Les trouvailles
+20
radiomir
hesk
amator
chatolufsen
sirine
koikilfred
Jarns
Warrany
Henri-Michaux
Diavolo
Le Romuald
Lo
Walpurgia
QaD
Dafalgan
DDS (dingue de shoes)
grizz5555
Mister T
Prince Sernine
bienluienapris
24 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les trouvailles
Il me semble pas qu'il y ait de fil sur les objets que nous avons chiné,
Trouvé pour 35 euro, costume grande mesure venant d'un sartoria de Gênes (R.Russo), livré durant le mois de novembre 1987 à un certain A.Kirigin :
Pas d'étiquette concernant l'origine du tissus. A noté l'intéressant système d'attache de la braguette à boutons du pantalon avec sa bar métallique. Je ne présente pas encore le pantalon car il est vraiment trop long et que les cuisses ainsi que les chevilles vont devoir être un peu retouchée. La veste me semble bien ainsi.
Trouvé pour 35 euro, costume grande mesure venant d'un sartoria de Gênes (R.Russo), livré durant le mois de novembre 1987 à un certain A.Kirigin :
Pas d'étiquette concernant l'origine du tissus. A noté l'intéressant système d'attache de la braguette à boutons du pantalon avec sa bar métallique. Je ne présente pas encore le pantalon car il est vraiment trop long et que les cuisses ainsi que les chevilles vont devoir être un peu retouchée. La veste me semble bien ainsi.
bienluienapris- Messages : 3643
Re: Les trouvailles
Pantalon chez le retoucheur, afin de raccourcir un peu le pantalon (3.5 cm) et de fitté un peu le bas également on passe de 25 cm à 21.
nice!
Mister T- Messages : 1294
Je suis assez content, d'autant que c'est assez rare ici de trouver ce genre de pièce.
Prince Sernine a écrit:Ah, parce qu'ailleurs elles courent les rues?
Je n'irais pas jusque là, mais c'est plus facile dans une grande capitale tout de même
Pas trouvé de photo, mais il semblerait que le monsieur soit toujours en activité :
http://www.paginebianche.it/genova/russo-roberto.4293488
Si d'aventure je me rends à Gênes, je passerais voir.
http://www.paginebianche.it/genova/russo-roberto.4293488
Si d'aventure je me rends à Gênes, je passerais voir.
Je me plaignais il y a quelques temps de ne plus rien trouver depuis au moins un an, et voilà que je fais de belles découvertes depuis quelques semaines.
Ce midi, au vèt-shop de la rue de carouge, j'ai trouvé un costume à fine rayure de la marque "Frank Namani", ils ont un magasin à Paris également, un Genève et il me semble un à Londres également, les prix sont souvent stratosphérique. Il s'agit souvent de PAP italien d'excellente qualité, ici trouvé pour 55 Euro environ, entièrement entoilé, d'une très grande légèreté, faisant partie de leur "Ultimate Collection", tissus en super 150 de toute beautée. Aucune retouche ne sera nécessaire, je ferais des photos quand j'en aurais l'occasion.
Il y avait également un costume croisé bleu marine de chez Anderson and Sheppard pour moins de 100 euro (je n'ai plus le prix en tête), malheureusement trop grand pour moi. Il datait de 1992, taille 50 (il m'allait aux épaules, mais beaucoup trop large à la poitrine et à la taille). Je n'ai pas mémoire d'un forumer de la région ayant ce gabarit, mais si jamais il est toujours là-bas.
Ce midi, au vèt-shop de la rue de carouge, j'ai trouvé un costume à fine rayure de la marque "Frank Namani", ils ont un magasin à Paris également, un Genève et il me semble un à Londres également, les prix sont souvent stratosphérique. Il s'agit souvent de PAP italien d'excellente qualité, ici trouvé pour 55 Euro environ, entièrement entoilé, d'une très grande légèreté, faisant partie de leur "Ultimate Collection", tissus en super 150 de toute beautée. Aucune retouche ne sera nécessaire, je ferais des photos quand j'en aurais l'occasion.
Il y avait également un costume croisé bleu marine de chez Anderson and Sheppard pour moins de 100 euro (je n'ai plus le prix en tête), malheureusement trop grand pour moi. Il datait de 1992, taille 50 (il m'allait aux épaules, mais beaucoup trop large à la poitrine et à la taille). Je n'ai pas mémoire d'un forumer de la région ayant ce gabarit, mais si jamais il est toujours là-bas.
Bien qu'amateur de chinage, je ne poste généralement rien ici, pour ne pas avoir à dévoiler les coins à champignons comme le disent certains.
Je fais une exception (photographique uniquement) pour quelques trouvailles de la semaine dernière :
Corckett & Jones, quasi neuves, juste l'entretient de la tige à faire
JM Weston demi-chasse, portées 3 fois maxumum, un entretient à faire et elles seront comme neuves !
Je tenterais de poster de temps en temps pour faire vivre le sujet
Je fais une exception (photographique uniquement) pour quelques trouvailles de la semaine dernière :
Corckett & Jones, quasi neuves, juste l'entretient de la tige à faire
JM Weston demi-chasse, portées 3 fois maxumum, un entretient à faire et elles seront comme neuves !
Je tenterais de poster de temps en temps pour faire vivre le sujet
Comme dit ailleurs, de bien belle prises Grizzz.
Par contre ici, impossible de chîner une paire de soulier correcte...
Par contre ici, impossible de chîner une paire de soulier correcte...
grizz5555 a écrit:Il reste toujours ebay pour ça !
Plus risqué je te l'accorde...
Tu as entièrement raison, je l'ai déjà fait et n'ai pas été déçu.
Voilà quelques photos :
Très business aujourd'hui, avec le costume trouvé hier :
Belles prises Messieurs !!
DDS
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Je ne me suis pas foulé pour trouver, mais je pense que c'est quand même là que ça irait le mieux.
1ère découverte :
Mon grand-père m'avais donné ce 3 pièces il y a quelques années, en prévision du jour où je porterai le costume plus souvent (excusez-moi pour les photos, c'est encore pire que d'habitude, l'appareil photo était au bout du bout et les condition, particulièrement l'éclairage, n'étaient pas fameuses) :
(edit : la photo est encore pire une fois uploadée, je ne me l'explique pas, mais je renouvelle mes excuses )
sur celle-ci, même le motif est contre moi :
Costume sur mesure réalisé pour mon grand-père. Super content mais inquiet, il m'a dit : ne t'inquiète pas, j'étais jeune quand j'ai fait faire celui-ci. Le costume a eu moins 35/40ans.
Bon, mon grand-père a des souvenirs de lui un peu flatteur... Le costume ne me va pas du tout Je devrais pouvoir me faire un croisé avec la veste (voire une camisole), quant au pantalon et au gilet...
Du coup, c'est resté dans le placard chez mes parents, en attente d'une prise d'environ 40 kg. Il va falloir s'y mettre.
Seconde découverte :
Un manteau Daniel Hechter en laine vierge qui a environ 35 ans et qui appartenait à mon père, qui l'a très très peu porté.
Enthousiaste, je vérifie les coutures, le col, tout est ok, l'état général est parfait. Du coup, je prends quelque photos :
Sur cette photo, le manteau est bancal mais c'est la moins grave que j'ai pu récupérer.
Un style un peu particulier mais un ajout sympa à ma garde de robe et...horreur : je l'amène au soleil et là, je constate qu'il est bouffé par les mites dans tout le bas du dos (+ quelques trous par-ci par là que je n'avais pas vu à l'ombre).
Conclusion : un manteau bon pour la beine ; un costume importable. R-A-V-I
1ère découverte :
Mon grand-père m'avais donné ce 3 pièces il y a quelques années, en prévision du jour où je porterai le costume plus souvent (excusez-moi pour les photos, c'est encore pire que d'habitude, l'appareil photo était au bout du bout et les condition, particulièrement l'éclairage, n'étaient pas fameuses) :
(edit : la photo est encore pire une fois uploadée, je ne me l'explique pas, mais je renouvelle mes excuses )
sur celle-ci, même le motif est contre moi :
Costume sur mesure réalisé pour mon grand-père. Super content mais inquiet, il m'a dit : ne t'inquiète pas, j'étais jeune quand j'ai fait faire celui-ci. Le costume a eu moins 35/40ans.
Bon, mon grand-père a des souvenirs de lui un peu flatteur... Le costume ne me va pas du tout Je devrais pouvoir me faire un croisé avec la veste (voire une camisole), quant au pantalon et au gilet...
Du coup, c'est resté dans le placard chez mes parents, en attente d'une prise d'environ 40 kg. Il va falloir s'y mettre.
Seconde découverte :
Un manteau Daniel Hechter en laine vierge qui a environ 35 ans et qui appartenait à mon père, qui l'a très très peu porté.
Enthousiaste, je vérifie les coutures, le col, tout est ok, l'état général est parfait. Du coup, je prends quelque photos :
Sur cette photo, le manteau est bancal mais c'est la moins grave que j'ai pu récupérer.
Un style un peu particulier mais un ajout sympa à ma garde de robe et...horreur : je l'amène au soleil et là, je constate qu'il est bouffé par les mites dans tout le bas du dos (+ quelques trous par-ci par là que je n'avais pas vu à l'ombre).
Conclusion : un manteau bon pour la beine ; un costume importable. R-A-V-I
Dafalgan- Messages : 1046
Trouvé aujourd'hui, veste de chez Arthur and Fox en laine/cachemire Loro Piana, entièrement entoilé, vert avec carreau fenêtre bleu, le tout pour moins de 25 Eur. Photo à venir.
Dafalgan, dommage que tu n'aies pas le meme gabarit, peut-être qu'avec l'âge... (ce que je ne te souhaite pas).
Dafalgan, dommage que tu n'aies pas le meme gabarit, peut-être qu'avec l'âge... (ce que je ne te souhaite pas).
bienluienapris a écrit:Trouvé aujourd'hui, veste de chez Arthur and Fox en laine/cachemire Loro Piana, entièrement entoilé, vert avec carreau fenêtre bleu, le tout pour moins de 25 Eur. Photo à venir.
Félicitations cher Bleap!!!
Je me réjouis de voir cette dernière trouvaille !
QaD- Messages : 61
Comme tu dis Bleap... je l'ai gardé ce costume...en espérant ne jamais pouvoir le mettre
Ca sent la belle trouvaille ta veste A&F, vivement la photo !
Ca sent la belle trouvaille ta veste A&F, vivement la photo !
A&F Abercrombie & Fitch?
Walpurgia- Messages : 1573
Trouvées le 30/01 (donc juste avant le mois d'abstinence de Février) et le vendeur ayant accepté ma proposition, j'ai glané une paire de souliers en tan buffalo, m'évitant ainsi un By Request ...
Elles arrivent de Grande Bretonnie , vivement la fin de la semaine .
Elles arrivent de Grande Bretonnie , vivement la fin de la semaine .
Lo- Messages : 1192
Rapidement, photographie nocturne...
Je la porterais sûrement demain.
Lo, ça me semble être de bonne augure.
bienluienapris a écrit:Rapidement, photographie nocturne...
Waw !
QaD- Messages : 61
Jolie prise. Mais je la vois marron à carreaux bleus.
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:
J'essaierais de prendre un photo de jour quand je pourrais
Le Romuald a écrit:
Toutafé, moizossi.
Cela dit, en marron et bleue, elle est très très belle !
Et voilà portée :
Le butin de mon hold-up de la semaine dernière... (Zero défaut sur cette paire de tan buffalo à peine rodées)
Les sites de vente en ligne recèlent parfois des pépites.
Les sites de vente en ligne recèlent parfois des pépites.
Lo- Messages : 1192
Pfff, meme pas jaloux...
Résumons:
- d'une part John Lobb, c'est plus ce que c'était (c'est certainement pour cela que le type s'en débarrasse d'ailleurs)
- d'autre part, les doubles boucles, là encore, c'est plus ce que c'était (c'est certainement pour cela que le type s'en débarrasse également)
Enfin, tout comme leur vendeur, tu vas vouloir t'en séparer. Pour t'éviter d'être déçu de ton achat et d'avoir des regrets, je te propose de me les envoyer pour que je les mette à la benne.
- d'une part John Lobb, c'est plus ce que c'était (c'est certainement pour cela que le type s'en débarrasse d'ailleurs)
- d'autre part, les doubles boucles, là encore, c'est plus ce que c'était (c'est certainement pour cela que le type s'en débarrasse également)
Enfin, tout comme leur vendeur, tu vas vouloir t'en séparer. Pour t'éviter d'être déçu de ton achat et d'avoir des regrets, je te propose de me les envoyer pour que je les mette à la benne.
C'était probablement une commande spéciale jamais récupérée, y'a le prénom du client gravé sur l'embauchoir
Diavolo- Messages : 2007
Henri-Michaux- Messages : 575
Belle prise et résultat impeccable.
Vous avez bien de la chance de tomber sur des pépites pareilles !
Quand on fait un petit 44 c'est impossible
Quand on fait un petit 44 c'est impossible
Ouais mais toi, tu peux trouver des pyjamas Pokemon...
Jarns- Messages : 3837
En grande mesure ?!
Superbe
Croisé Zegna entoilé, à mini mini carreaux gris pour 43 EUR
j'ai envie de dire "pfff...."
Moi je dis sans photo ça compte pas!
Henri-Michaux- Messages : 575
Henri-Michaux a écrit:Moi je dis sans photo ça compte pas!
ça viendra, ça viendra.
Henri-Michaux a écrit:Moi je dis sans photo ça compte pas!
Tout à fait d'accord. Tant que je n'ai rien vu, ça n'existe pas.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 3