En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Hardrige

+15
chatolufsen
Obesson
scorpioni
stick
tuba221
maxberlin
triumph
koikilfred
shulova
HCP
Vitix
Sybarite
Raromatai
Fletcher
JUAN
19 participants

Aller en bas

Hardrige Empty Hardrige

Message  JUAN Dim 14 Mar 2010 - 0:37

Malgré le nom, la marque est française et son site (principal?) de production est situé à Sillans dans l'Isère.

La marque est connue, comme certains de ses homologues français, pour ses derbys rustiques à semelle en gomme avec un cousu norvégien. Hardrige est la succession de la marque « Le Trappeur » connue pour avoir équipé Jean-Claude Killy aux JO de 1968.
On retrouve ces informations sur le site de l'entreprise:
http://www.hardrige.com/hardrige-bottier//france/DT1258985693/page/L-esprit-Hardrige.html

La collection classique est dans l'esprit de celle de Paraboot. Un vieux post de DPEC montrait une publicité d'un modèle Le Trappeur très proche d'un Mickaël de cette dernière maison:

http://depiedencap.leforum.eu/t363-Le-Trappeur.htm

Hardrige produit aussi des souliers plus fins, voire (trop?) pointus (le modèle Versailles par exemple). L'ancien site de la marque parlait d'une construction iséroise et de design italien.

Selon le site La fabrique hexagonale, les modèles soudés ou cousus Blake proviendraient de l'étranger. Je n'ai pas pu retrouver cette information ailleurs. c'est à vérifier.

Le créateur d'Archiduchesse a, il y a peu, fait une présentation de l'usine et mis quelques photos sur son blog:

http://www.archiduchesse.com/blog/2010/petit-tour-chez-hardrige/

La firme est également un fournisseur de l'armée.

Je possède 3 modèles de la marque: les Garry et Jerry, semelle gomme, restent mes préférées. Le coté élancé de mes versailles me gêne un peu. Le site rénové fait apparaitre de nouveaux modèles: j'ai un faible pour le très classique Louvres
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Fletcher Dim 14 Mar 2010 - 0:41

Ca c'est un post d'introduction qui mérite de francs remerciements! goodjob et applause2
C'est sympa de m'enlever cette part de "travail"; je connaissais trop mal cette marque pour me sentir de la présenter!

J'ose même po te demander les photos de tes modèles Embarassed
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Raromatai Dim 14 Mar 2010 - 10:51

JUAN a écrit:Selon le site La fabrique hexagonale, les modèles soudés ou cousus Blake proviendraient de l'étranger. Je n'ai pas pu retrouver cette information ailleurs. c'est à vérifier.

Le directeur de Hardige avait déclaré dans une interview dans un magazine français consacré aux souliers (un publi reportage, donc) que les chaussures montées en Blake étaient faites au Portugal "pays qui a un vrai savoir faire en la matière" (je cite de mémoire)
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  JUAN Lun 22 Mar 2010 - 1:17

Raromatai a écrit: Le directeur de Hardige avait déclaré dans une interview dans un magazine français consacré aux souliers (un publi reportage, donc) que les chaussures montées en Blake étaient faites au Portugal "pays qui a un vrai savoir faire en la matière" (je cite de mémoire)

le site "partenaire" de DPEC, la fabrique hexagonale, fait une présentation rapide de la marque (et de ses sites de production)

http://lafabriquehexagonale.com/2010/03/hardrige-le-haut-de-gamme-abordable/
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Hardrige

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 0:44

Bonjour,

Je ne connais que très peu cette maison française. Ils semblent que les souliers soient toujours fabriqués en France, ce qui tient du miracle. cheers

Je suis passé dans leur boutique parisienne ou j'ai reçu un excellent accueil de la part d'un vendeur manifestement passionné par son produit, à cette occasion, j'ai vu quelques modèles forts sympathiques.

Ce sont plutôt les modèles ville qui m'intéressent et notamment les modèles Polux et Jerry.

Que pensez-vous de cette marque ? Comment les souliers vieillissent-ils ? Et le rapport qualité/prix à 270 € ?

Pollux
Hardrige Hardri14

Hardrige Hardri15

Jerry
Hardrige Hardri17

Je suis à votre écoute.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Sybarite Ven 16 Juil 2010 - 3:21

Hardrige a une belle réputation dans la gamme de chaussures un peu rustiques dédiées à la campagne. Le fait que le dirigeant, Guy Richard dont la marque est un anagramme ait été un ancien de Paraboot n'y est certainement pas étranger. De fait, Hardrige a décroché des contrats d'approvisionnement pour l'armée et la gendarmerie.

Depuis quelque temps, la marque essaie d'élargir son marché vers la chaussure de ville avec un certain succès. D'ailleurs Raromatai et Juan en possèdent et pourront t'en dire plus sur leur qualités et leurs défauts. En revanche, au delà du segment de la chaussure de ville, Hardrige s'engouffre dans le segment trendy avec, à mon humble avis, des modèles assez contestables.
Ainsi, il y a quelques mois, ils ont lancé une paire de chaussures inspirées par l'armée de l'air et vendue en exclusivité chez Colette : http://www.masculin.com/news/2075-rafale-hardrige-ecurie-chaussures-ete-2010.html

Il me semble que les modèles qui ont retenu ton attention entrent dans cette catégorie, au moins en est-il pour le premier (Pollux). Outre le patronage que je n'aime pas avec son bout rapporté en oblique, la photo de profil montre que si la forme a monter privilégie la tendance du moment au détriment du confort et du respect de la courbe naturelle du pied. Normalement le bout du pied ne doit être surélevé que d'un centimètre et demi environ par rapport au sol. Là, on a l'impression qu'il y a plus du double Shocked
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Raromatai Ven 16 Juil 2010 - 12:49

Je suis très mitigé concernant mes Hardrige. La finition n'est pas exceptionnelle (moins bonne que mes Carmina pour un prix équivalent). En particulier, la couture Goodyear est visible en certains endroits. Last but not least, le chaussant ne me convient guère à l'usage. Ce sont les seules chaussures que je porte sans plaisir. Par contre le cuir tient plutôt bien la route.

C'est un avis sévère mais le contexte d'achat y et pour beaucoup. Je cherchais à l'époque soit une paire rustique pour seconder mes braves Paraboot, soit une paire habillée pour seconder mes Carmina et mes Green. Les derby à bout droit et semelles gommes pouvaient sembler un bon compromis et c'étaient une erreur (qui m'est imputable). Au final la ligne est trop lourde (oui, même pour moi) pour des chaussures que je n'utilise qu'en semaine, avec un débordant très important, un talon baraquette, un bout droit un peut trop long, des coutures manquants globalement de finesse.
Il faut noter un goût immodéré de Hardrige pour leur logo : HE sur les contreforts arrières et, pour un total look, HE en motif sur (certaines ?) les semelles gomme.

Ceci étant le vendeur est effectivement un passionné sympathique.

PS : il existe déjà un sujet sur Hardrige (appel du pied pour les personnes nantis du super pouvoir de fusion).
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Vitix Ven 16 Juil 2010 - 13:00

Raromatai a écrit:
PS : il existe déjà un sujet sur Hardrige (appel du pied pour les personnes nantis du super pouvoir de fusion).

Merci pour ton retour très intéressant, les sujets sont fusionnés.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 19:43

(Mais pourquoi n'avais-je point trouvé le sujet existant sur Hardrige ?)

Merci pour vos réponses...

Sybarite a écrit:Il me semble que les modèles qui ont retenu ton attention entrent dans cette catégorie, au moins en est-il pour le premier (Pollux). Outre le patronage que je n'aime pas avec son bout rapporté en oblique, la photo de profil montre que si la forme a monter privilégie la tendance du moment au détriment du confort et du respect de la courbe naturelle du pied. Normalement le bout du pied ne doit être surélevé que d'un centimètre et demi environ par rapport au sol. Là, on a l'impression qu'il y a plus du double Shocked

Je retiens ta remarque, j'y porterai une attention particulière, lorsque je passerai pour acheter. Cela dit, ça ne m'a pas frappé quand j'ai pris le soulier dans la main, donc ce "phénomène" est peut-être accentué par la photo. Je suis très sensible au confort et mes expériences avec des souliers "pointus" ne sont que partiellement concluantes. Donc les essayages seront cruciaux. Enfin, j'aime bien ce bout rapporté en oblique.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  HCP Ven 16 Juil 2010 - 20:45

J'ai deux "Bob" {mocassins standards} une paire caramel et une veau velours marron ainsi qu'une paire de Versailles chocolat.
Les Bob sont assez fragiles mais super confortables, je les utilise très souvent, surtout quand je voyage.
Les Versailles, un peu moins confortables, sont d'une finition assez discutable mais le cuir se tient très bien et prend naturellement
une patine assez sympathique.
Le magasin d'usine de Sillans vend des subs avec environ 30% de rabais par rapport aux prix pratiqués par le magasin
de la rue Chabanais dans le 2e.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Nouvelle paire

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 17:08

Hardrige Dsc00115

Hardrige Dsc00211

Voici ma première paire de Hardrige, il s'agit du modèle "Stephen", la forme est idéale pour mon pied avec son bout rond.

Je vous tiendrais au courant du confort et de l'évolution après quelques ports.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Sybarite Mar 14 Sep 2010 - 20:02

Je préfère largement ce patronage classique à ceux qui avaient retenus ton attention de prime abord Wink

Seul bémol à mes yeux : la couture petits points perd ici la justification de son appellation compte tenu de l'espacement entre chacun d'entre eux.
Cela donne un rendu plus rustique auquel je n'accroche pas mais qui a le mérite d'être cohérent avec la rondeur du bout et du débordant de semelle.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Nouvelle acquisition

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 13:57

Hardrige 03_h_h10

Hardrige 03_h_h11

Paire de "Hector", achetée hier, je ne l'ai pas porté pour le moment.

Brett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  shulova Sam 19 Mar 2011 - 14:59

Raromatai a écrit:Il faut noter un goût immodéré de Hardrige pour leur logo : HE sur les contreforts arrières et, pour un total look, HE en motif sur (certaines ?) les semelles gomme.

Une fierté pas très bien placée, dans la mesure où la qualité perçue vs des Paraboot notamment, n'a rien de transcendant. Et pourtant je suis de ceux qui essaient toujours de soutenir le Made in France.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 15:28

shulova a écrit:
Raromatai a écrit:Il faut noter un goût immodéré de Hardrige pour leur logo : HE sur les contreforts arrières et, pour un total look, HE en motif sur (certaines ?) les semelles gomme.

Une fierté pas très bien placée, dans la mesure où la qualité perçue vs des Paraboot notamment, n'a rien de transcendant. Et pourtant je suis de ceux qui essaient toujours de soutenir le Made in France.

Shu.

Aucune trace de logo sur mes 3 paires de Hardrige, désolé.

Je suis très satisfait de la qualité et même du SAV exceptionnel que j'ai l'occasion de testé.

Brett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  koikilfred Sam 19 Mar 2011 - 17:24

et le confort???? apres un peu de temps pour les premieres paires... (ps patronage original pour la derniere)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 1:07

Moi, je l'ai trouve très confortables, très agréable à porter.J'ai parcourue des kilomètres avec et tout va bien, aucun problème à signaler. A noter que le talon est relativement important, sans doute quelques millimètres de plus que la moyenne.

Moi j'aime bien leur modèles, ce mélange de finesse et de casual.

Si tu habites Paris, n'hésites pas à passer rue Chabanais, Robert, le gérant de la boutique est un passionné et puis c'est toujours bien de prendre les souliers en mains.

Brett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  triumph Dim 20 Mar 2011 - 1:25

Je suis passé devant la boutique Heschung d'Aix en Provence la semaine dernière.
J'ai bien aimé les couleurs qu'ils présentaient, ça change du noir et du marron. J'ai vu des richelieus en V.Velour bleu marine et clair, une bottine en cuir jaune et quelques blake avec des patronages originaux.
Cela peut faire sourire mais perso j'ai bien aimé. Les modèles font plus jeunes, ça sent bon le printemps et ça change des productions austère que Heschung avait l'habitude de proposer (ils doivent continuer à les vendre mais aux tarifs proposés il y a bien d'autres alternatives plus intéressantes selon moi).

Il faut aussi se remettre en question et proposer des choses nouvelles, tant mieux que la marque essaye de se rajeunir un peu.

Je suis allé chez Paraboot aussi par contre la l'exercice de style était raté pour moi. Je crois me souvenir d'un chasse dans un cuir usé pas terrible.
Tiens en parlant de marques "djeuns" J'ai découvert la marque Swear sur Aix en Provence, même si la qualité n'est clairement pas au RDV on ne peut pas reprocher grand chose vu le prix et puis j'ai beaucoup aimé certains modèles, on voit que les gars se sont un peu creusés la tête pour le design.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  JUAN Ven 10 Juin 2011 - 13:34

bonjour,

je devais insérer des photos depuis longtemps

c'est chose faite

le premier modèle de Hardrige acquis en 2006 en outlet (La Séguinière)

modèle Garry

Hardrige P1000012

je les ai beaucoup portées au départ (2 fois par semaine) et suis peu soigneux (les nombreux accros en bout surtout sur la gauche)

Hardrige P1000022

Je les apprécie vraiment beaucoup: confortables et relativement bien faites

la couture de la semelle était assez exposée. après 5 ans, elles sont bonnes pour un ressemelage (c'est même urgent, elles "baillent")

Hardrige P1000023

Hardrige P1000024






JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty supercherie

Message  maxberlin Sam 22 Déc 2012 - 23:51

A tous les amateurs de chaussures de qualités ,que de tromperie sur la fabrication française hardrige .une belle arnaque et surtout dans les prix proposés.cela fait maintenant 2 ans qu'il n'y a plus de production hardrige a Sillans ,tout est fait par sindocal au Portugal .tout le personnel a été licencier.Je suis un ancien de chez hardrige et déjà a l’époque la fabrication était de l'ordre du 3 eme choix des cuirs catégorie F avec des couches de teinture et laque pour leur donner un aspect luxe,et je ne parle que de la production homme .alors je suis vraiment désolé de vous décevoir mais vous vous etes fait rouler dans la farine .la seule fabrication qu'il reste sur Sillans est bien Paraboot qui lui est un réel produit de qualité.on peut toujours m'attaquer pour diffamation mais encore faudrait il remettre des machines dans leurs locaux et surtout retrouver du personnel capable de faire du good ou du norvegien

maxberlin

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  triumph Dim 23 Déc 2012 - 0:14

maxberlin a écrit:A tous les amateurs de chaussures de qualités ,que de tromperie sur la fabrication française hardrige .une belle arnaque et surtout dans les prix proposés.cela fait maintenant 2 ans qu'il n'y a plus de production hardrige a Sillans ,tout est fait par sindocal au Portugal .tout le personnel a été licencier.Je suis un ancien de chez hardrige et déjà a l’époque la fabrication était de l'ordre du 3 eme choix des cuirs catégorie F avec des couches de teinture et laque pour leur donner un aspect luxe,et je ne parle que de la production homme .alors je suis vraiment désolé de vous décevoir mais vous vous etes fait rouler dans la farine .la seule fabrication qu'il reste sur Sillans est bien Paraboot qui lui est un réel produit de qualité.on peut toujours m'attaquer pour diffamation mais encore faudrait il remettre des machines dans leurs locaux et surtout retrouver du personnel capable de faire du good ou du norvegien

même si l´information est intéressante, en tant que premier message sur ce forum et vu les problèmes juridiques de certains membres de ce forum avec une certaine marque de chaussures, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée de faire une telle entrée.

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  tuba221 Dim 23 Déc 2012 - 1:45

Est ce de l'INFORMATION ou de la DIFFAMATION de dire des vérités ? même si celle ci ne déplaise a certaine enseigne !
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  stick Dim 23 Déc 2012 - 4:42

Il m'a toujours semblait que Hardrige est ou était à Sillans mais que Paraboot est à Tullins. Enfin je dis ça car j'ai "l'usine" paraboot à 400 m de chez moi.... mais je peux me tromper

stick

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  shulova Dim 23 Déc 2012 - 10:17

stick a écrit:Il m'a toujours semblait que Hardrige est ou était à Sillans mais que Paraboot est à Tullins.

Mais Paraboot ce n'est pas à Izeaux ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  scorpioni Dim 23 Déc 2012 - 21:10

shulova a écrit:
stick a écrit:Il m'a toujours semblait que Hardrige est ou était à Sillans mais que Paraboot est à Tullins.

Mais Paraboot ce n'est pas à Izeaux ?

Shu.

Il semble y avoir plusieurs sites de production paraboot d'après cet excellent blog dont tu sembles intimement connaitre l'auteur Very Happy Wink
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  koikilfred Lun 24 Déc 2012 - 1:53

ouais bah....

H. jamais rien trouvé dans leur magasin tant sur les modèles que sur les cuirs, mais les deux personnes sont adorables
Pa... là, même si j'ai du mal avec de nombreux modèles côté homme, madame est utilisatrice satisfaites de plusieurs paires!!

Pour le reste, je vais laisser les admin voir si le message peut/doit rester tel quel.

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty mise au point

Message  maxberlin Lun 24 Déc 2012 - 19:19

Après avoir relu ce que j'avais poster une rectif s'impose ,effectivement paraboot a 2 site de prod en Isère l'un se trouve a Tullin l'autre a Iseaux ou l'on produit du good et norvegien (desole pour les fautes de frappe mais un clavier allemand est difficil a gerer)pour en revenir a hardrige vendre a ce prix des chaussure soit disant produite en france avec marge 4 je trouve je trouve cela abberant alors qu'il y a de meilleur produit et a prix correct

maxberlin

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  koikilfred Jeu 27 Déc 2012 - 13:15

Bonjour MaxB,

je pense qu'avec l'expérience que tu indiques avoir, il serait intéressant que tu participes... avec modération dans les propos et avec diversité (pas uniquement sur cette marque).

invitation purement gratuite...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  koikilfred Dim 30 Déc 2012 - 4:00

re-passé chez H récemment, certaines formes intéressantes à mon gout, mais toujours bcp de modèles très très logotés et des cuirs pas terrible dans ce que j'ai eu en main.

Bon, à la base je cherchais des emb.... et les dames sont toujours aussi charmantes
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Hardrige Miles

Message  Obesson Ven 12 Avr 2013 - 14:41

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai acheté une douzaine de paires de chaussures Hardrige au cours des douze dernières années au magasin d'usine de Sillans.

J'ai longtemps été satisfait de leur production (certaines paires ont duré plusieurs années avec un usage bihebdomadaire intensif) jusqu'à mon achat récent d'une paire de "Miles".
Le talon se décolle au niveau de la semelle (côté extérieur) sur les deux chaussures après une trentaine de ports et la pièce d'usure rapportée au niveau du talon est également hors d'usage. Je leur ai signalé ce jour, je verrai comment le SAV est traité.

En revanche, je suis très agréablement surpris par le tournant stylistique de la marque Paraboot dont j'ai visité la boutique grenobloise.
Possesseur de deux paires achetées il y a deux ans environ, leur tenue dans le temps satisfait mes critères d'exigence.

Très attaché à ce que mes souliers soient de fabrication française, j'ai également demandé confirmation à Hardrige sur le lieu de fabrication de leur production actuelle. Leur communication sur "marque française" m'inquiète un peu...

Obesson

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  triumph Ven 12 Avr 2013 - 22:58

Obesson a écrit:

Très attaché à ce que mes souliers soient de fabrication française, j'ai également demandé confirmation à Hardrige sur le lieu de fabrication de leur production actuelle. Leur communication sur "marque française" m'inquiète un peu...


Hardrige ne semble pas se cacher sur l´origine actuelle de ses produits, en effet sur le blog Commeuncamion on peut trouver le commentaire suivant qui semble provenir d´un communiquant de la marque. Je cite:
"La marque Hardrige appartient à un holding familial français depuis sa création en 1985. Dans ce holding se trouvait une société qui fabriquait des chaussures techniques pour le compte des différents corps de l’armée française. Cette dernière, suite à la perte de ces marchés au profit d’entreprises étrangères a fermé ses porte en mars 2011.
La marque Hardrige n’est pas concernée; la conception, les matières utilisées (Tanneries du Puy groupe JM weston), la coupe et la finition/contrôle/mise en boites sont toujours réalisés sur notre site de Sillans en Isère, le montage est confié à une société Portugaise (pays sous développé?) parteniaire exclusif.
Vérifiez vos sources la prochaine fois que vous vous exprimerez!
Bien à vous !
"

source: http://www.commeuncamion.com/guide/marques/hardrige/

Le Made in France n´est désormais plus un gage de qualité, il est possible de produire des produits de qualité en Espagne, au portugual et en Chine, l´important étant que l´entreprise joue la transparence et fasse bénéficier le client d´un prix stable et plus attractif, vu les économies faîtes en délocalisant la production.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  shulova Sam 13 Avr 2013 - 8:38

triumph a écrit:Le Made in France n´est désormais plus un gage de qualité, il est possible de produire des produits de qualité en Espagne, au portugual et en Chine, l´important étant que l´entreprise joue la transparence et fasse bénéficier le client d´un prix stable et plus attractif, vu les économies faîtes en délocalisant la production.

On a déjà eu ce débat, encore une fois je n'adhère absolument pas à ce postulat. Le Made in France n'est pas ou plus un gage de qualité si la marque ne se donne pas les moyens que cela le soit. Si elle est moins-disante sur les choix de matières premières et la qualité, si elle n'investit pas, si elle ne forme pas ses salariés, si son réseau de boutiques est merdique et ses vendeurs mal payés et peu accueillants, en gros si elle regresse par rapport à la concurrence, alors c'est certain que le fait de fabriquer en France n'est pas une plus-value, et devient même un handicap.

Il reste de nombreuses Maisons de luxe qui ont à la fois maintenu une fabrication française et une qualité de haut niveau. Et c'est probablement pour cela qu'elles sont encore là aujourd'hui. Je pense que Vuitton, Hermès, Goyard, Longchamp, Chanel, Weston, Moynat, Chapelier, Just Campagne et beaucoup d'autres ne remettent pas du tout en cause leur fabrication française. Mais ils ont fait en sorte de pouvoir la maintenir en étant dynamiques et compétitifs par ailleurs.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 9:10

shulova a écrit:
triumph a écrit:Le Made in France n´est désormais plus un gage de qualité, il est possible de produire des produits de qualité en Espagne, au portugual et en Chine, l´important étant que l´entreprise joue la transparence et fasse bénéficier le client d´un prix stable et plus attractif, vu les économies faîtes en délocalisant la production.

On a déjà eu ce débat, encore une fois je n'adhère absolument pas à ce postulat. Le Made in France n'est pas ou plus un gage de qualité si la marque ne se donne pas les moyens que cela le soit. Si elle est moins-disante sur les choix de matières premières et la qualité, si elle n'investit pas, si elle ne forme pas ses salariés, si son réseau de boutiques est merdique et ses vendeurs mal payés et peu accueillants, en gros si elle regresse par rapport à la concurrence, alors c'est certain que le fait de fabriquer en France n'est pas une plus-value, et devient même un handicap.

Il reste de nombreuses Maisons de luxe qui ont à la fois maintenu une fabrication française et une qualité de haut niveau. Et c'est probablement pour cela qu'elles sont encore là aujourd'hui. Je pense que Vuitton, Hermès, Goyard, Longchamp, Chanel, Weston, Moynat, Chapelier, Just Campagne et beaucoup d'autres ne remettent pas du tout en cause leur fabrication française. Mais ils ont fait en sorte de pouvoir la maintenir en étant dynamiques et compétitifs par ailleurs.

Shu.

Je partage cet avis avec une légère nuance. Le Made in n'importe où n'est pas en soi un gage ni de qualité ni de moindre qualité. Je pense que si la marque se donne les moyens (bien détaillés dans le message ci-dessus), elle peut délocaliser sa production n'importe où dans le monde (cela n'inclut pas l'origine des matières premières et exclut toute forme d'artisanat localisé) et maintenir un haut niveau de qualité dans ses produits.

Je comprends l'attachement du consommateur à une production 100% nationale pour de multiples raisons, mais pas pour des aspects strictement qualitatifs.

Bien évidemment, mon avis ne s'étend pas à la pâtisserie/boulangerie française, sans doute la meilleure au monde et pas exportable en Chine, hélas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  triumph Sam 13 Avr 2013 - 10:35

Pardon, j´aurais dû nuancer mes propos. Je voulais dire que le Made in France n´est plus forcément un gage de qualité.
Si certaines maisons font des efforts et continuent de placer la barre très haute dans les domaines des matériaux, de la productions et du service certaines utilisent à tort le nom de Made in France.

Par exemple faire une petite opération en bout de chaîne en France afin de pouvoir apposer le nom Made in France sur le produit., alors que le gros du travail sur celui-ci c´est fait à l´étranger.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  chatolufsen Sam 13 Avr 2013 - 13:32

shulova a écrit:
Il reste de nombreuses Maisons de luxe qui ont à la fois maintenu une fabrication française et une qualité de haut niveau. Et c'est probablement pour cela qu'elles sont encore là aujourd'hui. Je pense que Vuitton, Hermès, Goyard, Longchamp, Chanel, Weston, Moynat, Chapelier, Just Campagne et beaucoup d'autres ne remettent pas du tout en cause leur fabrication française. Mais ils ont fait en sorte de pouvoir la maintenir en étant dynamiques et compétitifs par ailleurs.

Shu.
Que penser de cette usine Vuitton en Roumanie alors ?

http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=usine+vuitton+en+roumanie&oq=usine+vuitton+&gs_l=hp.1.3.0l4.1719.4307.0.7905.14.6.0.8.8.0.176.991.0j6.6.0...0.0...1c.1.9.psy-ab.pjCQ0Ff3tN8&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45175338,d.d2k&fp=8b5aa70ef71cf7f4&biw=1920&bih=950

Question Question Question


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  shulova Sam 13 Avr 2013 - 14:10

chatolufsen a écrit:Que penser de cette usine Vuitton en Roumanie alors ?


Chato, nous savons tous que quasiment plus aucune Maison ne fabrique 100% en France, ou si peu. Pour la plupart, les petits articles ou les produits d'entrée de gamme sont délocalisés. L'idée n'est pas de forcément tout faire chez nous, mais c'est de garder des usines en France pour une partie non négligeable de la production.
Cela fait bien longtemps que Vuitton à des usines en Espagne ou aux US, cela n'empêche pas les unités françaises de tourner à plein régime.
Je trouve qu'en ayant une production partiellement française et partiellement diversifiée, on donne le choix au consommateur. Par exemple Weston, qui ne sait pas faire du soudé, fait fabriquer ses modèles "souples" par un sous-traitant italien, et son GY traditionnel reste à Limoges. J'en suis conscient et je ne suis client que de la deuxième catégorie. Il y a beaucoup d'autres exemples.

En revanche, là où je peux vous rejoindre avec Triumph, c'est quand les marques n'annoncent pas clairement la couleur. Ce qui est hélas souvent le cas No .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  chatolufsen Sam 13 Avr 2013 - 19:51

shulova a écrit:
chatolufsen a écrit:Que penser de cette usine Vuitton en Roumanie alors ?


Chato, nous savons tous que quasiment plus aucune Maison ne fabrique 100% en France, ou si peu. Pour la plupart, les petits articles ou les produits d'entrée de gamme sont délocalisés. L'idée n'est pas de forcément tout faire chez nous, mais c'est de garder des usines en France pour une partie non négligeable de la production.
Cela fait bien longtemps que Vuitton à des usines en Espagne ou aux US, cela n'empêche pas les unités françaises de tourner à plein régime.
Je trouve qu'en ayant une production partiellement française et partiellement diversifiée, on donne le choix au consommateur. Par exemple Weston, qui ne sait pas faire du soudé, fait fabriquer ses modèles "souples" par un sous-traitant italien, et son GY traditionnel reste à Limoges. J'en suis conscient et je ne suis client que de la deuxième catégorie. Il y a beaucoup d'autres exemples.

En revanche, là où je peux vous rejoindre avec Triumph, c'est quand les marques n'annoncent pas clairement la couleur. Ce qui est hélas souvent le cas No .

Shu.
Je suis d'accord avec toi.
Il y a en effet des "ateliers" au US et espagne, et j'ai parfois acheté de la maroquinerie ou le made in spain était indiqué. Cela ne me choque pas !
Concernant cette usine roumaine, elle semble fabriquer des "parties" de sac ou anses qui seront assemblés en France. La, je ne pense pas que le made in romania est exploité...
... et là, je ne suis pas d'accord car je me sens "trahi" si j'achete un sac made in france mais à moitié fabriqué ailleurs !


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Invité Dim 14 Avr 2013 - 8:35

chatolufsen a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Il y a en effet des "ateliers" au US et espagne, et j'ai parfois acheté de la maroquinerie ou le made in spain était indiqué. Cela ne me choque pas !
Concernant cette usine roumaine, elle semble fabriquer des "parties" de sac ou anses qui seront assemblés en France. La, je ne pense pas que le made in romania est exploité...
... et là, je ne suis pas d'accord car je me sens "trahi" si j'achete un sac made in france mais à moitié fabriqué ailleurs !
chato

Dans la CE, l'étiquette Made in.. désigne le pays d'assemblage. A ma connaissance elle n'est même pas encore obligatoire. Cela signifie implicitement que tous les composants peuvent venir d'ailleurs. Dès lors que le consommateur est au clair avec ce point, je ne vois pas dans quelle mesure il peut revendiquer une tromperie ou se sentir trahi.

La législation US en la matière est bien plus explicite. Le Made in US signifie que l'assemblage et les composants sont locaux. Dans le cas contraire, le produit porte en général l'indication Made in US from imported materials.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  triumph Dim 14 Avr 2013 - 12:08

C'est vrai que dans ce domaine les usa sont en avances sur nous. J'avais vu le made in usa from imported material sur mes vielles sebago.
Ce qui est dommageable pour le consommateur c est d'acheter un produit ou est inscrit made in france alors que la seule opération faite en france était de coller une première de propreté ou pire de faire seulement l'emballage.

Si le made in france est si facilement contourné, peut étre qu'il faudrait mettre en place un contrôle au niveau européen en s'inspirant des usa.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:46

triumph a écrit:C'est vrai que dans ce domaine les usa sont en avances sur nous. J'avais vu le made in usa from imported material sur mes vielles sebago.
Ce qui est dommageable pour le consommateur c est d'acheter un produit ou est inscrit made in france alors que la seule opération faite en france était de coller une première de propreté ou pire de faire seulement l'emballage.

Si le made in france est si facilement contourné, peut étre qu'il faudrait mettre en place un contrôle au niveau européen en s'inspirant des usa.

Une fois de plus, le dommage survient du terme employé et de l'ambiguïté susceptible d'induire le consommateur peu informé en erreur. Mais ceci relève de la responsabilité du législateur plus que de celle du producteur qui se conforme lui aux prescriptions légales et profite, dans certains cas bien entendu, d'un joli coup de pouce à la vente en mettant l'origine (?!) du produit en avant.

Exigeons que les producteurs et revendeurs soient explicites et détaillés sur les étiquettes attachés aux produits et, sauf tromperie manifeste (cheval pour du boeuf), tout ira mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Réponse d'Hardrige

Message  Obesson Lun 15 Avr 2013 - 13:01

Bonjour à tous,

voici la réponse obtenue concernant ma demande de lieu de fabrication :

"Concernant notre fabrication :

Hardrige a été créé en 1985 à Sillans. Son activité était à près de 70% pour les marchés militaires et fabriquait jusqu’à mars 2011 une partie des rangers, chaussures de l’armée de l’aire ou encore de la gendarmerie de nos militaires français.
Suite à l’attribution d’un important marché à une entreprise fabriquant en Chine, nous avons été contraint de cesser notre activité de production sur le site de Sillans. No comment….
Nous avons donc centralisé notre activité sur le marché civil.
Nous conservons désormais la main sur le style, sur l’achat des matières premières constituant nos souliers (cuir : tanneurs français : tannerie du puy, tannerie Déguerman, tannerie d’Annonay) sur les semelles elles aussi françaises… passant par notre entrepôts pour être validé… puis effectivement envoyé au Portugal, très performant dans la fabrication du cousu Goodyear et Norvégien (comme nombreux de nos confère)

Voila, j’espère avoir répondu à vos interrogations."

J'ai un problème avec cette réponse: en effet, il est indiqué "Fabriqué en France" sur mes "Miles". Pour moi, cette indication est trompeuse. Je ne discute pas de la qualité du "made in Portugal", mais je ne parcourrai plus 50 km pour acheter chez Hardrige des chaussures que je croyais montées dans l'atelier à côté...
Bonne semaine à tous.


Obesson

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Scandaleux

Message  Sneaker38 Sam 27 Avr 2013 - 17:00

Obesson a écrit:Bonjour à tous,

voici la réponse obtenue concernant ma demande de lieu de fabrication :

"Concernant notre fabrication :

Hardrige a été créé en 1985 à Sillans. Son activité était à près de 70% pour les marchés militaires et fabriquait jusqu’à mars 2011 une partie des rangers, chaussures de l’armée de l’aire ou encore de la gendarmerie de nos militaires français.
Suite à l’attribution d’un important marché à une entreprise fabriquant en Chine, nous avons été contraint de cesser notre activité de production sur le site de Sillans. No comment….
Nous avons donc centralisé notre activité sur le marché civil.
Nous conservons désormais la main sur le style, sur l’achat des matières premières constituant nos souliers (cuir : tanneurs français : tannerie du puy, tannerie Déguerman, tannerie d’Annonay) sur les semelles elles aussi françaises… passant par notre entrepôts pour être validé… puis effectivement envoyé au Portugal, très performant dans la fabrication du cousu Goodyear et Norvégien (comme nombreux de nos confère)

Voila, j’espère avoir répondu à vos interrogations."

J'ai un problème avec cette réponse: en effet, il est indiqué "Fabriqué en France" sur mes "Miles". Pour moi, cette indication est trompeuse. Je ne discute pas de la qualité du "made in Portugal", mais je ne parcourrai plus 50 km pour acheter chez Hardrige des chaussures que je croyais montées dans l'atelier à côté...
Bonne semaine à tous.

Bonjour,
Je suis assez scandalisé sur le fait qu'ils osent apposer "Made in France" sur des produits fabriqués on ne sait où??????? A priori leurs seules excuses "oui mais on envoit le cuir et les semelles de France".(à voir).
Mais que fait la répression des fraudes?
C'est un fait, Hardrige ne fabrique plus en France , ils achètent des produits bon marché un peu de partout dans le monde pour alimenter leurs divers magasins et les vendent avec une marge confortable et tout cela se jouant de la crédulité des consommateurs pensant faire travailler du personnel local.
Business is business.

Sneaker38

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  jeancri67 Sam 7 Sep 2013 - 23:41

...


Dernière édition par jeancri67 le Mer 11 Sep 2013 - 0:07, édité 1 fois

jeancri67

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  tuba221 Sam 7 Sep 2013 - 23:57

jeancri67 a écrit:Je voudrais juste intervenir positivement en faveur d'Hardrige.
Strasbourgeois je connais assez bien Heschung pour en avoir eu 3 paires.

Marcher en Heschung c'est fantastique,
mais la marque alsacienne taille systématiquement très serré : les pieds larges et les coups de pieds forts ne sont pas à la fête.
de ce fait, je regarde désormais ailleurs.

J'ai dernièrement fait un tour chez Paraboot mais je n'ai pas retrouvé le confort de marche des Heschung, idem Bowen.
J'aurais voulu trouver mon bonheur chez Church's, mais les prix sont trop forts et les chaussures un peu capricieuses en ce qui concerne les tailles et formes (sinon confort et finitions idem Heschung).

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Hardrige (modèle Tom).
Je trouve que ces chaussures ont un prix raisonnable (270), une finition meilleure que Paraboot, un poil en dessous d'heschung...MAIS un confort remarquable (vraiment au dessus de Paraboot pour moi).

Il y a un petit coté coussinet sous le creux du pied qui aide beaucoup au confort. On retrouve les cousus norvégiens et Good year d'Heschung.
So,....
en espérant ne pas être déçu dans le temps... Very Happy 

Et tu es payé combien pour les encenser comme cela ? en liquide ,en nature ? sans passer par la case présentation de plus est
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Stève Dim 15 Sep 2013 - 21:08

Sans compter qu'Heschung chausse bel et bien les pieds larges et plutôt forts ....
D'autre part, habitant en Alsace tu as très facilement accès au magasin d'usine où les souliers seront moins cher que le prix sus-cité Rolling Eyes 

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Brett Sinclair2 Mer 6 Nov 2013 - 21:24

La boutique Hardrige de la rue du Chabanais n'a plus l'enseigne Hardrige...il s'agit toujours d'une boutique de souliers, mais il me semble que l'on n'y vend plus de souliers Hardrige.
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Hardrige Empty Re: Hardrige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum