Que portez-vous aujourd'hui ?
+59
Blöde Kuh
Neutrino
Esthète
tuba221
PAM287
Ruston
Quidam
chatolufsen
Ryoshin
Thomaparis
pied de nez
guilom13
Onkel pitsch
Ottokar
boris
gbb
Robert Fontrobert
cetrio
Diavolo
Oyaji-sama
radiomir
rycil
Mister T
Drebin
davidoff1204
amator
hesk
rod.
bienluienapris
Dafalgan
Ambroise
Surcouf
calceo
Jarns
grizz5555
AlexRamius
Pierrac
Bracam
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
OrsonW
George V
kjeldor
sirine
sifran
Gautier
pascer
openo
Captain Boy
SirPeterDSO
Henri-Michaux
LeMonarque
sherlock
FloP
niole-prune
Warrany
koikilfred
TheDude
RoSaCe
63 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Henri-Michaux a écrit: Pense à nous dire quand ta mère fait un vide grenier!
Je me permets d'émettre un avis contraire, ces écharpes me semblent très jolies. D'ailleurs, c'est quoi, apporter trop ? (par exemple, apporter plus de quatre sangliers pour un dîner en tête-à-tête, c'est trop ?)grizz5555 a écrit:@BLEAP : J'aime beaucoup cette tenue, à l'exception de ces grands foulards/écharpes que tu ajoutes a tes mises dernièrement qui - à mon goût - apportent trop et nuisent à l'harmonie du reste.
hesk- Messages : 3716
Pam : La photo est splendide, la mise aussi, bref c'est impeccable
Amator : Même en gris tu es le plus élégant
Hesk : Je te remercie. Je peux comprendre que l'on n'aime pas, les motifs et tout, personnellement, c'est une chose que je ne porte que dehors, donc ça amène de la couleur etc... bref ça me plait.
Amator : Même en gris tu es le plus élégant
Hesk : Je te remercie. Je peux comprendre que l'on n'aime pas, les motifs et tout, personnellement, c'est une chose que je ne porte que dehors, donc ça amène de la couleur etc... bref ça me plait.
bienluienapris- Messages : 3643
hesk a écrit:(par exemple, apporter plus de quatre sangliers pour un dîner en tête-à-tête, c'est trop ?)
4 c'est la base.
Mister T- Messages : 1294
hesk a écrit:Je me permets d'émettre un avis contraire, ces écharpes me semblent très jolies. D'ailleurs, c'est quoi, apporter trop ? (par exemple, apporter plus de quatre sangliers pour un dîner en tête-à-tête, c'est trop ?)grizz5555 a écrit:@BLEAP : J'aime beaucoup cette tenue, à l'exception de ces grands foulards/écharpes que tu ajoutes a tes mises dernièrement qui - à mon goût - apportent trop et nuisent à l'harmonie du reste.
Très bonne question ! C'est surtout subjectif chacun voyant midi à sa porte. J'ai d'ailleurs bien ajouté "à mon goût", mais ces derniers tendent parfois vers le manque d'originalité ... Pour te dire, je trouve parfois que non pas quatre mais trois sont déjà trop. Exemple :
C'est le plus important !bienluienapris a écrit: bref ça me plait.
Mouais, même pas de rupture entre la pochette et la première cravate.pascer a écrit:
Damn ! That's a cold-ass honky !
Et les petits pans qui dépassent, hein ??! Ils sont où ?
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Mouais, même pas de rupture entre la pochette et la première cravate.pascer a écrit:
Damn ! That's a cold-ass honky !
Et les petits pans qui dépassent, hein ??! Ils sont où ?
En fait ce ne sont que les petits pans.
Mister T- Messages : 1294
Personnellement je trouve le 3 boutons un peu trop classique pour une telle tenue....
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:Juste une photo pour rassurer Amator (du bleu!) et pour exciter mon égo.
Première fois que j'ai eut une réelle occasion de sortir un trois pièces à gilet croisé!
Wonderful ! Je viens de voir la photo sur Facebook : d'une élégance rare mon cher Alex
( il parait que tu as fait la connaissance de Quitterie et de Charles ! Je connais chacun de tes mouvements )
Pierrac- Messages : 974
Superbe tenue Alex, féloches !
A qui donc, remets-tu cette coupe ?
Onkel pitsch.
Onkel pitsch.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:Superbe tenue Alex, féloches !
Onkel pitsch.
Plutôt l'impression que c'est lui qui la reçoit... ou pas
Belle tenue Alex
calceo- Messages : 2429
@Pierrac: Merci! J'ai en effet fait quelques rencontres très sympathique durant ce concours!
@Onkel et Calceo: Ni l'un, ni l'autre, Je la partageais, c'est une épreuve où 4 binômes s'affrontent!
@Onkel et Calceo: Ni l'un, ni l'autre, Je la partageais, c'est une épreuve où 4 binômes s'affrontent!
Mais... mais... serait-ce l'esquisse d'un sourire que j'aperçois au coin de te lèvres ?
Blague à part, félicitation, et très belle tenue, j'aime particulièrement le gilet croisé qu'on ne voit pas assez souvent.
Blague à part, félicitation, et très belle tenue, j'aime particulièrement le gilet croisé qu'on ne voit pas assez souvent.
Ambroise- Messages : 213
AlexRamius : le plumage et le ramage, je suis parfaitement rassuré et te félicite à nouveau
Warrany : ça parait très bien toussa également
Warrany : ça parait très bien toussa également
Et bien tu n'auras pas chômé avant de les porter, tes cravates
La première tenue est très sympa, un jeu de couleur assez fin, même si le seule chose qui dérange un peu est la proximité de couleurs veste/pochette.
Pour la deuxième, tu t'en sors très bien avec cette cravate !
La première tenue est très sympa, un jeu de couleur assez fin, même si le seule chose qui dérange un peu est la proximité de couleurs veste/pochette.
Pour la deuxième, tu t'en sors très bien avec cette cravate !
Blöde Kuh- Messages : 19
@Warrany: c'est beau tout ça, le costume de la première tenue est plus bleu de la première ou deuxième photo?
@AlexRamius: très sympa aussi! Le bouton qu'on voit du gilet semble très clair, c'est le cas IRL aussi? Su un costume j'aurais plutôt eu tendance à mettre des boutons sombres (alors que pour du dépareillé, je serais sûrement moins sobre)
@AlexRamius: très sympa aussi! Le bouton qu'on voit du gilet semble très clair, c'est le cas IRL aussi? Su un costume j'aurais plutôt eu tendance à mettre des boutons sombres (alors que pour du dépareillé, je serais sûrement moins sobre)
Bravo messieurs, tout ce bleu : j'adore !
Warrany, pourrais-tu me rappeler la provenance des doubles boucles stp ? Elles sont vraiment top, comme le reste de cette tenue (la seconde est pas mal aussi, mais j'aime mieux la première).
Alex, dommage qu'on ne voit pas mieux le gilet croisé. ça vient d'où ?
Warrany, pourrais-tu me rappeler la provenance des doubles boucles stp ? Elles sont vraiment top, comme le reste de cette tenue (la seconde est pas mal aussi, mais j'aime mieux la première).
Alex, dommage qu'on ne voit pas mieux le gilet croisé. ça vient d'où ?
Dafalgan- Messages : 1046
Flop : La couleur est plus fidèle sur la deuxieme photo
Dafalgan : Ce sont des Carmina Alcudia
Dafalgan : Ce sont des Carmina Alcudia
@all: Merci!
@Flop: Oui, les boutons sont en nacre avec des reflets rosés magnifiques! Je suis également un partisan des boutons sombres pour le costume mais pour le coup, l'atelier ne proposait rien qui me convenait mis à part les nacres. Comme la teinte est plutôt claire et qu'elle prend très bien la lumière, je me suis dit que ça ne serait pas si gênant, surtout que j'avais déjà à l'époque plusieurs costumes bleus.
@Dafalgan: C'était une demi-mesure à plusieurs essayages que j'ai faite lors d'un voyage à Hong Kong. Je passais un mois à Macau alors je faisais les allers retour de temps en temps. Ce n'est pas du WW Chan & Sons, mais ce n'est pas non plus les arnaqueurs indiens qui inondent la ville. Pour le coup, on pouvait accéder directement à l'atelier. L’expérience était sympa: il s'agissait d'un comité de vieux tailleurs de quartier de Hong Kong qui face aux tailleurs cheap indiens et cantonais, se sont réunis et formaient des jeunes, anciens addicts. Bref, ça permettait subventions, donc rapport Q/P intéressant.
Je ferai une photo correcte du costume, je l'aime bien
@Warrany: huuuum je suis très sensible à cet accord rouille/bleu de ta première photo!
Quant à moi pour aujourd'hui:
Je voulais repartir sur du gilet croisé...
Mais je n'étais pas satisfait. Boutonnage trop haut, pas content de la cravate, etc...
Donc, j'ai changé gilet et cravate: Le pied de poule est bleu, vert et crème
PS: en fait je sors juste faire 3 courses au monoprix... Mais étant ENCORE en révisions, c'est un peu une de mes rares occasions de m'habiller :p
@Flop: Oui, les boutons sont en nacre avec des reflets rosés magnifiques! Je suis également un partisan des boutons sombres pour le costume mais pour le coup, l'atelier ne proposait rien qui me convenait mis à part les nacres. Comme la teinte est plutôt claire et qu'elle prend très bien la lumière, je me suis dit que ça ne serait pas si gênant, surtout que j'avais déjà à l'époque plusieurs costumes bleus.
@Dafalgan: C'était une demi-mesure à plusieurs essayages que j'ai faite lors d'un voyage à Hong Kong. Je passais un mois à Macau alors je faisais les allers retour de temps en temps. Ce n'est pas du WW Chan & Sons, mais ce n'est pas non plus les arnaqueurs indiens qui inondent la ville. Pour le coup, on pouvait accéder directement à l'atelier. L’expérience était sympa: il s'agissait d'un comité de vieux tailleurs de quartier de Hong Kong qui face aux tailleurs cheap indiens et cantonais, se sont réunis et formaient des jeunes, anciens addicts. Bref, ça permettait subventions, donc rapport Q/P intéressant.
Je ferai une photo correcte du costume, je l'aime bien
@Warrany: huuuum je suis très sensible à cet accord rouille/bleu de ta première photo!
Quant à moi pour aujourd'hui:
Je voulais repartir sur du gilet croisé...
Mais je n'étais pas satisfait. Boutonnage trop haut, pas content de la cravate, etc...
Donc, j'ai changé gilet et cravate: Le pied de poule est bleu, vert et crème
PS: en fait je sors juste faire 3 courses au monoprix... Mais étant ENCORE en révisions, c'est un peu une de mes rares occasions de m'habiller :p
Je trouve le gilet croisé pas si mal... mais c'est vrais que la cravate ne semble pas au top avec. Tu as raison de profiter de la moindre occasion pour t'habiller, ça entretient le moral dans les moment de boulot intense !
Je suis preneur de ta photo pour le costume mesure à Macau, c'est en plus un costume avec un histoire, c'est encore plus sympa !
Merci aussi Warrany pour la référence...je me souvenais de Carmina mais plus de la référence exacte. Simple boucle du coup ! Très appetisante...elles m'ont donné envie 80250 Inca...mon compte en banque ne te remercie pas...
Je suis preneur de ta photo pour le costume mesure à Macau, c'est en plus un costume avec un histoire, c'est encore plus sympa !
Merci aussi Warrany pour la référence...je me souvenais de Carmina mais plus de la référence exacte. Simple boucle du coup ! Très appetisante...elles m'ont donné envie 80250 Inca...mon compte en banque ne te remercie pas...
Dafalgan- Messages : 1046
Dafalgan a écrit:Merci aussi Warrany pour la référence...je me souvenais de Carmina mais plus de la référence exacte. Simple boucle du coup ! Très appetisante...elles m'ont donné envie 80250 Inca...mon compte en banque ne te remercie pas...
C'est bizarre mais les comptes en banque ne nous apprécient jamais
Très chouette, malgré la photo cramée.
Mais d'où vient donc ce somptueux croisé ?
Et à double poche poitrine si je n'ai pas la berlue.
Cordialement,
Le Romuald
Cordialement,
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
["DDS Chapeau bas l Artiste !!!
Quelle élégance, ça maintient en forme le marathon ]
@@@Merci a vous.
@DDS: Pas de marathon au programme pour le moment
J'essaye de maintenir le rythme avec ces derniers mois bien chargés en émotions.
Pour le combo, de son ensemble, c'est ma façon à moi de m'évader le midi de mon travail.
Bon dimanche.
PAM
Quelle élégance, ça maintient en forme le marathon ]
@@@Merci a vous.
@DDS: Pas de marathon au programme pour le moment
J'essaye de maintenir le rythme avec ces derniers mois bien chargés en émotions.
Pour le combo, de son ensemble, c'est ma façon à moi de m'évader le midi de mon travail.
Bon dimanche.
PAM
Le Romuald a écrit:Très chouette, malgré la photo cramée.
Cordialement,
Le Romuald
Merci Le Romuald ! C'est un costume grande mesure vintage d'une sartoria romaine inconnue, Gregorio Luzzi. Il date des années 80. Laine épaisse, pantalon avec un taille assez basse que j'ai du reprendre sous le genou car trop large, pas de fente à l'arrière de la veste, mais une largeur de revers et des épaules .
Par contre, pas de double poche poitrine, c'est un simple effet d'optique.
Les jeunes d'aujourd'hui sont parfois un peu bizarres mais, évidemment, mieux vaut que ce soit dans le sens de l'overdressed que dans l'autre...AlexRamius a écrit: PS: en fait je sors juste faire 3 courses au monoprix... Mais étant ENCORE en révisions, c'est un peu une de mes rares occasions de m'habiller :p
hesk- Messages : 3716
Mouais, je suis pas trop d'accord.hesk a écrit:Les jeunes d'aujourd'hui sont parfois un peu bizarres mais, évidemment, mieux vaut que ce soit dans le sens de l'overdressed que dans l'autre...AlexRamius a écrit: PS: en fait je sors juste faire 3 courses au monoprix... Mais étant ENCORE en révisions, c'est un peu une de mes rares occasions de m'habiller :p
L'étudiant en révisions, qui prend 1h pour se déguiser et poster sur un forum, part avec un handicap certain par rapport à celui qui aura enfiler un vieux jean/tshirt pour faire ses courses avant de retourner bosser.
Jarns- Messages : 3837
[quote="Jarns"]
Mon cher Jarns,
Sache que je perd beaucoup plus de temps à traîner sur des forums qu'à me "déguiser", que je me "déguise" tout les jours, quelque soit l'occasion, que me "déguiser" ne me prend pas une heure et enfin que je me plaisir comme je l'entend.
Pourtant cela ne m'empêche pas d'obtenir d'excellents résultats, tout en évitant ce vieux T-shirt que tu mentionnes.
Sur ce,
hesk a écrit:
Mouais, je suis pas trop d'accord.
L'étudiant en révisions, qui prend 1h pour se déguiser et poster sur un forum, part avec un handicap certain par rapport à celui qui aura enfiler un vieux jean/tshirt pour faire ses courses avant de retourner bosser.
Mon cher Jarns,
Sache que je perd beaucoup plus de temps à traîner sur des forums qu'à me "déguiser", que je me "déguise" tout les jours, quelque soit l'occasion, que me "déguiser" ne me prend pas une heure et enfin que je me plaisir comme je l'entend.
Pourtant cela ne m'empêche pas d'obtenir d'excellents résultats, tout en évitant ce vieux T-shirt que tu mentionnes.
Sur ce,
@ Alex: Je préfère la tenue 2 également, la cravate passe bien dans ce cas. Pantalon SuitSupply (celui en lin/coton) à tout hasard ?
Tu ne plaisantes pas lorsque tu fais tes courses
Tu ne plaisantes pas lorsque tu fais tes courses
Neutrino- Messages : 16
George V a écrit:Costume croisé grande mesure vintage.
Magnifique !
amator, j'adore tout simplement.
Me permettrais-tu de publier tes photos sur mon tumblr ?
Me permettrais-tu de publier tes photos sur mon tumblr ?
Jarns a écrit:Mouais, je suis pas trop d'accord.hesk a écrit:Les jeunes d'aujourd'hui sont parfois un peu bizarres mais, évidemment, mieux vaut que ce soit dans le sens de l'overdressed que dans l'autre...AlexRamius a écrit: PS: en fait je sors juste faire 3 courses au monoprix... Mais étant ENCORE en révisions, c'est un peu une de mes rares occasions de m'habiller :p
AlexRamius a écrit:Jarns a écrit:hesk a écrit:
Mouais, je suis pas trop d'accord.
Mon cher Jarns,
Sur ce,
Les jeunes, il faut arrêter de tout prendre en première lecture. Jarns est taquin, à l'instar de Thomas, mais rien de méchant. D'autant que comme nous le remarquons sur ce forum, lui même prend la peine de se déguiser tous les matins.
Moi taquin ?
Par contre, je réfute, je me déguise pas tous les matins. Il paraîtrait même que certains m'ont vu en polo
Par contre, je réfute, je me déguise pas tous les matins. Il paraîtrait même que certains m'ont vu en polo
Jarns- Messages : 3837
Jarns : La seule fois où je t'ai vu, tu étais en polo d'ailleurs ( et il pleuvait des cordes )
BLEAP : Merci beaucoup
Ton ensemble est très cohérent et agréable à l'oeil.
En revanche j'ai du mal à discerner la couleur de la chemise ? Elle est bleue nan ?
BLEAP : Merci beaucoup
Ton ensemble est très cohérent et agréable à l'oeil.
En revanche j'ai du mal à discerner la couleur de la chemise ? Elle est bleue nan ?
Ah oui j'étais très loin BLEAP
Ramius : J'aime beaucoup même si j'ai du mal avec les motifs fantaisies sur les chemises, mais dans ce cas là, il est plutôt discret donc sa passe !
En revanche je trouve cette tenue presque automnale dans le choix des couleurs
Ramius : J'aime beaucoup même si j'ai du mal avec les motifs fantaisies sur les chemises, mais dans ce cas là, il est plutôt discret donc sa passe !
En revanche je trouve cette tenue presque automnale dans le choix des couleurs
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20