En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les montres, Salon 2010

+2
shulova
Guigou
6 participants

Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Les montres, Salon 2010

Message  Guigou Sam 6 Nov 2010 - 21:47

Une jolie manif, mais un accès aux montres assez réduits, avec visiblement des habitués qui squattent les vendeurs.
Jusque demain, place st germain des prés à coté de Vuitton.

Le stand Hermès est très beau, et j'ai un peu craqué sur le Clipper chrono... je vais réfléchir Wink
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  shulova Lun 8 Nov 2010 - 12:22

Côté exposants, ce fut plus simple que l'an dernier, car ventilation mieux maitrisée, plus d'espace pour chaque stand car l'absence de Rolex a fait un peu de place ( mrgreen ), et surtout flux des visiteurs bien mieux régulé.
Une belle édition, avec quelques nouveautés chez les uns et les autres. Comme le souligne Guigou, intéressant stand Hermès, avec démos de fabrication de bracelets sur mesure.
Péquignet revient également en force, avec un nouveau calibre de Manuf' très réussi et étonnament accessible. A suivre...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  koikilfred Lun 8 Nov 2010 - 13:20

shulova a écrit: plus d'espace pour chaque stand car l'absence de Rolex a fait un peu de place ( mrgreen ), Péquignet revient également en force, avec un nouveau calibre de Manuf' très réussi et étonnament accessible. A suivre...
Shu.

well, j'avais oublié, ceci expliquant ton "absence".

Rolex sans stand?????? il y a une raison officielle? je suis curieux de ce choix/strategie
Pour pequignet, tu entends par accessible a combiens de centaines ou milliers d'euro? Rolling Eyes
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  shulova Lun 8 Nov 2010 - 13:44

koikilfred a écrit:Rolex sans stand?????? il y a une raison officielle? je suis curieux de ce choix/strategie
Pour pequignet, tu entends par accessible a combiens de centaines ou milliers d'euro? Rolling Eyes

Rolex souhaite se recentrer sur des évènements de portée internationale, comme les tournois de golf, de tennis, etc...qu'ils organisent ou sponsorisent. Les manifestations à dimension locale, pour intéressantes qu'elles soient...ne les intéressent plus scratch .

Quant à Péquignet, ils ont sorti toute une nouvelle collection de Manufacture, dont les prix démarrent à 4950 euros pour être exact. Esthétiquement, l'inspiration vient clairement de chez Blancpain je trouve, ce qui est loin d'être la pire référence. Je précise qu'apparemment tout est 100% français, ce qui est assez courageux. A suivre donc.

http://www.pequignet.com/

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  Eclectique Lun 8 Nov 2010 - 14:42

Shu pas trouvé l'insparation Blancpain sur cette collection 'royale' mais la démarche est louable, Je Falshe completement sur les altiplano de piaget chine
Les montres, Salon 2010 10_01110
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  shulova Lun 8 Nov 2010 - 14:57

Eclectique a écrit:Shu pas trouvé l'insparation Blancpain sur cette collection 'royale'

Blancpain ou Breguet...on va dire Swatch Group mrgreen .

La Péquignet :

Les montres, Salon 2010 Pequig10

La Blancpain :

Les montres, Salon 2010 Blcpai10

La Bréguet :

Les montres, Salon 2010 Breg10

Shu.

shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  Chope Man Lun 8 Nov 2010 - 17:14

Eclectique a écrit:Shu pas trouvé l'insparation Blancpain sur cette collection 'royale' mais la démarche est louable, Je Falshe completement sur les altiplano de piaget chine

Ah bah tu vois, quand tu fais l'effort de bien écrire ... Very Happy

J'approuve entièrement. J'aime ces Piaget. Quand on ne peut s'offrir une Patek Philippe Calavatra...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  koikilfred Lun 8 Nov 2010 - 17:30

hmmm petite preference pour la "paris royal" sans la phase de lune (je n'accroche plus au niveau esthetique a cette complication).

Les montres, Salon 2010 Pequig10

photo site de la marque

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  Eclectique Lun 8 Nov 2010 - 17:32

Tout de suite les gros mots mais en or blanc et vu le mouvement mis en oeuvre par Piaget sur cette dernière la concurrence est rude
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  Chope Man Lun 8 Nov 2010 - 17:42

En effet...

Ma préférence irait pour une Altiplano en or jaune, pour le soir ...

Et puis une Rolex Day Date ancienne taille (dessin beaucoup plus joli) et non pas Day Date II, en or gris (ou mieux, en platine) pour la journée...

Convoquez-moi ceux qui dirigent la loterie Nationale, comment se fait-il que je n'ai pas encore gagné! (pourtant j'ai bien dû jouer 4 ou 5 fois dans ma vie).
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  Wis Jeu 18 Nov 2010 - 23:02

Merci pour les vidéos. J'espère vraiment que cela marchera pour Péquignet, on pourrait peut-être compenser le déficit de densité horlogère de ce côté-ci du Jura (sacré L XIV et sa révocation).

Effectivement, la ressemblance Péquignet Breguet est frappante.

Je suis passé aujourd'hui dans une bijouterie (Raynal, Aix) pour l'essayer (Noël approche), ils ne l'avaient pas encore reçu et se tâtaient pour en commander.

Selon, le monsieur à la chemise rose et au col défet, le vendeur donc, la marque souffre encore trop de son histoire et image ancienne. Selon lui, il faudrait lui donner un an ou deux de plus pour qu'elle puisse s'établir de manière pérenne.
Je serais bien rester à l'écouter plus longtemps, mais je n'ai plus trouvé d'excuse pour monopoliser son attention. Sad
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres, Salon 2010 Empty Re: Les montres, Salon 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum