En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ressemelage

3 participants

Aller en bas

Ressemelage Empty Ressemelage

Message  steinway Dim 21 Mar 2010 - 13:01

Hello, je possède une paire de 1/2 chasse Weston à la belle patine naturelle (14 ans d'âge ...)
Elles n'ont jamais été ressemelées du fait d'un Topy posé et renouvelé régulièrement.
Malheureusement, elles deviennent inconfortables : semelle très tassée et dure, empreinte de pied très marqué.
Un ressemelage et un changement de la couche de liège me permettrait t'il de retrouver confort et sérénité ?

Si je franchis le pas, je ne manquerais pas de vous faire un petit reportage sur la manière de faire de mon pote Guy Lefèbvre, cordonnier passionné et illuminé de Rouen ...


Dernière édition par steinway le Dim 21 Mar 2010 - 18:46, édité 2 fois
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage Empty Re: Ressemelage

Message  Fletcher Dim 21 Mar 2010 - 14:58

S'il te plait, demande lui de nous faire une pitite photo quant il aura tout ouvert (on est chez les oufs malades, et ce genre de photo est riche d'enseignements, surtout si au fur et a mesure on a d'autres photos d'autres marques en ressemelage) Basketball
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage Empty Re: Ressemelage

Message  steinway Jeu 25 Mar 2010 - 13:22

Personne n'a de piste de réponse à mon interrogation ? Crying or Very sad

Je suis allé voir mon cordonnier qui ne m'a pas vraiment conseillé de faire ce ressemelage car il estime que sans changement de la première (qui est très dure et très marquée) le confort apporté par le remplacement de la semelle et de la couche de liège sera négligeable. C'est certainement là l'effet pervers de la pose permanente d'un patin de protection: la semelle ne s'use pas extérieurement mais s'assèche et se durcit de l'intérieur ...

Je lui ai demandé également son opinion concernant le débat feuille de liège/pâte de liège. Il travaille généralement avec de la pâte mais peut sur demande du client refaire une feuille de liège sans en voir vraiment l'intérêt en terme de durabilité et de confort de marche.
Il m'a confirmé que selon lui plus personne dans l' industrie du souliers PAP haut de gamme n'utilise de feuille de liège et que cette technique était réservée à la botterie traditionnelle.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage Empty Re: Ressemelage

Message  tictac Jeu 25 Mar 2010 - 18:05

steinway a écrit:Personne n'a de piste de réponse à mon interrogation ? Crying or Very sad

Je suis allé voir mon cordonnier qui ne m'a pas vraiment conseillé de faire ce ressemelage car il estime que sans changement de la première (qui est très dure et très marquée) le confort apporté par le remplacement de la semelle et de la couche de liège sera négligeable. C'est certainement là l'effet pervers de la pose permanente d'un patin de protection: la semelle ne s'use pas extérieurement mais s'assèche et se durcit de l'intérieur ...

Je lui ai demandé également son opinion concernant le débat feuille de liège/pâte de liège. Il travaille généralement avec de la pâte mais peut sur demande du client refaire une feuille de liège sans en voir vraiment l'intérêt en terme de durabilité et de confort de marche.
Il m'a confirmé que selon lui plus personne dans l' industrie du souliers PAP haut de gamme n'utilise de feuille de liège et que cette technique était réservée à la botterie traditionnelle.

Bonjour steinway,

A mon humble avis, les problèmes que tu évoques ne sont pas en rapport avec la pose de semelles de protection, mais sont plus liés au rempli liège " pâte ou feuille " qui présente des inconvénients, il se désagrège, s'affaisse et permet de ce fait celui de la première de montage, lié à plusieurs causes " temps, poids, transpiration, pluie, marche anormale, etc..." j' ai fait un sujet Le rempli, j'ai dit ce que je pensais de cette matière, personnellement, on m'a appris d'autres solutions et je ne mets et n'ai jamais mis de liège que ce soit en neuf ou en réparation.
Les problèmes de douleurs nous sont présentés pour des souliers neufs ou pour ceux usagés, ou le pieds par les causes citées plus avant, avachissent la première de montage d'une manière trop prononcée, sans négligé les autres parties, tige, doublure, semelle d'usure particulièrement qui en fonction de la morphologie du pied, de la marche, s'use à certains emplacement exagèrémment provoquant cet affaissement, on pourrait croire que le pied ayant fait son empreinte, apporte le confort, ce n'est malheureusement pas toujours le cas, dans beaucoup de réparations j'utilise des produits mouillants, mais particulièrement dans ce phénomène je ne connais pas de première de montage qui résiste ne serait ce qu'à l'eau, et à la presse en complément.
très amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage Empty Re: Ressemelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum