En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Philadelphia

4 participants

Aller en bas

Philadelphia Empty Philadelphia

Message  Juju Ven 8 Juil 2011 - 18:38

Who knows ?

Quelque chose d'excitant niveau pompes ou dois-je me cantonner à de l'outlet RL ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  sirine Ven 8 Juil 2011 - 20:49

Jamais allé personnellement, mais tu peux toujours passer voir Perry Ercolino, un des rares vrais bottiers US, qui se trouve à Doylestown, à 40 km de Philly.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  François Lun 11 Juil 2011 - 12:07

Près de Rittenhouse Square en venant de Walnut Street, la 1re rue à droite, sur le trottoir de gauche, quelque centaines de mètres après le début de la rue, un magasin de chaussures pas mal (beaucoup d'Alden). Par contre je ne souviens pas du nom du magasin. Dans la même rue il y a un magasin de baskets pas mal (j'avais acheté des Converse Varvatos, raison pour laquelle je me souviens de cette rue et des magasins).
Le haut de gamme américain de toute façon c'est Alden ou Allen Edmonds.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  Juju Lun 11 Juil 2011 - 14:14

François a écrit:Près de Rittenhouse Square en venant de Walnut Street, la 1re rue à droite, sur le trottoir de gauche, quelque centaines de mètres après le début de la rue, un magasin de chaussures pas mal (beaucoup d'Alden). Par contre je ne souviens pas du nom du magasin. Dans la même rue il y a un magasin de baskets pas mal (j'avais acheté des Converse Varvatos, raison pour laquelle je me souviens de cette rue et des magasins).
Le haut de gamme américain de toute façon c'est Alden ou Allen Edmonds.

Super, merci pour l'adresse j'y vais faire un tour tout à l'heure.

@Sirine, je ne suis malheureusement là que pour 1 jour et demi, je n'aurai pas le temps de sortir de Phillie.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  François Lun 11 Juil 2011 - 16:09

Juju a écrit:
François a écrit:Près de Rittenhouse Square en venant de Walnut Street, la 1re rue à droite, sur le trottoir de gauche, quelque centaines de mètres après le début de la rue, un magasin de chaussures pas mal (beaucoup d'Alden). Par contre je ne souviens pas du nom du magasin. Dans la même rue il y a un magasin de baskets pas mal (j'avais acheté des Converse Varvatos, raison pour laquelle je me souviens de cette rue et des magasins).
Le haut de gamme américain de toute façon c'est Alden ou Allen Edmonds.

Super, merci pour l'adresse j'y vais faire un tour tout à l'heure.

@Sirine, je ne suis malheureusement là que pour 1 jour et demi, je n'aurai pas le temps de sortir de Phillie.

C'est pas vraiment une adresse, c'est un peu trop approximatif. Mais c'est tout ce dont je me souviens.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  Juju Lun 11 Juil 2011 - 18:31

François a écrit:C'est pas vraiment une adresse, c'est un peu trop approximatif. Mais c'est tout ce dont je me souviens.

Je pense avoir trouvé sur Sansom Street, c'est la boutique Sherman Brothers.

J'ai rien pris pourtant je me serai bien laissé tenter par une paire de Tassel Alden en cordovan, malgré tout les quelques 550USD demandés ont eu raison de cette envie.
J'ai voulu me rabattre sur une paire de buck blanche/marron moyen mais plus aucune taille, le patron m'a glissé que personne n'achetait ça ici...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  Sybarite Mar 12 Juil 2011 - 1:54

Juju a écrit:@Sirine, je ne suis malheureusement là que pour 1 jour et demi, je n'aurai pas le temps de sortir de Phillie.
Argh, je réponds du coup certainement un peu tard mais cela valait peut être le coup d'aller rendre visite à Andrew Wrigley (et de nous faire, si possible, de belles photos au passage car son site web est très succinct mrgreen ).
C'est le seul bottier (à ma connaissance) de Philadelphie.

Ses coordonnées : 2131 Christian Street - Philadelphia, PA 19146 / Phone : 267-872-6994
Son site : http://andrewwrigley.com/Andrew_Wrigley_Shoemaking/home.html

Je l'ai connu en faisant des recherches sur la réalisation de paires sur mesures via Youtube.
Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/wigglesworthh#p/u
(Les vidéos sont classées par ordre ante chronologique, il faut commencer par la dernière de la liste)
C'est très orienté Do It Yourself
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  Juju Mar 12 Juil 2011 - 2:15

Sybarite a écrit:Argh, je réponds du coup certainement un peu tard mais cela valait peut être le coup d'aller rendre visite à Andrew Wrigley (et de nous faire, si possible, de belles photos au passage car son site web est très succinct mrgreen ).
C'est le seul bottier (à ma connaissance) de Philadelphie.

J'ai peut être un peu de temps demain (pas sûr). De plus, c'est un peu loin de mon hôtel (à pied).

Je vois ce que je peux faire...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphia Empty Re: Philadelphia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum