En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Lanieri

+2
grizz5555
bmarti
6 participants

Aller en bas

Lanieri Empty Lanieri

Message  bmarti Sam 19 Nov 2016 - 18:58

Bonjour à tous,

Je me permets ce petit message car il semble qu'il n'y ait, actuellement, rien sur l'offre costume de Lanieri.

Je me permets donc de partager mon début d'expérience pour un costume après une chemise.

Pour une meilleure compréhension : j'avais commandé la chemise sur le site avant l'ouverture de la boutique parisiennne. À la première réception la chemise était trop petite. Après discussion avec le SAV, je leur ai communiqué les modifications et j'ai reçu une nouvelle chemise à la bonne taille sans frais supplémentaires.

Pour le costume, j'ai préféré attendre l'arrivée d'une boutique physique et non virtuelle notamment pour le choix du tissu.

La boutique est très conviviale et l'hôte des lieux, Ricardo, est un homme très agréable.
Le choix des tissus est globalement suffisant (Reda, VBC, Loro Piana...) et peu discriminant Vs. la concurrence Parisienne.

La différence se fait sur le tarif placé et le made in Italie.

Les costumes sont semi entoilés avec ou sans doublure. Vous retrouverez les options sur le site globalement bien fait.

Le plus intéressant est qu'en boutique il y a des options non proposés sur le site à date : possibilité de choisir une épaule de chemise ou avec cigarette et la taille des revers (jusqu'à 10cm pour une veste droite et 11cm pour une veste croisée).

Voilà pour l'instant. J'attends la livraison de mon premier costume.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin est.

Je peux aussi vous parainer pour un achat (100€ de réduction pour vous). Envoyez moi une demande par MP.


Bien à vous,


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  grizz5555 Lun 21 Nov 2016 - 11:48

Je suis curieux de voir le résultat
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Lun 21 Nov 2016 - 12:13

Je ne manquerai pas de faire quelques photos dès réception.

Pour patienter voici la commande que j'ai faite (très classique) :

  • Tissu Bleu Four Seasons 260g/m, 110's de chez VBC

Lanieri Vbc00935-1_2_suit
Lanieri Vbc00935-1_1


  • Veste droite


  • Boutons cornes


  • Revers : notch lapel de 10 cm (c'est le max proposé  à date)


  • Poche poitrine Barchetta


Bien à vous,


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  koikilfred Lun 21 Nov 2016 - 13:06

merci de ce partage
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  AlexRamius Lun 21 Nov 2016 - 14:15

Bonne chose qu'ils ait débloqué la largeur des revers. Point négatif pour eux jusqu'à présent.
L'absence d'option Side Adjusters m’embête un peu.
Le choix de tissu est tout de même assez restreint.
Leur déstructuré est assez intéressant.

De même, ils ont un peak lapel plus équilibré que ceux proposé par l'atelier roumain qui fournit la plupart des demi mesures parisiennes.

Autre chose intéressante, il me semble qu'en fin de saison, ils font des réductions sur certains tissu.

Je pense me faire un jour une veste croisée un peu casual chez eux. Histoire de tester.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Lun 21 Nov 2016 - 14:24

La veste croisée en casual (avec peak lapel de 11 cm) me tente bien aussi mais j'ai préféré tenter d'abord l'aventure avec une veste droite (moins de risque). L'écartement des boutons donne une jolie silhouette.

Lanieri Double-breasted-2

Pour les vestes déstructurées et sans doublure ils n'ont pas gansé les coutures mais rabattues. C'est intéressant.

Pour les sides adjuster, je poserai la question la prochaine fois.

Je sais qu'il tente de modifier l'offre.

Quant à nos amis Roumain, ils ont quand même une offre intéressante (modifications pléthoriques) et des finitions sympathiques. J'ai même pu ajouter un chiffre particulier en communiquant une image vectorielle. J'ai d'ailleurs tenté la même chose chez Lanieri mais sans confirmation. Nous verrons bien.


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  AlexRamius Lun 21 Nov 2016 - 14:27

Ah non, mais l'atelier roumain est très compétitif.
De ce que j'ai vu pour l'instant, je préfère l'offre de Blandin & Delloye à celle de Lanieri. Je me désolais d'ailleurs du spotlight que leur offrait PG à une époque où l'offre était virtuelle pour la france alors que le marché parisien était déjà intéressant.

Encore est-il que je ne suis pas satisfait du peak lapel roumain, qui a été conçu pour des revers fins, et où la pointe reste donc fine quelque soit la largeur du revers.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Lun 21 Nov 2016 - 14:35

Il est effectivement assez étonnant que PG ait communiqué de manière importante sur Lanieri et J. Scavini alors qu'aucun article à ma connaissance n'ait été fait sur B&D.

J'ai moi même un costume en peak lapel de chez J. Scavini (fabrication roumaine) et la pointe ne m'a pas semblé "fine".


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  AlexRamius Lun 21 Nov 2016 - 14:38

bmarti a écrit:Il est effectivement assez étonnant que PG ait communiqué de manière importante sur Lanieri et J. Scavini alors qu'aucun article à ma connaissance n'ait été fait sur B&D.

J'ai moi même un costume en peak lapel de chez J. Scavini (fabrication roumaine) et la pointe ne m'a pas semblé "fine".


B

Oui, Julien Scavini n'était pas satisfait du peak roumain, donc a demander un nouveau patronage. Cela coûte néanmoins de l'argent. B&D l'ont également fait, mais le résultat n'est pas non plus très satisfaisant (c'est l'opposé, pointe démesurée) là où le peak de scavini est ok. J'ai un peak lapel de Scavini datant du début de son offre, et c'est le même que je peux voir chez Blandin aujourd'hui.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  koikilfred Lun 21 Nov 2016 - 16:01

"J'ai même pu ajouter un chiffre particulier en communiquant une image vectorielle."
scratch
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Lun 21 Nov 2016 - 21:59

Avec 2 petites définitions ça devrait être plus clair :

  • En vocabulaire de broderie, le monogramme ou chiffre est le nom des lettres initiales brodées sur les pièces des trousseaux, des mouchoirs ou des draps.


  • Une image vectorielle (ou image en mode trait). Elle se différencie en cela des images matricielles (ou images bitmap), qui sont constituées de pixels.


Est-ce mieux ?

B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  koikilfred Mar 22 Nov 2016 - 14:01

oui c'est mieux, je connais les deux & leur sens possible, mais je ne les aurais pas associé pour expliquer ce type de chose/dans ce contexte du forum.

Mais en même temps, c'est juste un vocabulaire choisi/précis.

Question: pourquoi une image vectorielle pour qque chose qui va être réalisé à priori en broderie main? Une bitmap "classique" ne faisait pas l'affaire??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  Mister T Mar 22 Nov 2016 - 15:55

So 1.0 Le Koik...
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  koikilfred Mar 22 Nov 2016 - 18:50

c'est lié à mon grand âge, j'ai débuté avant le 1.0...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Mer 23 Nov 2016 - 1:00

koikilfred a écrit:oui c'est mieux, je connais les deux & leur sens possible, mais je ne les aurais pas associé  pour expliquer ce type de chose/dans ce contexte du forum.

Mais en même temps, c'est juste un vocabulaire choisi/précis.

Question: pourquoi une image vectorielle pour qque chose qui va être réalisé à priori en broderie main? Une bitmap "classique" ne faisait pas l'affaire??


Une image vectorielle est nécessaire car la broderie est faite à la machine et non à la main (comme chez nos amis Roumains). L'image vectorielle est redimensionnable (ex : homothétie) sans perte de qualité, contrairement à une image matricielle (bitmap).

J'espère que cela est plus clair. N'hésitez pas à me demander des précisions si cela est encore nécessaire (c'est bien le but d'un forum).


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  koikilfred Mer 23 Nov 2016 - 11:05

merci de l'ajout de détail. j'avoue que si je vois bien l'aspect mathématique voir technique sur l'image, ce n'est pas mon soucis/ce qui m'intrigue. je n'aurais pas pensé:
- qu'ils font aussi le chiffre à la machine et non à la main
- que cela permette de produire une quelconque qualité supplémentaire dans le rendu final (versus une bitmap), sauf si l'image peut être transférée à la machine qui s'en sert pour créer ce qui est piqué...

merci d'avoir pris le temps
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Mer 23 Nov 2016 - 12:39

De rien.

Je pense juste que ce sont les machines qui sont configurés pour accepter uniquement les image vectorielle et non les bitmap.


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  bmarti Mar 3 Jan 2017 - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai donc pu faire mon premier essayage juste avant Noël.

Le montage est sympathique, belles finitions, le tissus tient ses promesses (bleu légèrement chiné). La mesure principale est bonne (largeur d'épaule).

Par contre, il y a un nombre de retouche importante (peut-être dû à ma morphologie) :
- Cintrage de la veste
- Longueur des manches
- Taille du pantalon
- Fuselage du pantalon
- Remontage de l'emmanchure

J'attends le retour du retoucheur.

A suivre...


B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  Dieg0 Mar 9 Mai 2017 - 18:49

Tu es passé par le site et non par leur showroom, n'est-ce pas?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri Empty Re: Lanieri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum