En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Echange d'appartments

5 participants

Aller en bas

Echange d'appartments Empty Echange d'appartments

Message  sirine Jeu 6 Jan 2011 - 12:22

Salut,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé l'échange d'appartements (ou maisons) avec des gens d'un autre pays. Si oui, par quel site internet (éventuellement), était-ce satisfaisant etc.
Vu le coût d'un séjour pour 4 personnes à l'étranger (et notamment à NY qui serait la destination prioritairement concernée), c'est une solution que je commence à envisager.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  koikilfred Jeu 6 Jan 2011 - 13:15

Un début de réponse,

ma belle soeur a pratiqué avec sa famille l'échange de maison, avec bonheur.
Mais en france. je peux demander le nom du site et si cela fait l'etranger si il te sied.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  sirine Jeu 6 Jan 2011 - 13:28

koikilfred a écrit:Un début de réponse,

ma belle soeur a pratiqué avec sa famille l'échange de maison, avec bonheur.
Mais en france. je peux demander le nom du site et si cela fait l'etranger si il te sied.
Oui, merci.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  koikilfred Jeu 6 Jan 2011 - 18:26

switchome

est la reponse, oui da.

vouala
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  sirine Jeu 6 Jan 2011 - 20:21

Ok merci.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  Magic Manu Ven 7 Jan 2011 - 3:39

Je l'ai fait 2 fois, il y a 2 ans, avec Homelink. Cela c'est très bien passé: une fois 15 jours, avec une maison en Floride (échange non simultané, les Américains étant venus alors que nous partions en vacances ailleurs, puis nous prêtant leur maison de campagne), et une fois un week-end à Amsterdam. Aucun problème avec les gens, adorables, qui te laissent des petits mots dans leur appartement, et un petit cadeau dans le tien en partant.Quelques remarques toutefois:
- au début, quand tu vois le choix, tu es sur un nuage et commence à rêver de cet ou cet appartement en plein New-York. En fait, un échange nécessite 1)que tu aies envie d'aller là-bas, 2)que eux aient envie de venir chez toi, 3)au même moment (sauf échange non simultané). En pratique, ce n'est pas facile de réussire son coup. J'ai essayé plusieurs fois pour Londre et Rome et ai du me résoudre à trouver un hôtel... Il ne faut donc pas prendre ça pour un catalogue où le choix est libre!, bien s'y prendre à l'avance, et ne pas trop limiter ses demandes sur un quartier spécifique par exemple. Mais on peut aussi avoir de la chance!
- il faut bien préparer son appartement, le ranger et dégager des espaces de rangement. Ce n'est pas toujours évident, surtout avec des enfants et si ton appartement manque de placards.
- tu laisses ton appartement à des inconnus. En pratique, je n'ai pas entendu parler de problème (vol ou dégradation) et j'ai très (trop?) tendance à faire confiance, partant du principe (idiot?) qu' "on est entre gens biens". Je n'ai pas planqué les quelques objets auquels je tiens.
- bien réfléchir à l'endroit et à la duré. Pour une grande ville comme NY ou Londre, et pour quelques jours, ceal ne pose pas de problème. Mais si tu fais un échange contre une maison dans le désert australien, pour un mois, même avec 2 voitures et 3 motos (un copain a eu ça!) , tu risques de t'embêter un peu. Nous, par exemple, sommes partis de la maison de Floride au bour de 5 jours car considérions dommage de rester 2 semaines dans une petite ville de floride (pas assez de choses à faire!)

Magic Manu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  sirine Ven 7 Jan 2011 - 11:31

Merci pour ces renseignements précieux. Effectivement, je pense que ce n'est pas forcément une solution simple. Ca se prépare.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  amator Ven 7 Jan 2011 - 17:04

une de mes soeurs a pratique plusieurs fois "Homelink" également (suède, 2 fois usa, mexique) avec une grande satisfaction ; ils avaient condamné une pièce pour y enfermer des choses soit très personnels, très fragiles et libérer des zones de rangements pour les hôtes étrangers sur la recommandation du site d'échange. Les américains qui pratiquent ces échanges sont friands de maison parisienne ou appartement central "so chic"


Il faut prévoir quelqu'un pour confier les clés aux futurs locataires et leur faire visiter in situ (au delà des échanges de photos sur le net !!
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  sirine Ven 7 Jan 2011 - 18:47

Je pense que mon appartement est très susceptible d'intéresser des américains ou autres. Il faut aussi que j'arrive à convaincre dame sirine, ce qui n'est pas acquis.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  koikilfred Ven 7 Jan 2011 - 18:51

sirine a écrit: Il faut aussi que j'arrive à convaincre dame sirine, ce qui n'est pas acquis.
ah oui.... vraiment "early stage"... tu pensais pas partir en fevrier j'espère Razz

Note pour tous les présents lecteurs: en cas d'échange, penser au coffre fort pour vos souliers et toquantes.....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  gianluca Ven 14 Jan 2011 - 16:16

koikilfred a écrit:
sirine a écrit: Il faut aussi que j'arrive à convaincre dame sirine, ce qui n'est pas acquis.
ah oui.... vraiment "early stage"... tu pensais pas partir en fevrier j'espère Razz

Note pour tous les présents lecteurs: en cas d'échange, penser au coffre fort pour vos souliers et toquantes.....

Heu on n'a rien à cacher koik et puis on a pas grand chose alors tu sais........ Shocked Laughing
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  koikilfred Ven 14 Jan 2011 - 20:07

gianluca a écrit: Heu on n'a rien à cacher koik et puis on a pas grand chose alors tu sais........ Shocked Laughing

Avec tes paires en peaux exotiques?? tu rigoles!! tu fais peter les compteurs!! Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'appartments Empty Re: Echange d'appartments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum