En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème de clous sur fer encastrés

4 participants

Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Problème de clous sur fer encastrés

Message  Fletcher Mer 14 Sep 2011 - 10:54

Bonjour à tous Rayban

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un petit fil technique qui pourrait intéresser les intéressants Tic-Tac et Xavier Piat.
Je me suis rendu compte il y a 3 jours qu'un clou des fers encastrés sur une de mes paire de Corthay était complètement (quoique je n'en suis pas sûr) parti, comme le montre les photos.
Cela n'a bien sûr rien a voir avec la qualité des chaussures, et ne remet pas en question la qualité générale du travail effectué par le cordonnier qui me l'avais fait à l'époque (dont je ne donnerai pas le nom, précisant juste qu'il ne s'agit pas d'Oum Sack, qui est depuis mon cordonnier attitré).
Les images de profil montrent un léger (un demi millimètre) décollement du bout ferré; la dernière image montre le fer encastré de l'autre soulier, où l'on voit qu'il y a un clou qui semble "bombé".
Pour la science, j'ai porté cette paire une fois après avoir remarqué cela, et n'ai pas remarqué d'évolution dans "l'évasion" du clou. Paire portée une cinquantaine de fois depuis l'achat.

Problème de clous sur fer encastrés P1000610

Problème de clous sur fer encastrés P1000611

Problème de clous sur fer encastrés P1000612

Problème de clous sur fer encastrés P1000613

Problème de clous sur fer encastrés P1000614

Mes questions:
1: C'est grave docteurs?
2: Quelle erreur a été commise pour obtenir ce résultat?
3: Quels sont les risques si je ne fais pas vite changer les fers?

ps: mon appareil est vraiment mauvais pour la macro Evil or Very Mad



Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  sherlock Mer 14 Sep 2011 - 11:04

Fletcher a écrit:
1: C'est grave docteurs?

Le pronostic vital n'est pas engagé Smile

Fletcher a écrit:2: Quelle erreur a été commise pour obtenir ce résultat?

AMHA, l'utilisation de clous au lieu de vis... (Je sais bien qu'il y a des apôtres du clou, mais je ne comprends pas leur raisonnement, on a beau m'expliquer que le clou se retourne dans le cuir comme un hameçon et qu'il ne bouge plus, les faits m'ont toujours prouvé le contraire)

Fletcher a écrit:3: Quels sont les risques si je ne fais pas vite changer les fers?

De les perdre...

Sérieusement, il n'y a pas d'urgence si le fer ne bouge pas. En revanche, dès qu'il se met à bouger, envisage de le faire remplacer avant toute nouvelle utilisation...

Fletcher a écrit:ps: mon appareil est vraiment mauvais pour la macro Evil or Very Mad

Je confirme Twisted Evil
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  LeMonarque Mer 14 Sep 2011 - 11:45

Je serais toi, je pense que je changerais les fers maintenant, visiblement il y en a un qui se décolle un peu. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, imagine ton désarroi si lors d'une marche un peu préssée tu entends un petit "dingling" (ndlr : bruit du fer qui n'est plus encastré), et que tu doives passer la journée avec un soulier sans fer pale
Fletcher a écrit:Problème de clous sur fer encastrés P1000612
Mes questions:
1: C'est grave docteurs?
2: Quelle erreur a été commise pour obtenir ce résultat?
1 : Oui.
2 : Un manque flagrant d'entretien (sable entre la trépointe et la tige, vestiges de glaçage poncé...)
J'm'en vais vous faire une ordonnance, et une sévère : bichonnage et glaçage tous les soirs pendant une semaine, ça devrait passer Problème de clous sur fer encastrés Doctor
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  Fletcher Mer 14 Sep 2011 - 12:07

Merci de vos réponses.

Je vais les poser à la clinique pour une remise à niveau complète!
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty fers

Message  tictac Mer 14 Sep 2011 - 14:43

Salut S...

Est ce grave docteur, je vais donc y jouer, et trahir le secret cordical.
Je subodore un problème de marche, avec ces chaussures ou avec toutes les paires ?.
Très amicalement à toi.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  Fletcher Mer 14 Sep 2011 - 15:14

Hello!

C'est la première fois que j'ai un problème de ce type sur une de mes paires. Portées selon les sacro saintes règles de repos, un peu de marche mais pas d'une façon abusive Wink
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  tictac Mer 14 Sep 2011 - 18:11

Fletcher a écrit:Hello!

C'est la première fois que j'ai un problème de ce type sur une de mes paires. Portées selon les sacro saintes règles de repos, un peu de marche mais pas d'une façon abusive Wink

Bonsoir,

Je ne parle pas du problème des protecteurs, je parle du problème de ta marche, de l' usure anormale.
Amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  Fletcher Jeu 15 Sep 2011 - 0:14

Merci de ta réponse. Comme c'est la première paire sur laquelle cela m'arrive, et que c'est la première fois que l'on me parle d'un problème de marche, je ne pense pas que ce soit le cas. Peut être juste un mauvais clou Wink
Les souliers sont bien arrivés à la clinique. 10 jours d'arrêt et elles reviennent au bercail.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clous sur fer encastrés Empty Re: Problème de clous sur fer encastrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum