En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

+3
sirine
Mandrax
ZALPANO
7 participants

Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  ZALPANO Ven 30 Juil 2010 - 19:50


Sirine va me trouver acerbe ou le propos à la dent dure mais franchement peut-on parler de belles ouvrages autant sur le plan technique que sur le plan esthetique même lié à un rapport qualité-prix pour des enseignes comme markowski, bexley, bowen, finsbury, atlan, loding, emeling, caulincourt, marc guyot ( et ses santos..) ...???? Moi si je n'ai pas les moyens de m'offrir des lobb ou J.Amesbury voire des Foster & son ( cher à sirine) je chine pour en trouver sinon je marche pied nue...

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  Mandrax Ven 30 Juil 2010 - 20:16

markowski-chausseur a écrit:Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Formes10
C'est peut-être lié à ma vue mais j'aurais plutôt dit « Une forme, trois variations ».

ZALPANO a écrit:Sirine va me trouver acerbe ou le propos à la dent dure mais franchement peut-on parler de belles ouvrages autant sur le plan technique que sur le plan esthetique même lié à un rapport qualité-prix pour des enseignes comme markowski, bexley, bowen, finsbury, atlan, loding, emeling, caulincourt, marc guyot ( et ses santos..) ...????

C'est bien, Zalpano. Tu connais le nom des enseignes. Mais mettre dans le même sac les spécificités techniques (sans compter l'esthétique, propre à chacun) de Altan, Bexley et Markowski – pour ne citer qu'eux, euh... comment dire... Sais-tu de quoi tu parles ou le dis-tu pour parler ?
ZALPANO a écrit:Moi si je n'ai pas les moyens de m'offrir des lobb ou J.Amesbury voire des Foster & son ( cher à sirine) je chine pour en trouver sinon je marche pied nue...
Et si tu nous postais tes merveilles ? Quelques unes suffiront. Merci.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  sirine Ven 30 Juil 2010 - 20:26

Au plan esthétique c'est le goût de chacun.
Au plan technique, je ne souscris pas à ce que tu dis concernant certaines des marques que tu cites. Si tu as des expériences à nous faire partager, nous sommes preneurs.
De plus, dans ce fil Markowski nous présente de nouvelles formes, rien de plus. Donc je trouve un peu inélégant de tenir ces propos ici.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  Vitix Ven 30 Juil 2010 - 20:36

Bon, j ai demande a un admin équipe d'un ordinateur de scindé le fil. En attendant, éviter de mélanger les deux sujets dans vos messages.

Merci
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  ZALPANO Ven 30 Juil 2010 - 20:45

il est vrai que ma phraseologie est des plus agressive, toutefois toutes ces enseignes se placent sur un segment du marché qui n'a de rapprochement avec la chaussure de qualité que la notorieté que nous voulons bien lui donner... je m'abstiendrai à l'avenir de formuler quelques avis tranchets .. je vous de m'excuser chers "admins" ...

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  chaussant Ven 30 Juil 2010 - 21:37

ZALPANO a écrit: il est vrai que ma phraseologie est des plus agressive, toutefois toutes ces enseignes se placent sur un segment du marché qui n'a de rapprochement avec la chaussure de qualité que la notorieté que nous voulons bien lui donner... je m'abstiendrai à l'avenir de formuler quelques avis tranchets .. je vous de m'excuser chers "admins" ...
J'allume une mèche (après tout hein !), peut-on mettre Gerard Séné dans cette catégorie clown ?

Concernant toutes les marques citées, on trouve du GY chez Loding à 150€ et du blake chez Berluti à 1300€...
C'est une question de point de vue. Peut-être qu'une personne habituée à ne faire que de la mesure va mettre du PAC Bexley et Lobb au même niveau.
Il en faut pour tous les goûts et pour tous les budgets et pour ma part, je ne pense pas que Loding ou Altan par exemple s'éloignent de la chaussure de qualité.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  chris06590 Ven 30 Juil 2010 - 23:41

ZALPANO a écrit:
Sirine va me trouver acerbe ou le propos à la dent dure mais franchement peut-on parler de belles ouvrages autant sur le plan technique que sur le plan esthetique même lié à un rapport qualité-prix pour des enseignes comme markowski, bexley, bowen, finsbury, atlan, loding, emeling, caulincourt, marc guyot ( et ses santos..) ...????
Je ne vois pas comment l'on peut comparer Bexley et Altan tant sur l'esthétique que la qualité de fabrication et ne parlons même pas du tarif, en effet Altan est 3x plus cher.
Pour répondre à la question, je trouve qu'une marque comme Altan pour ne citée qu'elle, remplie totalement les critères qu'une personne un temps soit peu exigeante peut attendre d'un soulier de qualité. Leur richelieu à plastron est très réussi amha, surtout qu'il ne faut pas oublier la qualité de la patine, qui plus est comprise dans le prix.
Après, il y a un côté à la fois objectif et subjectif du terme "qualité" qui va donc varier en fonction des individus, maintenant objectivement en terme d'avantage de montage et je rejoins Chaussant là dessus, Loding fait du GY et Berluti du blake...

chaussant a écrit:J'allume une mèche (après tout hein !), peut-on mettre Gerard Séné dans cette catégorie ?
Là pour le coup par contre je suis assez d'accord mrgreen
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  Eclectique Sam 31 Juil 2010 - 15:59

le liste à la prevert associe des cochons et des pigeons et les différences ne peuvent se borner à l'eternel débat GY vs Blake bom
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost" Empty Re: Considérations sur l'achat ou non de chaussures "low cost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum