En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

London's calling

+2
chaussant
Stripe
6 participants

Aller en bas

London's calling Empty London's calling

Message  Stripe Lun 27 Déc 2010 - 22:58

Bonsoir messieurs,

Je profite de la trêve des fêtes et réveillons familiaux pour vous soumettre la question;

Ayant, entre autres, reçu le financement d'un voyage à Londres (Joie) pour quelques jours, je commence à me tâter quant aux boutiques que je compte visiter...

Et là, c'est le drame...

Dans mes projets de chaussures, il y a, depuis un petit moment, une paire de Jodhpur (A ce stade de la conversation vous êtes prêts à me rediriger vers StyleForum "C&J vs EG" ou vers DPEC sujet Jodhpur) et voila à quoi tient mon problème...

Quel modèle choisir ?

Car si l'on sort des maisons "célèbres" (Weston, EG, Crockett), il se trouve que beaucoup d'autres maisons ont un modèle similaire et, parmi elles, notamment Foster&Son ou encore New and Lingwood. Et je ne cite que les revendeurs présents sur Jermyn Street et alentours.

Je voudrais donc, si ce n'est pas trop demandé, vos avis éclairés pour me permettre de faire le meilleur choix (Notamment sur les modèles des deux liens).

D'avance merci !
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  chaussant Lun 27 Déc 2010 - 23:03

Si tu dois te déplacer à Londres, autant te tourner vers de très beaux souliers non distribués en France style Cleverley Wink (mais qui ne fait pas de Jodhpur à ma connaissance)
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  PiedBeau Lun 27 Déc 2010 - 23:05

Le PAP Foster & Son est fabriqué en partie par EG et pour le reste par CJ, donc je pense que l'intérêt est limité.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  sirine Lun 27 Déc 2010 - 23:24

Cleverley (MTO) :

London's calling Clevbo10

Sinon, TRICKER'S, excellente maison.

Tout cela se trouve à Jermyn st ou juste à côté.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  Stripe Mar 28 Déc 2010 - 2:33

@Chaussant: Je n'avais pas pensé à cette maison, mais c'est effectivement à mettre sur le plan de route, même s'ils ne font pas de modèles Jodhpur. (Une histoire à revenir avec 2 paires, ça)

@PiedBeau: C'est plus ou moins ce que je voulais savoir. J'avais lu la même rumeur pour N&L. Je risque donc de ne tourner vers les maisons "en nom propre"

@Sirine: Très joli modèle, en effet, mais c'est une chelsea boot, non ? (Je retiens Tricker's. Ils sont effectivement à Jermyn Street)

Je pense donc que ça se jouera entre Edward et Crockett... A suivre. Et merci Wink
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  koikilfred Mar 28 Déc 2010 - 19:31

quitte a te rendre a London - de manière exceptionelle si je saisi bien- avec les conseils - pointus et avisés- que tu viens d'avoir je ne comprends pas du tout (du tout) pourquoi tu veux te limiter à une seule paire... cela n'a aucun sens.

Bon je dis, j'dis rien.... Twisted Evil Twisted Evil
(great island of tentation inside)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  Sybarite Mar 28 Déc 2010 - 20:36

Stripe a écrit:Car si l'on sort des maisons "célèbres" (Weston, EG, Crockett), il se trouve que beaucoup d'autres maisons ont un modèle similaire et, parmi elles, notamment Foster&Son ou encore New and Lingwood. Et je ne cite que les revendeurs présents sur Jermyn Street et alentours.
Concernant les New and Lingwood que tu as mises en lien, il y a eu une discussion sur SF il y a quelques mois pour déterminer quel en était le fabricant, les théories semblant les plus probables s'orientant entre C&J et Grenson.

Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  Stripe Mar 28 Déc 2010 - 21:19

@Sybarite: Effectivement, ce lien me semble familier.

@Koikilfred: Disons que ce qui est exceptionnel, c'est que cette fois, il y a une conjonction entre mes plans de voyage et mon budget-dépenses. Sur ce, vil conspirateur, je t'interdis de m'instiguer de telles idées !!!

Plusieurs paires... mer il est fou ! Quoi que remarque, la chelsea boot de cleverley est plutôt jolie... et puis j'aimerais bien m'offrir une paire d'inverness... et puis tricker's fait de très jolies choses.... et puis...

Arghh!!!

Plus sérieusement, j'ai d'autres projets pour Londres (notamment quelques chemises !). Mais si j'ai un coup de coeur, là je dis pas. Je dirai à mon banquier de t'envoyer la facture, Koikilfred, hein ? Twisted Evil


Sur ce, je dois avouer que je suis assez tenté par le modèle de chez Edward Green, surtout quand je vois ça

London's calling 0327-g11
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  koikilfred Mer 29 Déc 2010 - 2:28

zut, tu viens de me tenter à ton tour..... Mad deja que j'aimais bien les Jodhpur avant.

pour le banquier, dit lui de contacter le 555 456 789
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

London's calling Empty Re: London's calling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum