En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Prix des cigares à Cuba

+4
ed2007
florianarchi
Juju
Surcouf
8 participants

Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Jeu 27 Jan 2011 - 13:43

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un aurait une idée du prix des cigares dans notre bonne île de Cuba? Dans la foulée, combien de boites un touriste a-t-il le droit de rapporter?
Autre chose pour les experts, y trouve-t-on des éditions limitées ou régionales? Et que conseilleriez-vous comme achat sur place?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Juju Jeu 27 Jan 2011 - 13:54

Je ne fume mais mon meilleur ami est un grand connaisseur, il va a Cuba deux fois par an, je peux donc t'amener des éléments de réponses.

Le prix exact, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que c'est nettement plus intéressant qu'en France.

Le quota, je ne sais pas non plus, tout ce que je sais c'est que mon pote ramène environ 1000 vitoles à chaque fois, il se fait gauler de temps en temps, il paye, et ça reste rentable...

Pour ce qui est d'édition limitée, régionale, il me dit rapporter des choses totalement introuvable ailleurs que là-bas, je sais qu'il a sympathisé avec l'artisan qui fabrique les cigares personnelles de Castro, c'est pas une édition limitée, mais je doute que tu trouves ça en France...

Si tu veux passes moi un mail, je te file son contact et il t'aidera à préparer ton voyage au mieux.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Jeu 27 Jan 2011 - 14:31

Juju a écrit:Je ne fume mais mon meilleur ami est un grand connaisseur, il va a Cuba deux fois par an, je peux donc t'amener des éléments de réponses.

Le prix exact, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que c'est nettement plus intéressant qu'en France.

Le quota, je ne sais pas non plus, tout ce que je sais c'est que mon pote ramène environ 1000 vitoles à chaque fois, il se fait gauler de temps en temps, il paye, et ça reste rentable...

Pour ce qui est d'édition limitée, régionale, il me dit rapporter des choses totalement introuvable ailleurs que là-bas, je sais qu'il a sympathisé avec l'artisan qui fabrique les cigares personnelles de Castro, c'est pas une édition limitée, mais je doute que tu trouves ça en France...

Si tu veux passes moi un mail, je te file son contact et il t'aidera à préparer ton voyage au mieux.

Juju, t'ai-je déjà dit que tu étais un chic type?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Juju Jeu 27 Jan 2011 - 15:06

Surcouf a écrit:Juju, t'ai-je déjà dit que tu étais un chic type?

Régulièrement mais je ne m'en lasse pas.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  florianarchi Dim 30 Jan 2011 - 0:04

De mémoire, 2 boites et 23 cigares individuels (donc une SLB de 25 par exemple et tu en fumes 2).
Si tu y restes longtemps, tu peux acheter dans la rue de la plus ou moins bonne merde que tu fumeras en journée...
A la plantation de Don Alejandro Robaina, tu peux acheter quelques cigares frais, non étiquetés, fait par le torcedor du père Robaina (à présent, c'était en 2005, Don Alejandro est peut-être mort).
TOUT ce qui est vendu dans les rues de la Havane est soit volés (rarement), soit parfaitement contrefaits (hologramme et tutti quanti, les strickers infalsifiables n'ont plus qu'à être collés), et pas toujours très bons.
J'ai fumé quelques boites de contrefaits, ma foi rien à voir avec l'original (notamment une boite de Montecristo EL - à l'époque pas d'année sur l'EL, que Guigou a testé), mais pas de la feuille de banane non plus...

Prix pas forcément fantastique (ça me coûte parfois moins cher en Suisse ou à Gibraltar!). Bonne civette à l'Hostal Conde de la Villanueva qui est aussi l'hôtel le plus sympa que peut être un hôtel sympa dans un pays communiste...
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Dim 30 Jan 2011 - 2:47

Merci Flori. En effet le vieux Robaina est mort il y a quelques mois. Donc, chosir des revendeurs officiels.
Et tu me dis que les prix ne sont pas si intéressants que ça? Je devrais me focaliser sur des EL d'après toi? Ou des belles pièces (genre fundadores et autres sir winston)?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  ed2007 Lun 31 Jan 2011 - 13:34

florianarchi a écrit:Bonne civette à l'Hostal Conde de la Villanueva qui est aussi l'hôtel le plus sympa que peut être un hôtel sympa dans un pays communiste...

Accessoirement, le type est torcedor et propose sa propre production avec des modules difficiles ou impossibles a trouver dans l'offre des maisons connues ; un petit cote artisanal que l'on peut apprecier. Il faut aller dans la piece de droite pour voir tous les petits cabinets remplis de tresors. Dans celle de gauche, on peut prendre une boisson pour savourer l'instant qui passe...

Mais il y d'autres hotels au moins aussi sympas, que ce soit a la Havane (le Santa Isabel sur la place des Armes par ex.) ou ailleurs sur l'ile, non ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  AntonioP Sam 7 Mai 2011 - 19:08

Voic une liste complète et a jour des prix a Cuba:

http://yulcigars.blogspot.com/2011/02/cigar-prices-in-cuba.html

AntonioP

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Sam 11 Juin 2011 - 14:32

Merci Antonio!
Au fait, est ce qu'il faut systematiquement congeler 24h les cigares achetés à Cuba? (la boite était scellée)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Guigou Lun 13 Juin 2011 - 0:54

Perso je ne les congèlerai pas mais les garderai seulement isolé de mes autres cigares. Le lasioderme (parasite du cigare que vise la congélation) est de plus en plus rare.

Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Lun 13 Juin 2011 - 12:10

Merci la Guigue. Je suis allé me renseigner sur omac et le moins que l'on puisse dire est que la question a été vivement débattue. Donc, difficile de me faire une idée auprès d'amateurs éclairés.
Une amie m'a rapporté une boite de P2 et je voulais éviter une invasion lasiodermique.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  AntonioP Ven 13 Juil 2012 - 18:30

Surcouf a écrit:Merci Antonio!
Au fait, est ce qu'il faut systematiquement congeler 24h les cigares achetés à Cuba? (la boite était scellée)

Habanos SA congèle tout ce qui est exporté. Cependant, ce qui est vendu sur l'île ne l'est pas. Il est donc sage de congeler les cigares rapportés de Cuba durant 3 jours et de laisser au réfrigérateur 2 jours par la suite (pour éviter la condensation lors de la décongelation.)

Perso, j'ai eu deux problèmes avec ce parasite. Le premier était un siglo VI dans un tube. Le tube à donc limité les dommages à ce seul cigare. La seconde fois, je l'ai découvert dans une boîte que je mettait au congélateur à mon arrivée de Cuba. Deux cigares furent affectés. Dans les deux cas, il s'agissait de cigares achetés sur l'île.

Je sépare cigares et boîtes lors de la congélation dans des sacs hermétiques pour congélateurs. Simple mesure que je m'impose afin de m'assurer que la congélation des boîtes et cigares soit intégrale.

AntonioP

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  MOKA Jeu 19 Juil 2012 - 6:12

Pour les cigares le meilleur deal au monde est le duty free de Beyrouth (hors sujet)
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Jeu 19 Juil 2012 - 9:29

MOKA a écrit:Pour les cigares le meilleur deal au monde est le duty free de Beyrouth (hors sujet)
Je confirme. C'est la Mecque du cigare cubain.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Oyaji-sama Jeu 19 Juil 2012 - 9:44

Des exemples?
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Surcouf Jeu 19 Juil 2012 - 10:08

Toutes les éditions régionales et limitées (depuis 2000, selon certaines sources), dont le Phoenicios et le Phoenicios 32

Les productions régulières, dont les RASC à 94 USD

Les productions discontinuées (dont des Davidoff cubains).

Source: webomac

Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  AntonioP Sam 21 Juil 2012 - 5:12

La Casa Del Habano de Beyrouth aussi a une très grande variété et les prix se comparent presque à ceux de Cuba. Le distribution du moyen orient passe par le Liban et comme les taxes sur les cigares y sont faible, cela en fait en très bon endroit pour faire des provisions.

AntonioP

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cigares à Cuba Empty Re: Prix des cigares à Cuba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum