En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dernières Green

+4
Stripe
Surcouf
sirine
Paxti
8 participants

Aller en bas

Dernières Green Empty Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 18:13

Bonjour à tous,

Voici mes dernières acquisitions du mois de Juillet : une paire de Green Claverton et une paire de Green Cottersbrook.

Les Clavertons :

Acheté boutique St Germain. J'étais parti avec l'idée d'acheter une paire d'Oxford dans les tons marrons clairs, fauves. En arrivant à la boutique, seul un modèle répondait à ma demande mais la forme ne me plaisait pas. Obliger de passer par une MTO avec 3 mois de délais..... No Mon regard c'est alors porté sur une paire de Claverton en Dark Oak Antique ( un marron chêne agrémenté d'un léger voile noir sur certaines parties). Voici quelques photos (pardonné la piètre qualité, mon appareil photo était en fin de vie, de plus la lumière a tendance à jaunir un peu les souliers ) :

Dernières Green P7200114

Dernières Green P7200115

Dernières Green P7200116

Les Cottersbrooks:

Malgré ces Claverton, une petite pointe d'insatisfaction restait présente....je tenais particulièrement à acquérir une paire de souliers fauve pour l'été. C'est alors quand me baladant sur la toile, j'ai découvert un site : Upper-shoes. Miracle, une paire de Green, modèle Cottersbrook en fauve.....edwardian antique pour être précis. Je n'ai donc pu résister et voila que je passe commande. Le vendeur contacté par téléphone, m'assure, que si la commande est passée avant 13h, de les recevoir le lendemain. Tout juste, le lendemain matin, mes souliers sont arrivés, bien emballés et accompagnés en cadeau d'un pot de cirage SAPHIR et un pot de crème SAPHIR assortis aux souliers. Merci upper!!!

Dernières Green P7200117

Dernières Green P7200118

Dernières Green P7200119
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  sirine Lun 22 Aoû 2011 - 18:24

J'aime bien le second modèle, c'est un patronage peu courant. Ne manque plus qu'un bon glaçage.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 18:32

C'est aussi pour cela que mon choix c'est orienter vers les Cottersbrook, simple mais original. Pour le glaçage, il n'a pas tardé à venir Smile. Un cirage jaune pour l'ensemble avec un renfort sur certains endroits au dark brown, qui lui donne le côté antique. Glaçage du bout dur au Dark brown. N'ayant plus d'appareil photos, je ne pourrais vous faire partager mon glaçage !
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Surcouf Lun 22 Aoû 2011 - 18:33

sirine a écrit:J'aime bien le second modèle, c'est un patronage peu courant. Ne manque plus qu'un bon glaçage.
+1 (oui, j'allais dire exactement la même chose)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Stripe Lun 22 Aoû 2011 - 19:36

Surcouf a écrit:
sirine a écrit:J'aime bien le second modèle, c'est un patronage peu courant. Ne manque plus qu'un bon glaçage.
+1 (oui, j'allais dire exactement la même chose)

De même !
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  amator Lun 22 Aoû 2011 - 20:04

Bons choix pour les deux paires, te voila chaussé, au moins pour les deux premiers jours de la rentrée geek

mon écran ne rend pas hommage au "fauve"...pour moi, ça devrait être bien roux...j'avais eu une paire en vv fauve qui tirait vers le orange, sans en être, tout en s'en approchant...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 20:10

amator a écrit:Bons choix pour les deux paires, te voila chaussé, au moins pour les deux premiers jours de la rentrée geek

mon écran ne rend pas hommage au "fauve"...pour moi, ça devrait être bien roux...j'avais eu une paire en vv fauve qui tirait vers le orange, sans en être, tout en s'en approchant...

Presque chaussé....je suis en train de craquer pour une paire de Lobb, notamment pour une paire de Saunton en noir..... ou le Garnier II en black également !!!

En tout cas merci du compliment !
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  sirine Lun 22 Aoû 2011 - 21:39

Les Saunton je les possède. Très bon chaussant pour moi, et cuir excellent. Je trouve un peu dommage de les prendre en noir. Les miennes sont prune (commande spéciale).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 21:55

Étant à la recherche d'une paire de souliers noirs, je trouvais la Saunton plutôt réussi et bien travailler.
Tu aurais une photo de tes S. prunes stp?
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  sirine Lun 22 Aoû 2011 - 22:30

Les voici :

Dernières Green Saunto10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Nick Lun 22 Aoû 2011 - 23:05

Nooooon, pas en noir!!!

Enfin bon, ca depend de la nécessité d'en porter pour le travail... Personnellement, je n'en ai que deux paires et cela me suffit largement!

Sirine, c'est étonnant ce trait à l'intérieur de la chaussure, sur celle de droite, c'est un pli provoqué par l'embauchoir?

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 23:16

Merci pour la photo, elles sont splendide.

Pour le noir, n'ayant aucune paire de cette couleur je pense qu'il est bon en acquérir une. Mes 4 paires actuelles sont en marron, du fauve au dark brown.
En ce qui concerne le milieu pro....je m'en moque je suis étudiant afro

Pour le trait à l'intérieur est une reflet de lumière ou de l'autre paire de souliers je pense.
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 23:29

Petite question, la décote des souliers est elle importante? Je souhaite me séparer d'une paire de CJ wembley acheté en mars et donc très peu porté ( 5 6 ports).
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  sherlock Lun 22 Aoû 2011 - 23:46

Paxti a écrit:Petite question, la décote des souliers est elle importante? Je souhaite me séparer d'une paire de CJ wembley acheté en mars et donc très peu porté ( 5 6 ports).

Voir l'argus de la chaussure, en kiosque tous les mercredi. Tout dépend des options, du kilomètrage... Razz

Sérieusement, pourquoi se séparer de souliers si rapidement ? Ce n'est pas un placement, le terme de décôte est inadéquat. Elles ne sont pas encore faites à ton pied, comment peux tu les juger au point de ne plus en vouloir ?

A part ça, tout dépend de l'acheteur potentiel, de son désir d'avoir ces chaussures et de l'intérêt qu'il trouve à les payer moins cher parce qu'elles ont déjà été portées une demi-douzaine de fois.

Mais ce n'est que mon très humble avis...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Lun 22 Aoû 2011 - 23:52

Niveau km pas énormes.....niveau option fer plus patins avec embauchoirs CJ et crème Saphir (3/4).

Pourquoi, double raison :

Elles sont trop grandes, il me faut une semelle énorme pour qu'elles me tiennent le pied. Le vendeur m'avait pourtant conseillé cette pointure.
Ensuite il est vraie qu'elles ne me font plus le petit truc lorsque je les vois. Cependant prendre la décision de s'en séparer n'est pas évident, mais comme je ne les porte plus et ne les porterai plus ( mes pieds ne grandiront surement plus), je préfère les vendre, pour quelles puissent faire le bonheur d'un autre.
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  sherlock Mar 23 Aoû 2011 - 0:16

Paxti a écrit:
Elles sont trop grandes, il me faut une semelle énorme pour qu'elles me tiennent le pied. Le vendeur m'avait pourtant conseillé cette pointure.

Rhaaa, encore une victime du "vendeur"... Je voue cette race à des supplices stercoraires...

Désolé pour toi. La prochaine fois, commence par comprendre que ce que veulent la plupart des vendeurs, c'est vendre.

Pallie toi même la méconnaissance de la plupart de ces marchands du temple, en suivant quelques conseils de base :

Moment de la journée : idéalement, la fin de matinée ou le début d'après midi, si tu n'as pas trop marché. Les pieds ne sont pas gonflés par toute une toute journée, mais pas non plus totalement reposés par toute une nuit de position allongée.

Ne cherche pas à rentrer à tout prix dans des pompes qui t'affinent soit disant les petons, ni à choisir une forme qui te chose mal. Ca ne peut que mal se passer...

Demande à essayer plusieurs pointures et demi-pointures du même modèle.

Eventuellement, revient le lendemain ou à un autre moment de la journée pour les ré-essayer.

Enfin, tu peux quand même les conserver et les porter les jours où tu prévois de marcher beaucoup, ou les jours de grand chaud...

J'ai comme ça une paire de Lobb "Fould" en veau velour en pointure 10, que je réserve à ces situations précises, alors que je chausse entre 9 et 9 1/2 chez Lobb. Le matin elle me sont un peu grande, mais quand je vais faire mes cours à Paris, que je prends le TGV à 6 heures du mat', que je rentre à 11 heures du soir et qu'il a fait très chaud, je suis bien content de les avoir aux pieds...

Et surtout : n'ECOUTE PAS LE VENDEUR, non de non No
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  sirine Mar 23 Aoû 2011 - 0:54

Nick a écrit:

Sirine, c'est étonnant ce trait à l'intérieur de la chaussure, sur celle de droite, c'est un pli provoqué par l'embauchoir?
La photo doit accentuer ce "trait". Je ne crois pas que ça vienne de l'embauchoir. Et ce n'est pas inhabituel sur certains de mes souliers.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Mar 23 Aoû 2011 - 18:58

Je t'avouerai que l'expérience CJ m'a particulièrement refroidi...et je ne retournerais surement pas chez eux. En comparaison, M Polydore qui tient la boutique Green est, je trouve, beaucoup plus compétent. J'avais du passé 30 min chez CJ, j'ai du passé près de 1H30 pour chacune de mes paires. Proposition de différentes pointures, essai avec chaussettes épaisses ou non. Résultat, un peu serré au début, et la je suis comme dans des chaussons.

En tout cas merci pour les conseils.

Je ne pense pas les garder, elles sont vraiment trop grandes. Portées avec des chaussettes épaisses (chaussette d'hiver) ajouté à cela une belle semelle (ancienne semelle de chez foot locker, très confortables mais un peu épaisses, entre 0,5 cm et 1 cm).
De plus, je les trouve trop grande à mon pied, comme je te l'ai dis précédemment, je ne ressens plus le charme de leur début.
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  shulova Dim 28 Aoû 2011 - 23:29

Paxti a écrit:Je ne pense pas les garder, elles sont vraiment trop grandes. Portées avec des chaussettes épaisses (chaussette d'hiver) ajouté à cela une belle semelle (ancienne semelle de chez foot locker, très confortables mais un peu épaisses, entre 0,5 cm et 1 cm).

Ah oui en effet, il est plus que temps de s'en séparer... No

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Paxti Dim 28 Aoû 2011 - 23:39

C'est bon le pas est passé et l'annonce est postée. Petit pincement au coeur....mais des souliers sont faits pour être portés et non pour rester au fond d'un placard à prendre la poussière. Je ferai peut être un heureux !
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernières Green Empty Re: Dernières Green

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum