En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes Miennes - Etat des lieux

+11
Vitix
guilom13
Sybarite
Surcouf
shulova
sirine
Chope Man
PiedBeau
chris06590
ed2007
Juju
15 participants

Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Mar 5 Oct 2010 - 14:27

Hier soir, ma femme en formation, le petit au lit, j'ai enfin pu tout sortir pour un entretien annuel.

De la plus âgée à la plus récente:

Paraboot Chambord - Sept. 1995 - Quasiment pas entretenues pendant au moins 10 ans pas plus que mises sur forme - 1250FFR - Ma première paire de Souliers, achetée après pas mal d'économies pour l'ado que j'étais:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0310

Berluti Dorian sur forme Olga III - Sept. 2006 - Portées une fois par semaine, elles ont pris la pluie régulièrement, le cuir est faible mais la forme à monter bien adaptée à mes pieds. Bien trop chère pour ce qu'elles sont:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0311

Altan Richelieu à plastron - Jan. 2007 - Portées une fois par semaine, elles ont également souvent pris la pluie, le cuir ne me convainc guère mais elles me chaussent parfaitement. Je les ai glacées dés le début, ça leurs donne l'effet d'avoir un bout droit simulé. Bien que c'est la paire PAC qui me chausse le mieux, c'est également celle qui plisse le plus dramatiquement:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0312

C&J Drummond en v-v sur forme 348 - Juin 2007 - Portées une fois par semaine minimum parfois deux (quand il fait mauvais). C'est une de mes deux paires de pluie, elles sont munies d'un patin. Je n'ai jamais brulé le v-v aussi peu que je ne l'ai teinté. Excepté le remplissage en pâte de liège qui s'affaisse lamentablement, le v-v vieilli très bien (à mon gout):

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0313

Corthay Arca Bleu Pétrole avec passepoil turquoise - Novembre 2007 - Portées un peu moins d'une fois par semaine. Le chaussant me convient également plutôt bien, elle ne font qu'une demi-pointure de plus que ma taille habituelle (on dit souvent que Corthay chausse une pointure de moins), elles ont été parfaitement inconfortables pendant 3 mois car vraiment trop ajustées. Aujourd'hui ce sont des chaussons que j'ai toujours beaucoup de plaisir à mettre:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0314

Edward Green Inverness sur forme 888 - Juin 2008 - Portées environ une fois par semaine, elles ont subies des tortures... inavouables. Cette forme me chausse mal, cou de pied trop ajusté, plateau trop haut au-dessus des métatarses mais le cuir est si bon qu'elles ne plissent pas du tout. La patine (burgundy) est vraiment chouette, elle évolue sensiblement suivant que je les crème au bleu, au lait ou au rouge hermès, la qualité globale est pour moi un must en PAC:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0316

Vass Richelieu bout droit rapporté sur forme Ugolini - Fév. 2009 - Portées deux fois (because black...). Forme à monter superbe, en hélice. La finition est bonne même si on récupère les travers du travail manuel. Le débordant de ma paire est assez important (alors que d'autres U en ont moins) ce qui est un peu dommage pour un Oxford un peu formel. Je ne peux rien dire d'autres, je ne les mets pas:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0317

Markowski Richelieu à bout droit rapporté en v-v jaune - Juin 2009 - Portées exclusivement au printemps / été lorsqu'il fait beau, c'est un délire peu couteux qui fait son effet, les dames se retournant et complimentant bien plus cette paire que les autres...

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0318

C&J Tetbury en v-v sur forme 348 - Déc. 2010 - Portées une à deux fois par semaine lorsqu'il fait moche. Pas grand chose à dire, elles sont montées sur Dainite, c'est une paire utile qui ne fait pas défaut:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0320

Anthony Delos Richelieu Balmoral Bi-matière - Mai 2010 - Portées un peu moins d'une fois par semaine. Ce sont des chaussons, c'est ma première paire de mesure et elle est réussie. En rapport à mes autres paires PAC, elles paraissent plus courtes et ramassées, pour le reste tout est parfait:

Mes Miennes - Etat des lieux Img_0319

NB: Désolé pour les photos, c'est du rapide, la balance des blancs n'a pas vraiment été travaillée, la profondeur de champs non plus (un peu courte), l'idée de toutes les prendre en photos m'est venue brutalement.

EDIT: Photos changée après corrections expo et Bdb.






Dernière édition par Juju le Mar 5 Oct 2010 - 21:04, édité 1 fois
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  ed2007 Mar 5 Oct 2010 - 14:45

Suis-je le seul a ne pas voir les photos ?!

Juju, tu as change d'hebergeur recemment ?

edit : l'affichage depend visiblement de l'endroit ou je me trouve pour consulter le forum...


Dernière édition par ed2007 le Mar 5 Oct 2010 - 21:39, édité 1 fois
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  chris06590 Mar 5 Oct 2010 - 14:58

ed2007 a écrit:Suis-je le seul a ne pas voir les photos ?!
Moi je les vois toutes chine
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  PiedBeau Mar 5 Oct 2010 - 15:06

Très jolie collection mon cher Juju. C'est toujours intéressant de pouvoir suivre l'évolution des souliers.
De plus, pour un passionné de souliers, tu montres que tu sais ne pas céder à la tentation des achats impulsifs et cela force le respect ! chine

PS: nous devons vraiment avoir des pieds très différents, la forme 888 est une de celle qui me chausse le mieux alors que le chaussant du richelieu à plastron Altan est trop généreux pour moi.


Dernière édition par PiedBeau le Mar 5 Oct 2010 - 19:44, édité 1 fois
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  chris06590 Mar 5 Oct 2010 - 15:14

Tout d'abord, merci Juju pour les photos et avoir pris le temps de nous montrer ta collect, qui est très variée, avec différentes matières, à ce que je constate elle a été très réfléchie applause2
Mes coups de coeur sont les Arca (ça je ne devrais plus le préciser Razz), les plastrons Altan et bien entendu les Delos !!

Petites questions :
- Qu'est ce qui ne te convainc pas dans le cuir des Altan ? Est-ce le fait qu'elles plissent énormément alors que corrélativement c'est la paire en PAC qui te chausse le mieux ? En tout cas très beau glaçage, j'aime cet effet vieilli sur le bout dur.
- De plus, quel est ton avis sur le cuir des Corthay qui ont presque 3 ans maintenant et que tu portes régulièrement ?
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Chope Man Mar 5 Oct 2010 - 15:26

Pas mal pour des photos prises vite fait ... (juste un poil surex... mais bien !)

Cette collection est variée et dénote de la réflexion quant aux choix.



Bon, où sont les chaussures de bateau ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Mar 5 Oct 2010 - 15:35

Merci pour les compliments, mon tempérament est ainsi fait, il me faut toujours de la logique, même quand j'achète des pompes.

Chope Man a écrit:Bon, où sont les chaussures de bateau ?

Je n'ai pas osé... de toutes façons celles qui servent le plus ne sont évidemment pas sur Paris !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  sirine Mar 5 Oct 2010 - 15:42

No comment sur les Delos, tout a déjà été dit.
Très jolie patine des Inverness. Pour ma part, le temps passant, certaines choses me chagrinent avec le cuir des EG (apparition de petites taches blanches).
Les chaussures "de pluie" sont en VV : tu les imperméabilises souvent ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Mar 5 Oct 2010 - 15:51

PiedBeau a écrit:PS: nous devons vraiment avoir des pieds très différents, la forme 888 est une de celle qui me chausse le mieux alors que le chaussant du richelieu à plastron Altan est trop généreux pour moi.

Cela parait cohérent, j'ai un cou de pied assez fort et une hauteur au métatarses plutôt faible, les Altan laisse de place à l'entrée tout en tombant vite vers l'avant. La 888 est beaucoup plus plate d'où le manque de place à l'entrée et le surplus sur le plateau.

chris06590 a écrit:
Petites questions :
- Qu'est ce qui ne te convainc pas dans le cuir des Altan ? Est-ce le fait qu'elles plissent énormément alors que corrélativement c'est la paire en PAC qui te chausse le mieux ? En tout cas très beau glaçage, j'aime cet effet vieilli sur le bout dur.
- De plus, quel est ton avis sur le cuir des Corthay qui ont presque 3 ans maintenant et que tu portes régulièrement ?

- Le cuir des Altan est un peu creux et surtout très sec (on ne peut pas s'attendre à autre chose lorsque l'on veut une patine artificielle). Malgré les crèmages répétés, je n'arrive pas à l'hydrater durablement.

- Le cuir des Corthay est pas mal, il frise un peu sur le plateau et à quelques faiblesses sur les garants mais ça reste du bon.

Sirine a écrit:Les chaussures "de pluie" sont en VV : tu les imperméabilises souvent ?

Non, je les ai juste imperméabiliser une fois avant le premier port. Le seul entretien appliqué à mes v-v est un brossage systématique après chaque port (2 min).

Chope Man a écrit:Pas mal pour des photos prises vite fait ... (juste un poil surex... mais bien !)

Allez, ce soir je récupère les RAW et je retravaille l'expo et la Bdb.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Chope Man Mar 5 Oct 2010 - 16:27

Pour la Pdc c'est foutu ... tongue
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  shulova Mar 5 Oct 2010 - 16:57

Un sympathique reportage, avec de très beaux modèles, surtout bien sûr les Delos, les EG et les Corthay. Mais les autres ne déméritent pas ! Seules les Altan dénotent à mon sens, non par leur esthétique, probe, mais par cette peausserie creuse qui n'est pas digne du grand Juju que tu es. Il est aussi toujours instructif d'avoir des infos sur les dates d'achat, le nombre de ports, etc...

Je n'ai donc qu'une chose à dire : goodjob !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  PiedBeau Mar 5 Oct 2010 - 17:29

Juju a écrit:- Le cuir des Altan est un peu creux et surtout très sec (on ne peut pas s'attendre à autre chose lorsque l'on veut une patine artificielle). Malgré les crèmages répétés, je n'arrive pas à l'hydrater durablement.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit de cuir creux mais c'est vrai que le cuir du richelieu à plastron semble différent de celui du richelieu à découpe balmoral, bout rapporté et claque incurvés dont le cuir est particulièrement bon.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  chris06590 Mar 5 Oct 2010 - 18:39

Juju a écrit:- Le cuir des Altan est un peu creux et surtout très sec (on ne peut pas s'attendre à autre chose lorsque l'on veut une patine artificielle). Malgré les crèmages répétés, je n'arrive pas à l'hydrater durablement.
Merci pour ces précisions. Je trouve le richelieu à plastron très réussi, je suis fort intéressé par ce modèle, mais je vois que vous êtes déjà deux à évoquer un problème de peausserie. Je vais y réfléchir...

Juju a écrit:- Le cuir des Corthay est pas mal, il frise un peu sur le plateau et à quelques faiblesses sur les garants mais ça reste du bon.
J'ai aussi des petites faiblesses au niveau des garants sur les miennes, mais c'est en effet seulement à ce niveau là...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Mar 5 Oct 2010 - 18:43

chris06590 a écrit:Merci pour ces précisions. Je trouve le richelieu à plastron très réussi, je suis fort intéressé par ce modèle, mais je vois que vous êtes déjà deux à évoquer un problème de peausserie. Je vais y réfléchir...

Je ne me permettrai que d'avoir un avis sur ma paire.

chris06590 a écrit:J'ai aussi des petites faiblesses au niveau des garants sur les miennes, mais c'est en effet seulement à ce niveau là...

Il y a également l'évidence mécanique du garant de Derby qui travaille en compression lorsqu'on ouvre la paire pour rentrer le pied.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Surcouf Mar 5 Oct 2010 - 19:25

Tu les portes souvent sous la pluie tes EG? Je trouve le burgunde un peu passé.

Sinon, chouette collection. Va falloir que je tente Markowski.

P.S: l'idée de présenter sa collec' ainsi est bien bonne.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Mar 5 Oct 2010 - 21:06

Surcouf a écrit:Tu les portes souvent sous la pluie tes EG? Je trouve le burgunde un peu passé.

Deux pistes, regarde en te basant sur les nouvelles photos (traitement plus fidèle) et dernier crémage au lait, sinon un coup de bleu leurs redonne un gros coup de foncé.

Surcouf a écrit:Va falloir que je tente Markowski.

Pour un p'tit délire du style des miennes, c'est une bonne idée, sinon ne pas croire à une révolution non plus hein.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Sybarite Mar 5 Oct 2010 - 21:10

Compte tenu du positionnement de son prix, il me semble logique qu'il existe une petite disparité de cuir dans les souliers fabriqués par Altan. Là où EG ou Corthay va couper de quoi faire 2 paires uniquement dans le croupon, on peut comprendre qu'un chasseur dont le prix public est deux fois moindre descende un peu plus bas sur les flancs pour optimiser le nombre de paires produites par peau. La qualité des peausseries d'Altan reste à mon avis largement supérieure à celle d'Emling par exemple dont les prix sont parfois comparables.

Pour ma part j'ai deux paires de richelieu à plastron. L'une d'entre elles présente un très beau cuir d'une belle force et d'une grande souplesse, la seconde est globalement bonne mais d'une qualité légèrement moins bonne sur le soulier gauche.
Je me suis fait à ce qu'une paire de chaussure ne plisse pas parfaitement bien. En revanche, ce qui me gêne un peu plus c'est qu'une qualité hétérogène du cuir peut provoquer des plis différents entre la chaussure droite et la chaussure gauche.

Mes Miennes - Etat des lieux Babb1510

Sinon, je ne sais pas si c'est la surexposition qui peut induire cet effet mais on a l'impression que les chaussures de Juju plissent à peine plus que celles d'Albo. Encore un qui marche sur les mains scratch
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Chope Man Mar 5 Oct 2010 - 21:16

Oui mais les photos viennent d'être modifiées.

Là, rien à redire. Bravo!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  guilom13 Mar 5 Oct 2010 - 22:32

Très jolie collection JuJu
Moi aussi ma première vraie paire hors mocassin sebago et dockside, fut une paire de chambord de chez Paraboot achetée par ma mère pour mes 17 ans. C'était en 92...
Malheureusement, cette paire est morte aprés 10 ans de bons et loyaux services.

Mes Miennes - Etat des lieux Richel11

Pour les Altan, j'ai deux paires également de richelieux á plastron et je trouve moi aussi le chaussant particulièrement confortable sur ma paire patinée qui est celle qui plisse le plus. La deuxième paire a été montée dans un cuir de meilleure facture dixit Sam, de couleur marron claire. on le voit sur la languette. Force 12/14 contre 10/12 normalement. Conclusion, cette paire plisse moins mais n'est pas aussi confortable.



guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Vitix Mer 6 Oct 2010 - 0:13

guilom13 a écrit:
Pour les Altan, j'ai deux paires également de richelieux á plastron et je trouve moi aussi le chaussant particulièrement confortable sur ma paire patinée qui est celle qui plisse le plus. La deuxième paire a été montée dans un cuir de meilleure facture dixit Sam, de couleur marron claire. on le voit sur la languette. Force 12/14 contre 10/12 normalement. Conclusion, cette paire plisse moins mais n'est pas aussi confortable.

Le cuir à patiner (Puy ou Annonay) n'est pas ce qu'il y a de plus tenu. Il n'est pas du tout cartonneux mais il est plutôt mou et ne prend pas la crème de la même façon (il reste mat mis à part glaçage). Je préfère nettement les box plus classiques.

Sinon bravo à Juju pour ce sauvetage de photos, les premières paraissaient cramées.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Gustavia Mer 6 Oct 2010 - 13:49

Altan Richelieu à plastron - Jan. 2007 - Portées une fois par semaine, elles ont également souvent pris la pluie, le cuir ne me convainc guère mais elles me chaussent parfaitement. Je les ai glacées dés le début, ça leurs donne l'effet d'avoir un bout droit simulé. Bien que c'est la paire PAC qui me chausse le mieux, c'est également celle qui plisse le plus dramatiquement:

Merci Julien pour ce retour.

La question du cuir à tige ( et à semelle ) n'a cessé pour nous, de faire l'objet d'une régulière remise en question dès 2005.

Depuis 2007 nous avons changé trois fois de qualité de box à patiner en ayant bien évidemment à l'esprit le soucis d'une constante amélioration.

A présent le tannage végétal est abandonné pour un tannage aniline plus nerveux et marquant moins.

Des retours comme le tiens nous sont extrêmement précieux dans le cadre d'une démarche d'amélioration qualitative de nos souliers.









Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  amator Jeu 7 Oct 2010 - 11:33

Juju, je n'avais pas encore eu l'opportunité de m'associer à cette vague laudative...

Donc bravo pour cette anthologie (j'ai cru comprendre dans un ancien post qu'il ne fallait pas évoquer le mot de collectionneur, car le terme paraissait sinon trop vulgaire au moins inapproprié pour un nombre certains de gentils membres) qui révèle autant l'amateur cartésien de souliers, non dénué de fantaisie, que le photographe méthodique : de la tradition et des incursions vers la modernité sans exubérance outrancière (la tradition de demain?), bref du solide et de l'intemporel pour les intempéries


PS 1 : les produits de teintures pourraient-ils avoir des pouvoirs abrasifs et dévastateurs différenciés en fonction des teintes que l'on veut obtenir ? Ou y-a-t-il simplement différence de force de peausserie (j'ai lu la réponse éclairante d'Altan) entre ton richelieu à plastron et celui de Syb ? ou bien encore des différences de sorties sous la pluie ?

PS2 : à f5,6 sans flash la nuit, qu'utilises-tu comme lumière additionnelle ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Jeu 7 Oct 2010 - 11:35

amator a écrit:PS2 : à f5,6 sans flash la nuit, qu'utilises-tu comme lumière additionnelle ?

Un trépied !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Chope Man Jeu 7 Oct 2010 - 12:09

Un film infrarouge ... tongue

Un amplificateur de lumière ... clown

Une sensibilité exacerbée ... (au delà des normes ISO)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Lun 9 Jan 2012 - 12:32

Let's continue:

Mes Miennes - Etat des lieux 120109104150206699

Mes Miennes - Etat des lieux 120109104138499845
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  LeMonarque Lun 9 Jan 2012 - 13:05

cheers
Septième Largeur I presume?
C'est peut-être la paire que j'avais essayé et qui ne m'allait pas.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  fullb Lun 9 Jan 2012 - 13:07

Tu as donc cédé à la tentation du tassel, des détails, je dois dire que ça me démange de plus en plus.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  sirine Lun 9 Jan 2012 - 13:18

C'est une excellente démangeaison.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  shulova Lun 9 Jan 2012 - 13:24

fullb a écrit:je dois dire que ça me démange de plus en plus.

Moi aussi, et ce n'est pas de l'urticaire.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  LeMonarque Lun 9 Jan 2012 - 13:31

shulova a écrit:
fullb a écrit:je dois dire que ça me démange de plus en plus.

Moi aussi, et ce n'est pas de l'urticaire.

Shu.
C'est une épidémie de Papi-ite aigüe Laughing
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Juju Lun 9 Jan 2012 - 13:42

Il s'agit effectivement de 7ème Largeur en v-v marron.

J'ai essayé les deux formes (bout carré atténué ainsi que cette forme à bout rond) et ai jeté mon dévolu sur celle-ci qui correspond plus à l'idée que je me fais du Tassel. Voilà je suis très content, une fois ferrée, à moi les dîners de Papy et autres gala de maison de retraite.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  fullb Lun 9 Jan 2012 - 13:51

LeMonarque a écrit:
shulova a écrit:
fullb a écrit:je dois dire que ça me démange de plus en plus.

Moi aussi, et ce n'est pas de l'urticaire.

Shu.
C'est une épidémie de Papi-ite aigüe Laughing

J'assume très bien mes cheveux blancs nan mais ho !!! tongue

Juju a écrit:Il s'agit effectivement de 7ème Largeur en v-v marron.

J'ai essayé les deux formes (bout carré atténué ainsi que cette forme à bout rond) et ai jeté mon dévolu sur celle-ci qui correspond plus à l'idée que je me fais du Tassel. Voilà je suis très content, une fois ferrée, à moi les dîners de Papy et autres gala de maison de retraite.

Elles me plaisent bien ces septième largeur mais je ne les vois pas sur leur site, par contre il y a les mêmes sur le site de Markowski, une idée des différences (de formes, la qualité j'ai bien une idée) ?
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  amator Lun 9 Jan 2012 - 18:43

les glands grimpent dans les sondages du moment ; une vraie pandémie geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Vitix Lun 9 Jan 2012 - 19:10

amator a écrit:les glands grimpent dans les sondages du moment ; une vraie pandémie geek
Pour balancer les avis: encéphalogramme plat pour moi!

Sans parler de ma tension...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mes Miennes - Etat des lieux Empty Re: Mes Miennes - Etat des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum