En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Weston - Paris, Rennes

+5
AgrippA
François
shulova
gianluca
Guigou
9 participants

Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Weston - Paris, Rennes

Message  Guigou Lun 13 Juin 2011 - 0:36

Bonjour les gens.

Un post, pour indiquer combien j'ai été bluffé par l'accueil, le conseil, la qualité de la relation client dans la boutique Weston de la rue de Rennes.

J'avais envie d'un 180, mais comme ça, sans aucun besoin et tout à fait disposé à ressortir sans... je suis ressorti avec.
Même un samedi après midi et la boutique pleine, une vendeuse s'est occupée de moi. D'abord elle m'a proposé un café ou un rafraîchissement (j'ai pris les deux). Ensuite elle m'a demandé ce qui m'intéressait et m'a proposé un essayage.

Première étape la base de données clients. Alors ça a un coté big bro watching U, mais au moins lorsque je lui ai dit que mes Aston me lâchaient, elle savait de quoi je parlais (pointure, largeur...). Pour les non-initiés Weston garde en base de données tous vos achats et ces derniers sont accessibles de tous leurs points de vente (visiblement, car mes demi chasse viennent des Champs, mes Aston de la Madeleine... et je n'avais jamais mis les pieds à Rennes).

Deuxième étape vérification de la pointure sur leur plate-forme de mesure (une espèce de plateau de pèse-personne avec des dessins de pieds permettant de visualiser largeur et longueur).

Elle remonte ensuite de la réserve avec quatre ou cinq boites. Me fait essayer les versions VV et Box. J'opte pour le box. Là elle me dit qu'elle va me faire essayer une autre paire : une demi pointure en moins et une largeur itou (NDLA : plus certain pour la pointure, mais sûr pour la perte de largeur).

C'est le chaussant adapté !! Et là le nombre de points marqués par cette vendeuse et sa marque crève le plafond !
- parce qu'il y avait en réserve les différentes largeurs offertes ;
- parce que l'on prend le temps de vous les faire essayer et que la vendeuse connaît son métier et fait preuve d'initiative ;
- parce que l'impact visuel est différent selon la largeur (ma femme l'a vu de suite) ;
- parce qu'au niveau chaussant ça n'a rien à voir.

ET du coup je me dis avoir toujours eu bien raison d'expliquer aux vendeurs de chez Green ou Lobb qui voulaient me vendre une largeur en plus parce que "mÔa mÔssieur je connais mon métier et je suis certain que c'ets ce qu'il vous faut et que non esthétiquement ça ne change rien" sans me la faire essayer étaient de sombres crétins qui se foutent de la trogne de leurs clients !!!

Maintenant, le problème c'est que face à un tel service pour 500 balles je vais avoir du mal à me faire à la morgue idiote des autres maisons.

Je place donc Weston aux côtés de Berluti et de Corthay quant au service client et tous trois très loin devant tous les autres.
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  gianluca Lun 13 Juin 2011 - 11:55

La vendeuse s'appelait pascale ? Effectivement il y a de très bon vendeurs dans toutes les boutiques et d'autres moins bien. Mais quand tu es un habitué tu sais vers qui te tourner, par contre quand tu y va pour la première fois et si tu es mal conseillé, il risque de perdre un client, et il est vrai qu'il doive faire un effort sur la formation de base mais à mon avis ensuite cela s'apprend aussi sur le terrain. Il peut y avoir des vendeurs (es) très bien en entretien et une fois en boutique font des erreurs, il faut en prendre et en laisser (conseils des vendeurs) votre bon sens et votre confort vous appartient, ce ne sont pas eux qui sont dans vos chaussures... Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  shulova Lun 13 Juin 2011 - 11:58

L'équipe de Weston St Germain, chapeautée par Pascale, offre en effet un très bon niveau de prestations, je puis en témoigner car j'ai commencé à la fréquenter en 1990 quand c'était assez atroce, et j'y retourne depuis 2 ans aujourd'hui qu'elle est le témoin de 20 années d'évolution de la marque vers une bonne qualité d'accueil et de service.
Pour ceux qui souhaitent une ambiance à taille humaine et chaleureuse, c'est parfait. Surtout en semaine, car le samedi c'est plein en 10 minutes Neutral .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  François Lun 13 Juin 2011 - 15:25

Je pourrais dire à peu près la même chose sur le service chez Crockett and Jones (Chauvau-Lagarde): il y a 6 mois-1 an je trouvais les vendeurs désagréables, ce qui me dissuadait d'acheter quoi que ce soit, ceci sans parler des prix trop élevés par rapport à Londres, et au choix un peu limité.
Puis il y a 3 mois j'ai voulu essayer une paire de Lonsdale, je suis tombé sur une vendeuse avenante et très aimable, pas insistante, j'ai hésité longtemps, essayé plusieurs tailles, et je suis ressorti avec une paire de Lonsdale Dark Brown (curieusement la différence de prix est bien moindre par rapport aux prix de Londres sur la ligne Handgrade que sur la Mainline).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  AgrippA Lun 13 Juin 2011 - 22:58

[quotePuis il y a 3 mois j'ai voulu essayer une paire de Lonsdale, je suis tombé sur une vendeuse avenante et très aimable, pas insistante, j'ai hésité longtemps, essayé plusieurs tailles, et je suis ressorti avec une paire de Lonsdale Dark Brown (curieusement la différence de prix est bien moindre par rapport aux prix de Londres sur la ligne Handgrade que sur la Mainline).[/quote]

... ce qui incite à passer à la ligne HG !! Selon mes expériences chez CJ, la différence se justifie amplement (cf. mes qqs posts ici). Après, je sais que c'est un long débat... et qu'aucune vérité absolue n'a été découverte à ce jour !

Dis nous s'il te plaît comment évolue ta paire. J'ai posté qqs photos des miennes aujourd'hui, après six mois de port.

Bien cordialement, AgrippA
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  AgrippA Lun 13 Juin 2011 - 23:00

Mes excuses aux modérateurs, le sujet dérive quelque peu...
Déplacement vers C&J ?

Merci.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  François Mar 14 Juin 2011 - 12:42

Exact, ce n'est pas le sujet sur C&J. Mais c'était juste pour dire que le service peut être souvent hautain et désagréable dans certains magasins (comme cela a pu être le cas chez Weston ou C&J, ce qui est encore plus scandaleux quand on achète quelque chose d'un certain prix), mais que cela peut changer.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  Esthetedenoeud Mar 14 Juin 2011 - 17:08

Cela fait plaisir à entendre : "des vendeurs qui font leur travail ... de vendeurs et qui aiment cela".
Je conserve donc l'adresse pour une prochaine envie ...
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  florianarchi Mar 14 Juin 2011 - 19:28

Guigou, des platitudes et des mensonges... Tu es un être exécrable.


Ce n'est pas ta femme mais ta fiancée: cela change donc tout le contexte.

OK, je sors...mais c'est juste parce que Guigou a critiqué mais Corthay vernis car il aime pô la couleur... Tu as changé, tu sais?
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  Guigou Mer 15 Juin 2011 - 0:39

Oui, le 180 est un retour en enfance... que veux-tu mon Flo, l'âge sans doute Very Happy

Quant à tes corthay rose sucette, elle sont magniiiiiifiques chéri !!
Plus prosaïquement, il se révèle que bossant dans une lointaine banlieue défavorisée de la région parisienne je passe pour un exentrique lorsque je porte des pompes acajou... je m'adapte... ou presque Rolling Eyes
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  sirine Mer 15 Juin 2011 - 10:39

Heureux d'apprendre que la boutique en face de mon monoprix préféré accueille bien les clients. Peut-être que j'aurai l'audace de pousser la porte un jour. Ca doit changer de la morgue légèrement teintée de lassitude (juste ce qu'il faut) du quinqua chauve-barbu de la Madeleine.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  Wizir Lun 17 Oct 2011 - 20:29

Je suis passé cet après midi rue de Rennes

J’ai profité d’une petite balade dans ce coin de Paris pour pousser la porte de cette boutique pour la première fois ; étant plutôt fidèle/habitué à Courcelles et Victor Hugo (depuis plus de 30 ans)

Et je confirme tout le bien qui en a été dit plus haut Smile

La boutique était vide certes donc vendeur très disponible mais j’ai eu droit à des réponses précises, aimables et professionnelles à toutes mes questions (les différentes lignes, l’entretien, les commandes spéciales …)

Je n’ai rien acheté, n’étant pas encore totalement fixé sur ma prochaine paire ; mais il est fort probable que je retournerai très rapidement pour effectuer cet achat lorsque j’aurai tranché

Je suis très tenté par des 310 à défaut de patience et surtout goût du risque pour commander des 579 Embarassed
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston - Paris, Rennes Empty Re: Weston - Paris, Rennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum