En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+6
kjeldor
amator
pedro
koikilfred
fullb
Irzut
10 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message  Irzut Lun 7 Nov 2011 - 13:34

Bonjour,

Flannant sur les forums d'élégance de temps en temps (DPEC et EGP en particulier), je prends le temps de faire ma présentation.
Jeune parisien de 24 ans, modeste amateur de souliers et de costumes, je souhaite pouvoir partager et apprendre à vos côtés.

En raison d'un budget limité (pour le moment je l'espère), ma "collection" de souliers s'arrête à Markowski, 7ème largeur, Emling et Carmina (je devrais succomber à une paire de Lobb prochainement...).
Pour ma penderie, divers demi-mesure aussi bien en chemises qu'en costumes (Prochain achat envisagé: un double breasted prince of wales chez M. Ohnonna très certainement).

Pour information je travaille dans le secteur financier (et oui encore un capitaliste...!)

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous,

Irzut

Irzut

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  fullb Lun 7 Nov 2011 - 13:37

Bienvenue Irzut, tu as en effet tout intérêt à augmenter rapidement ta capacité financière si tu souhaites éviter la ruine que peut entrainer la fréquentation de ces lieux.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  koikilfred Lun 7 Nov 2011 - 13:52

Oui, et aussi à soigner tes cheveux pour que cela aille avec le reste de ta mise, à laquelle tu sembles porter attention.
(coupe de cheveux irzut... oui bon, un à peu près quoi...)

Comme tu peux le voir, nous ne faisons pas que parler de n'importe quel sujet lié à l'élégance, les souliers, les costumes, les montres, les chaussettes, le vin,les femmes, les réveils matin, la vie, on écrit aussi n'importe quoi Twisted Evil

Bien venue jeune loup de la finance parigote

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  pedro Lun 7 Nov 2011 - 13:54

Bonjour et Bienvenue à toi,

N'oublies pas d'ajouter une paire de soulier EGP2 dans ta liste car on a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Allez hop, on choisit un groupe et on participe. Very Happy
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Irzut Lun 7 Nov 2011 - 16:24

Je vais batailler pour les coloniales! Au risque d'en décevoir certains...

Irzut

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  amator Lun 7 Nov 2011 - 16:40

Welcome Irzut,

C'est une très bonne idée d'aller placer tes économies que lobb et michaël ohnona, très bon rendement sur le long terme Twisted Evil
Si tu travailles dans une salle de marché, hâte toi d'aller chez lobb et michaël ohnona avant que jean-luc mélenchon ne te prenne tout. Evil or Very Mad

raye une des mentions aporétiques tongue si tu hésites demande à Koikilfred, il est toujours de bons conseils Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  koikilfred Lun 7 Nov 2011 - 17:13

c'est une bonne remarque Amator, et je te remercie de l'avoir faite.

Mais pour l'aider à répondre, il faudrait sans doute l'aider à saisir les nuances du raisonnement aporétique. Je crains que nous n'ayons pas la finesse de Socrate pour ce "jeu" ou la dialectique d'Aristode pour nous aider à réaliser une discussion dans laquelle nous distinguerions le scepticisme, de l'agnosticisme, ou du sophisme pour en rester sur des bases d'un système construit sur les apories posées par ton message, mon bon Amator.

Certains soulèveront que ce sacré Socrate n'a pas été si bon que cela au niveau de la dialectique puisque qu'il n'a pus avec sa défense échapper à la peine de mort. A ceux-ci je répondrais dans un élan de vérité philosophique qui ne va pas aller sans en troubler certain: loding est-il vraiment d'un bon rapport Q/P??

Bon en gros: on te pose x hypothèses vraies et irréfutables, mais qui ne sont pas compatibles ou ne te permettent pas de choisir entre elles, du coup, comment que tu fais pour t'en sortir mon canard? hein, comment que tu fais?

Au cas ou:
On nomme aporie (en grec aporia, absence de passage, difficulté, embarras) une difficulté à résoudre un problème.

Pour Aristote, c'est une question qui plonge le lecteur ou l'auditeur dans le doute tout en le poussant à trancher entre deux affirmations: : « απορια, διαπορια » c'est-à-dire « contradiction, embarras ».
Le sens actuel d'aporie est plus fort et concerne tout problème insoluble et inévitable.

Pour prendre une image en relation avec l'étymologie du mot, on peut dire aussi que l'aporie est une impasse dans un raisonnement procédant d'une incompatibilité logique.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Irzut Lun 10 Fév 2014 - 17:14

Hello à tous,

Un petit "refresh" s'impose après une absence prolongée (non voulue) de ce forum.
Toujours amateur d'élégance, toujours jeune (26 ans) et vivant désormais dans la Confédération, Genève plus excatement.
Mon humble collection de souliers s'est ettofée avec une nouvelle paire de Carmina toujours en forme Robert (mon pied se rapproche plus volontiers d'une palme de canard que d'un pied d'Appollon...), mais aussi d'une chemise de chez Courtot et diverses cravates, noeud papillon et autre joyeuseries...

Une session shopping intensive est prévue à Paris le we prochain!

Seul point négatif, je suis toujours aux services des banquiers capitalistes...

Au plaisir de partager avec vous au travers de ces lignes et ce merveilleux forum.

Irzut

Irzut

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  kjeldor Lun 10 Fév 2014 - 17:40

Irzut a écrit:mon pied se rapproche plus volontiers d'une palme de canard que d'un pied d'Appollon...

Hey Bro!  cheers 


Bon retour parmi nous et surtout n'hésite à enrichir ce sujet des photos de tes dernières acquisitions.  Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  koikilfred Lun 10 Fév 2014 - 17:56

kjeldor a écrit:
Irzut a écrit:mon pied se rapproche plus volontiers d'une palme de canard que d'un pied d'Appollon...

Hey Bro!  cheers 


Bon retour parmi nous et surtout n'hésite à enrichir ce sujet des photos de tes dernières acquisitions.  Wink

Voila:
celles que tu cites
celles à venir de ce WE parisien

ps: être dans la banque n'est pas forcément un problème, ce qui est bête c'est d'être employé de banque et non le propriétaire...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Irzut Lun 10 Fév 2014 - 18:13

koikilfred a écrit:
kjeldor a écrit:
Irzut a écrit:mon pied se rapproche plus volontiers d'une palme de canard que d'un pied d'Appollon...

Hey Bro!  cheers 


Bon retour parmi nous et surtout n'hésite à enrichir ce sujet des photos de tes dernières acquisitions.  Wink

Voila:
celles que tu cites
celles à venir de ce WE parisien

ps: être dans la banque n'est pas forcément un problème, ce qui est bête c'est d'être employé de banque et non le propriétaire...
 
Les photos seront faites... N'ayant pas eu pris le temps de faire un beau glaçage, je posterai "brut" de décoffrage!
 
Je vais de ce pas m'ajouter pour les EGP2 car j'ai loupé les 1ères du nom, hors de question que je râte les secondes!

Irzut

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Drebin Lun 10 Fév 2014 - 18:45

Bienvenue!
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  pascer Lun 10 Fév 2014 - 18:50

Je salue respectueusement un "ancien"  Chapeau melon 
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Le Romuald Lun 10 Fév 2014 - 20:04


Bravo pour ta re-présentation.
Marrant de souhaiter la bienvenue à un plus ancien.
 Wink 

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Pave68 Lun 10 Fév 2014 - 22:19

Sois le bienvenu Irzut  cheers (c'est un nom propre ? je ne connais pas origine basque ?)

j'avais mis quelques mois à m'inscrire puis quelques autres à me présenter mais tu pulvérises tous les records et cela inspire les membres et notamment la sympathique digression de Koikilfred sur le canard de Buridan syndrome qui j'espère ne nous affectera pas dans le choix d'EGP 2 ce serait une grande tristesse que de succomber à l'incertitude*


*Sagan réinterprétée par Drebin
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum