Anthony Cleverley
+4
Mio
inazuma
FloP
Le Romuald
8 participants
Page 1 sur 1
Anthony Cleverley
Bonjour à tous, je profite de cette période de confinement pour partager avec vous ces quelques photos d’une paire de richelieus du légendaire bottier londonien Anthony Cleverley, fournisseur du non moins légendaire Baron de Rede (même s’il ne s’agit pas ici d’une pièce de sa collection, la taille si situant entre le 43 / 43,5).
Il s’agit donc d’une réalisation en grande mesure, que je ne saurais dater en raison du manque de références sur la toile. Vous noterez toutefois la richesse des détails, jusqu’au médaillon sur la première de propreté, qui se distingue des réalisations actuelles proposées par George Cleverley dans la gamme « Anthony ». Le bout en serre d’aigle, le talon cubain, la finesse du cousu et la légèreté de l’ensemble sont juste exceptionnels.
L’influence qu’exerce Anthony Cleverley sur Yohei Fukuda entre autres maîtres bottiers (http://claymoorslist.com/2013/02/11/yohei-fukuda-23/) prend ici tout son sens.
J’espère que ces images vous plairont.
Place aux photos :
Il s’agit donc d’une réalisation en grande mesure, que je ne saurais dater en raison du manque de références sur la toile. Vous noterez toutefois la richesse des détails, jusqu’au médaillon sur la première de propreté, qui se distingue des réalisations actuelles proposées par George Cleverley dans la gamme « Anthony ». Le bout en serre d’aigle, le talon cubain, la finesse du cousu et la légèreté de l’ensemble sont juste exceptionnels.
L’influence qu’exerce Anthony Cleverley sur Yohei Fukuda entre autres maîtres bottiers (http://claymoorslist.com/2013/02/11/yohei-fukuda-23/) prend ici tout son sens.
J’espère que ces images vous plairont.
Place aux photos :
Mio- Messages : 30
Re: Anthony Cleverley
Oula, c'est du lourd. Merci de partager ces lignes sexy.
Tu as trouvé cette paire dans cet état ?
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Oula, c'est du lourd. Merci de partager ces lignes sexy.
Je t’en prie
Oui, je n’ai fait que légèrement hydrater, le lustre s’est ravivé tout seul. Le cuir est incroyable.
Ca c'est une pièce d'exception! Et dans quel état.... Tu as bien de la chance d'avoir ce genre de pièce.
Effectivement la filiation Tuczec/Cleverley/Gaziano/Fukuda est très visible. Encore que, je trouve que certaines formes Fukuda sont un peu too much à mon goût. Alors qu'il m'a semblé que certains modèles "d'expo" de ses débuts étaient moins acérés.
Effectivement la filiation Tuczec/Cleverley/Gaziano/Fukuda est très visible. Encore que, je trouve que certaines formes Fukuda sont un peu too much à mon goût. Alors qu'il m'a semblé que certains modèles "d'expo" de ses débuts étaient moins acérés.
FloP a écrit:Ca c'est une pièce d'exception! Et dans quel état.... Tu as bien de la chance d'avoir ce genre de pièce.
Effectivement, je me demande si la morphologie de la clientèle asiatique n’y est pas pour quelque chose en regardant ses récentes livraisons, qui accentue l’effet effilé et acéré.
Mio a écrit:FloP a écrit:Ca c'est une pièce d'exception! Et dans quel état.... Tu as bien de la chance d'avoir ce genre de pièce.
Effectivement, je me demande si la morphologie de la clientèle asiatique n’y est pas pour quelque chose en regardant ses récentes livraisons, qui accentue l’effet effilé et acéré.
J'aurais plutôt dit que c'est en partie son goût, et le fait que photographiquement ça passe très très bien, surtout avec ses glaçages extrêmes.
Absolument superbes, mais les embauchoirs ne sont pas les embauchoirs mesures, si?
On dirait qu'ils forcent un peu juste sous la couture en bas des lacets, peut-être qu'un coup de papiers de verre ne ferait pas de mal?!
On dirait qu'ils forcent un peu juste sous la couture en bas des lacets, peut-être qu'un coup de papiers de verre ne ferait pas de mal?!
inazuma- Messages : 68
inazuma a écrit:Absolument superbes, mais les embauchoirs ne sont pas les embauchoirs mesures, si?
Je ne pense pas qu’ils soient d’origine. En revanche ils ne forcent pas du tout, il s’agit d’une marque d’usure que je n’ai vue que sur photo, très étrange!
Je tenterai de repasser un peu de surfine dessus.
Superbe!
Mister T- Messages : 1294
Bour trop large pour moi, mais la qualité saute aux yeux.
hesk- Messages : 3716
j'aime bcp ce genre de petites gourmandises!
merci du partage, j'adore ceslignes, c'est juste comme il faut
merci du partage, j'adore ceslignes, c'est juste comme il faut
koikilfred- Messages : 11280