En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scavini pantalons PaP

+8
hesk
Scavini
Warrany
Jarns
koikilfred
Diavolo
grizz5555
Bracam
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Scavini pantalons PaP Empty Scavini pantalons PaP

Message  Bracam Mar 15 Nov 2016 - 17:48

Hello chaps,

Quelqu'un ici a-t-il essaye les pantalons en PaP de Scavini (http://pantalons-scavini.fr/). Pour 150€ on est pile dans les prix de la demi mesure suit-supply, d'ou mon interet.

Des retours (et peut etre meme des photos)?

Bracam
Bracam

Revenir en haut Aller en bas

Scavini pantalons PaP Empty Re: Scavini pantalons PaP

Message  grizz5555 Mer 16 Nov 2016 - 12:16

Je penses que tu as tout le profil pour faire le premier test Very Happy
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Bracam Jeu 17 Nov 2016 - 16:38

Je viens d'en commander un Very Happy. Chino marron en coupe S2, taille 39: http://pantalons-scavini.fr/collections/29-s2-pantalon-chino.html#/73-taille-39/17-couleur-marron

Nous verrons bien ce que ca donne.

Je suis assez confiant, j'ai compare les mesures avec d'autre pantalons et ca tombe plutot dans les clous!

Bracam
Bracam

Message  Diavolo Mar 22 Nov 2016 - 18:56

Diavolo
Diavolo

Message  Bracam Mar 22 Nov 2016 - 19:18

Ça tombe bien, je n'aime pas le pâté (en croûte)
Bracam
Bracam

Message  grizz5555 Mar 22 Nov 2016 - 19:41

Faux frère...
grizz5555
grizz5555

Message  koikilfred Mer 23 Nov 2016 - 11:41

la coupe S1 est pour les hommes sveltes (dixit le site), donc clairement pour ceux qui préfèrent la salade au pâté... pfffffff
koikilfred
koikilfred

Message  grizz5555 Mer 23 Nov 2016 - 12:26

On me souffle à l'oreille que pour les grosses cuisses, même la coupe S2 est un peu juste...
grizz5555
grizz5555

Message  Jarns Mer 23 Nov 2016 - 12:45

Les grosses cuisses n'ont qu'à arrêter le pâté.
Jarns
Jarns

Message  grizz5555 Mer 23 Nov 2016 - 13:31

On me souffle à l'oreille que les grosses cuisses en question n'aiment pas le pâté...
grizz5555
grizz5555

Message  Bracam Mer 23 Nov 2016 - 13:51

Enfin quelqu'un qui suit

Donc effectivement ca ne colle pas. Je vais essayer de l'echanger, mais je n'ai pas trop d'espoir.

Bracam
Bracam

Message  Warrany Mer 23 Nov 2016 - 14:08

Bracam a écrit:Donc effectivement ca ne colle pas. Je vais essayer de l'echanger, mais je n'ai pas trop d'espoir.

Trop de sushis et de vin clown
Warrany
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  koikilfred Mer 23 Nov 2016 - 14:28

un S1 et S2 qui ne sont adaptés ni aux hommes qui aiment le pâté, ni à ceux qui aiment les sushis, ni à ceux qui apprécient et le vin?
scratch scratch

Quel est l’intérêt? Que de tels hommes restent en short!
koikilfred
koikilfred

Message  Jarns Mer 23 Nov 2016 - 14:52

Ou alors ils sont adaptés à ceux qui aiment le pâté, les sushis, le vin mais qui se bougent un peu les fesses ... Rayban
Jarns
Jarns

Message  Bracam Mer 23 Nov 2016 - 14:53

Exactement Jarns, je vais essayer de suivre ces sages paroles, mais c'est dur.
Bracam
Bracam

Message  koikilfred Mer 23 Nov 2016 - 15:25

je croyais que le problème de tour de cuisse de bracam était plutôt du à "trop de sport" que "pas bouger"..... ?
koikilfred
koikilfred

Message  grizz5555 Mer 23 Nov 2016 - 16:14

Trop de zouk sur les plots à filles des boites les plus glauques d'europe ont forgé des cuisses extrême chez Bracam...
grizz5555
grizz5555

Message  Bracam Mer 23 Nov 2016 - 18:29

Le mystere plane mon bon KKF !

Sinon, pour se recentrer sur le sujet, je suis toujours en attente de reponse du SAV de Scavini. Je vous tiendrai au jus.

EDIT 1: Premiere reponse de Simon: "pas d'echange, vous faites chier on vous l'a dit trois fois deja! Fallait etre moins gros et pouvoir le faire retoucher parce qu'on a laisses du tissu pour ca a l'interieur"
Bracam
Bracam

Scavini pantalons PaP Empty SAV SCAVINI

Message  Scavini Ven 25 Nov 2016 - 12:43

Cher ami Bracam,

je me permets de réagir à ces quelques mots durs qui m'attristent.

Quand j'ai décidé de créer la ligne de pantalon, j'ai eu deux idées. La première : de faire des prix serrés pour que le plus grand nombre de clients puissent trouver du plaisir à porter ces modèles classiques. La seconde : de vendre des pantalons non terminés pour que tous, petits et grands, trouviez la bonne longueur. ET pour bien faire, comme Brooks Brothers ou Cordings, j'ai fait développé à grands frais un plugin de gestion de longueur. C'est un service rendu difficile à gérer en interne, car les pantalons doivent partir à la retouche très rapidement afin de les envoyer dans un délais réduit.

Seulement voilà, lorsqu'un produit est vendu 'nettement personnalisé' comme le dit la loi, la reprise n'est plus possible. Il faut le comprendre. Que vais-je faire avec un pantalon déjà coupé? C'est comme lorsque l'on commande un cadre sur mesure ou des photos en ligne. Le vendeur ne les reprend pas sous prétexte que les mesures sont erronées ou que la photo est floue.

Dès le développement, j'ai eu très peur du cas de figure que vous posez. J'ai alors fait écrire en gros sur le site :

Scavini pantalons PaP Captur10

Ensuite, comme j'avais peur que cela ne soit pas bien vu, quand on clique et valide une retouche, un pop-up apparait qu'il est obligé de valider pour continuer :

Scavini pantalons PaP Captur11

Et enfin, au moment de l'achat, il faut signer numériquement les Conditions Générales de Vente, comme partout, qui redisent bien, je l'ai fait mettre en gras :

Scavini pantalons PaP Captur13

Je ne sais comment le dire ou le signifier autrement?

Je suis vraiment attristé de ce retour. Le prix et la structure de coût sont très serrés. C'est un investissement énorme pour moi. J'ai fait de mon mieux pour proposer de bons produits.

Nous livrons tous nos pantalons avec un livret de retouches pour savoir comment améliorer les produits. Je souhaite qu'un retoucheur puisse sortir la pointe et un peu de bassin. Nous mettons du relarge dans nos pantalons.

En plus, nos cotons sont assez souples (215grs) et s'agrandissent assez bien par le simple fait de les porter.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Cordialement

JS

Scavini

http://www.scavini.fr

Message  hesk Ven 25 Nov 2016 - 13:14

Il faut bien reconnaître que, en première analyse, les arguments de Julien Scavini paraissent assez convaincants.
hesk
hesk

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 13:34

Tres cher Julien,

Je m'appretais a repondre a Simon que l'affaire n'etait pas bien grave et en rester la, mais ta reponse me fait changer d'avis car elle est trompeuse.

Ton produit n'est pas "lourdement personnalise" car il dispose uniquement d'un ourlet, invisible, qui est facile a decoudre car le tissu est reste a l'interieur du pantalon. Le produit pourra donc etre revendu a un autre client facilement. De ce fait en tant que consommateur j'ai le droit a un delai de retractation de 14 jours et ce quoi qu'en dise ton site ou tes CGV, pour lesquelles tu devrais retourner voir ton avocat pour te plaindre car cette clause est abusive. Je suis sur que la DGCCRF en entendra parler lorsqu'un client sera vraiment enerve.

Maintenant, ce n'est qu'un pantalon et les debats juridiques sur internet m'ont toujours fait beaucoup rire par leur inutilite. J'adore ton blog et je salue ton idee de gamme de PaP ainsi que la qualite du produit. Mais le service consommateur n'est pas au niveau, tout comme tes CGV.

Bien a toi,
Bracam

PS: un consultant informatique de ce forum me souffle a l'oreille qu'un "plug-in de gestion de longueur" se rapproche fortement d'un menu deroulant sur un module option achat de Wordpress ou Prestashop, qui coute environ 100€
Bracam
Bracam

Message  Walpurgia Ven 25 Nov 2016 - 13:48

Pour abonder dans le sens de Bracam et pour aider julien à modifier ses CGV:

Le délai de rétractation de 14 jours est prévu par l'article L.121-21 du Code de la consommation. Des exceptions existent prévues à l'article L.121-21-8 3° du même code:

- fourniture de biens confectionnés selon les spécificités du consommateur
- fourniture de bien nettement personnalisés

La Cour de cassation est venue préciser la notion de bien "nettement personnalisés" dans une décision du 20 mars 2013: ce sont les produits dont les "modifications" en ont changé leur nature ou leur destination.

Ainsi, selon la Cour de cassation, un véhicule neuf qui aurait fait l'objet d'une première immatriculation (et donc personnalisé au nom de l'acheteur) ne voit pas sa nature ni sa destination changées. Cela même alors que le véhicule qui n'est, du coup, plus une "première immatriculation" ne peut plus vraiment être qualifié de "neuf".

De plus, il a été jugé par la Cour d'appel de Douai le 24 septembre 2015: qu'un véhicule d'occasion auquel aurait été ajouté des options standard du constructeur par l'acquéreur, à sa demande, ne constitue pas non plus un bien "nettement personnalisé". La cour retient que les options étant proposées par le vendeur dans ses catalogues, de façon standard, empêche au vendeur de se prévaloir de la notion de "nettement personnalisé" pour refuser le délai de rétractation.

Or, en l'espèce, non seulement les options de "personnalisation" présentées sur le site sont "standard" et proposées sur le site, mais en outre il ne s'agit pas de personnalisations au sens juridique du terme (telles que broderies au nom du client par exemple). De fait il s'agit de la simple réalisation d'un ourlet (ce qui correspond à vendre un pantalon "fini" et non pas personnalisé). On note également que la nature et la destination du bien n'en sont pas altérés puisqu'il s'agit toujours d'un pantalon qui peut être vendu comme tel. Le fait qu'il ait déjà été vendu puis retourné par un client dans le délai de rétractation de 14 jours ne saurait, non plus constituer un moyen justifiant le refus du retour. Enfin, vous déclarez vous même que le pantalon dispose de suffisamment de tissu supplémentaire pour permettre des modifications par la suite, donc de modifier le type d'ourlet.

En conséquence, à mon sens, refuser le retour serait simplement contrevenir aux obligations à la charge du vendeur dans les ventes à distance et un non respect du délai de rétractation de 14 jours.

Dernière édition par Walpurgia le Ven 25 Nov 2016 - 14:03, édité 2 fois
Walpurgia
Walpurgia

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 13:58

Tout pareil que ce que je voulais dire clown

On va pouvoir monter une Ligue des Juristes Sartoriaux Anonymes (LJSA) :
Bracam
Bracam

Message  Warrany Ven 25 Nov 2016 - 16:02

Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire Razz
Warrany
Warrany

Message  FloP Ven 25 Nov 2016 - 16:14

Warrany a écrit:Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire Razz

Attention, ses honoraires ne sont peut-être pas accessible à un simple étudiant... clown
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  AlexRamius Ven 25 Nov 2016 - 16:18

Oui bon enfin, après il y a évidemment les limites du droit, soit simplement le fait que personne ne va faire un procès à Julien Scavini pour un pantalon à 160€. De plus, se pointer devant un Tribunal de Commerce, c'est l'assurance d'être jugé par des gens incompétent.

Il a peut être tort sur le plan légal, mais c'était en effet écrit à plusieurs reprises, et c'est justement l'une des raisons qui m'ont poussé à retarder un tel achat, attendant une occasion de les essayer en vrai (ça et mes habitudes chez Luxire, mais les salops sont en train d'ajouter de la TVA).

Bref, respectons tout de même la démarche, il aurait pu simplement vendre le pantalon avec un bas non fini, ou pire, le vendre avec une longueur pré-définie, ajoutant ainsi au coût, celui d'une retouche.

Bracam, je pense que tu trouveras plutot facilement un co-forumer interessé par ton pantalon, bien que tu pourrais en effet y perdre un peu d'argent, chose toujours rageante, certes.
AlexRamius
AlexRamius

Message  Diavolo Ven 25 Nov 2016 - 16:25

Un consommateur ? Devant le Tribunal de Commerce ? Bigre ! N'y aurait-il pas une autre juridiction qui soit plus proche de Bracam, je veux dire, en terme de proximité, toussa Razz

La démarche de clarté de M. Scavini sur son site est appréciable, pour autant, si le produit n'est pas nettement personnalisé - ce qui semble être le cas- , Bracam -et les futurs clients de M. Scavini- est dans son droit de demander à se rétracter.

Ce qui est dommage c'est que Bracam semble satisfait du produit, mis à part le problème de coupe.

Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr sunny
Diavolo
Diavolo

Message  AlexRamius Ven 25 Nov 2016 - 16:29

Diavolo a écrit:Un consommateur ? Devant le Tribunal de Commerce ? Bigre ! N'y aurait-il pas une autre juridiction qui soit plus proche de Bracam, je veux dire, en terme de proximité, toussa Razz

La démarche de clarté de M. Scavini sur son site est appréciable, pour autant, si le produit n'est pas nettement personnalisé - ce qui semble être le cas- , Bracam -et les futurs clients de M. Scavini- est dans son droit de demander à se rétracter.

Ce qui est dommage c'est que Bracam semble satisfait du produit, mis à part le problème de coupe.

Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr sunny

Eh, ca va, étourderie, de toute façon, je ne verrai jamais l'intérieur d'un tribunal vu ma spécialité.

Et puis bon, c'est encore pire. Juge de proximité, c'est juste l'assurance d'être jugé à la tête.
AlexRamius
AlexRamius

Message  koikilfred Ven 25 Nov 2016 - 16:30

Diavolo a écrit:Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr sunny

Voila.

Normalement les DEUX personnes s'entendent (ou non) en privé puis vient le temps du "le service n'a pas accepté ceci ou cela" ou "ils ont été géniaux, on a..."

mais on ne s'écharpe pas avant....
koikilfred
koikilfred

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 16:36

Merci Me Diavolo pour cette mediation. Trop d'avocats sur ce forum je vous dis!

Alex, tu devrais relire ma reponse. Je pensais que les juristes etaient habitues aux subtilites? Smile

Pour que tout le monde puisse juger, apres m'etre enqueri de la politique de retour (pas de retour) et d'echange (pas d'echange) ma premiere proposition a ete de demander une reduction sur un deuxieme achat (sans preciser le montant) que je precisais vouloir effectuer la semaine suivante, ce qui m'a aussi ete refuse. C'est rigide!

Je tiens aussi a preciser que Julien a decider de lancer le debat sur le forum! L'echange de mail me convenait jusqu'a present. Le service client m'a ausi signale que "rien n'etait possible, bonne journee".
Bracam
Bracam

Message  AlexRamius Ven 25 Nov 2016 - 16:40

@Bracam: j'ai bien lu, mais je répondait plus à Walpurgia sauf ma dernière phrase.
Je suis justement d'accord avec toi sur l'inutilité des débats juridiques sur des questions si triviales.
AlexRamius
AlexRamius

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 16:41

Cela m'etonnait venant de toi Very Happy
Bracam
Bracam

Message  Walpurgia Ven 25 Nov 2016 - 18:29

Précisons à tout hasard que ce ne sera pas le juge de proximité (immédiatement) compétent puisque depuis une nouvelle loi applicable depuis le 1er janvier 2016, la médiation est obligatoire (après une tentative de résolution amiable infructueuse entre les parties, notamment après une LRAR sans réponse) comme préalable à tout contentieux judiciaire dans tout litige entre professionnel et consommateur.

Cela concerne l’exécution ou l’inexécution partielle ou totale de contrats de prestations de services ou de vente de marchandises.

Après une lettre RAR préalable, le consommateur peut demander qu'un médiateur soit nommé aux frais du professionnel. Le professionnel aura le choix entre trois types de médiateurs :
- médiateur interne,
- médiateur sectoriel
- médiateur conventionnel.

A noter que les professionnels sont désormais tenus, sous peine de se voir infliger une amende administrative de 15 000 euros, de communiquer les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont ils relèvent, la médiation devant par ailleurs être « aisément accessible par voie électronique ou par courrier simple ». Il appartient donc aux professionnels de la vente de mettre à jour leurs conditions générales de vente sur ce point.

Je tiens à le préciser car beaucoup de CGV de sites marchands sont en infraction sur ce point.

En définitive, il est souvent plus intéressant pour le professionnel de faire un geste commercial envers le client lors d'une résolution amiable plutôt que de refuser tout retour ou solution amiable car le coût de la médiation (même minime) sera souvent supérieur à la valeur des marchandises.

Sur ce, je comprends que ces subtilités n'intéressent pas un fiscaliste. clown
Walpurgia
Walpurgia

Message  AlexRamius Ven 25 Nov 2016 - 18:32

Je remarque cependant qu'enculer des mouches est un véritable sport de ta part.
Peut être, un jour, te surprendra t'on sur ce forum à parler de vêtements.
AlexRamius
AlexRamius

Message  Drebin Ven 25 Nov 2016 - 18:34

Difficile d'ignorer ces subtilités, quand elles t'obligent à modifier tes factures (bientôt il n'y aura presque plus la place de mettre le montant, avec toutes ces mentions obligatoires) et tes conventions d'honoraires (qui deviennent de plus en plus des pavés).
Sad

(Par contre, je suis tout à fait preneur de précisions quant à la qualité desdits pantalons. Car la discussion a un brin dérivé, quand même).
Drebin
Drebin

Message  koikilfred Ven 25 Nov 2016 - 18:44

Bon, j'ai sorti la bière et le pop corn, vous pouvez continuer...
koikilfred
koikilfred

Message  Warrany Ven 25 Nov 2016 - 18:54

koikilfred a écrit:Bon, j'ai sorti la bière et le pop corn, vous pouvez continuer...

On se la cogne (la bière hein)?
Warrany
Warrany

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 18:57

J'ai appele Simon (responsable pantalons Scavini) pour discuter, ce qui s'est fait de maniere tres courtoise.

Ils me tiennent au courant.

Une fois que j'aurais un pantalon a ma taille je posterai des photos et des commentaires. Sans l'avoir porte, le pantalon respire la qualite!
Bracam
Bracam

Message  AlexRamius Ven 25 Nov 2016 - 18:59

Bracam a écrit:J'ai appele Simon (responsable pantalons Scavini) pour discuter, ce qui s'est fait de maniere tres courtoise.

Ils me tiennent au courant.

Une fois que j'aurais un pantalon a ma taille je posterai des photos et des commentaires. Sans l'avoir porte, le pantalon respire la qualite!

Tiens, toi qui a pu les toucher, les boutons, notamment les extérieurs, sont-ils en corne ou en plastique? Ce n'était pas précisé sur le site il me semble.
Bon, après, ce n'est rien à changer, mais sur le S3 c'est une touche intéressante vu qu'il sont apparents.
AlexRamius
AlexRamius

Message  Diavolo Ven 25 Nov 2016 - 19:00

Scandale ! Le mec l'a même pas porté et se plaint qu'il est trop petit !

Diavolo
Diavolo

Message  grizz5555 Ven 25 Nov 2016 - 19:09

Tu ne serais pas du genre à remuer le couteau ?
grizz5555
grizz5555

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 19:10

AlexRamius a écrit:
Tiens, toi qui a pu les toucher, les boutons, notamment les extérieurs, sont-ils en corne ou en plastique? Ce n'était pas précisé sur le site il me semble.
Bon, après, ce n'est rien à changer, mais sur le S3 c'est une touche intéressante vu qu'il sont apparents.

Les boutons sont en plastique malheureusement. Mais la construction est bonne tout comme la main du tissu, surtout pour ce prix (110 €).
Bracam
Bracam

Message  Walpurgia Ven 25 Nov 2016 - 19:12

Oui, c'est certain que c'est dommage d'avoir à régler un conflit aussi ridicule avec des arguments juridiques. D'ailleurs, d'habitude les commerçants font un geste commercial et tout rentre dans l'ordre.

Maintenant, quand la résolution amiable ne marche pas, il reste toujours le droit. Là où je te rejoins c'est qu'on ne fait pas un procès pour 160€ (quoique certains n'ont pas de scrupules). Mais toujours est-il que depuis la nouvelle loi de janvier 2016, il y a encore moins de procès car il y a cette obligation de médiation qui est à la charge du professionnel. C'est à dire que le consommateur n'a rien à débourser (ce qui n'est pas le cas du professionnel), du coup, il est encore plus dans l'intérêt du professionnel de trouver une solution amiable au litige que d'attendre à devoir payer pour une médiation qui lui coutera plus cher qu'un retour.

Je peux comprendre que ce ne soit pas ton domaine, ni ta tasse de thé. Mon message s'adressait d'ailleurs à tout professionnel. Maintenant que tu trouves que j'exagère en le mentionnant ou te faisant la remarque que même la compétence du juge de prox c'est pas "bon"... soit, j'en prends note. Tu noteras le smiley clown... la prochaine fois je mettrais des balise warning plus grosses pour souligner que ma petite pique n'était qu'amicale.

PS: notre ami bracam ne vivant pas en France, il est même possible que le juge de prox français ne soit pas compétent... mais cela est une autre question.

PS2: le débat a glissé nécessairement du sartorial au juridique car:

- la première question de la qualité des produits a été réglée:  les produits sont bons, mais
- la deuxième question de la qualité du SAV est, elle, ouverte: le SAV mble pouvoir bénéficier de progrès.

Sur ce, #popcorn
Walpurgia
Walpurgia

Message  AlexRamius Ven 25 Nov 2016 - 19:16

Walpurgia a écrit:Là où je te rejoins c'est qu'on ne fait pas un procès pour 160€ (quoique certains n'ont pas de scrupules).

Ca, c'est ma mère Vs. les agents immobiliers.
AlexRamius
AlexRamius

Message  Bracam Ven 25 Nov 2016 - 19:21

Je m'en fous, j'ai rencontre un avocat super sympa en boite vendredi dernier. Il me fera tout ca gratos.
Bracam
Bracam

Message  Walpurgia Ven 25 Nov 2016 - 19:51

Warrany a écrit:Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire Razz

Alors ton exam?
Walpurgia
Walpurgia

Message  hesk Ven 25 Nov 2016 - 20:05

Ne te décourage pas, Wally, moi, ça m'a intéressé cette histoire de médiation obligatoire, dans un domaine du droit où je n'entrave que pouic (mon post de ce matin en était la preuve...).

Mais l'essentiel reste la qualité du futal, que Bracam reconnaît bonne. Sont-ils d'ailleurs en vente à la boutique Scav de l'av. de la Tour-Maubourg, ou est-ce uniquement de la vente en ligne, ce qui paraît hélas (pour les consommateurs 1.0) plus probable ?

Un petit HS pour Bracam : je recommande chaudement le restaurant d'Hélène Darroze au Connaught, testé il y a peu. C'est délicieux et très fin, avec un service parfait et il y a, lors de la commande, un petit jeu qui est assez amusant.
hesk
hesk

Message  Walpurgia Ven 25 Nov 2016 - 20:12

On a fait un tour au Connaught avec Bracam samedi dernier. Pas de diner mais pris quelques verres au bar.
Walpurgia
Walpurgia

Message  Warrany Ven 25 Nov 2016 - 21:31

Walpurgia a écrit:

Alors ton exam?

J'ai cité l'arrêt "Walpurgia, Conseil Sartorial, 25 Novembre 2016, Engrandepompe" on verra ce qu'elle en pense.
Warrany
Warrany

Message  Walpurgia Ven 25 Nov 2016 - 21:33

Rien ne vaut une citation de chewbaka dans une dissertation de philosophie! Ceci étant, avec une référence comme celle-là, tu devrais au moins t'approcher de 3/20 cheers
Walpurgia
Walpurgia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant