En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Défense du métier

+2
sherlock
sifran
6 participants

Aller en bas

Défense du métier Empty Défense du métier

Message  sifran Mer 12 Oct 2011 - 22:21

sherlock a écrit:Il faudrait peut être en profiter pour faire un petit article sur ce qu'est réellement un bottier...
Et puis aussi sur ce qu'est réellement un tailleur. Il y a des parallèles à faire, non ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  sherlock Mer 12 Oct 2011 - 22:26

sifran a écrit:
Et puis aussi sur ce qu'est réellement un tailleur. Il y a des parallèles à faire, non ?

Exactement, c'est aussi notre rôle d'amateurs passionnés d'aider ces grands professionnels à défendre leurs métiers et leur réputation.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  LeMonarque Mer 12 Oct 2011 - 23:09

sifran a écrit:
sherlock a écrit:Il faudrait peut être en profiter pour faire un petit article sur ce qu'est réellement un bottier...
Et puis aussi sur ce qu'est réellement un tailleur. Il y a des parallèles à faire, non ?
Non je ne pense pas. Qui ça intéresse les tailleurs? Les bottiers oui, mais les tailleurs, bof...



clown

Edit : en parlant de tailleurs, je viens de me rendre compte que chaque matin et chaque soir je passe devant la porte de l'atelier Brano (MOF categorie tailleurs il y a une poignée d'années).
La tentation du Monarque...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  sifran Jeu 13 Oct 2011 - 0:58

LeMonarque a écrit:Non je ne pense pas. Qui ça intéresse les tailleurs? Les bottiers oui, mais les tailleurs, bof...
Je perçois comme de l'amertume dans tes propos, mais non voyons, faut pas. J'ai réagis au post de Triumph à travers celui de Sherlock parce que je pense que c'est toujours un combat à mener, sans relâche, pour défendre les personnes qui travaillent de leurs mains qu'ils soient bottier, chemisiers et même tailleurs.
Mais ce ne sera pas ce soir.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  LeMonarque Jeu 13 Oct 2011 - 9:34

sifran a écrit:
LeMonarque a écrit:Non je ne pense pas. Qui ça intéresse les tailleurs? Les bottiers oui, mais les tailleurs, bof...
Je perçois comme de l'amertume dans tes propos, mais non voyons, faut pas. J'ai réagis au post de Triumph à travers celui de Sherlock parce que je pense que c'est toujours un combat à mener, sans relâche, pour défendre les personnes qui travaillent de leurs mains qu'ils soient bottier, chemisiers et même tailleurs.
Mais ce ne sera pas ce soir.
Je te rassure, c'était de l'ironie Wink Point d'amertume.
Je suis d'accord avec vous sur ce point de défendre et promouvoir ces artisans (oula, rapport Q/P + défense des artisans = affraid ), je pense d'ailleurs qu'il faut promouvoir ces métiers auprès des cllégiens et lycéens : la société nous fait croire depuis des (dizaines? d')années que l'on ne peut être heureux qu'en faisant des études supérieures pour travailler derrière un bureau. Il m'est avis que l'on se fourvoie à penser de la sorte...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  amator Jeu 13 Oct 2011 - 9:36

LeMonarque a écrit:
Edit : en parlant de tailleurs, je viens de me rendre compte que chaque matin et chaque soir je passe devant la porte de l'atelier Brano (MOF categorie tailleurs il y a une poignée d'années).
La tentation du Monarque...

un jour tu vas être happé vers les étages et NN te fera le grand jeu, à moins que tu ais l'opportunité de rencontrer le MOF soi-même tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  koikilfred Jeu 13 Oct 2011 - 12:44

LeMonarque a écrit: J je pense d'ailleurs qu'il faut promouvoir ces métiers auprès des cllégiens et lycéens : la société nous fait croire depuis des (dizaines? d')années que l'on ne peut être heureux qu'en faisant des études supérieures pour travailler derrière un bureau. Il m'est avis que l'on se fourvoie à penser de la sorte...

Je te rassure, ils l'ont bien compris les collégiens, il y a une recrudescence impressionnante de volontaires pour l'artisanat (oh, ils ne sont pas fous *, ce n'est pas Tailleur ou Bottier, mais plutôt plombier etc... ) car ils font l'équation suivante:
arrêter école tôt + gagner de l'argent jeune + potentiellement gagner bcp d'argent et même plus qu'un ingénieur = BINGO!!!
[attention, pour une fois ce n'est pas une plaisanterie]

(* Sifran; je taquine, je taquine)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  Richelieu Jeu 13 Oct 2011 - 13:39

Cette article, édité sur DPEC, est (peut être) un premier élément pour définir le bottier

http://www.depiedencap.eu/spip.php?article153

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  sifran Jeu 13 Oct 2011 - 17:12

@> Koïk, non, non, je ne me sens pas taquiné. C'est dire dans quel état je me trouve. clown

@> Richelieu, l'appel au règlement c'est bien mais ça n'aide pas vraiment. Personne à dans l'idée de se référer à une loi pour désigner une profession.
J'ajouterai qu'un métier qui s'abrite derrière une loi pour défendre une définition digne d'un dico, et qui devrait être évidente pour tout le monde, ce n'est pas bon signe.

Edit : simplification
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense du métier Empty Re: Défense du métier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum