En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonnes adresses à Rome

+7
sutor
Fab#
le_british
Sybarite
Vitix
guilom13
patchouli
11 participants

Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Bonnes adresses à Rome

Message  patchouli Ven 17 Sep 2010 - 16:28

J'ai entendu parler plusieurs fois d'artisans de talent à Rome. Quelles adresses me recommanderiez-vous ?
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  guilom13 Ven 21 Jan 2011 - 16:55

Messieurs
Je rebondis sur ce topic.
Quelqu'un aurait il de bons plans voir de trés bon plans pour se loger, manger , visiter et pour finir, faire quelques achats aussi bien pour ma chère et tendre que pour moi?
Rome est parait il une ville trés agréable que je n'ai pas la chance d'avoir encore visitée.
Merci pour votre aide.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Vitix Ven 21 Jan 2011 - 17:06

Eviter Saint Pierre pour la foule et si vous aimez la sculpture et surtout le Bernin, voir la galerie Borghèse et le parc s'il fait beau.
Voir Saint Clément, Navona tous les jours, le Panthéon, le Forum, le Trastévère se méfiez des horaires d'ouverture des églises Wink
Après cela dépend du nombre de jours.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  patchouli Ven 21 Jan 2011 - 17:47

guilom13 a écrit:Messieurs
Je rebondis sur ce topic.
Quelqu'un aurait il de bons plans voir de trés bon plans pour se loger, manger , visiter et pour finir, faire quelques achats aussi bien pour ma chère et tendre que pour moi?
Rome est parait il une ville trés agréable que je n'ai pas la chance d'avoir encore visitée.
Merci pour votre aide.

Cela dépend de la saison, du budget et de la durée du séjour.
De la petite pension à l'hôtel de Russie (idéal avec son spa magnifique très appréciable après une longue journée de marche), il y en a pour toutes les bourses.
En prenant une journée, la villa d'Este à Tivoli et la villa Hadrien, proche, sont deux merveilles à ne manquer à aucun prix si tu as le temps. Pareillement pour Ostia Antica.

Note : il faut voir les boutiques de Brioni, de Loro Piana et d'Etro, bien plus étoffées qu'en France.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  guilom13 Ven 21 Jan 2011 - 18:03

merci pour vos premiers retours.
Je suis plutôt à la recherche d'une pension ou d'un hotel charmant, cosy mais pas hors de prix...
Mes voyages précédents à Venise ou à Florence m'ayant clairement démontré que l'hotelerie en Italie, c'est affraid en terme de prix.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Vitix Ven 21 Jan 2011 - 18:06

En saison c'est mini 90 euros pour un B&B correct. Il y a des promos chez les pseudos 4 étoiles du centre sinon. J'avais payé 95 la nuit en août: chambre très correcte, bien placé, petit déj bof de chez bof, c'était le pace helvezia.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Vitix Ven 21 Jan 2011 - 18:10

patchouli a écrit:
En prenant une journée, la villa d'Este à Tivoli et la villa Hadrien, proche, sont deux merveilles à ne manquer à aucun prix si tu as le temps. Pareillement pour Ostia Antica.
Pareillement, et si une semaine pourquoi pas Cerveteri, Tarquini ou Campo Imperatore à 1h et quelque en voiture.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  patchouli Ven 21 Jan 2011 - 18:52

Je n'ai pas réellement regardé la liste de ce site, mais sur d'autres villes, leur sélection m'a paru très judicieuse.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Sybarite Ven 21 Jan 2011 - 19:35

Lors de mon dernier séjour à rome, j'ai séjourné dans une maison d'hôte très sympathique près de Piazza Venezia : http://www.torrecolonna.com/french/index.php
Il y a une seule chambre par étage, le petit déjeuner se prend au dernier étage et il y a une vue magnifique du toi terrasse.

J'ai payé 230 euros par nuit en mai 2010 mais je viens de regarder et pour février on trouve de la dispo à 170 euros.

On mange globalement moins bien à Rome qu'à Florence. Je me souviens toutefois d'un petit bistro près du Tibre et du portico d'Ottavia dans lequel on sert des artichauts à la juive excellent. Il s'appelle Gigetto me semble-t-il.

Sinon, il y a évidemment le magasin Gallo avec beaucoup plus de choix et dont les prix sont 15 à 20% moins cher que chez Kimono.
Niveau souliers, Rome est également bien moins fournie que Florence. Le seul bottier que je connaisse est Marini mais j'ai été plutôt déçu par rapport à ce que propose Bemer ou Fukaya. C'est peut-être l'occasion d'aller voir G. Bocache dont on a parlé récemment ainsi que Ripense avec lequel il travaille.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  patchouli Ven 21 Jan 2011 - 20:02

Sybarite a écrit:On mange globalement moins bien à Rome qu'à Florence. Je me souviens toutefois d'un petit bistro près du Tibre et du portico d'Ottavia dans lequel on sert des artichauts à la juive excellent. Il s'appelle Gigetto me semble-t-il.

Un hérétique ! je demande aux modérateurs d'intervenir.
Je trouve au contraire qu'on y trouve davantage de bonnes adresses...et de bons plats dés qu'on sort un peu des sentiers battus par les semelles des touristes. Du petit bistro populaire au restaurant gastronomique en passant par les bars à vin, une large gamme de tables s'offre à l'amateur muni des bons guides, ou s'adressant aux bons Romains, qui sont fous.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  le_british Lun 4 Avr 2011 - 15:24

J'ai séjourné quelques jours à Rome en Août, c'était à l'hôtel Isa, tarifs trouvé à la dernière minute sur booking.com pour environ 150 € par nuits.
Hôtel très correct
Terrasse sur le toi pour le petit déjeuner.
Presse française tous les jours.

J'ai croisé l'ancienne juge de la nouvelle star Marianne James ce qui est forcément gage de qualité... Wink

A voir en fonction des offres sur internet.



le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 10:11

Je relance le sujet!

Tout a fait d'abord pour Isa Hotel!

Tres bon buffet de petit dejeuner, emplacement tres favorable aux ballades (pas loin du centre, du Vatican, etc.)

Les chambres sont spacieuses, ah, j'allais oublier les miroirs bien places Very Happy enjoy!
Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Je dis la mienne

Message  sutor Dim 27 Jan 2013 - 17:17

J'y ai habité 30 ans, voilà mes adresses :
Les cravates chez Cruciani & Bella, Piazza san Lorenzo in Lucina. Un des plus beau magasins du monde imho.
Pour manger à midi, l'Arancio d'oro en via di monte d'oro http://www.aranciodoro.com/
Pour manger le soir au quartier Testaccio chez Pecorino http://www.ristorantepecorino.it/ très bon mais les serveurs ne sont pas super sympas, ce que j'aime bien...)
Pour les chaussures malheureusement les anciennes boutiques ont peu á peu disparu, mais cet artisan vaut un détour: http://arbitereleg.blogspot.fr/2012/02/passo-passocon-antonio-aglietti.html?m=1
Pour les chemises et les costumes j'ai des adresses pour du sur mésure.
Quand je rentre c'est chez ma "mamma", donc pas de tuyaux...
Enjoy!


sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Space Cowboy Mer 7 Mai 2014 - 22:44

Petite adresse découverte au fil de mes pérégrinations romaines de cette semaine: Marco Cecchi, vicolo Sugarelli, 2. Quelques photos de ses œuvres:

Bonnes adresses à Rome 20140510

Bonnes adresses à Rome 20140511

Bonnes adresses à Rome 20140512
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Oyaji-sama Jeu 8 Mai 2014 - 0:06

Yup et encore merci de m'avoir emmene comme photographe.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  davidoff1204 Jeu 8 Mai 2014 - 9:29

Oyaji-sama a écrit:Yup et encore merci de m'avoir emmene comme photographe.
J'ai cru que tu faisais des émules. Me voilà rassuré.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  pluto Sam 24 Jan 2015 - 15:41

Messieurs,

Je me permets de relancer ce topic pour savoir si certains d'entre vous auraient de nouvelles adresses romaines à partager.

Je suis plus particulièrement à la recherche de chemises. N'étant sur place que quelques jours, je pense exclure la mesure traditionnelle et privilégier le RTW ou la demi-mesure. J'aimerais néanmoins bénéficier de la qualité du savoir faire italien et de ses finitions. Je prévois un budget de 130-150 EUR par chemise. J'ai lu ça et là quelques avis satisfaits au sujet de la chemiserie Caleffi (http://www.caleffi.net). Auriez-vous quelque information plus précise sur cette maison? Lui connaitriez-vous un concurrent répondant mieux à mes exigences?

J'envisage également l'achat de quelques pantalons de la marque Incotex que vous autres, experts sartoriaux, semblez particulièrement apprécier. J'espère pouvoir en faire l'acquisition pour 180-200 EUR. Là encore, auriez-vous quelques recommandations/ alternatives.

Je remercie d'avance ceux dont la gentillesse voudra bien faire écho à mon ignorance.





pluto
pluto

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses à Rome Empty Re: Bonnes adresses à Rome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum