Tab Collar
+6
bienluienapris
Bracam
kjeldor
SUDISTE
OrsonW
AlexRamius
10 participants
Page 1 sur 1
Tab Collar
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je suis un amoureux du tab collar. Les rares fois que je met un costume, je me fais un plaisir de sortir les rares que je possède.
Mon problème est simple: peu de marques de PAP en font et les quelques demi-mesures que j'ai essayé en faisaient souvent des courts et bas.
Donc, question: Où se fournir? En PAP? En demi-mesure?
J'hésite sinon à faire une première GM chez Courtot histoire d'avoir au moins une belle chemise pour les occasions où je peux sortir le costume. Chez un artisan, j'imagine que l'on peut demander précisément quelque chose vis à vis du col, non?
En PAP, pour l'instant j'ai pu en croiser chez Tyrwhitt, SuitSupply, Brooks Brothers et chez Eton, et je ne suis pas particulièrement heureux de ceux que j'ai fait chez Cotton Society et Swann & Oscar.
Le meilleur que j'ai pu voir IRL était celui d'Eton, même si par ailleurs je n'aime pas la marque.
Cela fait quelques temps que je suis un amoureux du tab collar. Les rares fois que je met un costume, je me fais un plaisir de sortir les rares que je possède.
Mon problème est simple: peu de marques de PAP en font et les quelques demi-mesures que j'ai essayé en faisaient souvent des courts et bas.
Donc, question: Où se fournir? En PAP? En demi-mesure?
J'hésite sinon à faire une première GM chez Courtot histoire d'avoir au moins une belle chemise pour les occasions où je peux sortir le costume. Chez un artisan, j'imagine que l'on peut demander précisément quelque chose vis à vis du col, non?
En PAP, pour l'instant j'ai pu en croiser chez Tyrwhitt, SuitSupply, Brooks Brothers et chez Eton, et je ne suis pas particulièrement heureux de ceux que j'ai fait chez Cotton Society et Swann & Oscar.
Le meilleur que j'ai pu voir IRL était celui d'Eton, même si par ailleurs je n'aime pas la marque.
AlexRamius- Messages : 932
Re: Tab Collar
J'en portais très souvent et puis je me suis lassé.
La plupart viennent de chez Alain Figaret, quelques unes viennent de chez Fil à Fil.
La plupart viennent de chez Alain Figaret, quelques unes viennent de chez Fil à Fil.
Un truc que j'ai remarqué, c'est que sur la grande majorité des tab collar, la patte est cousu sur le bord du col, tandis qu'il arrive, beaucoup plus rarement, qu'elle soit cousu plus à l'intérieur, ce qui la rend moins visible et accentue une sorte de roulé.
ex:
ex:
Salut,
Il me semble avoir vu ce type de chemise dans la boutique EQUATEUR à Marseille
Il me semble avoir vu ce type de chemise dans la boutique EQUATEUR à Marseille
SUDISTE- Messages : 72
J'ai acheté la mienne chez TM Lewin en même temps qu'une Pin collar mais ils n'en font pas souvent...
kjeldor- Messages : 5378
Different de ton cahier des charges mais Luxire peut te faire le col de ton choix.
Bracam- Messages : 644
Pas bête Bracam! Je n'y avais pas pensé mais c'est en effet une bonne idée! Thx!
Bracam a écrit:Different de ton cahier des charges mais Luxire peut te faire le col de ton choix.
Je dois toujours essayé Luxire tant pour les pantalons que pour les chemises, merci du rappel
bienluienapris- Messages : 3643
Si vous me demandez par MP je peux vous envoyer le fichier excel de Style Forum qui reference tous les differents cols que les membres ont fait faire.
Si on veut un col similaire, on peut directement envoyer le numero de commande a Luxire dans les commentaires d'achats. Sinon, ca donne un point de depart pour modifications.
J'ai une chemise de chez Luxire, niveau mesure c'est parfait mais je trouve leur col "de base" trop petit. Il faut que je m'en recommande une avec un col perso
Si on veut un col similaire, on peut directement envoyer le numero de commande a Luxire dans les commentaires d'achats. Sinon, ca donne un point de depart pour modifications.
J'ai une chemise de chez Luxire, niveau mesure c'est parfait mais je trouve leur col "de base" trop petit. Il faut que je m'en recommande une avec un col perso
Bracam- Messages : 644
"Surcouf, je comprends ton émotion, elle est bien légitime"
Oyaji-sama- Messages : 1200
Sacré Surcouf, je comprends ton émotion, elle tout à fait légitime, c'est bien moi l'unique Matsouaag!
Matsou, ton site ne répond plus!
Oyaji-sama- Messages : 1200
Bonjour,
Ce site internet propose des TAB-COLLAR et des PIN-COLLAR.
De beaux modèles !
http://www.hawkinsandshepherd.com/
A partir de 100€.
Ces deux modèles sont à tomber :
- TAB-COLLAR : http://www.hawkinsandshepherd.com/collections/tab-collar-shirts/products/formal-tab-collar-shirt-bold-navy-curve-collar
- PIN-COLLAR : http://www.hawkinsandshepherd.com/collections/pin-collar-shirts/products/casual-pin-collar-shirt-penny-collar-blue-navy-stripe
Ce site internet propose des TAB-COLLAR et des PIN-COLLAR.
De beaux modèles !
http://www.hawkinsandshepherd.com/
A partir de 100€.
Ces deux modèles sont à tomber :
- TAB-COLLAR : http://www.hawkinsandshepherd.com/collections/tab-collar-shirts/products/formal-tab-collar-shirt-bold-navy-curve-collar
- PIN-COLLAR : http://www.hawkinsandshepherd.com/collections/pin-collar-shirts/products/casual-pin-collar-shirt-penny-collar-blue-navy-stripe
sisley101- Messages : 43
Dommage pour moi, il n'y a pas de size 18, taille 46.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette marque ?
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette marque ?
Après quelques semi-réussites chz Luxire, j'ai finalement décidé de m'en faire une par le chemisier Lucca.
Plutot satisfait
Plutot satisfait
Matsouaag aime ce message