Differente couleurs du meme model
+6
FloP
Mister T
Wizir
rycil
kjeldor
Abe_uk
10 participants
Page 1 sur 1
Differente couleurs du meme model
Bonjour a tous,
Surement une question deja posee mais etes vous coutumier du fait d avoir la meme paire de chaussure declinee en plusieurs couleurs?
D'avance merci pour vos reponses
Surement une question deja posee mais etes vous coutumier du fait d avoir la meme paire de chaussure declinee en plusieurs couleurs?
D'avance merci pour vos reponses
Abe_uk- Messages : 21
Re: Differente couleurs du meme model
En principe non, mais j'ai décidé de toujours m'appuyer fortement sur mes principes, comme ça ils finissent toujours par fléchir.
J'ai deux paires de souliers dont j'aime tellement le modèle que j'ai fini par en acquérir un deuxième exemplaire dans une couleur différente.
Il s'agit de mes Williams (Lobb) noir, qui ont depuis été rejointes par une paire marron grené, et de mes Gustavia à plastron deux tons de marron, auxquelles j'ai ajouté l'an dernier une paire noir avec des nuances bordeaux...
J'ai deux paires de souliers dont j'aime tellement le modèle que j'ai fini par en acquérir un deuxième exemplaire dans une couleur différente.
Il s'agit de mes Williams (Lobb) noir, qui ont depuis été rejointes par une paire marron grené, et de mes Gustavia à plastron deux tons de marron, auxquelles j'ai ajouté l'an dernier une paire noir avec des nuances bordeaux...
Hahahaha
Multi recidiviste en plus...
J ai le meme pb...
A vrai dire je me suis tjrs.jurer de ne pas aussi... mais la j ai eu un coup de coeur sur la one cut de 7eme.largeur... et je me tate a la reprendre en burgundy ou en patine bleue....
Dans la mesurr ou je n aime chausser que des one cut simple....
Multi recidiviste en plus...
J ai le meme pb...
A vrai dire je me suis tjrs.jurer de ne pas aussi... mais la j ai eu un coup de coeur sur la one cut de 7eme.largeur... et je me tate a la reprendre en burgundy ou en patine bleue....
Dans la mesurr ou je n aime chausser que des one cut simple....
A mon humble avis, tu devrais troquer le nuancier de couleurs pour les déclinaisons gramaticales...
kjeldor- Messages : 5378
Merci pour ton humble conseil....
Mais a mon tour si je peux me permettre, a mon humble avis aussi je t invite a lire ma presentation dans laquelle je stipule et m excuse par avance pour mon orthographe et ma grammaire approximative....
Ton commentaire si ce n est qu il est inutile et parasite ne reponds en rien a la question posee...
Tu aurais pu economiser cette energie et cirer une de tes paires de chaussure a la place
Mais a mon tour si je peux me permettre, a mon humble avis aussi je t invite a lire ma presentation dans laquelle je stipule et m excuse par avance pour mon orthographe et ma grammaire approximative....
Ton commentaire si ce n est qu il est inutile et parasite ne reponds en rien a la question posee...
Tu aurais pu economiser cette energie et cirer une de tes paires de chaussure a la place
Hello,
A la question d'origine, je conseillerais qu'il est préférable de décliner une même forme dans laquelle on se sent bien en plusieurs couleurs (ou patronage) plutôt que de varier les formes au détriment du confort. De plus, un même modèle prend un caractère différent en fonction de sa couleur, notamment si une patine est appliquée!
Pour ma part, j'ai 6 paires de la même forme (K3 Weston) en 1 derby noir, 3 richelieus noir-bleu-bordeaux, 2 mocassins marron-noir.
Pour ce qui est de l'orthographe, je veux bien comprendre que l'accentuation est difficile avec un clavier Qwerty, mais être émigré aux UK depuis 10 ans n'excuse pas de renier notre belle langue
A la question d'origine, je conseillerais qu'il est préférable de décliner une même forme dans laquelle on se sent bien en plusieurs couleurs (ou patronage) plutôt que de varier les formes au détriment du confort. De plus, un même modèle prend un caractère différent en fonction de sa couleur, notamment si une patine est appliquée!
Pour ma part, j'ai 6 paires de la même forme (K3 Weston) en 1 derby noir, 3 richelieus noir-bleu-bordeaux, 2 mocassins marron-noir.
Pour ce qui est de l'orthographe, je veux bien comprendre que l'accentuation est difficile avec un clavier Qwerty, mais être émigré aux UK depuis 10 ans n'excuse pas de renier notre belle langue
rycil- Messages : 857
Merci
Je pense que je vais decliner les couleurs aussi....
En ce qui concerne mon francais, je pourrais ouvrir un post dans le.forum pour en discuter vu que cela tient bcp a coeur mais afin de clore le debat, j ai emigrer il y a 10 ans de france mais je n y ai vecu en tout que 6 ans.
Je suis franco-americain et j ai fait la plupart de ma scolarite aux US.
Happy to use my english if this can help....
Je pense que je vais decliner les couleurs aussi....
En ce qui concerne mon francais, je pourrais ouvrir un post dans le.forum pour en discuter vu que cela tient bcp a coeur mais afin de clore le debat, j ai emigrer il y a 10 ans de france mais je n y ai vecu en tout que 6 ans.
Abe_uk a écrit:Merci pour ton humble conseil....
Le forum est un lieu d'échanges et lorsque l'on pose une question, on cherche à établir une communication.
Pour mettre toutes les chances de son côté, il convient d'être intelligible par les autres et cela peut, selon les individus et leur maîtrise de la langue, nécessiter un effort plus ou moins important.
Quant au ton agressif que tu emploies, il ne plaide pas en ta faveur surtout en ta qualité de nouveau venu.
« À Rome, fais comme les Romains » dit le proverbe.
Et pour répondre à ta demande, je pense que le point de vue de Rycil est judicieux.
Bon, je suggère que nous revenions à un ton d'échange plus urbain, je suis sûr que notre nouvel ami fera des efforts de son côté.
Merci sherlock
mais je pense que je vais revenir a un statut de spectateurs simple....
Il conviendrait que certaine personne prennent des cours d education et de politesse...
http://www.voguemagalere.com/lecon-de-politesse-de-base-pour-adulte/
mais je pense que je vais revenir a un statut de spectateurs simple....
Il conviendrait que certaine personne prennent des cours d education et de politesse...
http://www.voguemagalere.com/lecon-de-politesse-de-base-pour-adulte/
kjeldor a écrit:A mon humble avis, tu devrais troquer le nuancier de couleurs pour les déclinaisons gramaticales...
La critique est aisée, mais l'art est difficile
Wizir- Messages : 412
Hahahaha
Merci wizir
carve every word before you let it fall...
Se traduit par tourner sa langue dans sa bouche avant de parler
On est semble t il tjrs le con de qqun...
Merci wizir
carve every word before you let it fall...
Se traduit par tourner sa langue dans sa bouche avant de parler
On est semble t il tjrs le con de qqun...
Abe_uk a écrit:
j ai emigrer il y a 10 ans de france mais je n y ai vecu en tout que 6 ans.
Bah voilà, quand les choses sont expliquées, nous comprenons
Tu es tout excusé alors, et je dirai même que ton français est très bon pour 6 ans de pratique il y a 10 ans
Dernière édition par rycil le Ven 20 Oct 2017 - 13:37, édité 1 fois
rycil- Messages : 857
Je suis 50% francais quand meme, malheureusement plus a l oral qu a l ecrit....
Un conseil valable pour nous tous, il faut toujours essayer de trouver une excuse a qqun au lieu de blamer directement
Un conseil valable pour nous tous, il faut toujours essayer de trouver une excuse a qqun au lieu de blamer directement
Wizir a écrit:kjeldor a écrit:A mon humble avis, tu devrais troquer le nuancier de couleurs pour les déclinaisons gramaticales...
La critique est aisée, mais l'art est difficile
M le maudit !
Tout le monde n'est pas Onkel Pitch, cela m'apprendra à vouloir troller le Vendredi !
Cela étant, mon intervention avait pour but de faire remarquer qu'un propos lisible et clair améliore grandement les chances de réponses.
Et, au vu des échanges qui ont suivi, le pari est gagné !
Bon week-end à tous ! :mrgreen:
Pour revenir au sujet, il est effectivement plutôt logique de décliner un modèle (un chaussant) que l'on apprécie dans différentes teintes (matières) :
Wizir- Messages : 412
Merci wizir
Pour tes 2 interventions tres pertinentes
Pour tes 2 interventions tres pertinentes
Wizir a écrit:Pour revenir au sujet, il est effectivement plutôt logique de décliner un modèle (un chaussant) que l'on apprécie dans différentes teintes (matières) :
Oui, mais ça, c'est terriblement rationnel, à mille lieux du comportement des calcéomaniques compulsifs que nous sommes
Moi, il m'a fallu attendre quelques
Ca se comprend beaucoup mieux pour un chaussant, une forme, qu'un modèle.
Par exemple, la forme Rain de carmina me chausse très bien, presque aussi bien que mes mesures double-lutinesques, c'est dire. Il est logique que ma prochaine paire de Carmina soit choisie sur cette forme...
Il semblerait qu il n y ait pas vraiment de regles et que c est vraiment a l instinct et a l envie...
Je vais ecouter mon coeur
Je vais ecouter mon coeur
Nombreux sont les natifs de l'hexagone maîtrisant l'orthographe à la façon des sangliers; aussi me garderai-je de jeter la pierre à notre ami franco-saxon dépourvu de clavier azerty. Ayant dès le départ été adoubé dans les règles par l'IOP, il devrait désormais pouvoir être accueilli avec bienveillance au sein de notre académie des arts et belles lettres. S'agissant de la question posée, je dirais que vouloir changer de couleur sans changer de modèle relève d'une démarche d'esthète confinant à l'ascèse. Mais le nec plus ultra consiste à combiner les compositions. Dans cet esprit, l'homme de goût assortira sa Bentley vert bouteille à son complet bordeaux, sa Bentley bordeaux à son complet vert bouteille, sa Bentley bleue à son complet blanc et ainsi de suite. Les combinaisons couvrent tout le spectre vestimentaire depuis le slip infra-rouge aux chaussettes ultra-violettes. Les possibilités sont infinies. Très bonne question, donc, mon cher Abe.
Invité- Invité
Merci pour ton intervention, qui releve le debat et me confirme que l esprit et l elegance des gentlmen est tjrs presente.
En ce qui concerne ma question, merci pour ta reponse qui ajoute une piece a l edifice, une seule chose peut on applyquer ton theoreme a une clio ou une peugeot ??
En ce qui concerne ma question, merci pour ta reponse qui ajoute une piece a l edifice, une seule chose peut on applyquer ton theoreme a une clio ou une peugeot ??
J'aime beaucoup la forme 348 chez Crockett and Jones et elle me va très bien. Du coup j'ai à la fois varié les modèles, les matières et les couleurs.
Drummond en box marron et VV marron
Hallam en box marron et VV marron
Westbourne en box marron moyen et marron foncé
Et je ne compte pas spécialement m'arrêter là
Drummond en box marron et VV marron
Hallam en box marron et VV marron
Westbourne en box marron moyen et marron foncé
Et je ne compte pas spécialement m'arrêter là
Mister T- Messages : 1294
La variation autour d'une forme est à mon avis naturelle quand on a trouvé une ou des formes qui nous chaussent bien.
La variation autour d'un modèle est plus rares, et a à mon avis moins d'intérêt. Cela dit, elle m'est arrivée 2 fois. Avec la ramsey d'alfred Sargent, que j'avais en VV marron et que j'ai acheté en déstockage en modèle en cuir vert. Le modèle est un classique mais les peausseries assez différentes pour ne pas faire doublon. Une autre belle opportunité m'a permis d'acheter 2 fois la même paire (exactement la même) à un tarif très avantageux. La base étant très polyvalente (un richelieu bout droit marron), j'ai profité de la bonne affaire, en patinant la seconde paire en bordeaux.
C'est donc une pratique que je réserve aux bonnes occazes.
La variation autour d'un modèle est plus rares, et a à mon avis moins d'intérêt. Cela dit, elle m'est arrivée 2 fois. Avec la ramsey d'alfred Sargent, que j'avais en VV marron et que j'ai acheté en déstockage en modèle en cuir vert. Le modèle est un classique mais les peausseries assez différentes pour ne pas faire doublon. Une autre belle opportunité m'a permis d'acheter 2 fois la même paire (exactement la même) à un tarif très avantageux. La base étant très polyvalente (un richelieu bout droit marron), j'ai profité de la bonne affaire, en patinant la seconde paire en bordeaux.
C'est donc une pratique que je réserve aux bonnes occazes.
Ou aux modèles qui chaussent particulièrement bien, et correspondent à tes attentes/besoins (le terme besoin sur ce forum m'amuse toujours !)
"A la question d'origine, je conseillerais qu'il est préférable de décliner une même forme dans laquelle on se sent bien en plusieurs couleur"
Je plussoie et j'ai aussi succombé à la tentation...
C'est pratique pour les achats en ligne et d'occasion éventuellement d'ailleurs.
Aucun regret de ma part!
Je plussoie et j'ai aussi succombé à la tentation...
C'est pratique pour les achats en ligne et d'occasion éventuellement d'ailleurs.
Aucun regret de ma part!
NBT- Messages : 11
Bonjour
Depuis plus de 1 an un peu environ, je le devient.
J'ai découvers la chausure durable et belle. De ce fait il m'ai arriver d'acheter 2 boots à faible hauteur dans les 2 couleurs offertes (Jarrow boot) de par Cheaney, et avant 2 boots de grande hauteur encore de par Cheaney (Fiennes et Mallory boot).
Il y a peu de temps j'ai acheter online à la file 2 boots du model President de chez Thursday Boot Co in NYC (l'un est marron rouge et l'autre est noire).
All in all sa me plait bien d'avoir les meme models en couleurs differents.
"On est toujours le banlieuzard de quelqun" - c'était Richard Descoings, patron de sciencepo.
Roger
Abe_uk a écrit:... etes vous coutumier du fait d avoir la meme paire de chaussure declinee en plusieurs couleurs?
Depuis plus de 1 an un peu environ, je le devient.
J'ai découvers la chausure durable et belle. De ce fait il m'ai arriver d'acheter 2 boots à faible hauteur dans les 2 couleurs offertes (Jarrow boot) de par Cheaney, et avant 2 boots de grande hauteur encore de par Cheaney (Fiennes et Mallory boot).
Il y a peu de temps j'ai acheter online à la file 2 boots du model President de chez Thursday Boot Co in NYC (l'un est marron rouge et l'autre est noire).
All in all sa me plait bien d'avoir les meme models en couleurs differents.
Il y a quelqun de chez vous assez connu qui est mort à NYC dans sa chambre de hotel et qui avait dit suivant :Abe_uk a écrit:On est semble t il tjrs le con de qqun...
"On est toujours le banlieuzard de quelqun" - c'était Richard Descoings, patron de sciencepo.
Roger
RogerBall- Messages : 156