En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

+9
koikilfred
Juju
Antoine
Mandrax
PiedBeau
niamorluap
amator
Esthetedenoeud
CJJ
13 participants

Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  CJJ Dim 30 Jan 2011 - 18:56

Oui, c'est la question que je me pose en ce moment, comment peut on grâce a une chaussette mettre en valeur son soulier !
La couleur est elle prédominante, la qualité de la laine utilisée. etc...
Je suis preneur de vos expériences et des petits conseils.

sujet déplacé par Fletcher
CJJ
CJJ

Messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  CJJ Dim 30 Jan 2011 - 19:27

Merci Fletcher !
CJJ
CJJ

Messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Esthetedenoeud Dim 30 Jan 2011 - 23:27


Pour ma part, j'apprécie les chaussettes en fil d'écosse allant du noir au rose, sans oublier le rouge, l'orange, le vert ...
Si ton job t'autorise ces qq couleurs de fantaisie, je pense qu'il ne faut pas s'en priver. Je choisis la couleur de la chaussette en fonction du costume, de la patine du soulier et de l'humeur du matin.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  CJJ Dim 30 Jan 2011 - 23:52

Merci, je prends bonne note, toutes les informations que vous pourrez apporter seront les biens venus.
Pour le moment je n'ose pas, je reste classique, noir, marron et de rares fois du pourpre... je trouve cela dommage et pense vraiment faire plus excentrique.
Une belle chaussette, un beau soulier, une belle patine que demandez de plus Very Happy
CJJ
CJJ

Messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  amator Lun 31 Jan 2011 - 11:17

Quelques exemples en image (anciens et plus actuels)
Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Accord10

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Sciama10

après différents essais (Bresciani, DD, Marcolliani, Gamarelli, Falke...) je reviens surtout chez Gallo qui me convient bien (confort, solidité, diversité de l'offre)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  niamorluap Lun 31 Jan 2011 - 11:45

Gallo présente effectivement des modèles absolument superbes. A signaler, pour ceux qui ne le savaient pas, l'existence d'un magasin à Paris, rue Marboeuf. La vendeuse y est extrêmement sympathique, d'ailleurs.
Jusqu'à cet hiver, la (petite) boutique étaient dédiées aux chaussettes pour homme et femme ; à partir du printemps, seule la collection masculine sera désormais disponible, ce qui devrait permettre d'étoffer la gamme
Deux inconvénients aux chaussettes Gallo : le prix, avoisinant les vingt euros et les dépassant souvent, et les tailles, pour qui comme moi se situe pile entre deux tailles, 40-42 et 43-46

Sinon, pour les chaussettes de couleur vive, en coton, Viccel reste pour moi un must, notamment grâce au fait de pouvoir commander sa pointure exacte. (par contre, en termes de solidité, les chaussettes été restent assez fragiles, ce qui n'est pas le cas des chaussettes d'hiver, qui ont très bien en mi-saison aussi)
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  PiedBeau Lun 31 Jan 2011 - 12:14

Je trouve les chaussettes Gallo assez fragile aussi.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Mandrax Lun 31 Jan 2011 - 12:48

Q. : Quelle importance accordez-vous à la couleur de vos chaussettes* ?

R. : Quasi-nulle. Quoi que. Si l'on peut éviter les socquettes de tennis tricolores et les chaussettes bariolées de motifs animaliers (coccinelles, papillons, perdrix...) ou rendant hommage à des personnages de cartoons (Droopy, Loup Tex Avery...) on a déjà fait un grand pas. Personnellement, j'évite le côté « regardez mes chaussettes, je mets de la fantaisie dans la vie, cui-cui », c'est déjà assez pénible sur les autres.

Dans le cas d'un jean ou d'un pantalon dit-week-end (velours, par ex.), chacun fait comme il veut. En revanche, en cas de port d'un costume classique (bleu, gris, etc.), les chaussettes roses, oranges, vertes, bleues électriques et autres devraient êtres évitées. Après, chacun fait bien sûr comme il l'entend : tout le monde n'est pas obligé d'avoir du goût.






(* Le terme « dessous » s'applique plutôt à ce qui habille/protège les organes reproducteurs.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  CJJ Mar 1 Fév 2011 - 10:46

Après vos nombreux conseils avisés, je me suis laissé tenté par des chaussettes archiduchesse, De Ville - Rouge Maison Close.
J'ai également opté pour une paire de DORé DORé noir en fil d'Écosse.
J'attends livraison pour vous livrer mes premières impressions....
CJJ
CJJ

Messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Antoine Mar 1 Fév 2011 - 12:40

Mandrax a écrit:Personnellement, j'évite le côté « regardez mes chaussettes, je mets de la fantaisie dans la vie, cui-cui », c'est déjà assez pénible sur les autres.
De même.
Si je mets un jean ou un costume bleu marine : chaussettes marines
Tout le reste : chaussettes noires.
Et quand je vois le temps que je mets, après chaque lessive, pour distinguer une noire d'une marine, je me dis que je ne vais bientôt plus porter que des noires.
Je sais, je suis d'une fadeur et d'une tristesse affligeantes. Mais je ne ressens pas le besoin d'exprimer mon potentiel créatif au travers de la couleur de mes chaussettes (je maltraite des instruments de musique pour ça).

Cela dit, sur photo du moins, j'aime bien l'effet que peut produire des chaussettes vertes pomme, rouges ou oranges, mais, tout simplement, je ne le fais pas.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Juju Mar 1 Fév 2011 - 13:19

Je mets souvent des chaussettes colorées, il faut juste que ça ne détonne pas trop (à mes yeux).

J'aime particulièrement les chaussettes rouges portées avec un costume de flanelle bleu marine rayure craie et une paire de bottine en v-v marron voire mes Inverness bordeaux.

Quelque chose dans ce goût là:

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! 110201115944995981

EDIT: ajout de la photo


Dernière édition par Juju le Mar 1 Fév 2011 - 13:56, édité 1 fois
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  koikilfred Mar 1 Fév 2011 - 13:27

je ne vais pas souscrire entierement a votre avis (redige pdt post de Juju, je ne reagis donc pas a son message):

- pdt 15ans j'ai jonglé en chaussette noire, et crois moi entre deux chaussettes noires legerement differentes tu te fais..... aussi pour les distinguer, donc garde tes chaussettes marines Antoine
- mettre un peu de cui cui de tps en tps ne fait pas de mal.... surtout que sauf en mode "feu de plancher" (que je ne pratique pas, perso) les chaussettes qui sont colorees ne se voient que dans des cas tres rares, c'est donc un plaisir quasi egoiste et pas un affichage de qque chose (bon ma dame aime aussi, ca influence un peu je crois...)
- tu n'es pas non plus obligé de mettre des couleurs qui sont en mode bozo (chaussettes bleu vif avec chemise orange)

ce que tu peux retenir surtout:
- couleur dans les tons/assortie au pantalon = rallonge la jambe optiquement
- couleur assortie aux souliers: effet contraire
- couleur autre: si tu veux jouer, joue... a toi de voir si tu veux etre discret ou non

Apres c'est surtout la maniere dont c'est porté et "assemblé" avec le reste qui fait que tu auras réalisé avec gout ou non (*), pas la couleur de maniere intrinseque (si je peux me permettre de nuancer ton propos quelque peu Mandrax)

(* sachant qu'en plus tes gouts et couleurs seront differents de ton voisin, au bout d'un moment arrete de t'embeter avec cette question, je ne parle meme pas de l'environnement dans lequel tu patauges, qui influencera aussi la percetion de ces couleurs, de ta mise etc...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  triumph Mar 1 Fév 2011 - 13:51

Je ne porte que des chaussettes de couleurs.
Cependant si j'ai un rendez vous chez monsieur l'ambassadeur je choisi des chaussettes bleu marine ou bordeaux.

Mais sinon avec mes tenues décontractées je porte avec plaisirs des chaussettes aux couleurs vives (et je peux même pousser le vice à les accorder à une ceinture en toile de couleurs)

J'adore les couleurs "flashy" pour les accessoires, mais bon j'assume mon mauvais goût.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  koikilfred Mar 1 Fév 2011 - 14:07

de toutes les facons, c'est un debat voué au debat puisque les gouzécouleurs de chacun...

Bref: fait, fait fait, c'qu'il te plait plait plait....

apres joue sur les photos ici et ailleurs pour te faire ta propre opinion et puis "roule"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  François Mar 1 Fév 2011 - 17:08

Je préfère les chaussettes foncées (noir, marine), mais ça dépends avec quoi on les porte (jean ou pantalon en flanelle c'est pas pareil), des chaussures (baskets ou richelieu, pareil, on ne mets pas forcément les mêmes chaussettes).

Ce qui n'est pas terrible ce sont les socquettes blanches en costume et chaussures noires, là on est classé plouc Laughing




Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Black-trousers-white-socks-ben-beltman-istockphoto
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  koikilfred Mar 1 Fév 2011 - 20:25

François a écrit: Ce qui n'est pas terrible ce sont les socquettes blanches en costume et chaussures noires, là on est classé plouc Laughing

.... ou tendance dans X annees, la roue magique de la mode tourne, tourne.... parfois dans tous les sens, mais elle tourne, et le cycle est la....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Eclectique Mar 1 Fév 2011 - 21:35

de la couleur toujours de la couleur suis très satisfait de viccel (coton épais et mérinos hyper confortable par temps froid et à un tarif !!) sinon falke shadow
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Andrei Caudray Mer 14 Mar 2012 - 12:34

François a écrit:Ce qui n'est pas terrible ce sont les socquettes blanches en costume et chaussures noires, là on est classé plouc Laughing

Déjà vu chez un collègue (pas Raymond Chabichou). A mon humble avis, c'est une catastrophe visuelle.
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous ! Empty Re: Quelle importance consacrez vous a la couleur de vos dessous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum