En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La fin prochaine de Old England

+33
chatolufsen
loa
terry
gianluca
Raymond Chabichou
guilom13
Oscar
shulova
Prince Sernine
era
Wis
archie
Wizir
ed2007
HCP
LeMonarque
kjeldor
hesk
amator
Sybarite
koikilfred
jgm
François
Stève
Juju
cisco
Mandrax
Fletcher
sirine
Antoine
pedro
sherlock
demo
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty La fin prochaine de Old England

Message  demo Mer 19 Oct 2011 - 11:54

Je n'ai jamais été un fan de cette institution, mais j'avoue qu'en lisant l'article qui suit, j'ai éprouvé une vraie tristesse...

...Le propriétaire de l’enseigne depuis 2006, Albert Goldberg, fondateur de la marque Façonnable, ne s'est en effet pas vu renouveler son bail par le propriétaire des murs, la Société Foncière Lyonnaise. Ou plutôt, selon nos sources, s’est vu infliger un loyer tel que l’état financier d’Old England ne permettait pas d’accepter.

Il est vrai que l’enseigne, surannée, que les exploitants successifs ont pourtant tenté de relooker, n’a plus l’aura d’antan et surtout souffre d’une situation financière très dégradée. Sur le dernier exercice publié (d’avril 2009 à mars 2010) le chiffre d’affaires a atteint un peu plus de 9 millions d’euros pour une perte de plus de 4,3 millions. Sur l’exercice précédent, le chiffre d’affaires était de 11,1 millions d’euros pour une perte de 2,5 millions.



L'article complet : http://fr.fashionmag.com/news-208977-Old-England-menace-boulevard-des-Capucines

No
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sherlock Mer 19 Oct 2011 - 12:02

demo a écrit:Je n'ai jamais été un fan de cette institution, mais j'avoue qu'en lisant l'article qui suit, j'ai éprouvé une vraie tristesse...

Cela fait déjà bien des années qu'Old England n'est plus que l'ombre d'elle même. Je me souviens quand j'étais gamin (sous Néfertiti, oui, je sais :-), lorsque mon grand père m'y emmenait, c'était un endroit magique, un petit bout de Harrods matiné de New and Lingwood en plein coeur de Paris.

Lorsque j'ai été en mesure financièrement de devenir client (sous Cléopatre :-), ça n'était déjà plus tout à fait cela, mais c'était encore une bonne adresse...

Aujourd'hui... pffff
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Old England, ça se confirme

Message  pedro Mer 19 Oct 2011 - 12:03

[Edit Syb] Non Pedro ne radote pas, il s'agit de sujets fusionnés postés presque en même temps

Un article extrait du FashionMag

Old England menacé boulevard des Capucines

Après Madelios à l’entrée du boulevard de la Madeleine, c’est une autre enseigne historique qui pourrait disparaitre entre la place de la Madeleine et la place de l’Opéra, boulevard des Capucines exactement. Selon nos informations, le grand magasin Old England est en effet menacé.

Old England

Le propriétaire de l’enseigne depuis 2006, Albert Goldberg, fondateur de la marque Façonnable, ne s'est en effet pas vu renouveler son bail par le propriétaire des murs, la Société Foncière Lyonnaise. Ou plutôt, selon nos sources, s’est vu infliger un loyer tel que l’état financier d’Old England ne permettait pas d’accepter.

Il est vrai que l’enseigne, surannée, que les exploitants successifs ont pourtant tenté de relooker, n’a plus l’aura d’antan et surtout souffre d’une situation financière très dégradée. Sur le dernier exercice publié (d’avril 2009 à mars 2010) le chiffre d’affaires a atteint un peu plus de 9 millions d’euros pour une perte de plus de 4,3 millions. Sur l’exercice précédent, le chiffre d’affaires était de 11,1 millions d’euros pour une perte de 2,5 millions.

Alors que Madelios doit accueillir un magasin C&A, il semblerait, là encore selon nos informations, qu’Old England pourrait être voué à un découpage pouvant aller jusqu’à 8 cellules. Sans exclure toutefois un locataire unique. Une manière sans nul doute pour le propriétaire d’atteindre une rentabilité jugée "acceptable". Et pour nombre d’enseignes plus actuelles de prendre pied dans un des quartiers les plus actifs de Paris.

Par Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

© 2011 FashionMag.com

Edit : grillé par Demo.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Antoine Mer 19 Oct 2011 - 12:25

Alors que Madelios doit accueillir un magasin C&A.
Pffff... Un pays où l'on transforme les Madelios en C&A, c'est quand même un pays qui commence à filer un mauvais coton.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Mer 19 Oct 2011 - 12:27

Sujet déplacé.

A part ça, sirine écrivait le 24 septembre 2010 (dans le fil "Clap de fin chez Madelios") :
De même qu'Old England perd petit à petit tout ce qui faisait sa personnalité, avant peut-être une fermeture, qui sais ?

Bref, en dépit de tout ce qui était devenu critiquable à propos de ce magasin, cette info arrive 3 mois après la fermeture définitive de "Aux Laines Ecossaises" (à la place duquel se tiendra une boutique Georges Rech)...
Plus de place pour ces enseignes, on n'a plus le droit qu'à des chaînes branchouilles qui fabriquent tout en Asie.


Dernière édition par sirine le Mer 19 Oct 2011 - 13:09, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  demo Mer 19 Oct 2011 - 12:52

bien vu, Sirine.
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Fletcher Mer 19 Oct 2011 - 13:29

Même si le rayon chaussure, niveau choix, n'était pus que l'ombre de lui-même (disparition de Lobb, vente uniquement de la forme 202 de Green depuis peu, place très -trop- importante accordée à la marque du propriétaire de l'enseigne, Albert Arts), que Hackett avait décampé l'an dernier, que certains vendeurs avaient un niveau de patience fort bas, que l'on y trouvait des cravates Drake (90e en moyenne) vendues sous la griffe OE pour 135 euros, que la sélection vêtement femme n'était ni très english, ni très glamour, que les travaux d'il y a deux ans avaient déja bien dénaturés l'ambiance 19th century... Bref, malgré toutes les erreurs de ces dernières années, je suis triste de la fermeture d'une boutique d'une grande beauté, où je déambulai régulièrement. Je ne compte pas organiser une manif de soutien, mais bon...

Dans la série anecdote: durant l'occupation de Paris, OE servait de dépôt de munitions pour les Zallemands.

Dans la série bons plans: s'ils vendent leurs éléments de déco (les bottes cavalière de la famille fondatrice, les armoires en cuir du rdc...) j'en connait qui pourraient être très contents.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Mandrax Mer 19 Oct 2011 - 16:51

Chez Hackett, notamment.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  cisco Mer 19 Oct 2011 - 17:17

L'Eurostar a peut être gagné quelques clients car après tout si on aime le style anglais autant aller à la source non?
Je ne suis plus Parisien mais j'imagine que c'est une solution qui se défend?

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Mer 19 Oct 2011 - 17:27

Oui et non. Prendre l'Eurostar pour une chemise ou une eau de toilette, ça fait cher.
Plus que l'Eurostar, la possibilité de commander les mêmes trucs par internet a dû leur faire du mal.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Juju Mer 19 Oct 2011 - 17:35

sirine a écrit:Au rayon eaux de toilette aussi.

Asiatique pour ce qui là concernait, non ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Juju Mer 19 Oct 2011 - 17:38

C'était donc un bon pool...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  cisco Mer 19 Oct 2011 - 19:50

Vous allez me faire regretter finalement clown

Sinon oui internet ca leur a fait forcément mal.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Fletcher Mer 19 Oct 2011 - 21:46

Promis Sissi, tu retrouveras bien Ari quelques part! Razz Embarassed drunken

Ouaip, internet en vpc, ça fait mal quand même...
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Stève Mer 19 Oct 2011 - 23:18

Wow mauvaise nouvelle, j'ai découvert cette boutique ... qui est SPLENDIDE ... et savoir qu'ils vont probablement saccager ça, ça me fend le coeur Sad

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Jeu 20 Oct 2011 - 0:01

Un magasin qui n'évolue pas et qui pratique des prix rédhibitoires ne peut pas continuer.
C'est devenu tellement simple de connaitre les prix du made in England, pour payer des prix nettement plus élevés il faut aimer payer plus cher.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Jeu 20 Oct 2011 - 0:08

sirine a écrit:Oui et non. Prendre l'Eurostar pour une chemise ou une eau de toilette, ça fait cher.
Plus que l'Eurostar, la possibilité de commander les mêmes trucs par internet a dû leur faire du mal.

Bien sûr que personne n'ira à Londres pour acheter seulement une chemise, ou un flacon d'eau de toilette. Mais en revanche quand on a l'occasion de voyager pour d'autres raisons, d'aller en Grande-Bretagne, en Italie, ou ailleurs, il est facile de rapporter des vêtements.
Ca fait des années que je n'ai pas acheté de chemise en France (pourquoi payer plus cher?), je préfère en ramener lors de voyages (ou sinon je vais regarder le site yoox) Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Jeu 20 Oct 2011 - 1:07

Si tu as l'occasion de voyager souvent, tu aurais tort de te priver. La question du prix ou bien du payer systématiquement moins cher (cet argument revient souvent dans tes posts) nous l'avons déjà eue, c'est important mais c'est pas tout.
Pour l'Angleterre, j'y suis allé très souvent, l'intérêt d'y faire des emplettes est de plus en plus discutable. Pour certains produits, Paris est devenu un lieu à mon avis bien plus intéressant que Londres, ne serait-ce que pour les pompes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Stève Jeu 20 Oct 2011 - 1:08

François a écrit: je préfère en ramener lors de voyages
Sauf commerçants exceptionnels, maintenant je fais pareil ... en France on nous prend pour des vaches à laits ... quand on voit les mêmes produits à -20% ailleurs(au moins) ... et je parle de marques, donc de produits comparables.

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Jeu 20 Oct 2011 - 2:01

Stève a écrit:
François a écrit: je préfère en ramener lors de voyages
Sauf commerçants exceptionnels, maintenant je fais pareil ... en France on nous prend pour des vaches à laits ... quand on voit les mêmes produits à -20% ailleurs(au moins) ... et je parle de marques, donc de produits comparables.

Les vêtements sont globalement chers en France (en tout cas plus qu'en GB, Italie, ou Espagne). Mais c'est vrai que ça peux être pire dans les pays scandinaves.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Jeu 20 Oct 2011 - 2:02

sirine a écrit:Si tu as l'occasion de voyager souvent, tu aurais tort de te priver. La question du prix ou bien du payer systématiquement moins cher (cet argument revient souvent dans tes posts) nous l'avons déjà eue, c'est important mais c'est pas tout.
Pour l'Angleterre, j'y suis allé très souvent, l'intérêt d'y faire des emplettes est de plus en plus discutable. Pour certains produits, Paris est devenu un lieu à mon avis bien plus intéressant que Londres, ne serait-ce que pour les pompes.

Il ne faut pas vouloir payer toujours moins cher, j'en conviens volontiers Smile
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Ven 21 Oct 2011 - 16:16

François a écrit:
sirine a écrit:Si tu as l'occasion de voyager souvent, tu aurais tort de te priver. La question du prix ou bien du payer systématiquement moins cher (cet argument revient souvent dans tes posts) nous l'avons déjà eue, c'est important mais c'est pas tout.
Pour l'Angleterre, j'y suis allé très souvent, l'intérêt d'y faire des emplettes est de plus en plus discutable. Pour certains produits, Paris est devenu un lieu à mon avis bien plus intéressant que Londres, ne serait-ce que pour les pompes.

Il ne faut pas vouloir payer toujours moins cher, j'en conviens volontiers Smile

Je vais même corriger davantage: il y a du pas cher qui est très cher, et du cher qui n'est pas cher. Tout dépend de la qualité et de durabilité du produit.
Mais penser c'est cher, donc c'est surement de bonne qualité c'est totalement faux, pour tous les types de vêtements (chaussures, vestes, pantalons, chemises, pulls, etc...)
Quand c'est vraiment pas cher si c'est de la merde on se dit qu'on n'a pas payé assez cher, mais parfois on a des bonnes surprises sur les produits pas chers ou de prix qui semblent convenables.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Ven 21 Oct 2011 - 16:51

D'accord dans l'ensemble, même si nos fonctionnements respectifs sont très différents : je ne cherche pas quasi systématiquement à payer moins cher, je cherche avant tout à satisfaire une envie au regard de plusieurs paramètres, dont évidemment le prix. Sinon :
Penser c'est cher donc c'est bien, je crois que personne ici n'en est à ce stade. Du moins j'espère. Et de toute façon, on en revient encore à un domaine où la subjectivité est de mise : ce qui est cher pour moi ne l'est pas forcément pour un autre.
Quand j'achète une chemise chez Lewin pour 35 euros, je sais, car j'ai des élements de comparaison, que 1/ c'est bien mieux que des chemises payées plus cher (Nodus, Arthur & Fox par ex) ; 2/ c'est beaucoup moins bien qu'une chemise faite chez Courtot pour 200 euros, et quand je peux me le permettre (c'est à dire pas toujours) je préfère largement mettre 200 euros chez Courtot que 35 chez Lewin.
Je pourrais multiplier les propositions, notamment pour les pompes, mais ça serait fastidieux.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Juju Ven 21 Oct 2011 - 16:54

Quand on rajoute à ce que vient de dire Sirine le fait que nos (mes) besoins sont faibles dés lors que l'on a un certain nombres de chemise, pompes, etc.. on peut très bien attendre les moments où nos finances nous permettent d'acheter mieux et plus cher.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  jgm Ven 21 Oct 2011 - 17:40

je rajouterai qu' effectivement c'est cher, mais pour certains produits (trench, rain coat) ce n'est pas beaucoup plus cher que sur certains site internet et surtout difficilement trouvable ailleurs que chez eux: je pense notamment a la marque grenfell (raincoat) et macintosch (modèle duncan)

de plus quel plaisir d'essayer ces modèles dans un superbe cadre, et cela evite les impairs sans mauvais jeu de mot Very Happy ,sans hésiter j'aurai acheté le duncan par internet, ne le trouvant pas et allant a paris je l'ai essayé chez eux, en fait il ne me plaisait que très moyennement une fois sur moi. en revanche le grenfell sunny
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Ven 21 Oct 2011 - 17:41

sirine a écrit:D'accord dans l'ensemble, même si nos fonctionnements respectifs sont très différents : je ne cherche pas quasi systématiquement à payer moins cher, je cherche avant tout à satisfaire une envie au regard de plusieurs paramètres, dont évidemment le prix. Sinon :
Penser c'est cher donc c'est bien, je crois que personne ici n'en est à ce stade. Du moins j'espère. Et de toute façon, on en revient encore à un domaine où la subjectivité est de mise : ce qui est cher pour moi ne l'est pas forcément pour un autre.
Quand j'achète une chemise chez Lewin pour 35 euros, je sais, car j'ai des élements de comparaison, que 1/ c'est bien mieux que des chemises payées plus cher (Nodus, Arthur & Fox par ex) ; 2/ c'est beaucoup moins bien qu'une chemise faite chez Courtot pour 200 euros, et quand je peux me le permettre (c'est à dire pas toujours) je préfère largement mettre 200 euros chez Courtot que 35 chez Lewin.
Je pourrais multiplier les propositions, notamment pour les pompes, mais ça serait fastidieux.

D'autant plus que 35 euros la chemise c'est vraiment pas cher, si en plus elles sont bien. Je me doute que du sur-mesure Courtot à 200 euros c'est surement mieux.
Par contre j'ai acheté des chemises Thomas Pink à Londres, le col s'affaisse, c'est mal coupé, j'en pense beaucoup de mal (et en plus c'est cher, mais la qualité du coton est pas mal par contre).
Désolé, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial siffle
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Ven 21 Oct 2011 - 17:52

Ben justement, une des plus belles chemises que j'ai jamais achetées en PAP est une Pink, il y a au moins 10 ans, coupe et col parfaits, tissu remarquable, elle n'a jamais bougé, pas d'usure, rien. Un vrai bonheur.
Mais fabriquée à une époque plus que révolue chez Pink.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Ven 21 Oct 2011 - 18:00

Pour revenir à OE, j'y ai acheté un blazer il y a 6 mois. A part les boutons en ferraille (mais c'est un blazaire...), il correspondait très exactement à ce que je recherchais comme veste niveau coupe, couleur et tissu. A un certain prix.
J'ai cherché un équivalent correspondant aux quelques critères ci-dessus. J'ai trouvé un autre blazaire, chez RL, 33 % de plus.
Je suis donc revenu chez OE, .
C'était avant l'ouverture de la boutique Boggi où j'aurais trouvé mon bonheur pour un prix moindre, mais avec des finitions moins intéressantes.
Donc pas de regrets, au contraire.


Dernière édition par sirine le Lun 23 Jan 2012 - 0:27, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  koikilfred Ven 21 Oct 2011 - 18:20

"no regrets, just life..."


PS: penser à utiliser Sirine comme détecteur de vendeuse à potentiel certain...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Ven 21 Oct 2011 - 18:34

sirine a écrit:Ben justement, une des plus belles chemises que j'ai jamais achetées en PAP est une Pink, il y a au moins 10 ans, coupe et col parfaits, tissu remarquable, elle n'a jamais bougé, pas d'usure, rien. Un vrai bonheur.
Mais fabriquée à une époque plus que révolue chez Pink.

Les miennes sont plus récentes, la qualité a du baisser (maintenant le col est en carton) Smile
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  François Ven 21 Oct 2011 - 18:44

koikilfred a écrit:"no regrets, just life..."


PS: penser à utiliser Sirine comme détecteur de vendeuse à potentiel certain...

La vendeuse (ou le vendeur), c'est peut être 50 % de la vente. Le vendeur qui vous conseille bien (sans chercher à vous fourguer n'importe quoi), et qui dit que ceci ne vous va pas, essayer plutôt cela, sans vous forcer (ceux là ce sont les pires), qui de surcroit est sympa, et qui au final propose un discount (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps en Italie, j'achetais un blouson, j'essaye un pull en cachemire, je dis vous me faites quelque chose si je prends les deux, ça a marché). Ils sont plus enclins à faire des discounts en Italie, même si on n'a jamais mis les pieds dans la boutique.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Sybarite Ven 21 Oct 2011 - 19:47

sirine a écrit:Pour revenir à OE, j'y ai acheté un blazer il y a 6 mois, bien conseillé de plus par une employée à fort potentiel.
Commercial ou érectile ? mrgreen
Pour ma part, la dernière fois que je suis allé chez OE c'était pour acheter un imper Acquascutum qui n'est malheureusement plus disribué là bas (ni sur Paris d'ailleurs sauf erreur). Bien que c'était une adresse que je n'avais pas l'habitude de fréquenter, je me désole, comme beaucoup d'autres, de sa disparition.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  amator Ven 21 Oct 2011 - 20:03

un jour les vieilles anglaises disparaissent : Requiescat In Pace
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  amator Ven 21 Oct 2011 - 21:10

sirine a écrit:
Sybarite a écrit:
sirine a écrit:Pour revenir à OE, j'y ai acheté un blazer il y a 6 mois, bien conseillé de plus par une employée à fort potentiel.
Commercial ou érectile ? mrgreen
Allons allons. Commercial bien sûr mrgreen

ne mélangez pas tout, c'est la vieille anglaise qui est raide mrgreen
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  hesk Sam 22 Oct 2011 - 1:02

François a écrit:[. Le vendeur qui vous conseille bien ...et qui au final propose un discount (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps en Italie, j'achetais un blouson, j'essaye un pull en cachemire, je dis vous me faites quelque chose si je prends les deux, ça a marché
Ce rabais me paraît donc plus consenti que propsé, mais c'est sans doute du chipotage...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  kjeldor Lun 24 Oct 2011 - 15:08

Old England, j'y vais pendant les soldes et je négocie un prix de gros, mais il est vrai que certains produits sont affichés à des prix indécents pour qui s'y connait un peu!
Maintenant la bonne nouvelle, c'est qu'au moment de la liquidation, il y aura des affaires à réaliser!
Je laisse les bottes et les armoiries aux amateurs, je me contenterais des canapés chesterfield! Very Happy
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  amator Jeu 3 Nov 2011 - 2:28

la filiale napolitaine semble close également tongue
La fin prochaine de Old England Dsc_2110
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  LeMonarque Jeu 3 Nov 2011 - 10:26

amator a écrit:la filiale napolitaine semble close également tongue
La fin prochaine de Old England Dsc_2110
Certes, enfin, l'essentiel est qu'il reste le London House...

D'ailleurs, c'est étonnant, je n'ai pas trouvé ton reportage/compte-rendu de ce voyage. Sans parler de l'artisanat local... siffle
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  sirine Jeu 3 Nov 2011 - 12:06

La succursale bruxelloise (superbe exemple d'art nouveau) fait dans le musée des instruments de musique.

La fin prochaine de Old England Oebxl10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  HCP Mar 22 Nov 2011 - 10:52

On en sait un peu plus sur le devenir probable de cet immeuble.
http://podcast.bfmbusiness.com/channel17/20111121_coulisses_1.mp3
En substance : un magasin géant de montres, multimarques, opéré par Richemont à l'horizon fin 2012.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  ed2007 Mar 22 Nov 2011 - 11:02

HCP a écrit:
En substance : un magasin géant de montres, multimarques, opéré par Richemont à l'horizon fin 2012.
Un magasin de briques pour les bric ? Le groupe vient également d'annoncer en Suisse la création d'environ 2000 emplois sur les 2 prochaines années ; visiblement, la crise ne doit pas trop les atteindre.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Wizir Lun 5 Déc 2011 - 22:01

Quand je lis cet article et en tant que passionné de montres j'ai presque envie de dire : vivement l'après Old England Laughing

Bientôt un mégastore de la montre de luxe ... Cool
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  archie Lun 5 Déc 2011 - 22:28

Wizir a écrit:Quand je lis cet article et en tant que passionné de montres j'ai presque envie de dire : vivement l'après Old England Laughing

Bientôt un mégastore de la montre de luxe ... Cool

Franchement, je ne pense pas que ce genre de temple soit vraiment fait pour nous, amateur d'horlogerie, je regretterais la vieille anglaise Sad Sad
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Wis Lun 5 Déc 2011 - 22:49

Qui plus est, cela peut faire beaucoup de mal aux détaillants, donc par ricochet diminuer l'offre. Ce qui n'est jamais bon pour un passionné.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Mandrax Mar 6 Déc 2011 - 1:13

Porca miseria...
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  era Mar 6 Déc 2011 - 1:21

Je continuais à fréquenter Old England...

Le magasin était adulé des dandys japonais et aurait très bien pu vivre avec une offre pointue et pas monocentrée sur Albert Arts chère, sans image, sans histoire et peu séduisante...

Un vrai service de demi-mesure, quelques marques anglaises désuètes, des partenariats pointus pour exister dans la presse, des marques plus mainstream... J'y aurais bien vu un partenariat avec les casques Ruby, des blousons Chapal mais aussi du Hackett, La Martina ou Brooks Brothers, des survestes Brunello Cucinelli, un service de cirage de chaussures, des chemises en demi mesure britanniques ou françaises, des boutons de manchette vintage en ivoire, des costumes Richard James ou Oswald Boeteng en prêt à porter, des sacs de voyages etc... Bref, une caverne d'Ali Baba pour les hommes...

Pourquoi pas une agence de voyage pour assister à des grands prix ou matchs de rugby? etc...
Tout cela aurait dû être la voie à suivre selon moi...

L'avenir sera donc un megastore de marques de montres de luxe.
La clientèle visée? chinoise avant tout car le quartier est devenu très fréquenté par cette clientèle avide de dépenser sans compter... Bah, il faut savoir vivre avec son temps et saluer que Paris demeure une destination prisée par le monde entier...

Il semblerait que Vuitton se prépare à implanter un megastore non loin...

Là : http://www.challenges.fr/luxe/20111123.CHA7340/le-boulevard-haussmann-va-t-il-concurrencer-l-avenue-montaigne.html
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  LeMonarque Mar 6 Déc 2011 - 1:25

Era, tu ne voudrais pas ouvrir ce magasin pas hasard? Il m'a l'air pas mal...
archie a écrit:
Wizir a écrit:Quand je lis cet article et en tant que passionné de montres j'ai presque envie de dire : vivement l'après Old England Laughing

Bientôt un mégastore de la montre de luxe ... Cool

Franchement, je ne pense pas que ce genre de temple soit vraiment fait pour nous, amateur d'horlogerie, je regretterais la vieille anglaise Sad Sad
En effet, j'imagine mal un amateur de quoi que ce soit acheter ce quoi que ce soit dans un supermarché... (roulements de tambours : ) Rolling Eyes



Bon et la liquidation dans tout ça?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Prince Sernine Mar 6 Déc 2011 - 2:13

era a écrit:Je continuais à fréquenter Old England...

Le magasin était adulé des dandys japonais et aurait très bien pu vivre avec une offre pointue et pas monocentrée sur Albert Arts chère, sans image, sans histoire et peu séduisante...

Un vrai service de demi-mesure, quelques marques anglaises désuètes, des partenariats pointus pour exister dans la presse, des marques plus mainstream... J'y aurais bien vu un partenariat avec les casques Ruby, des blousons Chapal mais aussi du Hackett, La Martina ou Brooks Brothers, des survestes Brunello Cucinelli, un service de cirage de chaussures, des chemises en demi mesure britanniques ou françaises, des boutons de manchette vintage en ivoire, des costumes Richard James ou Oswald Boeteng en prêt à porter, des sacs de voyages etc... Bref, une caverne d'Ali Baba pour les hommes...

Pourquoi pas une agence de voyage pour assister à des grands prix ou matchs de rugby? etc...
Tout cela aurait dû être la voie à suivre selon moi...
Si je n'avais pas pris une direction diamétralement opposée, c'est typiquement le genre de boutique que j'ai adoré ouvrir et tenir.
Une ré-orientation de carrière est toujours envisageable, mais pas pour tout de suite....
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Wis Mar 6 Déc 2011 - 12:10

era a écrit:
La clientèle visée? chinoise avant tout car le quartier est devenu très fréquenté par cette clientèle avide de dépenser sans compter
Le commerce de luxe français devient extrêmement dépendant à cette clientèle, en particulier dans les secteur de l'horlogerie. La baisse des taxes sur les produits de luxe envisagée en Chine pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  shulova Mar 6 Déc 2011 - 12:13

[quote="Wis"]
era a écrit:La baisse des taxes sur les produits de luxe envisagée en Chine pourrait avoir de fâcheuses conséquences.

Pas faux, mais en même temps la fréquentation des touristes chinois en France est exponentielle, et devrait littérallement exploser dans les 3-4 années à venir. Sans compter le prestige rattaché au fait de se marier ou d'acheter des produits de luxe en France. Ceci compensera cela...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin prochaine de Old England Empty Re: La fin prochaine de Old England

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum