En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le petit Bréviaire du Snobisme

2 participants

Aller en bas

Le petit Bréviaire du Snobisme Empty Le petit Bréviaire du Snobisme

Message  George Abitbol Mar 5 Juil 2011 - 13:48

Voilà un livre excellentissime que je vous recommande.
G.
-----------------------------------------------------------
Déjà paru en Allemagne et aux Pays-Bas, le 'Petit Bréviaire' d'Antonius Moonen est d'abord une protestation, un manifeste anti-uniformisation, anti-masses, anti-consommation, anti-bourgeois, anti-yuppies, anti-tout ! L'auteur, toutefois, ne se contente pas de dénoncer ni de tourner en dérision tout ce qui l'insupporte dans le monde d'hier, d'aujourd'hui et, vraisemblablement, de demain. Avec un humour aussi glacé qu'efficace, il donne, non point des 'recettes' (Dieu l'en préserve !) mais des indications, des orientations de 'survie'. Une fois refermé le 'Bréviaire' (au demeurant, à relire et à re-consulter régulièrement), le lecteur n'aura plus aucune excuse : il saura tout ce qu'il convient de savoir pour être un snob achevé mais aussi, et surtout, pour être lui-même.
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Bréviaire du Snobisme Empty De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages - Manuel du parfait exploraseur

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:29

Je l'ai acheté, ça à l'air excellent...

Du coup, j'ai pensé à ça :
Le petit Bréviaire du Snobisme 97829110

"Chaque année, plus de 700 millions de touristes parcourent le monde. En 2010, ils auront été 1 milliard à vous assommer avec leur récit de voyage."

Morceau choisi
"Dénigrez les touristes. Fouettez la 'bonzaille'. Martelez que vous préférez voyager 'intelligent' et marquez bien votre distance avec le visiteur moyen qui est transporté avec ses certitudes et sa peur panique d'être déstabilisé. Dites que dans le voyage rien, ni personne n'est définitif. Ayez en mémoire une formule choc pour exprimer la différence entre le voyage et le tourisme : c'est comme faire l'amour et se faire une pute."[b]

Brett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Bréviaire du Snobisme Empty Re: Le petit Bréviaire du Snobisme

Message  koikilfred Mar 9 Aoû 2011 - 15:15

je trouve avilissant pour une profession entiere ce sous-entendu que l'on ne peut pas faire l'amour à une peripapeteuse...

mais bon.... on va dire que je suis HS mrgreen

Les Suceuses de l'Ouest font polémique : « C'est avilissant »
« C'est choquant, avilissant pour la femme et pour la société tout entière. » Marie-Anne Bachelerie, représentante d'Osez le féminisme 78, est outrée par le nom de cette entreprise. « Cela ne me fait pas rire du tout. Si c'était des propos racistes, ils seraient déjà condamnés. Là, il s'agit de sexisme, alors tout le monde rigole. C'est du même acabit que cette publicité réalisée pour l'entreprise française le Roi du matelas en Belgique. Elle montrait des professionnelles du sexe en vitrine avec la mention : Tous nos produits sont testés par des professionnelles. L'entreprise a, je crois, d'ailleurs été condamnée. En attendant, c'est par l'éducation que l'on pourra régler ce genre de comportement. »
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Bréviaire du Snobisme Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages - Manuel du parfait exploraseur

Message  George Abitbol Jeu 15 Sep 2011 - 19:22

Roooh merci je vais adorer je sens ! Je l'ai acheté, mais je suis sur autre chose là.
Par contre j'ai lu un livre tout aussi excellentissime que le bréviaire : Le manifeste Chap : Savoir-vivre Révolutionnaire pour Gentleman moderne
Alors moi je dis : La révolution se fera avec le Tweed et une pipe de bruyère.
G.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a quelque chose qui ne va pas dans notre société. Elle vénère une trinité impie : l'ambition, la vulgarité et l'égoïsme, tandis que, au nom du progrès, des qualités comme le savoir-vivre et la courtoisie sont rejetées. La jeunesse a laissé tomber le dandysme au profit de tenues de jogging criblées de logos et de gadgets mobiles ; les hommes d'affaires vendent leur âme à de grandes entreprises en échange d'une vie prétendument " stylée ". Il est temps que les gens respectables se fassent entendre. Naturellement inaptes à toute forme d'exercice physique, nous devons nous préparer, dans de jolies tenues, à mener une révolution fondée sur la langueur excessive. L'heure de la Révolution par le Tweed a sonné. Ce Manifeste Chap apprendra aux hommes et femmes les manières de renverser une société indifférente et inélégante. Apprenez à ajuster vos gants avec la bonne dose d'insouciance, à bien vous comporter lors d'un dîner révolutionnaire et à vous équiper de votre Nécessaire d'Anarcho-Dandy. Étudiez dans l'Histoire les éminents prédécesseurs chaps tels Robert de Montesquiou et David Niven. Lorsque vous maîtriserez les règles vestimentaires et comportementales, vous pourrez passer à des tactiques plus avancées comme le Sémaphore de Pantalon ou les Actions Sporadiques de Courtoisie Ordinaire. Gentlemen de tous les pays, unissez-vous et préparez-vous au Soulèvement par le Charme.
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Bréviaire du Snobisme Empty Re: Le petit Bréviaire du Snobisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum