En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pantalon Jeans - Denim sur mesure

+5
Wis
amator
sirine
LeMonarque
ADRIANO BARI
9 participants

Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  ADRIANO BARI Ven 11 Nov 2011 - 14:08

Bonjour,

Voici 2 pantalons "Jeans" ou "Denim" sur mesure récemment terminés : https://www.youtube.com/watch?v=HcjGreET3Js

Pantalon Jeans - Denim sur mesure A_bari14

Merci à tous.


ADRIANO BARI

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  LeMonarque Lun 14 Nov 2011 - 13:42

Bonjour M. Bari, désolé que votre sujet ne suscite que peu de réaction (l'energie des membres semble concentrée sur quelques discussions en ce moment mrgreen ).

Pour ma part, même si je trouve l'idée alléchante, je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'un jean sur-mesure. Le bénéfice de la coupe n'est-il pas moindre en raison de la déformation de la toile? D'ailleurs, vous procédez à des essayages? (sur toile ou avec le denim?)

Outre la coupe, quels sont les avantages par rapport à un jean prêt-à-porter? (J'imagine que la fabrication doit être meilleure, mais en quoi?)

En tout cas la toile brute a l'air belle en photo.

Ah oui, si ce n'est pas indiscret, si vous pouviez communiquer un ordre de grandeur du prix, pas plus tard qu'hier, j'ai lu un article sur des jeans mesure à 5000 euros Rolling Eyes
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  sirine Lun 14 Nov 2011 - 13:51

J'ai déplacé le sujet vers le forum idoine.
Effectivement, peu de réactions, mais ça ne veut pas dire que le travail de M. Bari ne nous intéresse pas.
Pour ma part, j'aime bien les jeans, mais sans plus. Je suis beaucoup plus intéressé par ses costumes et chemises. Malheureusement, je suis assez éloigné de Toulouse et je n'envisage pas de visite dans l'immédiat.
Mais continuez à nous présenter votre travail, nous sommes preneurs.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  ADRIANO BARI Lun 14 Nov 2011 - 15:53

Lorsqu'une personne ne porte que des Jeans et que le PAP ne lui convient pas (question de morphologie), je lui fais un Jeans. L'intérêt pour le client c'est le choix du tissu, la finition et surtout la coupe qui est différente du PAP. C'est même le principal intérêt puisque le patron est fait à partir de ses mesures. Mais bon quand on a un physique de 20 ans, ça ne doit pas susciter beaucoup d'intérêt.
Le seul intérêt pour moi, c'est de faire ce que le client me demande. Sinon, c'est très difficile de régler un Jeans et comme c'est un produit conçu pour l'industrie, le faire avec des moyens artisanaux complique la chose. Je ne sais pas si j'en ferai d'autres même si je suis satisfait du résultat.
Il y a bien sûr des essayages (sur toile et sur denim).
Quant au prix, il y a un 0 de trop (au moins). Blague à part, ça reste abordable.
J'ai cru comprendre qu'il fallait présenter son travail. Ce sont les premiers qui se sont présentés depuis que je suis inscrit. Je ne voudrais pas polluer votre forum.
Sinon, je prépare un article sur les "épaules" avec des photos tirés des travaux réellement exécutés sur des vestes.
Ainsi que des photos de costumes "mis en chantier" au fur et à mesure de l'avancement.

Salutations,

ADRIANO BARI

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  LeMonarque Lun 14 Nov 2011 - 16:08

ADRIANO BARI a écrit:Lorsqu'une personne ne porte que des Jeans et que le PAP ne lui convient pas (question de morphologie), je lui fais un Jeans. L'intérêt pour le client c'est le choix du tissu, la finition et surtout la coupe qui est différente du PAP. C'est même le principal intérêt puisque le patron est fait à partir de ses mesures. Mais bon quand on a un physique de 20 ans, ça ne doit pas susciter beaucoup d'intérêt.
Le seul intérêt pour moi, c'est de faire ce que le client me demande. Sinon, c'est très difficile de régler un Jeans et comme c'est un produit conçu pour l'industrie, le faire avec des moyens artisanaux complique la chose. Je ne sais pas si j'en ferai d'autres même si je suis satisfait du résultat.
Il y a bien sûr des essayages (sur toile et sur denim).
Quant au prix, il y a un 0 de trop (au moins). Blague à part, ça reste abordable.
J'ai cru comprendre qu'il fallait présenter son travail. Ce sont les premiers qui se sont présentés depuis que je suis inscrit. Je ne voudrais pas polluer votre forum.
Sinon, je prépare un article sur les "épaules" avec des photos tirés des travaux réellement exécutés sur des vestes.
Ainsi que des photos de costumes "mis en chantier" au fur et à mesure de l'avancement.

Salutations,
Détrompez-vous, ma morphologie popotinienne fait que j'ai assez de mal à trouver des pantalons qui m'aillent correctement (si en plus il faut que j'achète la veste qui va avec et que je ne peux pas dépareiller les tailles, je suis fichu!).

Sinon je ne vois pas en quoi cela pollue le forum, au contraire on trouve assez peu d'information sur les jeans sur mesure.

Quoi qu'il en soit j'attend de pied ferme l'article sur les épaules ainsi que les photos de chantiers Laughing
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  amator Jeu 17 Nov 2011 - 2:13

merci pour les photos fort interessantes
concernant les pantalons, il serait utile de nous rappeler ou nous apprendre, le "bon" port du pantalon (hauteur de la taille, fourche, ...),
comment montez-vous les ceintures de vos pantalons ? avec patte de serrage ou plutot avec passant pour une ceinture ?


votre prochaine production sur les épaules va nous passionner et relancer les débats sur les montages différents...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  Wis Jeu 17 Nov 2011 - 18:46

LeMonarque a écrit:
Salutations,
popotinienne [/quote]
Ni Alain Rey ni l'ami wiki n'ayant pu éclairer ma lanterne ni le collègue Bouga n'ayant pu éclairer ma lanterne, je suis curieux du sens caché de l'expression?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  shulova Jeu 17 Nov 2011 - 18:48

Ben...il parle de son Q, en fait...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  LeMonarque Jeu 17 Nov 2011 - 19:04

shulova a écrit:Ben...il parle de son Q, en fait...

Shu.
Il est effectivement question de Notre royal séant.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  Wis Jeu 17 Nov 2011 - 19:13

LeMonarque a écrit:
shulova a écrit:Ben...il parle de son Q, en fait...

Shu.
Il est effectivement question de Notre royal séant.
cQfd, c'est ça la nouvelle intelligence physique, il faut avoir un Qi fort développé.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  ADRIANO BARI Lun 5 Déc 2011 - 0:05

concernant les pantalons, il serait utile de nous rappeler ou nous apprendre, le "bon" port du pantalon (hauteur de la taille, fourche, ...),

Vous apprendre serait un grand mot. Chacun ses goûts et ses habitudes. Personnellement je n’aime pas les pantalons taille basse s’arrêtant sur les hanches. J’appelle taille normale ce que certains appellent taille haute. Je pense que la taille du pantalon doit s’arrêter à la taille naturelle de la personne.
Une des particularités de l’école Italienne, c’est ce que l’on appelle « approche globale de la silhouette ». On ne peut prendre en compte seulement le pantalon ou pire, sa taille. La coupe taille basse du pantalon pose des problèmes de ligne à la chemise et à la veste, à savoir : une chemise est plus étroite à la taille (le cintrage) qu’au niveau du bassin. Un pantalon taille normale, prend la chemise sur son cintrage et nous aurons donc une belle ligne générale. Tandis qu’un pantalon taille basse, prend la chemise sur son bassin et nous aurons donc trop d’ampleur chemise (effet parachute) au niveau de la taille du pantalon. Ce n’est pas très joli à voir. Si on veut absolument porter des pantalons taille basse, il faut faire ses chemises plus étroites au bassin, mais je ne suis pas sûr du confort par la suite.
Un pantalon taille normale, allonge la ligne des jambes et la veste est coupée en harmonie avec cela. Pour une taille basse, je pense qu’il faudra faire une veste plus courte afin de ne pas trop allonger le buste. Vient ensuite la question de la proportion « poches/bas de veste ». A quelle distance les poches côtés vont se trouver par rapport au bas de la veste (plus courte) ?
De plus, un pantalon taille normale est « bloqué » par les hanches et n’a pas tendance à descendre lorsqu’on marche.
Quant à la fourche, je pense qu’elle doit effleurer les « parties » sans les écraser. Comme c’est un endroit délicat à toucher pour moi, je demande au client de pincer la fourche. S’il dit « Aïe », c’est qu’il n’a pas pincé que du tissu. Donc, la fourche est bien placée. Si quelqu’un connaît une méthode plus scientifique, je suis preneur.

comment montez-vous les ceintures de vos pantalons ? avec patte de serrage ou plutôt avec passant pour une ceinture ?

Je les fais comme me demandent les clients. Actuellement, j’ai 3 pantalons à faire avec patte de réglage. Je pense que c’est plutôt un style Anglais. Nous faisons plus souvent des pantalons avec passants car pour nous la ceinture est un « accessoire » qui a son importance (comme tous les détails). Une belle ceinture participe à l’élégance générale de la silhouette.

ADRIANO BARI

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  chatolufsen Lun 5 Déc 2011 - 4:20

Monsieur Barri,
Quelle toile utilisez-vous pour vos Jeans ?
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  ADRIANO BARI Lun 5 Déc 2011 - 4:28

Tissu 100% coton pris chez Drapers, de poids et couleurs différents selon le choix du client.

ADRIANO BARI

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  cisco Lun 5 Déc 2011 - 12:19

Bonne initiative, le Jean's étant devenu pour beaucoup le seul pantalon informel ou presque. Pouvoir le concilier avec le plaisir de la mesure est peu courant applause2

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  amator Lun 5 Déc 2011 - 19:30

Merci pour le temps que vous prenez pour nous donner vos explications et point de vue.

Sur ce que vous dites sur le port du pantalon à la taille (normale ou haute), ça me parait plein de bon sens mais aujourd'hui, en PAP, je crains que ce ne soit impossible de trouver un pantalon qui "tombe" vraiment à la taille naturelle.
Tant mieux me direz-vous pour la profession des tailleurs ! mais quel dommage pour les jeunes générations qui n'ont pas la moindre idée du confort d'un tel pantalon, je ne parle même pas ceux qui marchent avec une chose qui ressemble autant à un pantalon qu'à une couche pleine et trop grande et qu'il perde à chaque pas. La tyrannie de la "mode" ou du grand n'importe quoi !!!


J'ose espérer que tout tailleur, digne de ce nom, est très attaché à une "approche globale de la silhouette" de son client. Un "beau" costume (j'aurai aussi bien pu écrire un "costume réussi"), c'est amha, trouver un équilibre, le meilleur possible, entre la morphologie (et les proportions) dudit client et la réalisation du costume qui doit le mettre en valeur ...
On s'intéressera ensuite aux détails qui nous passionnent ici (l'architecture globale en premier lieu, puis la décoration ensuite).

Mais il est vrai que "l'approche globale de la silhouette" à l'italienne, n'est pas celle de "l'approche globale de la silhouette" version anglaise par exemple (encore que parfois...)

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  Tintin Jeu 18 Oct 2012 - 20:51

Voilà je renouvelle le sujet car cette idée m’intéresse beaucoup (j'ai un gros popotin).
Je me demandais si quelqu'un avait un pantalon de chez Adriano Barri car sur le lien on voit des images à plat du pantalon
et je voudrais savoir ce que cela donne porté.
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon Jeans - Denim sur mesure Empty Re: Pantalon Jeans - Denim sur mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum