Bracelets en cuir pour vos montres
+8
mikl
bistrophile
Rolovespa
Zerkis
ed2007
Thomaparis
AgrippA
Walpurgia
12 participants
Page 1 sur 1
Bracelets en cuir pour vos montres
Bonjour à tous,
Nous discutions hier soir du:un endroit où vous pouvez faire réaliser des bracelets de montre en cuir.
Si tout le monde connaît l'atelier du bracelet parisien, Camille fournet ou encore jean Rousseau, peu connaissent Scarlett.
Toutefois, ne vous attendez pas aux mêmes finitions et au même choix de peaux que chez ABP,CF, ou JR. Par contre le prix est intéressant, environ 80€ pour un bracelet autruche doublé requin sur mesure avec pompes.
L'adresse est rue Godot de moroy.
Donc si vous avez une boucle en stock et voulez vous faire un petit plaisir, n'hésitez pas. Pour le prix, c'est correct.
Nous discutions hier soir du:un endroit où vous pouvez faire réaliser des bracelets de montre en cuir.
Si tout le monde connaît l'atelier du bracelet parisien, Camille fournet ou encore jean Rousseau, peu connaissent Scarlett.
Toutefois, ne vous attendez pas aux mêmes finitions et au même choix de peaux que chez ABP,CF, ou JR. Par contre le prix est intéressant, environ 80€ pour un bracelet autruche doublé requin sur mesure avec pompes.
L'adresse est rue Godot de moroy.
Donc si vous avez une boucle en stock et voulez vous faire un petit plaisir, n'hésitez pas. Pour le prix, c'est correct.
Walpurgia- Messages : 1573
Re: Bracelets en cuir pour vos montres
Supplément pour écailles carrées? Wtf??? Trop de suppléments. Tu en aurais eu pour moins cher chez ABP il me semble.
Sinon il s l'air chouette même si on ne voit pas trop les finitions.
Sinon il s l'air chouette même si on ne voit pas trop les finitions.
Heu moins cher chez ABP certainement pas, les prix frolent les 300 euros pour l'alligator maintenant je crois....
Quels sont les prix chez scarlett ? Possibilite de personnalisation ? Merci
Quels sont les prix chez scarlett ? Possibilite de personnalisation ? Merci
AgrippA- Messages : 646
Chez Scarlett comme mentionné dans mon poste, c'était une centaine d'euros. Quant aux personnalisations,, de mémoire tu peux faire faire la même chose que chez JR ou ABP. Coutures contrastées, choisir le type de coupe. Sur mon bracelet autruche j'avais demandé d'avoir un maximum de picot. Cela a été respecté sans surcoût. Je crois que le seul surcoût cela a été le doublage en requin et les pompes automatiques.
Mon dernier bracelet chez ABP avait coûté 220€ (bracelet deux tours, en incluant la boucle ardillon)
Mon dernier bracelet chez ABP avait coûté 220€ (bracelet deux tours, en incluant la boucle ardillon)
Scarlett est effectivement beaucoup moins cher. La doublure est un peu basique, mais pour le reste c'est vraiment pas mal.
Thomaparis- Messages : 544
Certes, cela remonte à bien longtemps mais mon unique expérience chez Scarlett a été tellement piteuse que l'on ne m'y reprendra plus jamais (bracelet en autruche). Je ne me souviens pas du prix, juste du résultat.
Pour ABP & CF, oui, les tarifs ont explosé ces dernières années. Vraiment trop à mon goût. D'ailleurs, je ne sais même plus où se trouve CF depuis qu'ils ont quitté la rue d'Alger. JR, jamais pratiqué à priori.
Autrement, sur Paris, il y a aussi l'Atelier Thibot qui fait parler de lui assez régulièrement. J'ai commandé une montre qui devrait venir avec l'un de ses bracelets si je ne m'abuse mais ce sera, j'imagine, ma seule expérience. Il y a quelque chose qui me démange dans la communication sur Facebook, un style avec lequel je n'accroche pas vraiment.
Autrement, pour l'anecdote, je viens de succomber au style "vintage" et, profitant d'un passage en France, récupérer une commande. Cuirs italiens, fabrication italienne et pas les tarifs de Menicucci ou autres vendeurs de Genève ou du net (qui doivent en partie se fournir chez mon fournisseur...) :
Le tout pour environ l'équivalent d'un seul bracelet en croco chez Scarlett (c'est un ordre de prix, pas un jugement de valeur car celui de la Stowa semble assez beau en l'occurrence...). D'ailleurs, mon fournisseur fait de l'alligator et je ne vais pas tarder à y succomber !!!
Pour ABP & CF, oui, les tarifs ont explosé ces dernières années. Vraiment trop à mon goût. D'ailleurs, je ne sais même plus où se trouve CF depuis qu'ils ont quitté la rue d'Alger. JR, jamais pratiqué à priori.
Autrement, sur Paris, il y a aussi l'Atelier Thibot qui fait parler de lui assez régulièrement. J'ai commandé une montre qui devrait venir avec l'un de ses bracelets si je ne m'abuse mais ce sera, j'imagine, ma seule expérience. Il y a quelque chose qui me démange dans la communication sur Facebook, un style avec lequel je n'accroche pas vraiment.
Autrement, pour l'anecdote, je viens de succomber au style "vintage" et, profitant d'un passage en France, récupérer une commande. Cuirs italiens, fabrication italienne et pas les tarifs de Menicucci ou autres vendeurs de Genève ou du net (qui doivent en partie se fournir chez mon fournisseur...) :
Le tout pour environ l'équivalent d'un seul bracelet en croco chez Scarlett (c'est un ordre de prix, pas un jugement de valeur car celui de la Stowa semble assez beau en l'occurrence...). D'ailleurs, mon fournisseur fait de l'alligator et je ne vais pas tarder à y succomber !!!
On est d'accord que Scarlett c'est pas le niveau de finition de ABP ou CF et JR. Je présentais juste Scarlett comme une bonne alternative peu coûteuse pour des bracelets de montre a un rapport q/p correct pour des montres non premium.
Je me vois mal faire réaliser un bracelet ABP pour une montre qui ne coûte 400€...
Le seul point qui m'avait fait un peu tiquer chez Scarlett c'est la manipulation des montres sans vraiment se rendre compte de la valeur du bien que certaines d'entre elles peuvent avoir en main...
Je me vois mal faire réaliser un bracelet ABP pour une montre qui ne coûte 400€...
Le seul point qui m'avait fait un peu tiquer chez Scarlett c'est la manipulation des montres sans vraiment se rendre compte de la valeur du bien que certaines d'entre elles peuvent avoir en main...
ed2007 a écrit:
On a commandé la même montre je pense... (sud ouest de la France?)
j'ai plusieurs bracelets de l'Atelier Thibot, pour ma Panerai. Le principal intérêt est de pouvoir choisir exactement le placement sur les peaux. Et il est compétitif par rapport à ABP & co.
Par contre pour des commandes plus standard, autant aller à l'étranger.
Zerkis- Messages : 19
Pour les amateurs de bracelets cuir sur mesure je peux vous conseiller Maro(hand)Co.
La boutique est sur Grenoble mais Celine travaille également à distance.
J'ai fait faire un bracelet pour une JLC en veau nubuké noir le boulot était excellent pour un prix contenu (75€).
De mémoire il faut compter 150 € environ pour un croco.
T.
La boutique est sur Grenoble mais Celine travaille également à distance.
J'ai fait faire un bracelet pour une JLC en veau nubuké noir le boulot était excellent pour un prix contenu (75€).
De mémoire il faut compter 150 € environ pour un croco.
T.
Rolovespa- Messages : 8
Zerkis a écrit:ed2007 a écrit:
On a commandé la même montre je pense... (sud ouest de la France?)
Oui, ce doit être la même chose... Tu l'as déjà reçue ? Quelle finition ?
fin de l'année, mouvement laiton, boitier 41
vivement
vivement
Zerkis- Messages : 19
Annoncée également pour la fin d'année mais sans grande conviction, je crois savoir qu'il y a un retard certain... Autrement, finition rhodiée pour sûr et je pense aussi choisir la boite 41 avec cadran uniquement noir, aiguilles Breguet et couronne punaise "PC".
Une question béotienne (très) au sujet des bracelets : est-ce une fabrication particulière ou différente pour un montage sur une boucle déployante ?
Philippe
Philippe
Mon expérience est très limitée, il y a donc peut-être des modèles où les altérations sont profondes, mais à part la présence ou non de la fente permettant d'installer l'ardillon, le plus souvent tout le reste est identique.
Thomaparis- Messages : 544
Difficile de répondre par "oui" ou par "non", je dirai alors "ça dépend" mais forcément "ça dépasse" !bistrophile a écrit:Une question béotienne (très) au sujet des bracelets : est-ce une fabrication particulière ou différente pour un montage sur une boucle déployante ?
Philippe
Tout dépend en fait de la boucle en question - sa construction... - et aussi le rapport d'écartement entre boucle et l'entre-corne de la montre. Parfois, il faut passer par le bracelet de la marque en question (oh, un hasard probablement...) ou un bracelet sur mesure... J'ai aussi des fournisseurs qui proposent des bracelets prêts à l'emploi pour tel ou tel modèle en sachant justement quelles en sont les contraintes...
Cela fait un an que je dois changer le bracelet de ma reverso (justement deployante)... je vais jetter un coup d'oeil à ces adresses.
mikl- Messages : 570
Quelle taille ?mikl a écrit:Cela fait un an que je dois changer le bracelet de ma reverso (justement deployante)...
Philippe
Camille Fournet fait du super boulot mais en effet les prix explosent... cependant quand on sait que c'est eux qui fournissent une partie des bracelets pour JLC, Patek, Zenith, etc. on sait qu'ils connaissent bien leur métier.
Pour ma part je fais appel à eux car ils proposent la doublure caoutchouc que j'affectionne tant : ça évite au cuir de s'imprégner de la transpiration lors de forte chaleur et allonge du coup sa durée de vie. Est-ce que vous savez si ABP propose la même chose par exemple ?
Pour ma part je fais appel à eux car ils proposent la doublure caoutchouc que j'affectionne tant : ça évite au cuir de s'imprégner de la transpiration lors de forte chaleur et allonge du coup sa durée de vie. Est-ce que vous savez si ABP propose la même chose par exemple ?
rexet- Messages : 159
Finalement, j'ai choisi un galuchat marron chez O coeur du temps 5eric Baldin) sur Ebay http://stores.ebay.fr/O-Coeur-Du-Temps-HORLOGER/Galuchat-/_i.html?_fsub=5648605014&_sid=80966134&_trksid=p4634.c0.m322 en 18-16 (d'origine c'est un 17-16 mais il m'a assuré que ça irait). Et en effet, je n'ai eu aucun pb à monter ce bracelet sur ma montre avec la BD d'origine JLC. J'avais déjà acheté chez lui un original bracelet en queue de castor pour une autre montre.
Je suis satisfait, c'est l'essentiel, et cela pour 47€ port compris. Et puis comme ça ma femme ne peut pas dire que suis dépensier ...
Philippe
Je suis satisfait, c'est l'essentiel, et cela pour 47€ port compris. Et puis comme ça ma femme ne peut pas dire que suis dépensier ...
Philippe
Je sors (une fois de plus !) de chez Scarlett après un passage chez Longines : l'accueil chez Scarlett est toujours sympathique, le choix énorme et beaucoup de possibilités de personnalisation, les prix sont très raisonnables.
Une bonne raison d'aller rue Godot-de-Mauroy sans avoir à se cacher (les anciens comprendront l'allusion ) !
Une bonne raison d'aller rue Godot-de-Mauroy sans avoir à se cacher (les anciens comprendront l'allusion ) !
hahaha... la rue Godot de Mauroy est encore active dans ce domaine ? Il y a longtemps que je n'y pas passé, un passage chez Scarlett s'impose alorsPhG a écrit:Je sors (une fois de plus !) de chez Scarlett après un passage chez Longines : l'accueil chez Scarlett est toujours sympathique, le choix énorme et beaucoup de possibilités de personnalisation, les prix sont très raisonnables.
sirine- Admin
PhG aime ce message
J'y retourne régulièrement
Sinon, on m'a parlé (en bien !) de Kenclara à Paris 17° : quelqu'un connaît ?
Sinon, on m'a parlé (en bien !) de Kenclara à Paris 17° : quelqu'un connaît ?