Petits trésors de parkings...
+52
ed2007
Wizir
Prince Sernine
koikilfred
shulova
sirine
Le Romuald
bistrophile
chatolufsen
hesk
Onkel pitsch
Walpurgia
LeMonarque
RogerBall
vvdp
nice
Andrei Caudray
grizz5555
amator
kjeldor
Felice
Mister J'
AgrippA
Carraire
sherlock
Broadway
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
Gautier
rycil
Jarns
Henri-Michaux
Jeffarca
Gustavia
xbourat
Mister T
antonio1500
Thomaparis
guilom13
Procrastin
pascer
Bracam
Lo
Walace
TheDude
niole-prune
Drebin
Warrany
HCP
tuba221
cisco
Georges
56 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Petits trésors de parkings...
hesk a écrit:Ami lecteur, sauras-tu aider ce nigaud de hesk qui ne retrouve pas sa voiture sur le parking du restoroute ?
Hesk et sa "sois disant" jolie voiture...
Depuis que tu m'as refusé de tenter le record du tour du périph' au volant de ton bolide, en sortant du restaurant à 2 grammes lors de notre dernière rencontre, je commence à penser que c'est un mythe...
C'était en effet assez pusillanime de te refuser cette tentative de record...
hesk- Messages : 3716
La i8 se pose un peu là comme voiture de fonction pour les formul-E, même si une Tesla serait encore plus cohérente. Mais la peinture et lea pub sur les portières gâchent un peu tout...
Et la Wiesmann, c'est pas trop mal dans le néo-rétro, et les intérieurs sont assez soignés.
Et la Wiesmann, c'est pas trop mal dans le néo-rétro, et les intérieurs sont assez soignés.
Assez d'accord avec l'analyse pour les 2 véhicules, très cher
koikilfred- Messages : 11280
shulova- Messages : 4499
Austin healey Bn1 ou bn2 ???
nice- Messages : 121
nice a écrit:Austin healey Bn1 ou bn2 ???
Une BN2 en effet
Et je conduis une... ?
RogerBall- Messages : 156
une type E ?sherlock a écrit:nice a écrit:Austin healey Bn1 ou bn2 ???
Une BN2 en effet
Et je conduis une... ?
vvdp- Messages : 43
RogerBall a écrit:
Si tu as conduit "UNE" BN2... moi, j'ai piloté "UN" BN2.
(The BN2 Islander has been manufactured by Britten Norman since 1967...)
J'ignorais l'existence de cet aéroplane, merci de l'information
vvdp a écrit:
une type E ?
Ouin et plus précisément une série 1 appartenant à un copain.
sherlock a écrit:
J'ignorais l'existence de cet aéroplane, merci de l'information
Il faut quant meme que je vous raconte à tous comment j'ai eu affaire à cet avion - sa vaut grandement le coup !
Oui effectivement, j’ai piloter un avion BN2 en sud-america il y a longtemps alors pour des articles a ecrir pour une agence de press.
J’etait le passenger unique de lavion et le pilote, un vieux très bavard me demandait de rester a son côté à sa droite, et pas dans la cabine en arriere. Il s’ennuyait tout seul c’est pour cela.
Il me disait que l’avion est fabriquer par les anglais – le BN2 Islander par Britten Norman.
Je lui de demandai pourquoi il y avait 2 volants et non pas un seul comme dans les voitures et qu'il est pilot seul.
Il me repondait que si il meurt subitement et que sa arrive, alors je dois poser l’avion pour sauver ma vie… que dans tous les companies de petits avions, le pilote montre toujours à un passenger comment voler l’avion.
Il me montrait alors comment tourner. Il faut tourner un peu le volant à droite ou gauche et lavion se penche et tourne. Mais il faut de plus tirer sur ce volant sinon l’avion il descend assez vite et il accelere tout seul, alors il faut tirer en arierre les leviers de la puissance des moteurs.
On arrive à shabituer et faire voler l’avion pas trop mal, mais sa ressenble plus à une barque sur une mer agité.
Je lui demande alors comment aller sur un aeroport pour poser l’avion et il me repondait que c’est trop conpliquer alors il faut que je le pose sur une route ou un champ assez grand…
Et il me montre sur un champ comment il faut faire, 2 fois et me demande si j’avais bien conpris.
Bien sur, il remonte l’avion avant de toucher le champ à chaque fois en me disant que lorsque l’avion touche presque le sol, il faut tirer les leviers des moteurs en arrière et tirer sur le volant pour lever le nez et donc ne pas s’ecraser brutalement.
Je suis inquiet car je ne conprend rien alors.
Il m'exliquait alors que avec de la chance, l'avion ne serait pas en feu aprés le crash... c'est le pire qui arrive.
Mais le bordel pour moi pour sortir c'est que la porte de l'avant est a gauche et que il faut que je marche sur lui; ou que la porte de mon coté à droite est derriere alors il me faudrait passer par le dessus de mon siege. Et il m'expliquait que le pire est que souvent l'avion est tordu aprés le crash et que les portes sont coincés, donc on ne peut pas ouvrir.
On repart vers la destination et il me montre comment il faut utiliser le auto-pilot, qui s’appele comme lui Jorge. Il me dit que tout les auto-pilot dans le monde s’appele George (ou Jorge).
Tu tourne un bouton et l’avion tourne sans descendre. Pour monter et descendre c’est plus conpliquer car il faut dire à lavion quand il faut s’arreter.
Vers la fin de vol, comme il voyait que j’étais silencieux, il eclate en grand rire et me dit qu’il me faisait une bonne blague avec cet histoire de pilote qui meurt souvent en vol…
Bon, je sais au moins maintenant comment il faut faire pour faire atterrire un petit avion… enfin en a peu prés.
Roger
mon père a eu la même vendue après ma naissance ( manque de place pour la poussette ) il y'a 48 anssherlock a écrit:RogerBall a écrit:
Si tu as conduit "UNE" BN2... moi, j'ai piloté "UN" BN2.
(The BN2 Islander has been manufactured by Britten Norman since 1967...)
J'ignorais l'existence de cet aéroplane, merci de l'informationvvdp a écrit:
une type E ?
Ouin et plus précisément une série 1 appartenant à un copain.
Hihihi, je comprends que ça t'ai marqué et que tu te souviennes du nom de ce zinc
en plus superbe voiture une des seul que je préfère en conduite intérieur Plutot quand décapotable
vvdp a écrit:en plus superbe voiture une des seul que je préfère en conduite intérieur Plutot quand décapotable
Oui, moi aussi. Je suis un fou de cabriolets, mais certaines voitures sont plus belles en coupé, outre la Jaguar type E, la MGB GT et, plus moderne, la Jaguar Xk8 font aussi partie du lot !
sherlock a écrit:Hihihi, je comprends que ça t'ai marqué et que tu te souviennes du nom de ce zinc
Par contre la chose serieuse qu'il me disait de l'atterrisage en crash (crash landing) du petit avion est qu'il faut ouvrir les portes (unlock doors) avant que l'avion touche le sol.
Si le fuselage est tordu par le choc, les portes ne sont pas coincer alors, car deja ouverts.
Roger
RogerBall a écrit:
Par contre la chose serieuse qu'il me disait de l'atterrisage en crash (crash landing) du petit avion est qu'il faut ouvrir les portes (unlock doors) avant que l'avion touche le sol.
Si le fuselage est tordu par le choc, les portes ne sont pas coincer alors, car deja ouverts.
Ca, j'ignorais, je garde en mémoire au cazou, même si a priori, il y a peu de chance que le risque se présente un jour
sherlock a écrit:... il y a peu de chance que le risque se présente un jour
Well, peu de chance ne signifit pas que le probabilité est faible.
Example : Si un jour un ami te fait promener en avion de l'aeroclub (ou bapteme de l'air...) tu peux toujours te retrouver en crash landing (panne du moteur, panne de l'essence).
Il faut deverrouiller (=unlock, j'ai trouver le mot français) la porte et laisser ouvert pour evacuer au sol - serious !
Roger
kjeldor- Messages : 5378
Jolie bouse italienne qui a le mérite de n'être pas peinte en rouge...
J'en ferais bien mon ordinnaire.
J'en ferais bien mon ordinnaire.
On joue au jeu des 7 erreurs entre ta bouse et la mienne ? ^^
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:On joue au jeu des 7 erreurs entre ta bouse et la mienne ? ^^
C'est vrai qu'elles étaient concurrentes à leur époque
On dirait bien la voiture d'un certain Carlos G, mais je propose cela uniquement pour mélanger les débats à 2 CHF 6 sous....
Chers amateurs de mécanique, j'aimerais avoir vos lumière sur un point : un proche se sépare d'une type S de 2002 pour un prix intéressant (moins cher qu'un costume mesure chez cifonelli par exemple). Mais n'y connaissant pas grand chose en autos, je me demande si c'est une bonne voiture (pour un usage occasionnel sur des moyens-longs trajets). L'un d'entre vous aurait un avis ?
Merci !
Merci !
Mon père en avait une V6 3.0. qu'il avait acheté une bouchée de pain à un concessionnaire espagnol en liquidation.
C'est fonctionnel, le V6 n'a pas un bruit particulièrement intéressant hormis un léger feulement.
Beaucoup de plastiques à l'intérieur. On est loin de l'ambiance jaguar. En gros, une sorte de Ford rebadgée.
Tu peux en trouver sur autoscout pour moins de 1000 € avec quelques légères réparations à faire.
C'est fonctionnel, le V6 n'a pas un bruit particulièrement intéressant hormis un léger feulement.
Beaucoup de plastiques à l'intérieur. On est loin de l'ambiance jaguar. En gros, une sorte de Ford rebadgée.
Tu peux en trouver sur autoscout pour moins de 1000 € avec quelques légères réparations à faire.
Dernière édition par Walpurgia le Mer 5 Déc 2018 - 12:09, édité 1 fois
Walpurgia- Messages : 1573
Il faudrait qu'on en parle.... A priori, c'est une W220 série 2, c'est relativement fiable même s'il peut y avoir des petits soucis liés à l'électronique. Quelle motorisation ? Les V8 sont les plus recommandables (S430 et S500 donc).
C'est ce que j'ai lu... Il s'agit d'un V6 auto. En fait j'ai peur du coup de massue a l'entretien et les pièces détachées...hesk a écrit:Il faudrait qu'on en parle.... A priori, c'est une W220 série 2, c'est relativement fiable même s'il peut y avoir des petits soucis liés à l'électronique. Quelle motorisation ? Les V8 sont les plus recommandables (S430 et S500 donc).
Wal : oui c'est sûr que l'idée n'est pas celle d'un achat "passion", mais plutot utilitaire. S'agissant d'une bouse anglaise, je me suis dis que les intervenants de cette discussion auraient probablement un avis
C'et un peu des idées reçues...Si les gens savaient combien c'est finalement raisonnable de rouler dans un haut de gamme un peu ancien et bien kilométré, ils seraient bien plus nombreux à franchir le pas...A l'âge qu'elle a, il n'y a plus de raisons d'aller dans le réseau, sauf pour un truc très pointu. Il y a pas mal de garages qui peuvent t'entretenir une W220, tu devrais aller flâner sur le gros forum MB dit "forum Damien", du prénom de son fondateur, je ne le connais pas vraiment mais il doit y avoir des tas d'adresse. J'imagine que tu as confiance dans ton possible vendeur et que ça joue sur ta velléité d'achat, mais c'est dommage de passer à côté de l'agrément d'un V8, regarde un peu sur la Centrale... Cela dit, une S320 ne devrait pas être anémique non plus...LeMonarque a écrit: Il s'agit d'un V6 auto. En fait j'ai peur du coup de massue a l'entretien et les pièces détachées...
Je ne veux pas dire de bêtises (pour une fois) mais j'ai l'impression que Hesk nous parle de Mercedes Benz Klasse S 430 ou S500, alors qu'il me semble que le Monarque nous parle d'une Jaguar S-Type V6.
Je pense qu'il y a besoin de clarification car du coup les conseils de notre très avisés Hesk, ou ceux de votre très peu avisé "moi", sont à côté de la plaque.
Je pense qu'il y a besoin de clarification car du coup les conseils de notre très avisés Hesk, ou ceux de votre très peu avisé "moi", sont à côté de la plaque.
Walpurgia- Messages : 1573
Oui, d'autant plus que notre bon Monarque parle de "bouse anglaise", terme typique initié par le membre François a l'encontre des vieilleries de bagnoles d'outre Manche qui tombent invariablement en panne mais qu'affectionne pourtant sherlock, adorant la complexité des diagnostics, des réparations ou de l'entretien.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Walpurgia a écrit:Je ne veux pas dire de bêtises (pour une fois) mais j'ai l'impression que Hesk nous parle de Mercedes Benz Klasse S 430 ou S500, alors qu'il me semble que le Monarque nous parle d'une Jaguar S-Type V6.
Bon sang, mais c'est bien sûr, merci Wally ! Il aurait fallu écrire S-type pour éviter toute confusion, mais bon… Une voiture que je n'aime guère à cause de ses lignes, mais qui bénéficie d'une présentation intérieure assez flatteuse. Le V6 3.0 est sans doute suffisant, même si l'agrément du V8 4.0 (ou 4.2) est, là encore, notablement supérieur (sans parler de la R, assez énervée, et qui est devenu fort abordable). Pour le coût d'entretien, mutatis mutandis, la remarque faite sur la MB classe S demeure pertinente, pour Jaguar aussi, il y a des petits garages assez compétents et pas prohibitifs. mais une XJ8 me paraitrait bien plus désirable...
Y'en a une a vendre rue du Bac depuis 1 siecle environ,LeMonarque a écrit:Chers amateurs de mécanique, j'aimerais avoir vos lumière sur un point : un proche se sépare d'une type S de 2002 pour un prix intéressant (moins cher qu'un costume mesure chez cifonelli par exemple). Mais n'y connaissant pas grand chose en autos, je me demande si c'est une bonne voiture (pour un usage occasionnel sur des moyens-longs trajets). L'un d'entre vous aurait un avis ?
Merci !
Assez bonne bagnole, voiture agréable à conduire, j'ai moins aimé le passage des vitesses pour la version boite auto,
Attention, tu crois qu'il y a plein de cuir partout mais y a plein des parties en plastique et d'autres en vrai cuir d'animal...
La boîte auto de mon frère a lâché à 100.000...
Un mal pour un bien (une XK8 a suivi...)
J'ai également eu cette voiture en version 6 cylindres 3L au début des années 2000. J'en ai de bons souvenirs, bon confort, bonne gueule, entretien chez le concessionnaire raisonnable, un peu trop "fordisée" cependant côté instruments de bord. Juste un pb moteur concernant les poussoirs hydrauliques vers les 110000km).
Dernière Jaguar moderne qui m'ait plu d'un point de vue esthétique (exception faite du petit bolide F-Type).
Philippe
Dernière Jaguar moderne qui m'ait plu d'un point de vue esthétique (exception faite du petit bolide F-Type).
Philippe
Le Romuald- Messages : 3209
Ah oui, on voit bien la qualité du travail de moquette, là ;-P
Merci!
j'aime beaucoup les zones crème contrastées... et cela semble très propre, indeed
j'aime beaucoup les zones crème contrastées... et cela semble très propre, indeed
Sympa l'intérieur oui (l'extérieur aussi bien sûr).
C'est obligé ces fermoirs de ceinture ?
C'est obligé ces fermoirs de ceinture ?
sirine- Admin
sirine a écrit:C'est obligé ces fermoirs de ceinture ?
Ecoutes, quand je l'ai eue elle n'avait :
- ni freins
- ni ceintures
- ni appuie-têtes
Il fallait faire quelque chose. Donc j'ai fait réparer les freins (en allant au garage en rétrogradant et au frein à main tellement la voiture ne freinait pas) et j'ai fait poser des ceintures. Et malheureusement, les fermoirs de ceinture sont généralement laids voire très laids, mais au moins je me sens plus serein pour m'aventurer hors de Paris. C'est la seule entorse à l'origine que je me suis autorisée.
Pour les appuie-têtes, il n'y a pas grand-chose à faire...
Shu.
Waouh, virages au frein à main dans paris, quel punkshulova a écrit:sirine a écrit:C'est obligé ces fermoirs de ceinture ?
Ecoutes, quand je l'ai eue elle n'avait :
- ni freins
- ni ceintures
- ni appuie-têtes
Il fallait faire quelque chose. Donc j'ai fait réparer les freins (en allant au garage en rétrogradant et au frein à main tellement la voiture ne freinait pas) et j'ai fait poser des ceintures. Et malheureusement, les fermoirs de ceinture sont généralement laids voire très laids, mais au moins je me sens plus serein pour m'aventurer hors de Paris. C'est la seule entorse à l'origine que je me suis autorisée.
Pour les appuie-têtes, il n'y a pas grand-chose à faire...
Shu.
Un grand fou comme toi n'envisagerait pas, dans ces relations, de faire habiller "ganter" de cuir ces fermoirs?
Même si le rouge ressortira toujours
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21