Finsbury, fer et premier entretien
5 participants
Page 1 sur 1
Finsbury, fer et premier entretien
Bonjour à tous,
après une première expérience désastreuse (https://engrandepompe.1fr1.net/t4790-j-ai-mal-aux-pieds), je reviens pour de nouvelles aventures.
J'ai récemment acquis une parie de richelieu de chez finsbury (http://www.finsbury-shoes.com/broadway-marron-fonc-p114). Le vendeur m'a proposé de faire poser un patin et un fer mais j'ai décidé de plutôt faire travailler un cordonnier près de chez moi.
Aucun soucis pour le patin, en revanche il a "refusé" de me poser le fer encastré. Il trouvait la chaussure trop étroite/pointue (en vrai elles sont plus pointues que sur la photo), et même en mettant le plus petit des fers, il pense que cela abîmera la chaussure. Qu'en pensez-vous?
Ma 2nde question: que me recommandez vous pour le premier entretien/cirage. Je m'y perd un peu avec les différends tuto/vidéo etc... j'ai acheté en parallèle de la crème de la pate et le Réno-Mat de chez Saphir. Dois-je utiliser ce dernier tout de suite?
Merci d'avance, et bonnes vacances aux veinards.
après une première expérience désastreuse (https://engrandepompe.1fr1.net/t4790-j-ai-mal-aux-pieds), je reviens pour de nouvelles aventures.
J'ai récemment acquis une parie de richelieu de chez finsbury (http://www.finsbury-shoes.com/broadway-marron-fonc-p114). Le vendeur m'a proposé de faire poser un patin et un fer mais j'ai décidé de plutôt faire travailler un cordonnier près de chez moi.
Aucun soucis pour le patin, en revanche il a "refusé" de me poser le fer encastré. Il trouvait la chaussure trop étroite/pointue (en vrai elles sont plus pointues que sur la photo), et même en mettant le plus petit des fers, il pense que cela abîmera la chaussure. Qu'en pensez-vous?
Ma 2nde question: que me recommandez vous pour le premier entretien/cirage. Je m'y perd un peu avec les différends tuto/vidéo etc... j'ai acheté en parallèle de la crème de la pate et le Réno-Mat de chez Saphir. Dois-je utiliser ce dernier tout de suite?
Merci d'avance, et bonnes vacances aux veinards.
seb69- Messages : 14
Re: Finsbury, fer et premier entretien
Je ne suis pas persuadé que le Renomat est nécessaire.
Pour nettoyer, j'utilise parfois la crème universelle, avec parcimonie.
Pour nettoyer, j'utilise parfois la crème universelle, avec parcimonie.
Drebin- Messages : 1386
Tout pareil, le renomat ce sera pour plus beaucoup plus tard.
Mon rituel, les trois premiers entretiens, crème universelle uniquement.
Ensuite, j'alterne : crème surfine/MO, pâte de cirage, crème universelle.
Après trois, quatre cycles, acétone/renomat puis éventuellement Juvacuir pour recolorer.
Mon rituel, les trois premiers entretiens, crème universelle uniquement.
Ensuite, j'alterne : crème surfine/MO, pâte de cirage, crème universelle.
Après trois, quatre cycles, acétone/renomat puis éventuellement Juvacuir pour recolorer.
HCP- Messages : 437
seb69 a écrit: j'ai décidé de plutôt faire travailler un cordonnier près de chez moi.
Change de cordonnier, il veut te poser un de ces fers standards, tout juste bons pour ferrer les croquenots, alors qu'un bottier va fabriquer un fer à la forme exacte de ton soulier.
seb69 a écrit:Ma 2nde question: que me recommandez vous pour le premier entretien/cirage.
Crème saphir ou grison, en alternant les teintes