plis de chaussure anormaux
+9
Walpurgia
Jarns
sherlock
kjeldor
niole-prune
Dafalgan
grizz5555
Dieg0
kristof fox
13 participants
Page 1 sur 1
plis de chaussure anormaux
Bonjour à tous,
Nouveau sur EGP, je vous suis depuis bien longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de poster quoi que ce soit.
J'ai besoin de vos lumières sur une question qui me chiffonne! J'ai acheté voilà quelques mois une paire de 7 ème largeur modèle joffre, à patiner.
Elles sont très jolies, seulement voilà, sur une des chaussures, les plis sont très très moches comme s'il y avait un problème de fabrication. Je vois que ça, et du coup j'ai du mal à les aimer mes chaussures
Qu'en pensez-vous au vu des photos?
Nouveau sur EGP, je vous suis depuis bien longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de poster quoi que ce soit.
J'ai besoin de vos lumières sur une question qui me chiffonne! J'ai acheté voilà quelques mois une paire de 7 ème largeur modèle joffre, à patiner.
Elles sont très jolies, seulement voilà, sur une des chaussures, les plis sont très très moches comme s'il y avait un problème de fabrication. Je vois que ça, et du coup j'ai du mal à les aimer mes chaussures
kristof fox- Messages : 8
Re: plis de chaussure anormaux
Que tu as tort de ne pas te présenter, mais que ton analyse semble plus que correcte.
Dieg0- Messages : 528
Parles en au responsable de la boutique où tu les as achetées, il te conseillera peut-être de les mettre au congélateur, autrement il les échangera sans trop rechigner !
Dieg0 a écrit:Que tu as tort de ne pas te présenter, mais que ton analyse semble plus que correcte.
C'est fait!
grizz5555 a écrit:Parles en au responsable de la boutique où tu les as achetées, il te conseillera peut-être de les mettre au congélateur, autrement il les échangera sans trop rechigner !
Au congélateur??
Oui il faut que j'y aille, je voulais avoir des arguments techniques avant d'y aller.
Je ne les mets pas souvent mais je les ai achetées en juin dernier, je crains qu'il me dise que c'est un peu tard.
Ca viendrait d'un problème de montage? ou de cuir?
Merci!
kristof fox a écrit:grizz5555 a écrit:Parles en au responsable de la boutique où tu les as achetées, il te conseillera peut-être de les mettre au congélateur, autrement il les échangera sans trop rechigner !
Au congélateur??
Oui il faut que j'y aille, je voulais avoir des arguments techniques avant d'y aller.
Je ne les mets pas souvent mais je les ai achetées en juin dernier, je crains qu'il me dise que c'est un peu tard.
Ca viendrait d'un problème de montage? ou de cuir?
Merci!
Pour le congélateur, c'est la réponse qu'avait reçu un membre actif de ce forum pour un problème équivalent, private joke (pour le moment) donc !
Pour le retour, ça fait certes un moment, mais le cuir semble creux... Il y a un risque qu'ils te disent que c'est l'usure normale ou qu'il fallait venir avant.
Le froid est censé retendre le cuir...bof.
(au moins, cette histoire m'aura permis d'apprendre que le cuir ne crains réellement pas le froid).
En cherchant un peu, il y a des photos d'un "j'ai testé pour vous" réalisé par un membre (je ne sais plus qui, désolé).
(au moins, cette histoire m'aura permis d'apprendre que le cuir ne crains réellement pas le froid).
En cherchant un peu, il y a des photos d'un "j'ai testé pour vous" réalisé par un membre (je ne sais plus qui, désolé).
Dafalgan- Messages : 1046
grizz5555 a écrit:Parles en au responsable de la boutique où tu les as achetées, il te conseillera peut-être de les mettre au congélateur, autrement il les échangera sans trop rechigner !
Grizz... Tu es so 2015... Maintenant, on passe ses chaussures au décapeur thermique !
En sus d'un cuir creux, quid du chaussant ? Il semble que la hauteur sous le plateau soit trop importante.
niole-prune- Messages : 2085
Sans parler du modèle ... qui aime les adélaïdes (ironie inside hein).
Comme l'a dit Winnie, mes 7L sont au congélateurs en compagnie de mes bouteilles de vodka !
Et il en sait quelque chose !!!
Et il en sait quelque chose !!!
kjeldor- Messages : 5378
Lol merci pour vos réponses, le congèle ça pourrait peut être le faire j'avais demandé une patine marron glacé!
Niole-Prune, le chaussant est bon je pense, je me sens plutôt bien dedans, et la chaussure gauche a des plis corrects je trouve.
Pour ce qui est de la hauteur sous plateau je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas assez..
Niole-Prune, le chaussant est bon je pense, je me sens plutôt bien dedans, et la chaussure gauche a des plis corrects je trouve.
Pour ce qui est de la hauteur sous plateau je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas assez..
kristof fox a écrit:
J'ai tendance à penser que ton pied ne remplit pas bien le soulier. Peut être pourrais-tu essayer de mettre une demi semelle à l'avant, histoire de voir si ça résout au moins en partie ton problème.
Ah bah tiens ça faisait longtemps.
Jarns- Messages : 3837
Déjà vu l'équivalent sur des bottines Carmina, remplacées sans broncher.
Walpurgia- Messages : 1573
C'est vrai qu'elles sont fripées comme une vieille rombière en villégiature sur les plages niçoises ...
Peut être tenter un retour en boutique pour recueillir leur avis ou leur demander un échange ?
C'est fort dommage car le modèle est très élégant.
Peut être tenter un retour en boutique pour recueillir leur avis ou leur demander un échange ?
C'est fort dommage car le modèle est très élégant.
Lo- Messages : 1192
Grizz est peut-êtere trop 2015, mais toi tu causes pas chaussures correct, la plateau, c'est pour les mocs, là tu devrais dire l'empeigne, bim. Heureusement qu'il y a des gars un peu pointus en technique sur ce forum... Mais sinon, le truc du décapeur est à tester, voir le fil sur le déplissage.niole-prune a écrit: Grizz... Tu es so 2015... Maintenant, on passe ses chaussures au décapeur thermique !
En sus d'un cuir creux, quid du chaussant ? Il semble que la hauteur sous le plateau soit trop importante.
hesk- Messages : 3716
Je n'osais pas corriger... Ceci dit tu peux avoir un plateau (aussi appelé "lac") sur tous les types de chaussures.
Mister T- Messages : 1294
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un cuir creux. Vu d'ici, je rejoins l'avis de ceux qui relèvent un problème de chaussant, mal adapté à ton pied. Soit il y a trop de cuir, soit il y a peu de pied. La vérité se cache entre les deux.
Veldt- Messages : 53
Sur des derby à plateau aussi, certes, mais avec un richelieu à bout golf ou droit, je ne vois pas le lac, ça s'appelle autrement, me semble-t-il. Mais c'est toi le pro, alors...Mister T a écrit:Je n'osais pas corriger... Ceci dit tu peux avoir un plateau (aussi appelé "lac") sur tous les types de chaussures.
hesk a écrit:Grizz est peut-êtere trop 2015, mais toi tu causes pas chaussures correct, la plateau, c'est pour les mocs, là tu devrais dire l'empeigne, bim. Heureusement qu'il y a des gars un peu pointus en technique sur ce forum... Mais sinon, le truc du décapeur est à tester, voir le fil sur le déplissage.niole-prune a écrit: Grizz... Tu es so 2015... Maintenant, on passe ses chaussures au décapeur thermique !
Quand tes G&G rouge cerise seront devenues rose bonbon tu nous diras ce que ca donne de les passer au décapeur thermique.
Purée Niole, suis un peu : les Rotschild rouge cerise (vintage cherry red) sont devenues sang-de-bœuf (oxblood) depuis un bon moment, grâce à M. Bolten ; quant aux récentes Warwick, elles sont bordeaux (vintage rioja), c'est pas bien compliqué, quand même !niole-prune a écrit: Quand tes G&G rouge cerise seront devenues rose bonbon tu nous diras ce que ca donne de les passer au décapeur thermique.
hesk a écrit:Purée Niole, suis un peu : les Rotschild rouge cerise (vintage cherry red) sont devenues sang-de-bœuf (oxblood) depuis un bon moment, grâce à M. Bolten ; quant aux récentes Warwick, elles sont bordeaux (vintage rioja), c'est pas bien compliqué, quand même !niole-prune a écrit: Quand tes G&G rouge cerise seront devenues rose bonbon tu nous diras ce que ca donne de les passer au décapeur thermique.
Implacable modération.
hesk a écrit:Sur des derby à plateau aussi, certes, mais avec un richelieu à bout golf ou droit, je ne vois pas le lac, ça s'appelle autrement, me semble-t-il. Mais c'est toi le pro, alors...Mister T a écrit:Je n'osais pas corriger... Ceci dit tu peux avoir un plateau (aussi appelé "lac") sur tous les types de chaussures.
Je pensais à ce richelieu qui n'est certe pas d'un patronage très courant
Mister T- Messages : 1294
Ok merci pour vos réponses,
Toutefois, même s'il s'agit d'un problème de chaussant, ou si je mets une semelle à l'avant, j'imagine mal ces plis reprendre une jolie forme...
J'ai pourtant pas l'impression d'avoir de l'espace entre mon pied et l'empeigne...
Je vais essayer de les rapporter en espérant qu'ils soient aussi commerçants que chez Carmina!
Toutefois, même s'il s'agit d'un problème de chaussant, ou si je mets une semelle à l'avant, j'imagine mal ces plis reprendre une jolie forme...
J'ai pourtant pas l'impression d'avoir de l'espace entre mon pied et l'empeigne...
Je vais essayer de les rapporter en espérant qu'ils soient aussi commerçants que chez Carmina!
Il y a même un pli ou un creux, sur le liseret de perforation entre le bout et la claque...
Difficile de se faire un avis définitif sans voir le soulier en question "in the flesh".
Je me demandais si il y avait ici une liste de conseils simples pour aider à choisir ses souliers, comme par exemple vérifier si le pied remplit bien le soulier ou pas, etc.
Je me demandais si il y avait ici une liste de conseils simples pour aider à choisir ses souliers, comme par exemple vérifier si le pied remplit bien le soulier ou pas, etc.