En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Actu Vuitton

+3
Space Cowboy
Antoine
Vitix
7 participants

Aller en bas

Actu Vuitton Empty Actu Vuitton

Message  Vitix Mar 14 Sep 2010 - 17:42

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Antoine Mar 14 Sep 2010 - 18:02

Une (vague) connaissance qui travail chez Vuitton m'a sorti cette phrase, qui doit circuler dans les couloirs de son employeur : un sac non produit, c'est une vente de perdue.

Ça marche bien l'industrie du luxe, ça doit laisser Renault et PSA rêveur...
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Space Cowboy Mar 14 Sep 2010 - 22:54

Antoine a écrit:Ça marche bien l'industrie du luxe, ça doit laisser Renault et PSA rêveur...

Même si j'exècre les produits Vuitton au plus haut point, le groupe n'en reste pas moins un modèle de supply chain intégrée, avec des time to market records et un gestion de la distribution et packaging phénoménale.
Si ca peut faire vivre nombre de nos concitoyens et créer de l'emploi en France, je ne vois pas de raisons de s'y opposer. Et ca n'est certainement pas Renault/PSA l'avenir industriel de la France...
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Antoine Mer 15 Sep 2010 - 12:31

Space Cowboy a écrit:
Antoine a écrit:Ça marche bien l'industrie du luxe, ça doit laisser Renault et PSA rêveur...

Même si j'exècre les produits Vuitton au plus haut point, le groupe n'en reste pas moins un modèle de supply chain intégrée, avec des time to market records et un gestion de la distribution et packaging phénoménale.
Si ca peut faire vivre nombre de nos concitoyens et créer de l'emploi en France, je ne vois pas de raisons de s'y opposer. Et ca n'est certainement pas Renault/PSA l'avenir industriel de la France...
J'ai pas tout compris (surtout les supply chain et les time to market records).
Du coup je sais pas trop si on est d'accord ou pas.
Je pointais que, quand même, consommer plus vite qu'on produit, c'est pas si courant. Si c'était courant, on aurait pas inventé la pub et les démarchages téléphoniques (j'attends la loi qui nous forcera à prendre 4 repas par jour, histoire de relancer l'économie).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  shulova Mer 15 Sep 2010 - 12:46

Space Cowboy a écrit:ca n'est certainement pas Renault/PSA l'avenir industriel de la France...

L'avenir, on ne sait pas, mais le présent, si. As tu une idée des CA et du nombre d'employés France de ces deux constructeurs ? J'imagine que oui, et c'est loin d'être négligeable.

Quant à la bonne marche de la Maison Vuitton, merci de ne "pas voir de raisons de t'y opposer". Ils doivent être soulagés.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Vitix Mer 15 Sep 2010 - 13:33

shulova a écrit:
L'avenir, on ne sait pas, mais le présent, si. As tu une idée des CA et du nombre d'employés France de ces deux constructeurs ? J'imagine que oui, et c'est loin d'être négligeable.

Environ 3% des actifs d'après cette étude, soit grosso modo 800 000 emplois.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/11/10-des-emplois-dans-le-secteur-automobile-les-mauvais-calculs-du-gouvernement_1153968_3234.html
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Space Cowboy Jeu 16 Sep 2010 - 0:15

Antoine a écrit:J'ai pas tout compris (surtout les supply chain et les time to market records).

Pour faire court, disons que la performance industrielle et logistique est remarquable.

Antoine a écrit:Du coup je sais pas trop si on est d'accord ou pas.

Oui, nous sommes d'accord!

Antoine a écrit:Je pointais que, quand même, consommer plus vite qu'on produit, c'est pas si courant.

Si ca s'appelle la baisse des stocks et la rupture! Et chez Vuitton c'est interdit la rupture comme tu l'as bien dit.
Vuitton réalise 50% de son chiffre sur deux mois de l'année. Si les previsions ont été foirées et qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement, il se peut qu'ils cherchent à décaler les achats pour leurs plans de fin d'année, de manière à attendre la reconstitution des stocks.
Le vrai luxe de Vuitton, c'est de pouvoir se permettre de reporter l'achat d'un client dans le temps. Car il reviendra toujours. C'est en quelque sorte le passage d'un modèle de make to stock à du make to order virtuel. Le rève de n'importe quel industriel de FMGC.

Antoine a écrit:Si c'était courant, on aurait pas inventé la pub et les démarchages téléphoniques (j'attends la loi qui nous forcera à prendre 4 repas par jour, histoire de relancer l'économie).

Ce genre d'outil promotionnel n'est utilisé que pour le sell out poussif de certaines industries comme la VPC. Vuitton n'a nullement besoin de ce genre de plan marketing. Ils font des campagnes pour renforcer la visibilité de la marque, mais rien de plus.

La pub est un casse tête pour eux, surtout en Asie. Une star de cinéma au Japon qui décide de porter tel sac à main et pas un autre, et c'est toute la prévision, la chaine logistique et l'appareil de production qui doit s'adapter car les ventes explosent de 3 000% sur une référence donnée.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Space Cowboy Jeu 16 Sep 2010 - 0:35

shulova a écrit:
Space Cowboy a écrit:ca n'est certainement pas Renault/PSA l'avenir industriel de la France...

L'avenir, on ne sait pas, mais le présent, si. As tu une idée des CA et du nombre d'employés France de ces deux constructeurs ? J'imagine que oui, et c'est loin d'être négligeable.

Quant à la bonne marche de la Maison Vuitton, merci de ne "pas voir de raisons de t'y opposer". Ils doivent être soulagés.

Shu.

Je suis d'accord, ils ne doivent pas apporter grand intérêt à ce que je pense!

Joli avatar, il y a une expo au Grand Palais à partir du 22 septembre qui devrait t'intéresser. Wink
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  shulova Jeu 16 Sep 2010 - 10:27

Space Cowboy a écrit:Joli avatar, il y a une expo au Grand Palais à partir du 22 septembre qui devrait t'intéresser. Wink

Merci pour l'info, je suis fou de Monet et dans un tout autre genre, de Rothko drunken .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Pothin Jeu 16 Sep 2010 - 13:29

Tu imagines l'allure de tes Weston avec un cuir aux couleurs que Rothko utilisait? clown
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  koikilfred Jeu 16 Sep 2010 - 15:28

page de culture on:
L'expressionnisme abstrait est un mouvement artistique qui s'est développé peu après la Seconde Guerre mondiale et qui consiste à retranscrire ses pensées et ses sentiments avec des formes abstraites et des couleurs très variées.

Le mouvement est né à New York vers 1948 et a perduré principalement aux États-Unis jusqu'à 1970. Il se divise en quatre phases : la première génération, l'abstraction gestuelle (Action Painting), l'abstraction chromatique (Colorfield Painting), abstraction post-picturale et abstraction géométrique. Dans l'action painting l'idée est de donner de l'importance à la texture et à la matière ainsi qu'aux gestes de l'artiste. Dans le colorfield, c'est l'unification des couleurs et des formes qui est la plus importante.

page de culture off

Steinw si tu nous lis Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Pothin Ven 17 Sep 2010 - 14:00

Merci koikilfred, j'ai appris quelque chose. Mais ces tableaux m'agressent, alors que je préfère être séduit dans ces moments d'étude. Je suis plûtot classique dans mes goûts, et je préfère Bosch ou Bruegel l'Ancien.
Mais mon avis, hein, ...
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  koikilfred Ven 17 Sep 2010 - 14:44

euh....

classique certes mais bruegel - qui a ete influence par Bosch donc- fait du classique... "un peu déluré" pour le moins!!! (en comparaison a ce que l'on envisage en peinture flammande d'habitude, avec les jeux de lumiere et une belle laitiere au milieu, ou encore les vanites...)

On trouve certaines toiles ou peintures sur bois, tryptiques dans le style à Brugges, notamment dans l'ancien hospice. meme ecople, meme themes, meme periode... (j'ai beaucoup aime en tous cas)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  patchouli Ven 17 Sep 2010 - 14:58

Tu as raison, on y torture, on y brûle, on y dépèce les pècheurs mais la facture est classique, esthétique.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Pothin Ven 17 Sep 2010 - 19:21

Et leurs chausses (cf dans le repas de noces), qu'en dites-vous?
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actu Vuitton Empty Re: Actu Vuitton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum