Scavini pantalons PaP
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Scavini pantalons PaP
Hello chaps,
Quelqu'un ici a-t-il essaye les pantalons en PaP de Scavini (http://pantalons-scavini.fr/). Pour 150€ on est pile dans les prix de la demi mesure suit-supply, d'ou mon interet.
Des retours (et peut etre meme des photos)?
Quelqu'un ici a-t-il essaye les pantalons en PaP de Scavini (http://pantalons-scavini.fr/). Pour 150€ on est pile dans les prix de la demi mesure suit-supply, d'ou mon interet.
Des retours (et peut etre meme des photos)?
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
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Re: Scavini pantalons PaP
Je viens d'en commander un . Chino marron en coupe S2, taille 39: http://pantalons-scavini.fr/collections/29-s2-pantalon-chino.html#/73-taille-39/17-couleur-marron
Nous verrons bien ce que ca donne.
Je suis assez confiant, j'ai compare les mesures avec d'autre pantalons et ca tombe plutot dans les clous!
Nous verrons bien ce que ca donne.
Je suis assez confiant, j'ai compare les mesures avec d'autre pantalons et ca tombe plutot dans les clous!
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
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Re: Scavini pantalons PaP
Celui là envoie un pâté extraordinaire !
http://pantalons-scavini.fr/collections/26-s1-pantalon-en-tweed.html#/2-taille-36/14-couleur-bleu
http://pantalons-scavini.fr/collections/26-s1-pantalon-en-tweed.html#/2-taille-36/14-couleur-bleu
Diavolo- Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Dans la réserve de museum calf
Re: Scavini pantalons PaP
Ça tombe bien, je n'aime pas le pâté (en croûte)
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
la coupe S1 est pour les hommes sveltes (dixit le site), donc clairement pour ceux qui préfèrent la salade au pâté... pfffffff
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Scavini pantalons PaP
On me souffle à l'oreille que pour les grosses cuisses, même la coupe S2 est un peu juste...
Re: Scavini pantalons PaP
Les grosses cuisses n'ont qu'à arrêter le pâté.
Jarns- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Re: Scavini pantalons PaP
On me souffle à l'oreille que les grosses cuisses en question n'aiment pas le pâté...
Re: Scavini pantalons PaP
Enfin quelqu'un qui suit
Donc effectivement ca ne colle pas. Je vais essayer de l'echanger, mais je n'ai pas trop d'espoir.
Donc effectivement ca ne colle pas. Je vais essayer de l'echanger, mais je n'ai pas trop d'espoir.
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
Bracam a écrit:Donc effectivement ca ne colle pas. Je vais essayer de l'echanger, mais je n'ai pas trop d'espoir.
Trop de sushis et de vin
Re: Scavini pantalons PaP
un S1 et S2 qui ne sont adaptés ni aux hommes qui aiment le pâté, ni à ceux qui aiment les sushis, ni à ceux qui apprécient et le vin?
Quel est l’intérêt? Que de tels hommes restent en short!
Quel est l’intérêt? Que de tels hommes restent en short!
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Scavini pantalons PaP
Ou alors ils sont adaptés à ceux qui aiment le pâté, les sushis, le vin mais qui se bougent un peu les fesses ...
Jarns- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Re: Scavini pantalons PaP
Exactement Jarns, je vais essayer de suivre ces sages paroles, mais c'est dur.
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
je croyais que le problème de tour de cuisse de bracam était plutôt du à "trop de sport" que "pas bouger"..... ?
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Scavini pantalons PaP
Trop de zouk sur les plots à filles des boites les plus glauques d'europe ont forgé des cuisses extrême chez Bracam...
Re: Scavini pantalons PaP
Le mystere plane mon bon KKF !
Sinon, pour se recentrer sur le sujet, je suis toujours en attente de reponse du SAV de Scavini. Je vous tiendrai au jus.
EDIT 1: Premiere reponse de Simon: "pas d'echange, vous faites chier on vous l'a dit trois fois deja! Fallait etre moins gros et pouvoir le faire retoucher parce qu'on a laisses du tissu pour ca a l'interieur"
Sinon, pour se recentrer sur le sujet, je suis toujours en attente de reponse du SAV de Scavini. Je vous tiendrai au jus.
EDIT 1: Premiere reponse de Simon: "pas d'echange, vous faites chier on vous l'a dit trois fois deja! Fallait etre moins gros et pouvoir le faire retoucher parce qu'on a laisses du tissu pour ca a l'interieur"
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
SAV SCAVINI
Cher ami Bracam,
je me permets de réagir à ces quelques mots durs qui m'attristent.
Quand j'ai décidé de créer la ligne de pantalon, j'ai eu deux idées. La première : de faire des prix serrés pour que le plus grand nombre de clients puissent trouver du plaisir à porter ces modèles classiques. La seconde : de vendre des pantalons non terminés pour que tous, petits et grands, trouviez la bonne longueur. ET pour bien faire, comme Brooks Brothers ou Cordings, j'ai fait développé à grands frais un plugin de gestion de longueur. C'est un service rendu difficile à gérer en interne, car les pantalons doivent partir à la retouche très rapidement afin de les envoyer dans un délais réduit.
Seulement voilà, lorsqu'un produit est vendu 'nettement personnalisé' comme le dit la loi, la reprise n'est plus possible. Il faut le comprendre. Que vais-je faire avec un pantalon déjà coupé? C'est comme lorsque l'on commande un cadre sur mesure ou des photos en ligne. Le vendeur ne les reprend pas sous prétexte que les mesures sont erronées ou que la photo est floue.
Dès le développement, j'ai eu très peur du cas de figure que vous posez. J'ai alors fait écrire en gros sur le site :
Ensuite, comme j'avais peur que cela ne soit pas bien vu, quand on clique et valide une retouche, un pop-up apparait qu'il est obligé de valider pour continuer :
Et enfin, au moment de l'achat, il faut signer numériquement les Conditions Générales de Vente, comme partout, qui redisent bien, je l'ai fait mettre en gras :
Je ne sais comment le dire ou le signifier autrement?
Je suis vraiment attristé de ce retour. Le prix et la structure de coût sont très serrés. C'est un investissement énorme pour moi. J'ai fait de mon mieux pour proposer de bons produits.
Nous livrons tous nos pantalons avec un livret de retouches pour savoir comment améliorer les produits. Je souhaite qu'un retoucheur puisse sortir la pointe et un peu de bassin. Nous mettons du relarge dans nos pantalons.
En plus, nos cotons sont assez souples (215grs) et s'agrandissent assez bien par le simple fait de les porter.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine.
Cordialement
JS
je me permets de réagir à ces quelques mots durs qui m'attristent.
Quand j'ai décidé de créer la ligne de pantalon, j'ai eu deux idées. La première : de faire des prix serrés pour que le plus grand nombre de clients puissent trouver du plaisir à porter ces modèles classiques. La seconde : de vendre des pantalons non terminés pour que tous, petits et grands, trouviez la bonne longueur. ET pour bien faire, comme Brooks Brothers ou Cordings, j'ai fait développé à grands frais un plugin de gestion de longueur. C'est un service rendu difficile à gérer en interne, car les pantalons doivent partir à la retouche très rapidement afin de les envoyer dans un délais réduit.
Seulement voilà, lorsqu'un produit est vendu 'nettement personnalisé' comme le dit la loi, la reprise n'est plus possible. Il faut le comprendre. Que vais-je faire avec un pantalon déjà coupé? C'est comme lorsque l'on commande un cadre sur mesure ou des photos en ligne. Le vendeur ne les reprend pas sous prétexte que les mesures sont erronées ou que la photo est floue.
Dès le développement, j'ai eu très peur du cas de figure que vous posez. J'ai alors fait écrire en gros sur le site :
Ensuite, comme j'avais peur que cela ne soit pas bien vu, quand on clique et valide une retouche, un pop-up apparait qu'il est obligé de valider pour continuer :
Et enfin, au moment de l'achat, il faut signer numériquement les Conditions Générales de Vente, comme partout, qui redisent bien, je l'ai fait mettre en gras :
Je ne sais comment le dire ou le signifier autrement?
Je suis vraiment attristé de ce retour. Le prix et la structure de coût sont très serrés. C'est un investissement énorme pour moi. J'ai fait de mon mieux pour proposer de bons produits.
Nous livrons tous nos pantalons avec un livret de retouches pour savoir comment améliorer les produits. Je souhaite qu'un retoucheur puisse sortir la pointe et un peu de bassin. Nous mettons du relarge dans nos pantalons.
En plus, nos cotons sont assez souples (215grs) et s'agrandissent assez bien par le simple fait de les porter.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine.
Cordialement
JS
Re: Scavini pantalons PaP
Il faut bien reconnaître que, en première analyse, les arguments de Julien Scavini paraissent assez convaincants.
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Scavini pantalons PaP
Tres cher Julien,
Je m'appretais a repondre a Simon que l'affaire n'etait pas bien grave et en rester la, mais ta reponse me fait changer d'avis car elle est trompeuse.
Ton produit n'est pas "lourdement personnalise" car il dispose uniquement d'un ourlet, invisible, qui est facile a decoudre car le tissu est reste a l'interieur du pantalon. Le produit pourra donc etre revendu a un autre client facilement. De ce fait en tant que consommateur j'ai le droit a un delai de retractation de 14 jours et ce quoi qu'en dise ton site ou tes CGV, pour lesquelles tu devrais retourner voir ton avocat pour te plaindre car cette clause est abusive. Je suis sur que la DGCCRF en entendra parler lorsqu'un client sera vraiment enerve.
Maintenant, ce n'est qu'un pantalon et les debats juridiques sur internet m'ont toujours fait beaucoup rire par leur inutilite. J'adore ton blog et je salue ton idee de gamme de PaP ainsi que la qualite du produit. Mais le service consommateur n'est pas au niveau, tout comme tes CGV.
Bien a toi,
Bracam
PS: un consultant informatique de ce forum me souffle a l'oreille qu'un "plug-in de gestion de longueur" se rapproche fortement d'un menu deroulant sur un module option achat de Wordpress ou Prestashop, qui coute environ 100€
Je m'appretais a repondre a Simon que l'affaire n'etait pas bien grave et en rester la, mais ta reponse me fait changer d'avis car elle est trompeuse.
Ton produit n'est pas "lourdement personnalise" car il dispose uniquement d'un ourlet, invisible, qui est facile a decoudre car le tissu est reste a l'interieur du pantalon. Le produit pourra donc etre revendu a un autre client facilement. De ce fait en tant que consommateur j'ai le droit a un delai de retractation de 14 jours et ce quoi qu'en dise ton site ou tes CGV, pour lesquelles tu devrais retourner voir ton avocat pour te plaindre car cette clause est abusive. Je suis sur que la DGCCRF en entendra parler lorsqu'un client sera vraiment enerve.
Maintenant, ce n'est qu'un pantalon et les debats juridiques sur internet m'ont toujours fait beaucoup rire par leur inutilite. J'adore ton blog et je salue ton idee de gamme de PaP ainsi que la qualite du produit. Mais le service consommateur n'est pas au niveau, tout comme tes CGV.
Bien a toi,
Bracam
PS: un consultant informatique de ce forum me souffle a l'oreille qu'un "plug-in de gestion de longueur" se rapproche fortement d'un menu deroulant sur un module option achat de Wordpress ou Prestashop, qui coute environ 100€
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
Pour abonder dans le sens de Bracam et pour aider julien à modifier ses CGV:
Le délai de rétractation de 14 jours est prévu par l'article L.121-21 du Code de la consommation. Des exceptions existent prévues à l'article L.121-21-8 3° du même code:
- fourniture de biens confectionnés selon les spécificités du consommateur
- fourniture de bien nettement personnalisés
La Cour de cassation est venue préciser la notion de bien "nettement personnalisés" dans une décision du 20 mars 2013: ce sont les produits dont les "modifications" en ont changé leur nature ou leur destination.
Ainsi, selon la Cour de cassation, un véhicule neuf qui aurait fait l'objet d'une première immatriculation (et donc personnalisé au nom de l'acheteur) ne voit pas sa nature ni sa destination changées. Cela même alors que le véhicule qui n'est, du coup, plus une "première immatriculation" ne peut plus vraiment être qualifié de "neuf".
De plus, il a été jugé par la Cour d'appel de Douai le 24 septembre 2015: qu'un véhicule d'occasion auquel aurait été ajouté des options standard du constructeur par l'acquéreur, à sa demande, ne constitue pas non plus un bien "nettement personnalisé". La cour retient que les options étant proposées par le vendeur dans ses catalogues, de façon standard, empêche au vendeur de se prévaloir de la notion de "nettement personnalisé" pour refuser le délai de rétractation.
Or, en l'espèce, non seulement les options de "personnalisation" présentées sur le site sont "standard" et proposées sur le site, mais en outre il ne s'agit pas de personnalisations au sens juridique du terme (telles que broderies au nom du client par exemple). De fait il s'agit de la simple réalisation d'un ourlet (ce qui correspond à vendre un pantalon "fini" et non pas personnalisé). On note également que la nature et la destination du bien n'en sont pas altérés puisqu'il s'agit toujours d'un pantalon qui peut être vendu comme tel. Le fait qu'il ait déjà été vendu puis retourné par un client dans le délai de rétractation de 14 jours ne saurait, non plus constituer un moyen justifiant le refus du retour. Enfin, vous déclarez vous même que le pantalon dispose de suffisamment de tissu supplémentaire pour permettre des modifications par la suite, donc de modifier le type d'ourlet.
En conséquence, à mon sens, refuser le retour serait simplement contrevenir aux obligations à la charge du vendeur dans les ventes à distance et un non respect du délai de rétractation de 14 jours.
Le délai de rétractation de 14 jours est prévu par l'article L.121-21 du Code de la consommation. Des exceptions existent prévues à l'article L.121-21-8 3° du même code:
- fourniture de biens confectionnés selon les spécificités du consommateur
- fourniture de bien nettement personnalisés
La Cour de cassation est venue préciser la notion de bien "nettement personnalisés" dans une décision du 20 mars 2013: ce sont les produits dont les "modifications" en ont changé leur nature ou leur destination.
Ainsi, selon la Cour de cassation, un véhicule neuf qui aurait fait l'objet d'une première immatriculation (et donc personnalisé au nom de l'acheteur) ne voit pas sa nature ni sa destination changées. Cela même alors que le véhicule qui n'est, du coup, plus une "première immatriculation" ne peut plus vraiment être qualifié de "neuf".
De plus, il a été jugé par la Cour d'appel de Douai le 24 septembre 2015: qu'un véhicule d'occasion auquel aurait été ajouté des options standard du constructeur par l'acquéreur, à sa demande, ne constitue pas non plus un bien "nettement personnalisé". La cour retient que les options étant proposées par le vendeur dans ses catalogues, de façon standard, empêche au vendeur de se prévaloir de la notion de "nettement personnalisé" pour refuser le délai de rétractation.
Or, en l'espèce, non seulement les options de "personnalisation" présentées sur le site sont "standard" et proposées sur le site, mais en outre il ne s'agit pas de personnalisations au sens juridique du terme (telles que broderies au nom du client par exemple). De fait il s'agit de la simple réalisation d'un ourlet (ce qui correspond à vendre un pantalon "fini" et non pas personnalisé). On note également que la nature et la destination du bien n'en sont pas altérés puisqu'il s'agit toujours d'un pantalon qui peut être vendu comme tel. Le fait qu'il ait déjà été vendu puis retourné par un client dans le délai de rétractation de 14 jours ne saurait, non plus constituer un moyen justifiant le refus du retour. Enfin, vous déclarez vous même que le pantalon dispose de suffisamment de tissu supplémentaire pour permettre des modifications par la suite, donc de modifier le type d'ourlet.
En conséquence, à mon sens, refuser le retour serait simplement contrevenir aux obligations à la charge du vendeur dans les ventes à distance et un non respect du délai de rétractation de 14 jours.
Dernière édition par Walpurgia le Ven 25 Nov 2016 - 14:03, édité 2 fois
Walpurgia- Messages : 1573
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Localisation : Entre ici et ailleurs
Re: Scavini pantalons PaP
Tout pareil que ce que je voulais dire
On va pouvoir monter une Ligue des Juristes Sartoriaux Anonymes (LJSA) :
On va pouvoir monter une Ligue des Juristes Sartoriaux Anonymes (LJSA) :
Bracam- Messages : 644
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Re: Scavini pantalons PaP
Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire
Re: Scavini pantalons PaP
Warrany a écrit:Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire
Attention, ses honoraires ne sont peut-être pas accessible à un simple étudiant...
Re: Scavini pantalons PaP
Oui bon enfin, après il y a évidemment les limites du droit, soit simplement le fait que personne ne va faire un procès à Julien Scavini pour un pantalon à 160€. De plus, se pointer devant un Tribunal de Commerce, c'est l'assurance d'être jugé par des gens incompétent.
Il a peut être tort sur le plan légal, mais c'était en effet écrit à plusieurs reprises, et c'est justement l'une des raisons qui m'ont poussé à retarder un tel achat, attendant une occasion de les essayer en vrai (ça et mes habitudes chez Luxire, mais les salops sont en train d'ajouter de la TVA).
Bref, respectons tout de même la démarche, il aurait pu simplement vendre le pantalon avec un bas non fini, ou pire, le vendre avec une longueur pré-définie, ajoutant ainsi au coût, celui d'une retouche.
Bracam, je pense que tu trouveras plutot facilement un co-forumer interessé par ton pantalon, bien que tu pourrais en effet y perdre un peu d'argent, chose toujours rageante, certes.
Il a peut être tort sur le plan légal, mais c'était en effet écrit à plusieurs reprises, et c'est justement l'une des raisons qui m'ont poussé à retarder un tel achat, attendant une occasion de les essayer en vrai (ça et mes habitudes chez Luxire, mais les salops sont en train d'ajouter de la TVA).
Bref, respectons tout de même la démarche, il aurait pu simplement vendre le pantalon avec un bas non fini, ou pire, le vendre avec une longueur pré-définie, ajoutant ainsi au coût, celui d'une retouche.
Bracam, je pense que tu trouveras plutot facilement un co-forumer interessé par ton pantalon, bien que tu pourrais en effet y perdre un peu d'argent, chose toujours rageante, certes.
AlexRamius- Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Scavini pantalons PaP
Un consommateur ? Devant le Tribunal de Commerce ? Bigre ! N'y aurait-il pas une autre juridiction qui soit plus proche de Bracam, je veux dire, en terme de proximité, toussa
La démarche de clarté de M. Scavini sur son site est appréciable, pour autant, si le produit n'est pas nettement personnalisé - ce qui semble être le cas- , Bracam -et les futurs clients de M. Scavini- est dans son droit de demander à se rétracter.
Ce qui est dommage c'est que Bracam semble satisfait du produit, mis à part le problème de coupe.
Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr
La démarche de clarté de M. Scavini sur son site est appréciable, pour autant, si le produit n'est pas nettement personnalisé - ce qui semble être le cas- , Bracam -et les futurs clients de M. Scavini- est dans son droit de demander à se rétracter.
Ce qui est dommage c'est que Bracam semble satisfait du produit, mis à part le problème de coupe.
Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr
Diavolo- Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Dans la réserve de museum calf
Re: Scavini pantalons PaP
Diavolo a écrit:Un consommateur ? Devant le Tribunal de Commerce ? Bigre ! N'y aurait-il pas une autre juridiction qui soit plus proche de Bracam, je veux dire, en terme de proximité, toussa
La démarche de clarté de M. Scavini sur son site est appréciable, pour autant, si le produit n'est pas nettement personnalisé - ce qui semble être le cas- , Bracam -et les futurs clients de M. Scavini- est dans son droit de demander à se rétracter.
Ce qui est dommage c'est que Bracam semble satisfait du produit, mis à part le problème de coupe.
Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr
Eh, ca va, étourderie, de toute façon, je ne verrai jamais l'intérieur d'un tribunal vu ma spécialité.
Et puis bon, c'est encore pire. Juge de proximité, c'est juste l'assurance d'être jugé à la tête.
AlexRamius- Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Scavini pantalons PaP
Diavolo a écrit:Rien qu'un service client efficace ne puisse en théorie solutionner, par échange d'emails ou par un coup de téléphone, pas sur un forum bien sûr
Voila.
Normalement les DEUX personnes s'entendent (ou non) en privé puis vient le temps du "le service n'a pas accepté ceci ou cela" ou "ils ont été géniaux, on a..."
mais on ne s'écharpe pas avant....
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Scavini pantalons PaP
Merci Me Diavolo pour cette mediation. Trop d'avocats sur ce forum je vous dis!
Alex, tu devrais relire ma reponse. Je pensais que les juristes etaient habitues aux subtilites?
Pour que tout le monde puisse juger, apres m'etre enqueri de la politique de retour (pas de retour) et d'echange (pas d'echange) ma premiere proposition a ete de demander une reduction sur un deuxieme achat (sans preciser le montant) que je precisais vouloir effectuer la semaine suivante, ce qui m'a aussi ete refuse. C'est rigide!
Je tiens aussi a preciser que Julien a decider de lancer le debat sur le forum! L'echange de mail me convenait jusqu'a present. Le service client m'a ausi signale que "rien n'etait possible, bonne journee".
Alex, tu devrais relire ma reponse. Je pensais que les juristes etaient habitues aux subtilites?
Pour que tout le monde puisse juger, apres m'etre enqueri de la politique de retour (pas de retour) et d'echange (pas d'echange) ma premiere proposition a ete de demander une reduction sur un deuxieme achat (sans preciser le montant) que je precisais vouloir effectuer la semaine suivante, ce qui m'a aussi ete refuse. C'est rigide!
Je tiens aussi a preciser que Julien a decider de lancer le debat sur le forum! L'echange de mail me convenait jusqu'a present. Le service client m'a ausi signale que "rien n'etait possible, bonne journee".
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
@Bracam: j'ai bien lu, mais je répondait plus à Walpurgia sauf ma dernière phrase.
Je suis justement d'accord avec toi sur l'inutilité des débats juridiques sur des questions si triviales.
Je suis justement d'accord avec toi sur l'inutilité des débats juridiques sur des questions si triviales.
AlexRamius- Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Scavini pantalons PaP
Cela m'etonnait venant de toi
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
Précisons à tout hasard que ce ne sera pas le juge de proximité (immédiatement) compétent puisque depuis une nouvelle loi applicable depuis le 1er janvier 2016, la médiation est obligatoire (après une tentative de résolution amiable infructueuse entre les parties, notamment après une LRAR sans réponse) comme préalable à tout contentieux judiciaire dans tout litige entre professionnel et consommateur.
Cela concerne l’exécution ou l’inexécution partielle ou totale de contrats de prestations de services ou de vente de marchandises.
Après une lettre RAR préalable, le consommateur peut demander qu'un médiateur soit nommé aux frais du professionnel. Le professionnel aura le choix entre trois types de médiateurs :
- médiateur interne,
- médiateur sectoriel
- médiateur conventionnel.
A noter que les professionnels sont désormais tenus, sous peine de se voir infliger une amende administrative de 15 000 euros, de communiquer les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont ils relèvent, la médiation devant par ailleurs être « aisément accessible par voie électronique ou par courrier simple ». Il appartient donc aux professionnels de la vente de mettre à jour leurs conditions générales de vente sur ce point.
Je tiens à le préciser car beaucoup de CGV de sites marchands sont en infraction sur ce point.
En définitive, il est souvent plus intéressant pour le professionnel de faire un geste commercial envers le client lors d'une résolution amiable plutôt que de refuser tout retour ou solution amiable car le coût de la médiation (même minime) sera souvent supérieur à la valeur des marchandises.
Sur ce, je comprends que ces subtilités n'intéressent pas un fiscaliste.
Cela concerne l’exécution ou l’inexécution partielle ou totale de contrats de prestations de services ou de vente de marchandises.
Après une lettre RAR préalable, le consommateur peut demander qu'un médiateur soit nommé aux frais du professionnel. Le professionnel aura le choix entre trois types de médiateurs :
- médiateur interne,
- médiateur sectoriel
- médiateur conventionnel.
A noter que les professionnels sont désormais tenus, sous peine de se voir infliger une amende administrative de 15 000 euros, de communiquer les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont ils relèvent, la médiation devant par ailleurs être « aisément accessible par voie électronique ou par courrier simple ». Il appartient donc aux professionnels de la vente de mettre à jour leurs conditions générales de vente sur ce point.
Je tiens à le préciser car beaucoup de CGV de sites marchands sont en infraction sur ce point.
En définitive, il est souvent plus intéressant pour le professionnel de faire un geste commercial envers le client lors d'une résolution amiable plutôt que de refuser tout retour ou solution amiable car le coût de la médiation (même minime) sera souvent supérieur à la valeur des marchandises.
Sur ce, je comprends que ces subtilités n'intéressent pas un fiscaliste.
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
Re: Scavini pantalons PaP
Je remarque cependant qu'enculer des mouches est un véritable sport de ta part.
Peut être, un jour, te surprendra t'on sur ce forum à parler de vêtements.
Peut être, un jour, te surprendra t'on sur ce forum à parler de vêtements.
AlexRamius- Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Scavini pantalons PaP
Difficile d'ignorer ces subtilités, quand elles t'obligent à modifier tes factures (bientôt il n'y aura presque plus la place de mettre le montant, avec toutes ces mentions obligatoires) et tes conventions d'honoraires (qui deviennent de plus en plus des pavés).
(Par contre, je suis tout à fait preneur de précisions quant à la qualité desdits pantalons. Car la discussion a un brin dérivé, quand même).
(Par contre, je suis tout à fait preneur de précisions quant à la qualité desdits pantalons. Car la discussion a un brin dérivé, quand même).
Drebin- Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire
Re: Scavini pantalons PaP
Bon, j'ai sorti la bière et le pop corn, vous pouvez continuer...
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Scavini pantalons PaP
koikilfred a écrit:Bon, j'ai sorti la bière et le pop corn, vous pouvez continuer...
On se la cogne (la bière hein)?
Re: Scavini pantalons PaP
J'ai appele Simon (responsable pantalons Scavini) pour discuter, ce qui s'est fait de maniere tres courtoise.
Ils me tiennent au courant.
Une fois que j'aurais un pantalon a ma taille je posterai des photos et des commentaires. Sans l'avoir porte, le pantalon respire la qualite!
Ils me tiennent au courant.
Une fois que j'aurais un pantalon a ma taille je posterai des photos et des commentaires. Sans l'avoir porte, le pantalon respire la qualite!
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
Bracam a écrit:J'ai appele Simon (responsable pantalons Scavini) pour discuter, ce qui s'est fait de maniere tres courtoise.
Ils me tiennent au courant.
Une fois que j'aurais un pantalon a ma taille je posterai des photos et des commentaires. Sans l'avoir porte, le pantalon respire la qualite!
Tiens, toi qui a pu les toucher, les boutons, notamment les extérieurs, sont-ils en corne ou en plastique? Ce n'était pas précisé sur le site il me semble.
Bon, après, ce n'est rien à changer, mais sur le S3 c'est une touche intéressante vu qu'il sont apparents.
AlexRamius- Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Scavini pantalons PaP
Scandale ! Le mec l'a même pas porté et se plaint qu'il est trop petit !
Diavolo- Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Dans la réserve de museum calf
Re: Scavini pantalons PaP
AlexRamius a écrit:
Tiens, toi qui a pu les toucher, les boutons, notamment les extérieurs, sont-ils en corne ou en plastique? Ce n'était pas précisé sur le site il me semble.
Bon, après, ce n'est rien à changer, mais sur le S3 c'est une touche intéressante vu qu'il sont apparents.
Les boutons sont en plastique malheureusement. Mais la construction est bonne tout comme la main du tissu, surtout pour ce prix (110 €).
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
Oui, c'est certain que c'est dommage d'avoir à régler un conflit aussi ridicule avec des arguments juridiques. D'ailleurs, d'habitude les commerçants font un geste commercial et tout rentre dans l'ordre.
Maintenant, quand la résolution amiable ne marche pas, il reste toujours le droit. Là où je te rejoins c'est qu'on ne fait pas un procès pour 160€ (quoique certains n'ont pas de scrupules). Mais toujours est-il que depuis la nouvelle loi de janvier 2016, il y a encore moins de procès car il y a cette obligation de médiation qui est à la charge du professionnel. C'est à dire que le consommateur n'a rien à débourser (ce qui n'est pas le cas du professionnel), du coup, il est encore plus dans l'intérêt du professionnel de trouver une solution amiable au litige que d'attendre à devoir payer pour une médiation qui lui coutera plus cher qu'un retour.
Je peux comprendre que ce ne soit pas ton domaine, ni ta tasse de thé. Mon message s'adressait d'ailleurs à tout professionnel. Maintenant que tu trouves que j'exagère en le mentionnant ou te faisant la remarque que même la compétence du juge de prox c'est pas "bon"... soit, j'en prends note. Tu noteras le smiley clown... la prochaine fois je mettrais des balise warning plus grosses pour souligner que ma petite pique n'était qu'amicale.
PS: notre ami bracam ne vivant pas en France, il est même possible que le juge de prox français ne soit pas compétent... mais cela est une autre question.
PS2: le débat a glissé nécessairement du sartorial au juridique car:
- la première question de la qualité des produits a été réglée: les produits sont bons, mais
- la deuxième question de la qualité du SAV est, elle, ouverte: le SAV mble pouvoir bénéficier de progrès.
Sur ce, #popcorn
Maintenant, quand la résolution amiable ne marche pas, il reste toujours le droit. Là où je te rejoins c'est qu'on ne fait pas un procès pour 160€ (quoique certains n'ont pas de scrupules). Mais toujours est-il que depuis la nouvelle loi de janvier 2016, il y a encore moins de procès car il y a cette obligation de médiation qui est à la charge du professionnel. C'est à dire que le consommateur n'a rien à débourser (ce qui n'est pas le cas du professionnel), du coup, il est encore plus dans l'intérêt du professionnel de trouver une solution amiable au litige que d'attendre à devoir payer pour une médiation qui lui coutera plus cher qu'un retour.
Je peux comprendre que ce ne soit pas ton domaine, ni ta tasse de thé. Mon message s'adressait d'ailleurs à tout professionnel. Maintenant que tu trouves que j'exagère en le mentionnant ou te faisant la remarque que même la compétence du juge de prox c'est pas "bon"... soit, j'en prends note. Tu noteras le smiley clown... la prochaine fois je mettrais des balise warning plus grosses pour souligner que ma petite pique n'était qu'amicale.
PS: notre ami bracam ne vivant pas en France, il est même possible que le juge de prox français ne soit pas compétent... mais cela est une autre question.
PS2: le débat a glissé nécessairement du sartorial au juridique car:
- la première question de la qualité des produits a été réglée: les produits sont bons, mais
- la deuxième question de la qualité du SAV est, elle, ouverte: le SAV mble pouvoir bénéficier de progrès.
Sur ce, #popcorn
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
Re: Scavini pantalons PaP
Walpurgia a écrit:Là où je te rejoins c'est qu'on ne fait pas un procès pour 160€ (quoique certains n'ont pas de scrupules).
Ca, c'est ma mère Vs. les agents immobiliers.
AlexRamius- Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Scavini pantalons PaP
Je m'en fous, j'ai rencontre un avocat super sympa en boite vendredi dernier. Il me fera tout ca gratos.
Bracam- Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve
Re: Scavini pantalons PaP
Warrany a écrit:Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire
Alors ton exam?
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
Re: Scavini pantalons PaP
Ne te décourage pas, Wally, moi, ça m'a intéressé cette histoire de médiation obligatoire, dans un domaine du droit où je n'entrave que pouic (mon post de ce matin en était la preuve...).
Mais l'essentiel reste la qualité du futal, que Bracam reconnaît bonne. Sont-ils d'ailleurs en vente à la boutique Scav de l'av. de la Tour-Maubourg, ou est-ce uniquement de la vente en ligne, ce qui paraît hélas (pour les consommateurs 1.0) plus probable ?
Un petit HS pour Bracam : je recommande chaudement le restaurant d'Hélène Darroze au Connaught, testé il y a peu. C'est délicieux et très fin, avec un service parfait et il y a, lors de la commande, un petit jeu qui est assez amusant.
Mais l'essentiel reste la qualité du futal, que Bracam reconnaît bonne. Sont-ils d'ailleurs en vente à la boutique Scav de l'av. de la Tour-Maubourg, ou est-ce uniquement de la vente en ligne, ce qui paraît hélas (pour les consommateurs 1.0) plus probable ?
Un petit HS pour Bracam : je recommande chaudement le restaurant d'Hélène Darroze au Connaught, testé il y a peu. C'est délicieux et très fin, avec un service parfait et il y a, lors de la commande, un petit jeu qui est assez amusant.
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Scavini pantalons PaP
On a fait un tour au Connaught avec Bracam samedi dernier. Pas de diner mais pris quelques verres au bar.
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
Re: Scavini pantalons PaP
Walpurgia a écrit:Warrany a écrit:Walpurgia tu permets que j'imprime ta réponse, j'ai un exam dans 1h et c'est exactement ce genre de réponse que je dois faire
Alors ton exam?
J'ai cité l'arrêt "Walpurgia, Conseil Sartorial, 25 Novembre 2016, Engrandepompe" on verra ce qu'elle en pense.
Re: Scavini pantalons PaP
Rien ne vaut une citation de chewbaka dans une dissertation de philosophie! Ceci étant, avec une référence comme celle-là, tu devrais au moins t'approcher de 3/20
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
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