En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aux Laines Ecossaises

+4
ed2007
koikilfred
amator
sirine
8 participants

Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Aux Laines Ecossaises

Message  sirine Dim 5 Juin 2011 - 14:05

Cette vénérable maison du boulevard Saint-Germain (à Paris) vit ses dernières heures. Temple d'un certain conservatisme bcbg et britannophile, on y trouve (trouvait bientôt) de beaux pulls à coupe non cintrée (William Lockie notamment) ou cintrée (John Smedley), des cravates tricot ou laine à motifs écossais. Mais tout cela n'est plus dans l'air du temps, ça sent le renfermé à l'heure de la consommation de produits jetables. Les tentatives plus trendy du magasin, polos Fred Perry ou Lyle and Scott n'ont pas permis de redresser la situation. Le magasin perd de l'argent et va donc fermer définitivement le 10 juillet.
En attendant, des rabais intéressants sont pratiqués dans la boutique, de l'ordre de 30-35 % sur les pulls.

Pour les amateurs de littérature, c'est dans cette boutique que Romain Gary (qui vivait à quelques encablures rue du Bac) achetât (joli ce subjonctif) la robe de chambre (rouge je crois) de laquelle il était vêtu quand il se suicida quelques instants après. Bref, une boutique chargée d'histoire.

Aux Laines Ecossaises Laines10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  amator Dim 5 Juin 2011 - 14:51

Quel dommage Crying or Very sad
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  koikilfred Mar 12 Juil 2011 - 12:43

Encore un peu de tradition qui part...

L'un d'entre vous en a t il finalement profité??

PS: donc il est venu s'acheter la tenue d'interieur avec laquelle il est allé voir trepas?... original....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  ed2007 Mar 12 Juil 2011 - 13:35

Peut-être que la pression due au prix du M² dans ce secteur est-elle la vraie raison, plus encore que l'obsolescence des marchandises offertes ?! Car ils prévoient, semble-t-il, de rouvrir à une autre adresse dans un futur proche ; mais je n'ai pas plus d'informations.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  benoit5699 Jeu 20 Sep 2012 - 16:29

bonjour tout le monde,

je me permets de vous poser une question : connaissez vous sur Paris un magasin à peu près équivalent à "Aux laines écossaises" ? Je m'y approvisionnais tous les 3-4 ans et en y allant aujourd'hui je me rends compte que ça n'existe plus. Je veux me retrouver un ou deux bons vieux pulls genre lambswool ou laine de belle qualité genre anglais en V uni...(le grand classique quoi...) et je ne sais plus trop où aller ...

Merci de vos conseils !

benoit5699

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  MOKA Mar 25 Sep 2012 - 0:38

Chez Old England! Arrow
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  kjeldor Mar 25 Sep 2012 - 12:00

MOKA a écrit:Chez Old England! Arrow

Retour vers le futur IV? "Nom de Zeus!" mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty substitut aux Laines écossaises

Message  Isidore-75 Lun 24 Déc 2012 - 15:08

benoit5699 a écrit:bonjour tout le monde,

je me permets de vous poser une question : connaissez vous sur Paris un magasin à peu près équivalent à "Aux laines écossaises" ? Je m'y approvisionnais tous les 3-4 ans et en y allant aujourd'hui je me rends compte que ça n'existe plus. Je veux me retrouver un ou deux bons vieux pulls genre lambswool ou laine de belle qualité genre anglais en V uni...(le grand classique quoi...) et je ne sais plus trop où aller ...

Merci de vos conseils !

Pour ma part j'ai retrouvé par hasard des pulls de la même marque que ceux vendus par Les Laines Ecossaises dans une boutique à Neuilly, rue de Chartres : A l'idéale. La même boutique existe aux halles (évidemment) mais je ne me souviens pas des pulls.

Et Old England est fermé. Mais sans regret, depuis deux ans c'était devenu un attrape bobo avec des produits branchés, sans l'esprit Old England (i.e désuet et classe à la fois). No

Isidore-75

Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux Laines Ecossaises Empty Re: Aux Laines Ecossaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum