En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Meuble à chaussures (sur mesure)

+6
Antoine
koikilfred
Lo
bistrophile
rycil
Prince Sernine
10 participants

Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Antoine Lun 4 Fév 2019 - 0:44

Bonjour.

Dans mon nouvel (enfin, ça fait plus d'un an quand même) appartement, il y a un couloir de 9 m de long sur 1,20 m de large (sur la moitié la plus large, sinon, c'est plutôt 1 m). Au prix du mètre carré ici (c'est Paris), j'ai cherché à rentabiliser l'espace. D'où l'idée de placer dans ce couloir un meuble pour le rangement des chaussures. Les bahuts ou commodes que l'on trouve dans les grandes enseignes sont un peu larges pour un couloir (ça commence à 45 cm). J'ai donc fait des devis auprès de plusieurs artisans pour ce meuble. Celui que j'ai initialement retenu, et qui m'avait été recommandé, a été victime d'un accident du travail (il s'est sectionné une phalange) quelques jours avant de conclure l'affaire. Je me suis alors orienté vers un autre artisan ébéniste, trouvé sur le net. Au fur et à mesure des discussions, le devis s'est un peu emballé. Alors que depuis le départ, je parlais de bois (chêne), il a dit un jour que les prix annoncés jusque là étaient pour du mélaminé, puis un autre jour que la livraison et la pose n'étaient pas compris, etc. Bon, j'ai fini par signé, pour du mélaminé, parce que quand même, ce n'est jamais qu'un meuble pour ranger des chaussures. Et parce que, Ligne Roset ou Roche Bobois arrivent à faire des chose très bien en mélaminé (enfin, plutôt en médium laqué), alors pourquoi pas tenter.

Bon, place aux photos.

Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble10

Le meuble est donc composé de trois placards principaux (dans chaque, on peut ranger deux à trois paires par étage, en fonction des pointures, et il y a 4 étages) surmontés de tiroir pour le matériel (lacets, brosses, crème, cirage...). Plus un placard plus bas (2 étages seulement) pour pouvoir s'asseoir pour mettre ou enlever ses chaussures.

Le hic, c'est que la qualité du meuble est absolument lamentable. Rien d'aligné, pleins d'éclats dans le mélaminé, des traces de colle, des champs mal collés, poignée et pieds manquants (!) sur le placard bas devant servir de tabouret...

Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble14

Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble15

Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble16

Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble17

Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble18

une vis un poil longue a fait ça :
Meuble à chaussures (sur mesure) Meuble19

Bien sûr, j'ai râlé. La personne qui a fait le meuble s'est déplacé trois fois. Les pieds manquants on été fixés, les poignées changées contre des mats, un peu moins larges. Il a mis un peu de pâtes blanches pour masquer les éclats, gratté, poncé, décapé, aligné comme il pouvait. Pour l'éclat dû à la vis, rien à faire si ce n'est reprendre le meuble en atelier. Le résultat n'est toujours pas terrible. J'ai eu au final une remise de 5 % (!).
J'ai eu un meuble de qualité inférieure à ce que peuvent faire Ikea, Conforama ou même But, pour un prix proche de Roche Bobois ou Ligne Roset. Je ne suis pas déçu, je suis dégouté.
A refaire, j'irai faire un devis chez un cuisiniste, genre Schmidt ou Mobalpa, ou chez une enseigne milieu/haut de gamme qui fait du meuble modulaire, comme Montana (qui m'a fait des tables de chevet).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Prince Sernine Lun 4 Fév 2019 - 15:13

Shocked En effet, l'artisan qui t'a fait ça n'est pas un as du travail bien fait!

Pour ma part, j'ai opté pour un buffet de grande distri (Confo ou But) pour faire office de meuble à chaussures dans l'entrée. La difficulté étant de trouver un meuble suffisamment profond pour y loger du 11, sans que ça soit trop imposant.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 35

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  ed2007 Lun 4 Fév 2019 - 16:55

Antoine a écrit:Je me suis alors orienté vers un autre artisan ébéniste, trouvé sur le net. Au fur et à mesure des discussions, le devis s'est un peu emballé. Alors que depuis le départ, je parlais de bois (chêne), il a dit un jour que les prix annoncés jusque là étaient pour du mélaminé, puis un autre jour que la livraison et la pose n'étaient pas compris, etc.

Se qualifier "d'artisan ébéniste" pour le charlatan à l'origine de ce meuble est une insulte à la profession dont il ose usurper les qualités. Ce meuble doit valoir moins de 150 euros dans les magasins de meubles à jeter. Désolé pour toi, j'imagine quelle doit être ta frustration quant au résultat.

Quel est le nom du guignol ?

ps : j'ai le même cartable !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Antoine Mar 5 Fév 2019 - 0:05

ed2007 a écrit:Quel est le nom du guignol ?
J'hésite à le nommer, participant d'un coup à son référencement sur le net.
Il sévit dans le 20e arrondissement de Paris, et a un nom qui sonne corse.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Prince Sernine Mar 5 Fév 2019 - 1:32

Antoine a écrit:
ed2007 a écrit:Quel est le nom du guignol ?
a un nom qui sonne corse.
Je comprend que tu hésites... Meuble à chaussures (sur mesure) Bomb_1f4a3 siffle
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 35

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  ed2007 Mar 5 Fév 2019 - 11:26

Antoine a écrit:
ed2007 a écrit:Quel est le nom du guignol ?
J'hésite à le nommer, participant d'un coup à son référencement sur le net.
Il sévit dans le 20e arrondissement de Paris, et a un nom qui sonne corse.
OK mais je ne vois pas d'objection à lui faire de la publicité si lui est fier de son travail ? Après, à chacun de se faire une opinion sur la base des avis disponibles Shocked Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  rycil Mer 6 Fév 2019 - 0:03

Ce n'est pas un artisan mais un ouvrier !
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  bistrophile Mer 6 Fév 2019 - 12:06

rycil a écrit:Ce n'est pas un artisan mais un ouvrier !
Un bourrin.
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Antoine Mer 6 Fév 2019 - 18:00

Faisons lui de la pub alors : https://www.marciano-agencement.com/
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Lo Mer 6 Fév 2019 - 18:51

Le travail présenté est inadmissible Shocked
J'ai beaucoup apprécié sa petite biographie et l'humble référence de sa formation à l'école Boulle... scratch
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  ed2007 Jeu 7 Fév 2019 - 10:37

Et peut-on connaitre le tarif demandé par l'artiste pour cette superbe réalisation ?

Histoire de se faire un avis parfaitement objectif...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  koikilfred Jeu 7 Fév 2019 - 14:36

Un exemple de plus qui renforce mon positionnement officiel à la maison: le rangement c'est mal!!

Blague à part, désolé pour toi, sacrée frustration côuteuse....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Antoine Jeu 7 Fév 2019 - 17:03

ed2007 a écrit:Et peut-on connaitre le tarif demandé par l'artiste pour cette superbe réalisation ?

Histoire de se faire un avis parfaitement objectif...
1800 euros HT !

J'ai fait faire 3 devis, il était dans les clous. Il a juste travaillé comme un cochon.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  ed2007 Ven 8 Fév 2019 - 9:55

Antoine a écrit:
ed2007 a écrit:Et peut-on connaitre le tarif demandé par l'artiste pour cette superbe réalisation ?

Histoire de se faire un avis parfaitement objectif...
1800 euros HT !

J'ai fait faire 3 devis, il était dans les clous. Il a juste travaillé comme un cochon.

Au-delà du travail absolument médiocre, il doit y en avoir pour quelques dizaines d'euros de matière première mais aussi dernière dans le grade de qualité ; alors faut-il comprendre dans les clous "parisiens" car rien ne justifie un tel tarif ?! Je n'osais croire que le montant annoncé serait aussi élevé - malgré l'évocation de marques de meuble pour figurer une idée... - et pensais que tu annoncerais un tarif autour de 800-1000€ (TTC), ce qui aurait déjà été du vol pour ce résultat. Alors je ne connais pas le cahier des charges initial mais j'en viens à me demander comment on peut accepter un projet à ce tarif Very Happy

edit : ... et bien sûr oser se pointer avec ce résultat...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  sirine Ven 8 Fév 2019 - 13:33

Dommage que tu aies accepté une réduction du prix.
Tu peux quand même essayer de faire jouer la garantie légale de conformité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094)
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  RogerBall Sam 9 Fév 2019 - 15:01

Hello

quand même, ce n'est jamais qu'un meuble pour ranger des chaussures

- J'ai donc fait des devis auprès de plusieurs artisans pour ce meuble
- Celui que j'ai initialement retenu, et qui m'avait été recommandé, a été victime d'un accident du travail (il s'est sectionné une phalange) quelques jours avant de conclure l'affaire. Je me suis alors orienté vers un autre artisan ébéniste
- Je me suis alors orienté vers un autre artisan ébéniste, trouvé sur le net
Etais tu au moins aller le voir dans son atelier pour voire son qualite de travail, ses meubles en cours de fabrique...
Quelle urgence réel pour se précipiter alors que "ce n'est jamais qu'un meuble pour ranger des chaussures"

- Au fur et à mesure des discussions, le devis s'est un peu emballé.
- Alors que depuis le départ, je parlais de bois (chêne),
- il a dit un jour que les prix annoncés jusque là étaient pour du mélaminé,
- puis un autre jour que la livraison et la pose n'étaient pas compris, etc.
Quand sa déroule comme ça c'est que le artisan n'est pas serieux du tout, ça doit mettre le doute déja... ce n'est pas professionel et bien loin.

Bon, j'ai fini par signé, pour du mélaminé, parce que quand même, ce n'est jamais qu'un meuble pour ranger des chaussures
Antoine a écrit:
1800 euros HT !
J'ai fait faire 3 devis, il était dans les clous. Il a juste travaillé comme un cochon.
... quand même, "ce n'est jamais qu'un meuble pour ranger des chaussures... mélaminé... "
Là je ne comprend même pas ton choix .
Un devis ne signifie rien si tu ne connais même pas le qualite du travail de l'artisan - le net ? a lot of shit of all kind one can find out !

Et parce que, Ligne Roset ou Roche Bobois arrivent à faire des chose très bien en mélaminé (enfin, plutôt en médium laqué), alors pourquoi pas tenter.
Mais Roche Bobois c'est de très bon reputation, très connu avec grands stores, pas de surprise mauvaise. Ce n'est pas le net.

place aux photos
Le hic, c'est que la qualité du meuble est absolument lamentable. Rien d'aligné, pleins d'éclats dans le mélaminé, des traces de colle, des champs mal collés, poignée et pieds manquants (!) sur le placard bas devant servir de tabouret...
Bien sûr, j'ai râlé. La personne qui a fait le meuble s'est déplacé trois fois. Les pieds manquants on été fixés, les poignées changées contre des mats, un peu moins larges. Il a mis un peu de pâtes blanches pour masquer les éclats, gratté, poncé, décapé, aligné comme il pouvait. Pour l'éclat dû à la vis, rien à faire si ce n'est reprendre le meuble en atelier. Le résultat n'est toujours pas terrible. J'ai eu au final une remise de 5 %
Sa me fait penser que c'est un apprenti qui a fait le boulot, boulot qui n'a pas été controler par le patron.
Ton gars est un escroc !

Pourquoi as tu receptioné et accepté de payer cette saloperie ?

J'ai eu un meuble de qualité inférieure à ce que peuvent faire Ikea, Conforama ou même But, pour un prix proche de Roche Bobois ou Ligne Roset. Je ne suis pas déçu, je suis dégouté.
Pourquoi as tu receptioné et payé cette saloperie ? Alors en tout conaissance de cause !

A refaire, j'irai faire un devis chez un cuisiniste, genre Schmidt ou Mobalpa, ou chez une enseigne milieu/haut de gamme qui fait du meuble modulaire, comme Montana (qui m'a fait des tables de chevet).
Mais... Tu connaissais dejà le solution.

sirine a écrit:Dommage que tu aies accepté une réduction du prix.
Tu peux quand même essayer de faire jouer la garantie légale de conformité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094)

Il faut absolument le faire - ne pas se laisser escroquer !
Le client peut toujours se retracter en particulier dans ce cas qui est flagrand de incompetance qualifiable de escroquerie.
Au dela du scandaleux, il faut denoncer ces artisan voyou comme vous le dites ici.


Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  DelphineJ Jeu 3 Oct 2019 - 13:23

Bonjour,
Je viens de lire ce que vous avez écrit sur ce soi-disant artisan et cela me met hors de moi colere ! Comment peut-il être aussi malhonnête ? J’ai déjà eu affaire à ce genre de personne qui devait me retaper une table basse. Je ne vous parle pas du résultat Mad ! Une amie m’a alors conseillé de trouver un vrai ébéniste sur cette appli d’annonces : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814 . Cette fois, je suis allée visiter son atelier et j’ai demandé à voir son travail ! Sur sos-devis.fr, vous pourrez recevoir des devis provenant des professionnels du métier pour divers travaux.

DelphineJ

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meuble à chaussures (sur mesure) Empty Re: Meuble à chaussures (sur mesure)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum