En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Journal d'un parfumeur - Jean-Claude Ellena

2 participants

Aller en bas

Journal d'un parfumeur - Jean-Claude Ellena Empty Journal d'un parfumeur - Jean-Claude Ellena

Message  amator Mar 31 Mai 2011 - 19:54

Ayant passé quelques heures bien agréables avec ce petit livre, ça pourrait occuper un peu vos grands week-end qui se profilent

Journal d'un parfumeur - Jean-Claude Ellena Img_1714



Quatrième de couverture :
Journal d'un parfumeur. Pendant un an, j'ai tenu ce journal de façon assidue ou plus relâchée, décousue, sporadique, régulière, souhaitant partager quelque aperçu sur la vie d'un nez. J'imaginais que dans le désordre apparent de cette pensée ainsi exposée, au-delà des digressions ou des chemins de traverse, le lecteur entrant dans mes pas pouvait se construire une vision globale assez fidèle, significative, de ce qu'est la réalité d'un compositeur de parfums. Le fait est que beaucoup d'éléments de ma vie sont tendus vers cette forme d'expression particulière qu'est la composition d'un parfum. Mes pensées quotidiennes m'y ramènent souvent, en tout cas finissent toujours par y revenir, comme si j'étais tissé de cela. Les odeurs sont mes mots. Le maniement que j'en ai découle d'une logique, d'un instinct, d'un travail que je crois comparables à la démarche d'un écrivain lorsqu'il s'attelle à un livre. Je sais aussi que ce métier, parce qu'il est un art, est irréductible au langage et aux concepts. Avec ce journal, j'ai voulu simplement partager une expérience.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un parfumeur - Jean-Claude Ellena Empty Re: Journal d'un parfumeur - Jean-Claude Ellena

Message  Wis Jeu 9 Juin 2011 - 23:03

Acheté, merci beaucoup du conseil.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum