En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coffret de cirage/entretien souliers

+17
LeMonarque
chatolufsen
bistrophile
sirine
HCP
John Lennon
Chope Man
Space Cowboy
amator
Esthetedenoeud
fullb
Sybarite
Mandrax
koikilfred
guilom13
shulova
PiedBeau
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:31

Bonjour, messieurs tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2011.
Plus les années passent, plus je deviens un vrai mordu des souliers et montres... et dire que je n'ai que 29 ans ;-)
Mon premier post cette année va s'orienter sur l'entretien et savoir si vous avez en votre possession de beaux coffrets de cirage. Photos pour preuve? serait le top... moi je vous en dois effectivement de ma nouvelle commande spéciale mais pas beaucoup de temps pour moi en ce moment... veuillez m'en excuser ;-)

Dans l'attente de vos retours
Encore bonne année à vous

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  PiedBeau Mar 4 Jan 2011 - 17:44

J'utilise un vieux coffret en bois qui devait abriter une belle bouteille de cognac fut un temps. Aujourd'hui il stocke mes pots de crème, pâtes de cirage, brosses, chiffons, etc.
Je ferais une photo à l'occasion.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  shulova Mar 4 Jan 2011 - 18:22

PiedBeau a écrit:J'utilise un vieux coffret en bois qui devait abriter une belle bouteille de cognac fut un temps. Je ferais une photo à l'occasion.

Oui s'il te plaît, je serais curieux de voir. Quant à moi, j'ai un coffret cirage du BHV qui me donne entière satisfaction.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  guilom13 Mar 4 Jan 2011 - 18:34

Salut
Moi j'ai une vieille boite en laiton qui contenait un petit nécessaire d'entretien, offerte par mes parents voilà plus d'une quinzaine d'année Sad
Achetée chez Renée Jean à Aix en Provence à une époque où il n'y avait pas qu'Armenak pour bien se chausser entre Aix et Marseille.
Seul le beau tapis d'entretien JMW ne rentre pas dedans cheers
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Mar 4 Jan 2011 - 19:51

Un vieux sac de voyage (genre 24-48h) avec grosse poche centrale, 2 poches extremités et.... les anses du sac pour le transporter dans la bonne piece!!

Comment cela ca ressemble a de la grosse impro?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  shulova Mar 4 Jan 2011 - 19:56

koikilfred a écrit:Un vieux sac de voyage (genre 24-48h) avec grosse poche centrale, 2 poches extremités et.... les anses du sac pour le transporter dans la bonne piece!!

Si tu chantes un peu le fado et que tu disposes d'un grand fauteuil et d'un petit tabouret, tu peux t'installer Praça do Comercio à Lisbonne Wink .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Mar 4 Jan 2011 - 20:06

tiens.... fait longtemps que je ne suis pas allé à Lisboa.... jamais en fait...

cela pourrait arrondir mes fins de mois, merci du tuyeau Wink
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Mandrax Mar 4 Jan 2011 - 21:02

Trop de produits : j'ai bazardé les traditionnels coffrets en bois. Désormais, c'est banette Ikea à double niveau (plastique authentique).


shulova a écrit:Si tu chantes un peu le fado et que tu disposes d'un grand fauteuil et d'un petit tabouret, tu peux t'installer Praça do Comercio à Lisbonne Wink .
koikilfred a écrit:cela pourrait arrondir mes fins de mois, merci du tuyeau Wink
Hum. J'observerai cela en sirotant un submarino depuis le Bairro Alto.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Sybarite Mar 4 Jan 2011 - 22:56

Voilà ce que j'utilise pour ma part.

Coffret de cirage/entretien souliers 8w1giw10

Coffret de cirage/entretien souliers Lhtk3p10

J'ai acheté ce coffret chez un cordonnier rue de Bellechasse pour 75 euros il y a environ deux ans.
Sinon, on en trouve de plusieurs sortes sur le site de Valmour.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  fullb Mar 4 Jan 2011 - 23:49

J'avais fait un post sur DPEC à ce propos que je me permets de le reproduire ici:
Je suis allé voir mon caviste préféré pour récupérer une caisse de vin vide qu'il m'a gracieusement donné puis j'ai fait un petit tour à la quincaillerie du quartier, ainsi qu'un peu de récupération dans les vieilleries à la maison, investissement total 20€ et quelques heures de travail.
Le résultat correspond exactement au volume dont j'avais besoin.

Coffret de cirage/entretien souliers 01-ade32c

Coffret de cirage/entretien souliers 03-ade3d2

Coffret de cirage/entretien souliers 07-ade4b0
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  shulova Mer 5 Jan 2011 - 0:34

Sybarite a écrit:J'ai acheté ce coffret chez un cordonnier rue de Bellechasse pour 75 euros il y a environ deux ans.
Sinon, on en trouve de plusieurs sortes sur le site de Valmour

J'ai EXACTEMENT le même, en bois d'arbre, pareil Shocked .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Mer 5 Jan 2011 - 1:09

continuez, moi je suis en train de chanter le fado sous le regard de Shu et Mandrax qui sirotent un verre et que je vais rejoindre pour l'apero du soir.... apero paye par mon glacage en chantant....

(et pis les bricoleurs qui se font leur malle rangement, leur boite rangement.... hein!!! alors quoi!! ah oui je sais: admiratif je suis)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Esthetedenoeud Mer 5 Jan 2011 - 18:33

C'est un cadeau. C'est beau et pratique !


Coffret de cirage/entretien souliers Figaro10
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  amator Mer 5 Jan 2011 - 18:54

oh un bordelais sunny
ephtée ? chine
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  amator Mer 5 Jan 2011 - 19:09

triviale caissette en bois d'un flacon éthylique Coffret de cirage/entretien souliers Img_1412

et je ne mélange pas avec les pots de confiture mdr
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Esthetedenoeud Mer 5 Jan 2011 - 19:13

@Amator
Merci. C'est effectivement un cadeau qui vient de chez Ephtée.
En fait, le siège est dans le salon pour son design.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Mer 5 Jan 2011 - 20:18

Oui, joli Esthete!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Sybarite Mer 5 Jan 2011 - 21:36

Esthete : je ne sais pas si on peut encore appeler cela un coffret à brosses et cirages mais l'objet est somptueux. Love 1
Heureusement que tu n'as pas été le premier à répondre à ce fil car beaucoup, dont moi, auraient par la suite hésité à publier une photo de leur contenant.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Sybarite Mer 5 Jan 2011 - 21:41

fullb a écrit:J'avais fait un post sur DPEC à ce propos que je me permets de le reproduire ici:
Je me souviens effectivement de ta caisse de vin transformée et adaptée puisque j'étais également intervenu sur le ledit fil de DPEC en y mettant les mêmes photos que celles que j'ai reproduites ici.
Continues-tu à fabriquer de bien jolies pièces, que ce soient malles, chaussures ou autres boîtes de cet acabit ou bien le manque de temps a-t-il réfréné par obligation tes productions habiles et créatives ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  fullb Jeu 6 Jan 2011 - 0:09

Sybarite a écrit:
Continues-tu à fabriquer de bien jolies pièces, que ce soient malles, chaussures ou autres boîtes de cet acabit ou bien le manque de temps a-t-il réfréné par obligation tes productions habiles et créatives ?

Effectivement le manque de temps, conséquence d'une sérieuse réorganisation de vie, a eu raison de mes petits bricolages. Mais je ne désespère pas d'y revenir un jour...

amator a écrit:
et je ne mélange pas avec les pots de confiture

Mais le pire c'est quand je mets du cirage sur mes tartine Wink
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Space Cowboy Jeu 6 Jan 2011 - 13:07

Je découvre la maison Ephtée, c'est incroyable ce qu'ils font! Je me réjouis de voir que cette maison vient de ma douce et belle ville de Bordeaux.

C'est tout de même somptueux...
http://www.ephtee.com/3.aspx?page=6&sr=5

Du Goyard à des tarifs raisonnables en moins clinquant? Les produits de la maison sont disponibles chez Blake and Goddyear et même chez Leffot à NYC...

D'après le site, on peut visiter l'atelier de Cenon, je sens que ma prochaine descente sur Bordeaux va être instructive!

Esthetedenoeud, as tu eu l'occasion de t'y rendre? Ca vous dit une visite groupée et reportage photos??
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Jeu 6 Jan 2011 - 13:25

Tiens puisqu'on parle de la maison... cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu poster un peu sur nos foras le Franck...

qqun a des news?

Tjrs un plaisir d'aller voir ce type d'objet (mais pas si donné que cela, enfin... relatif par rapport à Goyard)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Esthetedenoeud Jeu 6 Jan 2011 - 20:44

@ Space Cowboy
J'ai déjà visité l'atelier et j'ai des nouvelles régulières de Franck, qui produit toujours avec une autre personne ses merveilleuses créations.
Tout est fait à Bordeaux, et dans la grande tradition !
Par rapport aux productions Goyard ou LV, je pense que l'on en a vaiment pour son investissement (amha, comme on dit).
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 1:38

C'est beau ce que fait ephtée! applause2

Plus simplement, juste pour le voyage, un petit nécessaire. Permet de traiter 2 couleurs.

Madame a le même habillé de rouge.

Permet ainsi de traiter 4 couleurs si on se débrouille bien ... Wink (c'est moi qui compose sa boite avant de partir ... siffle )

Coffret de cirage/entretien souliers Necess10

Sisi, bien rangé tout tient ! Je vous assure !
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  shulova Ven 7 Jan 2011 - 12:10

Moins belle photo que Chope Man, car prise de mon misérable BB, mais nous sommes frères de coffret Weston, que j'emporte en voyage, et par ailleurs je dispose de la même boîte que Syb pour quand je sors les grands moyens.

Coffret de cirage/entretien souliers Img00210

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 13:52

J'ai pris la photo avec mon misérable Digilux 2. Je dis misérable car je me rends compte que la lentille frontale n'est pas propre et qu'on voit une tache ... Rolling Eyes

Sinon, il est parfait cet appareil avec de bonnes conditions d'éclairage... Very Happy

Pas pris avec mon nouveau jouet, pas encore d'optique macro ... Mais il eut été de bon ton que la majorité s'en moqua ...(tiens, je prendrais bien un café moi, au fait ...)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Ven 7 Jan 2011 - 16:22

.... a vrai dire, apres cette partie de squash, j'eusse volontier partage un petit café... il t'en reste?

et ton nouveau joujou, tu avais vraiment besoin d'optique macro pour photographier une boite de cirage?

Question: vous enmenez vos boites de "voyage" pour des durées supérieures à 2 semaines, "rassurez moi"?

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 16:46

Humm.... J'aurais pû avec le 90 (MAP mini à 1m mais champ couvert minimal en effet plus petit que ce qui était nécessité).

Mais si on veut ne pas trop écraser les plans et utiliser un grand-angle ou un 50, alors la MPA minimale de ce que j'ai ne suffit pas.

J'ai en effet depuis 2 jours un vieux Summilux 35 f/1,4 qui ne descend lui aussi qu'à 1m. Je vais rendre le Summaron à son propriétaire qui me l'avait obligeamment prêté.

Oui je sais que j'avais répondu à Juju que je ne voulais pas de Summilux (ou noctilux ... Rolling Eyes) pour des question de poids, de prix, d'encombrement du viseur ... Mais avec cette ancienne version le poids et l'encombrement sont identiques à ceux du Summicron et il ne m'a pas coûté cher (moins que 2 paires de 180 en box) ... se dit-il en lui-même et avec le peu de français qu'il connaissait.

Par ailleurs, la profondeur de champ est bien plus importante avec le Digilux 2, chose bien agréable pour de la photo rapprochée documentaire telle celle-ci. Et j'ai de plus un Elpro D (bonnette macro) pour le Digilux 2 que j'ai utilisé en l'espèce, pour avoir l'effet grand-angle à si petite distance.

Vala...

Ce qui vient de façon incidente de me faire comprendre que je garderai le Digilux 2 pour les photos rapprochées de voitures de slot au 1/24 car je ne connais pas d'objectif macro grand-angle pour Leica M ...

Note à moi-même... regarder la distance de MAP mini d'un Super Angulon 21 ... Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Ven 7 Jan 2011 - 17:11

j'aime les plus toqué que moi drunken bom

(ceci est vraiment un compliment, dit il en se rappelant que lui a bien un grand angle dont il ne se rappelle plus la distance mini et n'a pas d'objectif macro n'ayant jamais vraiment commencé à pratiquer ce type de joyeuseté)

c'est fou ce que l'on divague sur ces sites.. tiens d'ailleurs je suis allé chercher un café... à la tienne
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 17:25

Ah bah autour d'un café, on discute toujours à propos de tout et de rien ...


En ce qui me concerne c'est l'utilisation du verbe moquer au passé simple qui a généré ce besoin de moka ... insista-t-il pour le cas où sa blagounette ne fût pas perçue



Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  shulova Ven 7 Jan 2011 - 17:27

koikilfred a écrit:Question: vous enmenez vos boites de "voyage" pour des durées supérieures à 2 semaines, "rassurez moi"?

Oui. Mais aussi pour des durées inférieures à deux jours. Systématiquement en fait mrgreen . Et je pense que je vais la glacer également, car elle est un peu terne.

Shu geek
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 17:41

Je dirais au delà d'un nombre de jours égal au nombre de paires emportées.

En deçà, l'intérêt est moindre et dépendra du degré d'addiction de l'utilisateur ...

Donc systématiquement pour l'ami Shulova ... Cool
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 17:51

Comprends pas trop, avait repondu au post de shu' mais apparait pas?
Je disai donc que j'étais completement fan de l'ensemble avec un préférence pour le cuir de ma marque favorite (je trouve cela sublime pour avoir loucher dessus à plusieurs reprise) mais j'aime aussi le coffret bois, car matière noble à mon goût... Pour le coup j'ai retrouvé une vieille boite et pense me faire un petit bricolage comme j'ai pu voir plus haut ;-)

Petite photo pour le plaisir perso de vous montrer ce que je peux faire sur mon unique paire Emling en entretien : marque un peu et pourtant cela rend "propre"...????

Révision à l'année :

Coffret de cirage/entretien souliers Photo13

Rom


Dernière édition par Rom le Ven 7 Jan 2011 - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Esthetedenoeud Ven 7 Jan 2011 - 17:57

Tout comme Fred, j'aime rencontrer des plus fous que moi !!!
car partir en vacances avec son nécessaire de cirage, alors là, je dis : "chapeau !"
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 17:59

@ Rom: Postâmes-nous concomitamment, que ton message n'apparut point ? Suspect (Merci à Amator de m'avoir prêté des mots ...)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  shulova Ven 7 Jan 2011 - 18:00

Chope Man a écrit:Donc systématiquement pour l'ami Shulova ... Cool

Vrai. Je ne sors jamais sans mon glace-en-ville.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Ven 7 Jan 2011 - 19:04

shulova a écrit:
Chope Man a écrit:Donc systématiquement pour l'ami Shulova ... Cool
Vrai. Je ne sors jamais sans mon glace-en-ville.
Shu.
vouala t'y pas qu'y s'met à faire des blagounettes "à la chope", mazette!!
(pas vu venir le coup du "moqua" moi, sinon et je sais que je ne suis pas le seul...)

chacun son occupation en ville, a la campagne... mais je me permets de remarquer que sieur Chope est certes moins systématique que JMShu, mais pour autant plus perfide puisqu'il dévoie (orthographe?) totalement le petit nécessaire de madame (que même je me demande comment il a pu lui justifier que c'était un cadeau pour elle est que cela lui fait plaisir, ou alors elle est comme lui... je n'ose y penser Laughing ) et finalement double le bagage...

le necessaire de voyage... je n'eusse point osé penser qu'une telle addiction existâte (eusse put exister), mais ne joignâmes-je point ce groupe pour rencontrer de tels esprits dévoyés et dévoués au souliers (entre autre) ?
(merci à Chope, je te rends les mots d'Amator après les avoir exagérés)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 19:38

BEUAAHHH !

Il a tout pourri la belle prose que j'employais, originellement par Amator confiée ... No
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 19:41

shulova a écrit:
Chope Man a écrit:Donc systématiquement pour l'ami Shulova ... Cool

Vrai. Je ne sors jamais sans mon glace-en-ville.

Shu.

Important pour avoir le bout dur bien reluisant. D'où le nom auquel tu fais allusion.

Euh, je crois que j'ai écrit une connerie ... Suspect

En même temps, c'est le WE, hein ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Ven 7 Jan 2011 - 20:10

Chope Man a écrit:En même temps, c'est le WE, hein ...

euh... non pas le WE... non...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Ven 7 Jan 2011 - 20:12

Chope Man a écrit:BEUAAHHH !
Il a tout pourri la belle prose que j'employais, originellement par Amator confiée ... No

t'avait qu'à pas jouer en publique avec la prose de tes petits copains, na! Ah mais!

(bon la OK je me rapproche du WE aussi hein... Arrow )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Ven 7 Jan 2011 - 21:14

Oui mais c'était beau et c'était ma façon de lui cirer les pompes ...

On parlait bien de ça non ? Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Sam 8 Jan 2011 - 2:24

One point for you (meme si j'eusse bcp jouate dejasse avec cette forme avant ton homage Razz )

Oh ma grande chope leicaiste sumicroniste me voila tout penaud d'avoir gaché ce beau moment d'estime virile et souliersque.
Mes plus plates je te presente.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  John Lennon Sam 8 Jan 2011 - 11:58

Chope Man a écrit:
Mais il eut été de bon ton que la majorité s'en moqua ...

Voilà un moqua qui méritait bien un thé...
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Chope Man Sam 8 Jan 2011 - 23:19

Very Happy

En effet ...

C'est ça quand on emprunte le langage des autres ... drunken
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  PiedBeau Dim 16 Jan 2011 - 23:37

Chose promise, chose due :

Coffret de cirage/entretien souliers Dscn0110

Coffret de cirage/entretien souliers Dscn0111

PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  HCP Mer 2 Fév 2011 - 12:53

Une boite de rangement toute bête, mais de volume confortable pour ma part.
Et une collection de chiffons tâchés non représentés sur la photo Embarassed
Coffret de cirage/entretien souliers Cimg6212

--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  sirine Jeu 17 Fév 2011 - 21:37

Un meuble trouvé en brocante pour une bouchée de pain, reverni à la truelle, très pratique :

Coffret de cirage/entretien souliers P1010823

Coffret de cirage/entretien souliers P1010824

Coffret de cirage/entretien souliers P1010825
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  koikilfred Jeu 17 Fév 2011 - 21:58

Excellent! on dirait qu'il a été fait pour ca....

je prefere à une boite.... tres beau coup! cheers

HCP: pres du radiateur, c'est fait expres... (ou hasard du rangement) ?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Sybarite Ven 18 Fév 2011 - 2:35

Sirine, j'aime bien ce meuble à la fois esthétique et qui propose un espace de rangement plus que conséquent.
Je crois bien que tu as la palme du matos le plus fourni cheers
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de cirage/entretien souliers Empty Re: Coffret de cirage/entretien souliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum