knit tie ou cravate tricot, crochet...
+11
Surcouf
Drebin
koikilfred
Le Romuald
kjeldor
sifran
Space Cowboy
LeMonarque
sirine
sledgehammer
amator
15 participants
Page 1 sur 1
knit tie ou cravate tricot, crochet...
En passant devant une boutique (breuer proche de l'opéra), j'ai été ravis de voir (re-voir) des knit tie ...avec quelques couleurs sympathiques, peut-être plus actuelles... suis-je en train, malgré moi, de devenir à la mode ?
Sans être aussi monomaniaque que notre académicien Jean d'Ormesson, j'apprécie ce type de cravates surtout avec un col italien ou cutaway qui est alors mieux habillé amha (petit avantage spécieux : une fois réalisé ce noeud de cravate ne bouge absolument pas de la journée).
Sur cette photo une cravate en soie bleue foncée et une autre en alpaga bleu clair.
Si vous êtes joueur, je vous propose d'identifier celle qui date de 1984 et celle qui date de 2010 (qui a dit que la mode était un éternel recyclage)
amator
Sans être aussi monomaniaque que notre académicien Jean d'Ormesson, j'apprécie ce type de cravates surtout avec un col italien ou cutaway qui est alors mieux habillé amha (petit avantage spécieux : une fois réalisé ce noeud de cravate ne bouge absolument pas de la journée).
Sur cette photo une cravate en soie bleue foncée et une autre en alpaga bleu clair.
Si vous êtes joueur, je vous propose d'identifier celle qui date de 1984 et celle qui date de 2010 (qui a dit que la mode était un éternel recyclage)
amator
sledgehammer- Messages : 130
Re: knit tie ou cravate tricot, crochet...
J'aime beaucoup ces cravates. J'en possède deux mais j'ai bien l'intention d'enrichir ma petite collection.
Un vendeur Ebay en propose à des prix intéressants, mais je commence à être un peu refroidi par les achats à distance.
Un vendeur Ebay en propose à des prix intéressants, mais je commence à être un peu refroidi par les achats à distance.
sirine- Admin
LeMonarque.
Quelques modèles en rayures horizontales....
Quelques modèles en rayures horizontales....
sledgehammer- Messages : 130
sledgehammer a écrit:J'aurais dit l'alpaga bleu clair pour 1984.
Bonne réponse effectivement ....c'est l'alpaga bleu clair qui date de 1984 et donc l'autre de 2010!
en 26 ans, la mode est revenue...en étant optimiste, je pourrai peut-être, être encore une ou deux fois à la mode
amator
Au hasard de mes errements sur la toile, je suis tombé sur ce site ( http://oldcollegeties.com/ ) permettant de créer sa propre cravate tricot, pour peu que la commande soit d'un volume minimum de 20 pièces si j'ai bien compris (à partir de 30$ par cravate). Fabrication italienne.
Ca peut être intéressant pour un club, une amicale, voire même un forum...
Bonne idée oui.LeMonarque a écrit:Au hasard de mes errements sur la toile, je suis tombé sur ce site ( http://oldcollegeties.com/ ) permettant de créer sa propre cravate tricot, pour peu que la commande soit d'un volume minimum de 20 pièces si j'ai bien compris (à partir de 30$ par cravate). Fabrication italienne.
J'adore ces concepts Ivy (et non pas preppy).
sirine- Admin
Bonne idée, avec en prime le petit diner qui va bien par la suite.
Space Cowboy- Messages : 295
...quand tout le monde aura reçu sa cravate et donc pourra la nouer pour cette occasion.Space Cowboy a écrit:Bonne idée, avec en prime le petit diner qui va bien par la suite.
sifran- Messages : 758
Une bonne idée pour sauver le soldat EGP2!
kjeldor- Messages : 5378
C'est un matricule ?kjeldor a écrit:Une bonne idée pour sauver le soldat EGP2!
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:C'est un matricule ?kjeldor a écrit:Une bonne idée pour sauver le soldat EGP2!
Non, c'est le nom de code d'un projet top-secret orchestré de façon chaotique par des nouveaux riches!
kjeldor- Messages : 5378
Bonsoir,
J'aime assez l'idée d'une cravate commune.
Et puis, ça me semble quelque peu différent, ou disons complémentaire à la démarche EGP2 :
Que les grands anciens du forum me bottent l'arrière train chaussés de Docs coquées si je me trompe, mais EGP1 ou 2 c'est une base partagée personnalisable aux goûts de chacun, alors que la cravate commune, c'est par principe l'uniformité.
En tout cas, je serais partant !
Cordialement,
Le Romuald
J'aime assez l'idée d'une cravate commune.
Et puis, ça me semble quelque peu différent, ou disons complémentaire à la démarche EGP2 :
Que les grands anciens du forum me bottent l'arrière train chaussés de Docs coquées si je me trompe, mais EGP1 ou 2 c'est une base partagée personnalisable aux goûts de chacun, alors que la cravate commune, c'est par principe l'uniformité.
En tout cas, je serais partant !
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
j'ai du mal avec l’uniformité.
mais l'esprit de corps "ok" et je n'ai pas de cravate de style dans ma garde jupe
mais l'esprit de corps "ok" et je n'ai pas de cravate de style dans ma garde jupe
koikilfred- Messages : 11280
Marrant comme idée.
Drebin- Messages : 1386
Tant que nous ouvrons un club avec moult fauteuils club, brandys et vitoles cubaines, je suis votre homme.
Sachez qu'il est aussi possible d'ajouter des logos brodés, ou des étiquettes custom...
https://www.dehen1920.com/ (je ne peux que t'inviter à céder aux charmes du gold/navy )
et
http://www.rancourtandcompany.com/ pour des beefroll made in Maine avec des peaux de chez Hornween.
A propos, si tu n'as pas vu, sur FTDF:sirine a écrit:J'adore ces concepts Ivy (et non pas preppy).
https://www.dehen1920.com/ (je ne peux que t'inviter à céder aux charmes du gold/navy )
et
http://www.rancourtandcompany.com/ pour des beefroll made in Maine avec des peaux de chez Hornween.
Y a plein de trucs comme ça aux US (j'en retrouverai). Du bon et du moins bon.LeMonarque a écrit:Sachez qu'il est aussi possible d'ajouter des logos brodés, ou des étiquettes custom...A propos, si tu n'as pas vu, sur FTDF:sirine a écrit:J'adore ces concepts Ivy (et non pas preppy).
et
Mais les plus forts pour l'Ivy, ce sont les Japonais maintenant.
edit : il y a aussi Smart turnout, mais c'est anglais (clic)
sirine- Admin
Je relance le projet de commande EGP de cravates tricot customisées, êtes-vous toujours intéressés?
Space Cowboy- Messages : 295
L'idée me plaît toujours autant.
Drebin- Messages : 1386
tu as une idée un peu ferme et déjà avancée ou tu relances de 5 pour voir?
j'ai une option si on poursuit ce projet
ps: je n'ai aucun intérêt dans le truc à part perdre du temps et de l'argent, donc tout autre option est bienvenue....
https://engrandepompe.1fr1.net/t3843-cravates-et-pochettes-az#90545
ps: je n'ai aucun intérêt dans le truc à part perdre du temps et de l'argent, donc tout autre option est bienvenue....
https://engrandepompe.1fr1.net/t3843-cravates-et-pochettes-az#90545
C'est fort possible...amator a écrit:ils font également des chaussettes ....
mais place à leurs cravates
pour la devinette, s'agirait-il d'une maison de naples qui commence par R
Effectivement, tu auras reconnu Luca Rgallo dans la photo ci dessus.Surcouf a écrit:Rgallo?
Je le savais. Monsieur Rgallo est un habitué des blogs élégants.
J'en avais trouvé, bien ajourées donc avec un coté plus "traditionnel", dans une friperie à Amsterdam, et il s'avère que c'est une chaine de friperie qui doivent avoir des stock énorme de cravate tricot des années 70/80.
Ils en ont une en France, rue Tiquetonne, "Episode". C'est 5€ et à ce prix on se fait plaisir.
Ils en ont une en France, rue Tiquetonne, "Episode". C'est 5€ et à ce prix on se fait plaisir.
Kerjou- Messages : 205
Merci pour le tuyau Kerjou, j'irai y faire un tour à l'occasion.
Et concernant Sozzi, peut on en trouver à Paris dans une boutique ? A moins que nos éminents camarades supra n'aient fait le voyage pour Milan récemment ?
Bien cordialement,
Le Romuald
Et concernant Sozzi, peut on en trouver à Paris dans une boutique ? A moins que nos éminents camarades supra n'aient fait le voyage pour Milan récemment ?
Bien cordialement,
Le Romuald
Pour Sozzi je connais 2 sites (l'un hollandais, l'autre anglais) : http://www.manneninstijl.nl/stropdassen/ et http://www.exquisitetrimmings.com/products/Designer/Sozzi/Le Romuald a écrit:Merci pour le tuyau Kerjou, j'irai y faire un tour à l'occasion.
Bien cordialement,
Le Romuald
Très intéressant amator !
Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à apprécier ce genre de cravate quand je la vois portée avec un costume ... On peut considérer cela comme un twist certes, mais la cohabitation côté formel/détente est un peu trop oxymorique pour moi, amha
Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à apprécier ce genre de cravate quand je la vois portée avec un costume ... On peut considérer cela comme un twist certes, mais la cohabitation côté formel/détente est un peu trop oxymorique pour moi, amha
Pierrac- Messages : 974
Mouais...Pierrac a écrit: mais la cohabitation côté formel/détente est un peu trop oxymorique pour moi, amha
Pierrac a écrit:Très intéressant amator !
Oui, merci amator.
J'aime bien ces cravates même portées avec un costume, mais à titre personnel, je les réserve en effet pour les tenues dépareillées.
Il m'a fallu ton message pour en prendre conscience.
Cordialement,
Le Romuald
le knit tie avec le costume cela se porte bien, même Jean Bruno Wladimir François-de-Paule Le Fèvre d’Ormesson pratique.
et on ne peut pas dire qu'il n'ait aucune notion de "staiiile"
alors hein, bon.... camembert les tracteurs
et on ne peut pas dire qu'il n'ait aucune notion de "staiiile"
alors hein, bon.... camembert les tracteurs