En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  rexet Jeu 7 Jan 2016 - 12:16

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai envie de m'essayer aux Chelsea boots. J'ai toujours trouvé ce modèle sympa mais à chaque fois que j'en ai passé au pied j'ai trouvé que ça ne m'allait pas, que ça me faisait de grands pieds.
Mais bon, j'essaie de me convaincre que c'est juste par manque d'habitude et j'ai bien envie de me "forcer" un peu.

Du coup vu que c'est un premier essai qui pourrait ne pas s'avérer concluant je ne veux pas me ruiner dans cette paire. Idéalement ne pas dépasser les 200€ serait bien.

Je suis à 90% de mon temps en jean brut ou chino (navy, beige et kaki, du grand classique). Du coup pour le moment j'ai en tête de m'orienter sur un modèle en veau velour pour le côté casual et plutôt dans les tendances marrons foncés.

J'ai répéré ce modèle chez Paire et Fils :
http://www.pairetfils.com/produit/homme-presse/ (couleur "feuille morte")
Alors je sais qu'avec ce dessin moderne et cette construction blake on sort un peu de la chaussure traditionnelle mais je l'ai trouve, en tout cas en photo, plutôt plaisante.

Sinon chez Meermin ce modèle approchant :
https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4203
Avec cette fois du goodyear et aussi une semelle style Dainite qui devrait être plus polyvalente avec la météo.

Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres pistes je suis preneur Smile !

Merci !
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  Walpurgia Jeu 7 Jan 2016 - 12:37

Déjà, entre les deux marques il n'y a pas photo.

Sinon tu peux voir chez Loding, ils font des bottines également à 180€. Je ne crois pas qu'il y en ait en VV par contre.

Les boots avec un jean (éventuellement en "boot cut" qui limitera cette impression d'avoir de longs pieds) et une chemise c'est toujours efficace. Par contre si tu as un jean coupe droite un poil trop long ca fera un accordéon au bas et cela accentuera cet effet "long pied"

Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  rexet Jeu 7 Jan 2016 - 12:59

Quand tu dis qu'il n'y a pas photo tu veux dire que Meermin est bien supérieur j'imagine ?
C'est vrai que je n'ai pas encore pensé à aller voir les offres de Loding et Bexley, je vais jeter un oeil.
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  sherlock Jeu 7 Jan 2016 - 14:42

rexet a écrit:Quand tu dis qu'il n'y a pas photo tu veux dire que Meermin est bien supérieur j'imagine ?

J'imagine aussi Laughing

Surtout que les mire mains sont fabriquées avec ce montage d'une supériorité incontestable qu'est le Goodyear.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  Gwiniz Du Jeu 7 Jan 2016 - 14:52

sherlock a écrit:
rexet a écrit:Quand tu dis qu'il n'y a pas photo tu veux dire que Meermin est bien supérieur j'imagine ?

J'imagine aussi Laughing

Surtout que les mire mains sont fabriquées avec ce montage d'une supériorité incontestable qu'est le Goodyear.

Et souhaitez  Good Happy New Year en début d'année, rien de plus logique Arrow
Gwiniz Du
Gwiniz Du

Messages : 168
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : entre Cotes d'Armor et Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  Walpurgia Jeu 7 Jan 2016 - 15:37

J'ajouterai que je ne suis pas non plus très fan de la forme de la boot de paire & fils qui s'arrête trop bas et lui donne un aspect très féminin et "mode".

Par ailleurs, avec les soldes tu as aussi Finsbury qui doit faire des boots à 200€. La marque est parfois/souvent décriée sur ce forum et ailleurs car leurs chaussures sont inégales en qualité (éviter les blake et les patronage trop mode), cependant les modèles les plus chers sont souvent d'une qualité un peu supérieure à Loding. D'ailleurs, pour avoir une paire de Chelsea de chez eux, j'en suis plus satisfait que mes précédentes boots Loding (le cuir a mieux vieilli notamment).
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  rexet Jeu 7 Jan 2016 - 16:51

Merci pour les pistes ! Bon pour le moment je privilégie Meermin surtout que ça fait un moment que je veux tester leur offre donc ça serait la bonne occasion.
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  Pave68 Dim 10 Jan 2016 - 15:10

Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  rexet Dim 10 Jan 2016 - 15:19

Je suis en effet aller voir mais je n'ai pas été très emballé par ce modèle (par contre il y'a une paire de Brogues chez eux qui me fait de l'oeil).
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots Empty Re: Besoin de conseil pour une paire de Chelsea Boots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum