Que portez-vous aujourd'hui ?
+55
QaD
Gutenberg
George V
Gwiniz Du
Baudeflo
BillyTor
J.
sherlock
Bracam
Onkel pitsch
SirPeterDSO
Crackerbelin
ward littel
Mister J'
danidu30
preppy
Ereshkigal
guilom13
sirine
Dafalgan
OrsonW
lome_o_python
Mister T
Henri-Michaux
Diavolo
diju
Prince Sernine
Xrays
kakorin
LeMonarque
amator
Brissou
Walpurgia
Kerjou
hesk
Jeffarca
FloP
Juju
niole-prune
Salamandre
AlexRamius
kjeldor
DDS (dingue de shoes)
Naboyo Nackenyo
gbb
radiomir
Warrany
rycil
chatolufsen
bienluienapris
grizz5555
koikilfred
Surcouf
davidoff1204
Le Romuald
59 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Sympa ce look décontracté !
Petit bémol sur la ceinture, puisque maintenant on dit ce qu'on pense, je la trouve trop claire.
Petit bémol sur la ceinture, puisque maintenant on dit ce qu'on pense, je la trouve trop claire.
@jarns, tu es tout beau en décontracté avec ton nouveau corps sculpté dans la douleur des efforts (tout en maintenant un taux raisonnable de bière dans le sang, j'espère)
j'aime bien les ceintures tranchées parfois, moi, comme on a pu le voir sur des photos récentes..
j'aime bien les ceintures tranchées parfois, moi, comme on a pu le voir sur des photos récentes..
koikilfred- Messages : 11280
C'est une ceinture de rupture voyons !grizz5555 a écrit:
koikilfred a écrit:(tout en maintenant un taux raisonnable de bière dans le sang, j'espère)
Toujours oui mais je dois me faire vomis après. Du coup, je travaille sur des recettes assez innovantes, qui doivent être aussi bonnes au retour qu'à l'aller ....
Jarns- Messages : 3837
Comme on dit ce qu'on pense, t'as vraiment des goûts de merde (et pas que pour les cravates)
"Quand voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense"
Walpurgia- Messages : 1573
Comme j'ai peur qu'à force de dire et de penser on ne fasse plus que philosopher, je relance de quelques images du jour d'hier.
D'ailleurs, j'ai lu Hesk sur un autre fil qui déclare que le costume bleu foncé avec des chaussures marron clair c'est limite… C'est vraiment dommage car j'aime assez cette association justement, qui donne un côté estival décontracté. Bon, j'imagine que j'ai mauvais goût mais je vais l'assumer, et même recommencer.
Dîtes quand même bien haut ce que vous pensez surtout
D'ailleurs, j'ai lu Hesk sur un autre fil qui déclare que le costume bleu foncé avec des chaussures marron clair c'est limite… C'est vraiment dommage car j'aime assez cette association justement, qui donne un côté estival décontracté. Bon, j'imagine que j'ai mauvais goût mais je vais l'assumer, et même recommencer.
Dîtes quand même bien haut ce que vous pensez surtout
Henri-Michaux- Messages : 575
J'adore et j'abonde dans l'association du costume bleu / richelieu marron foncé cuir ou vv. Je pratique largement cette association avec aussi du bordeau cuir.
Les plus tatillons te reprecheront peut-être l'assosciation rayure chemise/rayure costume un peu hasardeuse même si ici ça passe, et les petits pois, ça marche aussi
rycil- Messages : 857
Dans mes bras, j'adore cette alliance, surtout avec du veau velours... pour un vernissage, c'est chic et parfait ; et hesk n'y connaît rien, il est bon gars, mais on ne le changera plus.
grizz5555 a écrit:J'abonde, surtout avec ce qu'a écrit amator en petit.
Ecrire en petit, c'est la meilleure façon d'être lu. Comme chuchoter pour être entendu.
je ne comprends pas que vous passiez sous silence le nœud de cette cravate ou encore le vert (humidité mal gérée?) qui mange petit à petit cette cour....
irons nous voir du coté de la pochette s'il s'agit d'un immaculé ennuyeux blanc ou si (comme je crois le deviner) un peu de bleu vient entâcher cette morositude pâle et rappeler la chemise?
Enfin et surtout, sur la première photo, avec cette petite barbe, j'ai d'abord cru voir Surcouf! alors hein, je vous le demande, jusqu’où?
irons nous voir du coté de la pochette s'il s'agit d'un immaculé ennuyeux blanc ou si (comme je crois le deviner) un peu de bleu vient entâcher cette morositude pâle et rappeler la chemise?
Enfin et surtout, sur la première photo, avec cette petite barbe, j'ai d'abord cru voir Surcouf! alors hein, je vous le demande, jusqu’où?
Bon, je vois que quelques précisions s'imposent.Henri-Michaux a écrit: D'ailleurs, j'ai lu Hesk sur un autre fil qui déclare que le costume bleu foncé avec des chaussures marron clair c'est limite… C'est vraiment dommage car j'aime assez cette association justement, qui donne un côté estival décontracté. Bon, j'imagine que j'ai mauvais goût mais je vais l'assumer, et même recommencer.
D'abord, je pensais à un marron beaucoup plus clair que ton joli écureuil, peut-être aurais-je du écrire "beige clair" ou mastic.
Ensiute, je suis très loin d'avoir la prétention d'incarner le bon goût, mes "déviances" affichées (mocassins noirs, chemises à manches courtes...) suffiraient d'ailleurs à ruiner ma crédibilité à cet égard si j'avais la moindre vélléité contraire.
Enfin, si je fais part, comme d'autres, de préférences plus ou moins personnelles, loin de moi l'idée de poser des règles. Donc, si un gars s'éclate à porter des chaussures blanches (ou fuschia, ou...) avec un costume bleu, grand bien lui fasse, c'est lui qui a raison.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit: Donc, si un gars s'éclate à porter des chaussures blanches (ou fuschia, ou...) avec un costume bleu, grand bien lui fasse, c'est lui qui a raison.
Non, il a tord, mais grand bien lui fasse quand même
(même si le tord tue, hop! elle est pour moi)
ps: tu n'as pas un mp en attente toi... ?
Surcouf aurait-il réussi une aussi jolie double goutte ?koikilfred a écrit:
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald- Messages : 3209
AlexRamius- Messages : 932
@Alex: j'eusse aimé un peu plus de contenu dans ce message vide
@Romu: j'eusse apprécié un tout petit peu plus de couleur dans la pochette, juste un peu... pour accompagner ce nœud impeccable et cette chemise au tissu que je suppute léger
@Romu: j'eusse apprécié un tout petit peu plus de couleur dans la pochette, juste un peu... pour accompagner ce nœud impeccable et cette chemise au tissu que je suppute léger
vouala!
la 1ère photo rend peu le contraste qui doit exister entre le costume et le vert de la cravate, la touche renforcée par la pochette...
costume estival qui te va bien, mais que je suppose "pas si simple à accorder"
la 1ère photo rend peu le contraste qui doit exister entre le costume et le vert de la cravate, la touche renforcée par la pochette...
costume estival qui te va bien, mais que je suppose "pas si simple à accorder"
Je trouve que la cravate s'associe parfaitement avec la couleur de ascenseur.
AlexRamius a écrit:
(Oublie de pochette, donc fonds de poche mais bon, pas très raccord).
J'ai peur de comprendre
Fidèle à lui même, il poursuit sur sa lancée et enchaîne les tenues...
Je ne suis pas certain pour les boutons qui apparaissent très blancs, mais j'aime bien ce croisé surtout avec ce tissu.
Je ne suis pas certain pour les boutons qui apparaissent très blancs, mais j'aime bien ce croisé surtout avec ce tissu.
Oui, les boutons je n'étais pas sur à la commande, et je ne le suis toujours pas après reception. Dans tout les cas, je compte les changer pour soit une corne brune clair, soit de la nacre.
Moi aussi, c'est quand même étrange, cette idée sous-jacente que sans pochette, c'est l'abomination de la désolation, au point de recourir à des expédients pour le moins...bizarres - on avait déjà eu Romu et son bristol blanc....Tam, reviens, ils sont devenus fous !Jarns a écrit:AlexRamius a écrit:
(Oublie de pochette, donc fonds de poche mais bon, pas très raccord).
J'ai peur de comprendre
hesk- Messages : 3716
j'aime bien ces boutons blancs, c'est décontrac' et ça me fait penser au bord de la mer, jetset et tout ça, c'est marrant.
Mais en effet avec le costume complet ça peut sembler un peu bizarre. Peut-être que ça irait mieux avec un pantalon dépareillé?
Mais en effet avec le costume complet ça peut sembler un peu bizarre. Peut-être que ça irait mieux avec un pantalon dépareillé?
Henri-Michaux a écrit:j'aime bien ces boutons blancs, c'est décontrac' et ça me fait penser au bord de la mer, jetset et tout ça, c'est marrant.
En fait, j'avais envie de changer de blazer d'été. J'avais envie d'un pantalon bleu dépareillé d'été, et je suis en stage en ce moment. Donc j'ai voulu combiner les 3 avec cette laine natté et ces boutons blanc. Je porterai probablement assez souvent la veste en dépareillé avec mon pantalon blanc Luxire;
Je pense qu'une teinte claire peut passer, mais que ces boutons précis ne marchent pas complètement. De toute façon, à terme, j'aimerai changer tout les boutons en plastique de mes vestes/costume, mais en attendant, ça fera l'affaire.
Dernière édition par koikilfred le Mer 6 Juil 2016 - 17:33, édité 1 fois (Raison : edit ajout une pochette oubliee)
tu aurais dû utiliser l'autre doigt justement, c'eût été drôle!koikilfred a écrit: Attention: NE PAS CONFONDRE LE DOIGT... je montre juste!
Sinon j'aime bien la flamboyance et les motifs de la première pochette rouge, ça crache! D'où vient-elle?
merciHenri-Michaux a écrit:Sinon j'aime bien la flamboyance et les motifs de la première pochette rouge, ça crache! D'où vient-elle?
la source: Seidenmann Zurich. Fournisseur de foulards pour madame, 2 pochettes pour moi (je n'y prends pas de cravate).
fabrication artisanale, roulotté à la main dans la campagne zurichoise par de petites mains du cru.
66chf la pochette, c'est très très raisonnable vu le cout de la main d’œuvre locale.
Ce que je trouve attachant avec tes tenues, c'est que tu as un goût à la fois très classique et parfois même emprunté par certains côtés (rigeur du port, style très «construit», etc.), et un peu farfelus par d'autres (tes choix de tissus ici par exemple, les boutons blancs du croisé bleu, etc.). Je ne sais pas si c'est un tiraillement de l'un vers l'autre ou une chose bien domptée, mais c'est sympathique.
Je dis ça alors que je ne suis pas toujours fan de tes «assemblages», mais je reconnais un fil conducteur qui doit te ressembler je suppose (on vérifie ce soir si tu es toujours des nôtres)!
Je dis ça alors que je ne suis pas toujours fan de tes «assemblages», mais je reconnais un fil conducteur qui doit te ressembler je suppose (on vérifie ce soir si tu es toujours des nôtres)!
Damn, je file sur le sujet du social club, j'avais oublié.
Avec moins d'un mois de retard, je note une chaise Eames à pied Eiffel! (DSR)?
Plastique Vitra ou fibre Hermann Miller?
Monsieur aime les sièges et le design?
Mister J'- Messages : 829
ça c'est une tenue pour rester au boulot jusqu'à minuit au moins!
koikilfred a écrit:ça c'est une tenue pour rester au boulot jusqu'à minuit au moins!
Tiendra-t-il ? Il a déjà dégrafé le bouton de la chemise, n'est-ce pas ?
Joli (commentaire sobre)
Bien vu ! C'est une vitra, j'en ai trouvé 4 sur le bon coin (je n'en ai gardé que 2, c'était un achat à plusieurs).Mister J' a écrit:
Je m'y suis intéressé modestement en meublant mon appartement. En plus de ces deux DSR (et deux fausses DSW ) j'ai trouvé (toujours sur LBC) un pollock et un wassily (j'ignore si ce dernier est un original, mais pour le prix, même si c'était une copie j'ai fait une bonne affaire !). Malheureusement, les surfaces parisiennes ne permettent que d'accumuler une quantité limitée de meubles. L'autre inconvénient est le stress que me procurent les invités que je vois se remuer sur les fauteuils...
LeMonarque a écrit:Bien vu ! C'est une vitra, j'en ai trouvé 4 sur le bon coin (je n'en ai gardé que 2, c'était un achat à plusieurs).Mister J' a écrit:
Je m'y suis intéressé modestement en meublant mon appartement. En plus de ces deux DSR (et deux fausses DSW ) j'ai trouvé (toujours sur LBC) un pollock et un wassily (j'ignore si ce dernier est un original, mais pour le prix, même si c'était une copie j'ai fait une bonne affaire !). Malheureusement, les surfaces parisiennes ne permettent que d'accumuler une quantité limitée de meubles. L'autre inconvénient est le stress que me procurent les invités que je vois se remuer sur les fauteuils...
Surtout que ce genre de meubles requiert de l'espace pour être mis en valeur.
J'ai la chance d'avoir une mère qui en accumule et s'en lasse fréquemment, et mon appart peut alors servir de garde meuble :p
Pour le stress, pense aux dégats que peuvent faire des étudiants avinés!
pendant que j'y pense, c'est koidonc la cravate @Rycil ?
un poil osé la combinaison costume/cravate avec la chemise à pois, mais il faut. "osons!"
(cf les guignols, vieille génération...)
ps: @Amator: je crois que le mannequin et le gilet de @Maisonchato ne dédaigneraient pas cette chemise
un poil osé la combinaison costume/cravate avec la chemise à pois, mais il faut. "osons!"
(cf les guignols, vieille génération...)
ps: @Amator: je crois que le mannequin et le gilet de @Maisonchato ne dédaigneraient pas cette chemise
oui, c'est osé, j'ai rencontré aujourd'hui à peu près autant de personnes qui aiment et d'autres qui aiment moins, dirons nous.
J'ai chiné cette cravate chez Boggi le week-end dernier avec la chemise mais je pense que je vais vite me lasser de cette cravate...
AlexRamius a écrit:LeMonarque a écrit:Bien vu ! C'est une vitra, j'en ai trouvé 4 sur le bon coin (je n'en ai gardé que 2, c'était un achat à plusieurs).Mister J' a écrit:
Surtout que ce genre de meubles requiert de l'espace pour être mis en valeur.
J'ai la chance d'avoir une mère qui en accumule et s'en lasse fréquemment, et mon appart peut alors servir de garde meuble :p
Pour le stress, pense aux dégats que peuvent faire des étudiants avinés!
Oui, j'ai un petit peu l'oeil en matière de siège et mobilier design (mais je n'aime pas vos barbes (ça me vient depuis tout petit enfant))!
Cela dit, méfiez-vous c'est de la drogue dure, j'ai commencé dés 25 ans et j'ai du acheter plus de 50 sièges depuis...(plus que les pompes et les montres)...
J'ai eu des Eames Herman Miller coques empilables, pieds LaFonda, une rare avec coussins sur roulettes pour mon bureau, siège et lounge chair Alu Group, Selene, Panton chair, Plia, Dorsal, Vertebra ...et enfin trouvé le Driade Nemo soldé la semaine dernière.
Sinon pour aller plus loin, il y avait un sujet de Juju sur le mobilier à l'époque:
https://engrandepompe.1fr1.net/t2004-mobilier
Mister J'- Messages : 829
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20