En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

back to the future avenue victor hugo

+13
sirine
Xrays
gianluca
LeMonarque
Stripe
sherlock
koikilfred
Wis
Chope Man
Sybarite
Juju
shulova
Bisounours
17 participants

Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Mer 7 Sep 2011 - 19:06

Aller chez weston pour initier une commande spéciale sur un modèle classique relève de plus en plus de l'aventure ou de l'enquête policière.

Je suis passé avenue victor hugo avec l'intention de lancer une paire de boucles classique sur du bleu castelbalgac, bref une fusion modernité vintage du meilleur goût.

Le jeune homme charmant me sort une paire identique à la classique mais avec une patte au bout rond assez déplaisante, en tout point identique à leur nouvelles boucles. Je m'enquiert et le vendeur s'empresse de récupérer la dite paire vintage en vitrine pour que je lui compare les deux pattes... Après fortes dénégations (compréhensibles vu son jeune âge), il reconnait la différence à l'oeil nu.

Donc, demande d'infos auprès de l'atelier pour savoir si cette forme de patte est encore disponible... A force de s'acharner à changer les détails des modèles classiques qui faisaient tout leur charme on s'interroge sur les réelles motivations...

back to the future avenue victor hugo Img_1210
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Mer 7 Sep 2011 - 19:17

Je ne comprends pas très bien...tu veux dire que la bride du vénérable 531 ne se termine plus en pointe ? Mais c'est grave, ça affraid !!
Blague à part, c'est une connerie, car cette pointe fait partie intégrante du design de ce modèle...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Mer 7 Sep 2011 - 20:24

exactamento. C'est ce qui la distinguait des autres modèles et lui donnait une ligne dynamique et non plan plan notaire.

Une catastrophe digne de la chute de l'euro.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Mer 7 Sep 2011 - 21:12

Caramba. Je vais mener l'enquête auprès de mes sources... Cool

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Jeu 8 Sep 2011 - 17:10

Bon, réponse de la boutique, nein, pas possible... Quant aux explications, rien compris... Shocked
En fait, je me demande si chez Wewe il n'y a pas un lavage de cerveau genre Men in black pour les vendeurs ou alors un complot pour rendre fou des clients comme moi à la Brazil de Terry Guilliam.

En résumé, les boucles or qui il y a deux jours n'étaient plus commandables, elles le sont redevenues par miracle. En revanche, la bride en pointe n'est plus possible. Le modèle existe pourtant en vitrine mais c'est celui dixit 'de la nouvelle collection'. Bref, du Michel Rocard dans le texte.

En fait, le seul moyen de retrouver cette bride est de faire une commande groupé du modèle à boucles richelieu classique.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Juju Jeu 8 Sep 2011 - 17:13

Bisounours a écrit:En fait, le seul moyen de retrouver cette bride est de faire une commande groupé du modèle à boucles richelieu classique.

C'est peut être le moment d'aller chez un bottier...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Jeu 8 Sep 2011 - 18:06

Bisounours a écrit:la bride en pointe n'est plus possible.

J'ai en effet croisé un type en bas de mon bureau qui portait un 531 bergeronnette à bride ronde et non en pointe au bout. C'était absolument terrifiant Razz .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Sybarite Jeu 8 Sep 2011 - 18:57

Je ne comprends pas bien cette histoire de bride qui ne peut être modifiée en commande spéciale scratch

Lors de la soirée dédiée aux commandes spéciales fin mai, il nous avait été indiqué que l'on pouvait pousser la personnalisation jusqu'à dessiner son propre patronage (certes avec un surcoût de 500 euros). Changer la forme d'une bride devrait être facile et sans frais supplémentaire... Peut-être devrais tu demander confirmation à Fabien Bernard au magasin des Champs, il vaut souvent mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Jeu 8 Sep 2011 - 19:15

J'ai mis Gilles Aulibé, Responsable Relations Clientèle, face à ses responsabilités mrgreen . Il va revenir vers moi prestement. Nous saurons alors tout sur le Mystère de la bride en pointe.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Chope Man Jeu 8 Sep 2011 - 20:56

Farpaitement ! Lache pas la bride !

En plus, Gilles Aulibé n'est pas un mauvais cheval ...

En plus il nous lit souvent ...

Ah oui, c'est vrai, ça au fait ... Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Jeu 8 Sep 2011 - 22:55

Merci pour cette intervention! Je rue dans
les brancards a l'idee que qqun prenne les
renes de cette histoire.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Wis Ven 9 Sep 2011 - 14:11

Chope Man a écrit:Farpaitement !
chine

Dans mes bras Chope Man.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Ven 9 Sep 2011 - 16:31

Suite de l'affaire : Gilles m'envoie la photo du 531 qu'ils ont au show-room d'Iéna, dont la bride n'est pas ronde comme vous le constatez, et me dit que celle-ci a toujours été coupée ainsi. Je veux bien le croire, mais je crois quand même avoir vu un gars dans la rue avec bride ronde scratch ...

back to the future avenue victor hugo 53110

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  koikilfred Ven 9 Sep 2011 - 16:57

bah.. il ne lui reste plus qu'à virer le vendeur de l'autre magasin, ou payer une biere à bisounours..

allez, sauvons l'emploi!!!

== > trinque
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Ven 9 Sep 2011 - 20:54

excellent Smile
Mais cela confirme qu'il est impératif d'organiser des séminaires d'histoire de l'art chez JMW...
Bon, je tente une approche commande spéciale preuve à l'appui demain et j'attends de voir si je ressors de là le cerveau à l'envers par une énième embrouille du saint esprit scratch

Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Le retour de la malédiction de la bride infernale

Message  Bisounours Sam 10 Sep 2011 - 15:57

Cavalant gaiment à la Madeleine, je décide de laisser ma copine derrière moi chez Laduré pour piquer une tête chez Weston Madeleine, histoire de changer de boutique et peut-être de complainte.

J'ouvre la porte d'un fracassant 'bonjour sieurs dames' et aussitôt un senior me prend sous sa coupe ayant vu en moi et à la coupe de mon pantalon rouge un dandy de la première heure et donc un client privilégié.

Cela commence fort bien avec la démonstration que la bride infernale en pointe fait bien partie de la coupe du 531. Le sieur soupire en admettant que la jeunesse de certains vendeurs n'est pas à leur crédit. Je lui concède que le problème avec les jeunes c'est qu'ils ne sont pas encore assez vieux.

Essayage en règle donc et là, le numéro de clown blanc repart de plus belle ! La malédiction touche toute les boutiques ! Il revient avec trois paires et, patatra, l'une des deux boites est une paire de richelieu de trader junior de la Barclays. Peu importe pourvu que l'ivresse y soit ! Je teste finalement la 7 1/2 D et C.

Mais ce n'est pas fini. L'une des deux paires de boucles est un retour à l'envoyeur avec sa bride... arrondie. Le vendeur en perd son latin... Et m'explique que cela dépend de l'ouvrier qui établit la forme de la bride lui-même. Il faudra donc lui préciser la pointe ! Je peux avoir une bride carrée alors ?

La D est trop large à mon goût mais ferme bien. La C est de bonne tenue mais la boucle ne ferme pas... Pas de problème, à tout problème il y a une solution et celle-ci consiste à... percer un second trou.

Je m'interroge ouvertement devant mon camarade d'infortune. Ais-je trop vieilli pour ne pas déceler la part de modernité dans cette double fermeture ? Je lui rappelle que le même modèle acheté 15 ans plus tôt n'avait pas nécessité de trou. Bon, je complique sans doute l'affaire. Mon ami tentera de voir avec l'atelier si un trou est envisageable. Une fugace image me traverse l'esprit, celle d'une prise de parole sur une estrade, mes boucles en avant et l'attention du public obnubilé par mes deux trous.

Je précise que le bleu électrique s'impose ainsi que les fils rouges. Il me propose une paire de commande spéciale de bottines en bleu et couture blanche pour me faire un avis. A qui sont-elles ??

Je repart une fois de plus dépité et en me disant que tout cela est sans doute le signe qu'il faut bannir cette boucle de mon esprit. Je retrouve ma copine qui, elle, est toute pimpante.

back to the future avenue victor hugo Photo11
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Sybarite Sam 10 Sep 2011 - 17:27

Merci de ce retour détaillé.
Un conseil puisqu'il s'agit d'une commande spéciale : demande que la bride ne soit pas percée à la manufacture.
Soit il y a quelqu'un de compétent capable d'effectuer le perçage faire en magasin, soit tu vas chez n'importe quel bon cordonnier tu auras ainsi un trou parfaitement adapté à la circonférence de ton pied.


Dernière édition par Sybarite le Sam 10 Sep 2011 - 19:17, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Sam 10 Sep 2011 - 18:34

pas bête. ou alors je les porte non ajustée, à la cool, la bride au vent.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  sherlock Sam 10 Sep 2011 - 20:01

Bisounours a écrit:pas bête. ou alors je les porte non ajustée, à la cool, la bride au vent.

Ou tu mets un velcro...

Non, pas taper, pas taper Bucheron
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Stripe Sam 10 Sep 2011 - 20:23

Pourquoi faire compliqué ?

Un morceau de chatterton bien placé et le tour est joué Twisted Evil

Tu risques même de te faire photographier par Scott Schuman...
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  LeMonarque Sam 10 Sep 2011 - 21:29

Bisounours a écrit:pas bête. ou alors je les porte non ajustée, à la cool, la bride au vent.
La sprezzatura est dans la place Cool
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  gianluca Dim 11 Sep 2011 - 19:23

Bien joué pour Wewe... En fait on peut presque tout avoir. Il suffit d'un peu d'acharnement, mais un conseil va voir Monsieur Bernard sur les champs.... Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Chope Man Dim 11 Sep 2011 - 23:09

Quel pluriel bien singulier...

Sur "le" champ, non ? Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Xrays Lun 12 Sep 2011 - 0:31

Sinon coupe la bride, tu n'auras plus de problème d'extrémité. Smile

Je ne peux qu'approuver ce choix, c'était ma première paire de Wewe. Avec une lanière assurément pointue. Résiste!
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  koikilfred Lun 12 Sep 2011 - 12:06

"nous sommes avec toi"

drunken
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Merci Bernard

Message  Bisounours Lun 12 Sep 2011 - 19:19

Passage avenue des champs où je n'avais pas mis les pieds depuis la chute du mur du Berlin et demande express pour échanger quelques idées avec Môsieur Bernard.

Je suis resté une heure... Preuve que l'homme vaut le détour.

1. En essayage, il s'est retrouvé avec deux paires à brides rondes (à son grand étonnement)... Appel à la manufacture pour mise au point... J'ai donc sans doute levé un lièvre.

2. Un vendeur vend et conseille. Mon pied n'est pas fait pour le modèle de boucle idoine (cassure assuré) donc j'ai tiré une croix dessus. En revanche, la boucle richelieu en commande groupée devrait faire l'affaire (à bride pointue bien sur).

3. Essayage du mocassin Conti. Très élégant mais définitivement trop Roi Soleil à mon goût. Je me rabat sur le 180 version bleu castelbagac et couture teintée rouge vermillon, semelle naturelle. A noter que ceux qui bénéficie d'une bosse sur le pied peuvent se targuer d'être victime d'un port régulier de 180 dont la couture frotte à l'endroit indiqué...

4. Enfin, mon modèle de mocassin préféré et sorti du rang depuis plusieurs années (le 628) risque de pouvoir refaire surface en commande très spéciale et rien que pour ça je suis content d'avoir foulé l'avenue la plus sale au monde.

Conclusion : mauvais achat évité + information pédicure + 'c'est quoi ce bordel avec le modèle 531 chez nous ?' échanges amusés sur les membres du forum (mais pas de dénonciation calomnieuse).

Donc, les champs ça craint mais la moustache c'est tendance.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  sirine Lun 12 Sep 2011 - 19:23

Une balade sur les Champs, c'est vrai que c'est audacieux de nos jours.

J'espère que tu en as profité pour mettre à jour ta collection de hoodies chez le célèbre manufacturier A&F.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Lun 12 Sep 2011 - 19:36

sirine a écrit:Une balade sur les Champs, c'est vrai que c'est audacieux de nos jours.
J'espère que tu en as profité pour mettre à jour ta collection de hoodies chez le célèbre manufacturier A&F.

J'apprécie énormément Gilles Aulibé, mais malgré ses protestations et étonnements, je crois qu'il y a un réèl problème sur le 531. Quant à Abercrombie & Fitch, ne pas croire que l'affluence est si délirante que ça en voyant la queue devant leur magasin, il paraît qu'ils n'y font rentrer les troupeaux clients que par 30 pour justement qu'il y ait foule dehors en permanence.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  gianluca Lun 12 Sep 2011 - 21:04

shulova a écrit:
sirine a écrit:Une balade sur les Champs, c'est vrai que c'est audacieux de nos jours.
J'espère que tu en as profité pour mettre à jour ta collection de hoodies chez le célèbre manufacturier A&F.

J'apprécie énormément Gilles Aulibé, mais malgré ses protestations et étonnements, je crois qu'il y a un réèl problème sur le 531. Quant à Abercrombie & Fitch, ne pas croire que l'affluence est si délirante que ça en voyant la queue devant leur magasin, il paraît qu'ils n'y font rentrer les troupeaux clients que par 30 pour justement qu'il y ait foule dehors en permanence.

Shu.

Et de se dire (pas moi ) tiens que de monde , il faut que j'y fasse un tour ! Et un client de plus... mdr
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  François Lun 12 Sep 2011 - 21:24

shulova a écrit:
sirine a écrit:Une balade sur les Champs, c'est vrai que c'est audacieux de nos jours.
J'espère que tu en as profité pour mettre à jour ta collection de hoodies chez le célèbre manufacturier A&F.

J'apprécie énormément Gilles Aulibé, mais malgré ses protestations et étonnements, je crois qu'il y a un réèl problème sur le 531. Quant à Abercrombie & Fitch, ne pas croire que l'affluence est si délirante que ça en voyant la queue devant leur magasin, il paraît qu'ils n'y font rentrer les troupeaux clients que par 30 pour justement qu'il y ait foule dehors en permanence.

Shu.

Pour Abercrombie il suffit d'aller dans le magasin de Londres ou n'importe où aux USA, c'est bien moins cher qu'à Paris et il n'y a aucune queue siffle

En plus c'est toujours la même came chez Abercrombie, quand on a quelques polos et T-Shirts de cette marque on a l'impression de tout avoir mrgreen
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  sirine Lun 12 Sep 2011 - 21:57

Faut juste payer le billet d'avion...
Anyway, j'ai eu la joie, enfants oblige, d'aller au A&F de NY, on y fait aussi la queue, du moins comme dit Shu on y entre par groupes de 50 personnes environ. Aaach le marketing...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  gianluca Lun 12 Sep 2011 - 22:30

Une photo du 628 moc ? Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Antoine Lun 12 Sep 2011 - 23:49

sirine a écrit:Faut juste payer le billet d'avion...
Anyway, j'ai eu la joie, enfants oblige, d'aller au A&F de NY, on y fait aussi la queue, du moins comme dit Shu on y entre par groupes de 50 personnes environ. Aaach le marketing...
C'est surtout insupportablement bruyant.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Ref 628

Message  Bisounours Mar 13 Sep 2011 - 12:14

QQ clichés du 628.
A noter que la boutique Courcelles insistait pour me dire que le modèle était issu d'une usine italienne. J'ai tenté à l'époque d'avoir l'adresse de l'usine sans résultat. Monsieur Bernard m'a alors précisé que ce modèle est une création de Limoges... Il tente de remettre à neuf la semelle pour une autre demande spéciale et si cela se révèle effectif, ce modèle pourra être re-commandé et recommandé.

Ses atouts : une ligne épurée, sans comparaison par rapport aux modèles similaires actuels informes et qui ressemblent plus à des modèles de plage assez cheap. Une couture très discrète et un dynamisme formelle qui me rappelle le mocassin à pampilles WW et que je considère, à l'instar de sieur Bernard, comme la plus belle réussite de la maison A noter que la gente féminine est toujours en émois devant ce modèle pour ceux que ça intéresse.

La tâche sombre sur la couture du plateau est un cadeau de la manufacture qui a laissé des traces de colle. Hurlements de ma part, retour deux fois à l'usine et sourire niais d'un vendeur à peine diplômé à l'époque.

back to the future avenue victor hugo Photo111
back to the future avenue victor hugo Photo210
back to the future avenue victor hugo Photo410
back to the future avenue victor hugo Photo12
back to the future avenue victor hugo Photo310

Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  koikilfred Mar 13 Sep 2011 - 12:36

j'aime bien la forme!

mais euh..... tu as eu autre chose que des déconvenues avec des vendeurs incompétents chez eux? (en dehors de maitre Bernard) Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Mar 13 Sep 2011 - 13:25

Sur 20 ans d'expérience, je n'ai eu à me plaindre qu'une fois sur ce modèle.
Néanmoins je remarque une tendance de fond. Autant les vendeurs étaient imbuvables, pédants voir insultants jusqu'à la reprise en main du groupe en 2000 (mais c'est aussi ce qui faisait le mythe de la maison...), autant le rajeunissement de la troupe de 'conseillers clientèles' aujourd'hui manque cruellement d'expérience et d'histoire de la maison que les courbettes ne peuvent compenser.

On entre aujourd'hui chez Weston la fleur au fusil et on profite d'un café à l'oeil mais quelques fois je regrette les battements de coeur avant d'ouvrir la porte et la sensation de faire partir d'un club certes déplaisant mais tellement 'happy few'.

Mettons cela sur le compte de la mondialisation une fois de plus.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Mar 13 Sep 2011 - 14:01

Bisounours a écrit:Mettons cela sur le compte de la mondialisation une fois de plus.

Mettons surtout cela sur le fait que les marques de luxe sont moins-disantes en termes de salaire qu'il y a 10 ou 20 ans, et que par ailleurs (et c'est lié) il y a une nette dégradation, voire paupérisation, du niveau de prestations offert par les jeunes aspirants à la vente en boutique aujourd'hui.
J'ai résolu le problème chez Weston en ne traitant qu'avec des personnes expérimentées, telles Fabien Bernard aux Champs ou Pascale rue de Rennes.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  amator Mar 13 Sep 2011 - 17:04

Quelques stages de formation pour ces aspirants à défaut d'éducation scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Eclectique Mar 13 Sep 2011 - 17:38

Pour en revenir au 531 sur le site la découpe de la languette est conforme! Donc c'est bien des libertés prises en production siffle
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Mar 13 Sep 2011 - 18:10

Eclectique a écrit:Pour en revenir au 531 sur le site la découpe de la languette est conforme! Donc c'est bien des libertés prises en production siffle

Dommage que l'on ait pas de photos des-dites languettes rondes pour illustrer ce postulat.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Mar 13 Sep 2011 - 18:48

un vendeur s'était étonné de la présence du-dit modèle sur le site car dixit 'il n'est plus fait'... Y-aurait-il une lutte intestine entre deux écoles de pensées à Limoges ?
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Mer 14 Sep 2011 - 22:07

Demain vous connaîtrez l'épilogue de cette histoire...j'ai trouvé, avec l'aide de Gilles, la solution Very Happy .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  sherlock Mer 14 Sep 2011 - 22:16

Hello,

Il y a dans une seule journée de ce fil de discussion plus de suspens que dans un an de secret story Razz
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Mer 14 Sep 2011 - 22:32

sherlock a écrit:Il y a dans une seule journée de ce fil de discussion plus de suspens que dans un an de secret story Razz

mdr

C'est en effet assez insoutenable. Si tu crois que la bride est ronde, tapes "Bride ronde" au 3661, sinon tapes "Bride en pointe" au 3662 (15 euros la minute + coût opérateur).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  shulova Jeu 15 Sep 2011 - 10:43

Clé du problème : tandis que le 531 a toujours été doté d'une bride en pointe, le Flore 529 dispose lui d'une bride ronde (et d'une boucle non frappée du W d'ailleurs). Donc apparemment les derbies à boucle que nous pouvons voir en boutique ou ailleurs ont la bride ronde ou en pointe, mais il ne s'agit pas du même modèle.
Illustration avec une photo de Gilles qui n'en dort plus de la nuit Suspect :

back to the future avenue victor hugo 531-5210

A gauche le 531, à droite le 529.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Bisounours Jeu 15 Sep 2011 - 13:43

Ca ne les empêche pas visiblement de se mélanger les boucles au niveau du stock... Une solution simple, virer les 529.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

back to the future avenue victor hugo Empty Re: back to the future avenue victor hugo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum