En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quarvif

4 participants

Aller en bas

quarvif Empty quarvif

Message  scarpeface Dim 21 Aoû 2011 - 23:37

Bsr à tous,

J'ai fait l'acquisition hier en solde d'une magnifique paire de mocassins en anilou cognac de marque Quarvif en cousu GY made in Italy (soldés 189 Euros au lieu de 259 Euros)... C'est une maison familiale fondée en 1959 dans la région de Venise crée par Vitale Quartiero...
www.quarvifshoes.com

L'intérêt de cette marque est qu'elle utilise essentiellement pour les mocassins, derbys et richelieus du veau anilou de bonne qualité et que toute leur production est montée en GY (ce qui est plutôt rare en Italie...) à des tarifs compétitifs (je comparerais au nveau qualité/ prix à Septième Largeur).
De plus en édition limité, la peausserie de leur croco est magnifique et leurs souliers calligraphiés me font immédiatement penser aux Berluti et autres Henrique Enko (pour des modèles plus modeux)
La marque est à mon avis totalement inconnue en France, plus en Italie et est exportée dans des boutiques multimarques en Suisse, Autriche et Allemagne essentiellement.

Le tannage de leurs semelles GY semblent de qualité, il y a d'ailleurs un logo gravé ; "Goodyear Rahmengenaht" (Si TRIUMPH ou dautres garmanophones ont la réponse ???). Bref, une petite maison à découvrir...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty quarvif...

Message  scarpeface Dim 21 Aoû 2011 - 23:53

Il y a aussi quelques jolis sneakers en veau, des chukkas veaux velours, du croco donc, du zébu et même un modèle en cordovan sur le site...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty quarvif...

Message  scarpeface Dim 21 Aoû 2011 - 23:55

le terme "rahmengenaht" doit signifier tout simplement en allemand "montage", pas étonnant puisque l'essentiel de leur clientèle est germanophone...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty Re: quarvif

Message  Mister J' Lun 22 Aoû 2011 - 1:12

Eh non!

N'étant pas germanophone initié, le montage se dit néanmoins "die Montage" en allemand.

Rahmengenäht se dit pour un Goodyear, littéralement on serait proche de "monté sur/avec cadre" pour dire cousu trépointe.

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty Re: quarvif

Message  Eclectique Lun 22 Aoû 2011 - 13:07

Si l'on enfin je s'en tient à ce que l'on voit sur site je ne ferait pas le déplacement Crying or Very sad
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty quarvif...

Message  scarpeface Lun 22 Aoû 2011 - 14:21

Bjr à tous,

Etant frontalier puique résidant sur monaco, et les ayant achetées à Vintimille au magasin "Derby" Via Ruffini, je vais vous envoyer les photos du mocassin que je trouve joli au niveau de la forme, peausserie et un montage soigné, je trouve que pour 189 Euros, ça semble pas mal du tout...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty Re: quarvif

Message  triumph Lun 22 Aoû 2011 - 15:59

rahmengenäht=cousue trépointe

Sur la semelle en cuir si elle provient d'une tannerie allemande certifiée il y a un sceau de qualité tamponner dessus. ( "gerberei quelquechose")

Je serai intéressé par des photos, je rentre début Octobre et mon nouveau taf sera plus proche de la frontière italienne.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty quarvif...

Message  scarpeface Mar 23 Aoû 2011 - 14:13

Bjr Triumph,

Sur la semelle à tannage lent cousue GY sous gorge ouverte, il est tamponné "Goodyear Rahmengenheit" hand made puis un logo est gravé avec un dessin représentant une image avec un ouvrier en train de coudre une paire. Je posterai les photos le + rapidement possible

Cordialement

Patrick

A noter : la boutique "Farina" à Vintimille Via Ruffini en face du magasin "Derby" vend de magnifiques paires "Campanile" cousues blake...
C'est certes du blake mais de bonne facture...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quarvif Empty Re: quarvif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum