En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation JMC

+7
The Traveller
CWAUBERT
Juju
fullb
sherlock
Le British
JMC
11 participants

Aller en bas

Présentation JMC Empty Présentation JMC

Message  JMC Lun 21 Nov 2011 - 19:47

Bonjour,

Enfin, je me décide à m’inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement ; je me plie donc de bonne grâce au « rituel » de la présentation.

Comme je l'ai écrit ci-dessus, je "fréquente" ce forum assez souvent et j’y ai toujours trouvé d’excellents conseils, notamment en matière de « Souliers ». D'ailleurs en parlant de chaussures, je me permets de vous dresser un petit "portrait" : j'en possède environ une vingtaine, mais je n'en porte régulièrement qu'une douzaine. Pour le moment mes choix se concentrent vers des modèles plutôt classiques et de marques "moyen/haute de gamme" comme : Heschung, Paraboot, Bowen, Shipton, Fairmount et Sebago.

Voilà pour ma présentation, si vous souhaitez en apprendre un peu plus, je répondrai de bonnes grâces à vos interrogations.

JMC

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  Le British Lun 21 Nov 2011 - 19:58

Bonjour,

Ravi d'acueillir un nouveau (comme moi), je me sent moins seul !
Le British
Le British

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Lun 21 Nov 2011 - 20:05

Merci !

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Lun 21 Nov 2011 - 22:23

Salut JMC, et bienvenue

Que comptes-tu t'acheter prochainement comme souliers, pour compléter ta collec ? Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Lun 21 Nov 2011 - 22:33

sherlock a écrit:Salut JMC, et bienvenue

Merci Sherlock Smile .

sherlock a écrit: Que comptes-tu t'acheter prochainement comme souliers, pour compléter ta collec ? Laughing

Et bien je passe au niveau au dessus cheers , j'envisage d'acheter des Crockett & Jones en veau-velours couleur gold... Mais j'ai un doute sur la taille.

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  fullb Lun 21 Nov 2011 - 22:37

Bienvenue JMC, bon apprentissage.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Lun 21 Nov 2011 - 22:46

JMC a écrit:
sherlock a écrit: Que comptes-tu t'acheter prochainement comme souliers, pour compléter ta collec ? Laughing

Et bien je passe au niveau au dessus cheers , j'envisage d'acheter des Crockett & Jones en veau-velours couleur gold... Mais j'ai un doute sur la taille.

Pas toujours très facile à décider sans essayer, ça ! Le mieux est encore de passer dans un magasin...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Lun 21 Nov 2011 - 22:56

Je suis également assez séduit Smile par les Slippers (Tassel et Embroidered) de chez Matthew Cookson, mais j'ai peur que ce type de "chaussures" soit difficile à porter en France... Surtout en province ! Ou alors uniquement à la maison !
Il est d'ailleurs intéressant de constater les différences de culture entre les pays, à travers les chaussures. Par exemple, pour les Slippers, en Italie nombreux sont les "aficionados" chine de ces pantoufles "in" et "out" door ; mes amis italiens (Rome et Milan) en sont fous et se demandent toujours pourquoi je n'ai pas encore passé le pas ! Idem pour les Tassel Loafers, en France porter ce type de chaussures vous catalogue tout de suite dans la catégorie "catho-ringard", voir sarkozyste ! Pourtant, en Italie ce n'est absolument pas le cas, ni aux USA d'ailleurs... mais là c'est assez logique.


Dernière édition par JMC le Lun 21 Nov 2011 - 22:59, édité 1 fois

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Lun 21 Nov 2011 - 22:58

Effectivement Sherlock vous avez raison, le mieux est d'essayer !
Malheureusement, je suis en froid avec le seul vendeur de CJ de la ville où j'habite Evil or Very Mad .

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Lun 21 Nov 2011 - 23:07

Merci FullB !

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Lun 21 Nov 2011 - 23:27

JMC a écrit:Effectivement Sherlock vous avez raison, le mieux est d'essayer !

Il est d'usage de se tutoyer sur ce forum

Pour les bisous, c'est une option Very Happy

JMC a écrit:Malheureusement, je suis en froid avec le seul vendeur de CJ de la ville où j'habite Evil or Very Mad .

Ah, peut être qu'à l'occasion d'un déplacement dans une autre ville.... ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 22 Nov 2011 - 0:25

sherlock a écrit: Il est d'usage de se tutoyer sur ce forum.
Pour les bisous, c'est une option

OK pour le tutoiement ! Pour les bisous et bien... Smack smack smack !!! geek

sherlock a écrit: Ah, peut être qu'à l'occasion d'un déplacement dans une autre ville.... ?

Effectivement, c'est judicieux ! Je vais chercher un autre revendeur, un qui soit sympathique.

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  Juju Mar 22 Nov 2011 - 18:15

Bienvenida !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  CWAUBERT Mar 22 Nov 2011 - 19:00


Bienvenue et... bisous donc ! Very Happy
CWAUBERT
CWAUBERT

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 57

http://chaussures-patines.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 22 Nov 2011 - 20:11

Merci à vous deux.

Et merci à Juju pour sa réponse !

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  The Traveller Jeu 24 Nov 2011 - 16:28

Bienvenue! Very Happy

La boutique Crockett & Jones pres de la Madeleine est tres sympa.
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  shulova Jeu 24 Nov 2011 - 16:46

The Traveller a écrit:La boutique Crockett & Jones pres de la Madeleine est tres sympa.

Tu trouves, toi ? Moi je la trouve abominable au niveau de l'accueil et du conseil. Bienvenue à JMC ceci dit.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  guilom13 Jeu 24 Nov 2011 - 18:15

shulova a écrit:
The Traveller a écrit:La boutique Crockett & Jones pres de la Madeleine est tres sympa.

Tu trouves, toi ? Moi je la trouve abominable au niveau de l'accueil et du conseil. Bienvenue à JMC ceci dit.

Shu.

+1
Mieux vaut demander Fabrice à la Boutique Bd Raspail. Il est de bon conseil.
Bienvenue à toi JMC.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  koikilfred Lun 28 Nov 2011 - 18:04

Perso je recommande d'aller chercher ses C&J chez Upper...

comme quoi on trouve de toutes les recommandations dans un message de bienvenue!!

allez, continue à pousser la porte, un bisou
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 19:45

Bonjour.

Merci à tous pour vos conseils.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012.

JMC




JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 20:09

Ah j'oubliais !

Koikilfred j'ai suivi ton conseil mais, finalement, j'aurais dû suivre celui des autres avant de me lancer sur un achat en ligne Laughing !

En effet, j'ai acheté il y a peu une paire de CJ Belgrave sur le site d'Upper Shoes ! Pour la pointure, j'ai suivi les recommandations du vendeur qui m'a conseillé un 8, puis un 8,5 et enfin un 8. J'ai choisi un 8 (la majorité l'emporte). Lorsque j'ai reçu la paire... Patatra ! Non seulement le 8 était beaucoup trop étroit au niveau du bout dur mais, en plus, la qualité des chaussures n'était au rendez-vous... Elles étaient à la limite du subs Evil or Very Mad (j'ai gardé des photos si vous voulez).
J'ai donc pris ma plus belle plume pour écrire à ce cher vendeur afin de lui demander si :
- si un 8,5 n'aurait pas été plus approprié.
- si un échange avec une paire de bonne qualité était possible.

Si le SAV a été extrêmement rapide, puisque j'ai reçu une nouvelle paire 48h après, en revanche je regrette l'absence de contact avec le vendeur après mon email... En effet, il aurait pu, au minimum, me répondre par mail notamment pour la pointure, car je n'exigeais pas forcément un 8,5 en échange, j'attendais surtout un conseil de sa part. Savoir par exemple si la paire allait se détendre ou pas... Bref, admettons que mon message soit mal passé.

Au final, j'ai donc reçu une paire en 8,5 qui respectait parfaitement les standards de qualité de C&J.

Malheureusement...

Là, j'écris un autre message pour les raisons que vous trouverez dans ce même message geek

JMC

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 20:32

Malheureusement, après réflexion, je trouve que le 8,5 est trop grand pour moi ! Ne riez pas merci silent

En effet, si en largeur je suis nettement plus à l'aise dans le 8.5 , je trouve qu'en "hauteur" la paire est un peu grande et je dois mettre des semelles à l'intérieur pour rattraper le manque. Au final, je pense que c'est tout simplement la forme de la chaussure (337) qui ne convient pas à mon pied, c'est pour cela que je regrette que le vendeur d'Upper Shoes ne m'ait pas contacté après mon mail de réclamation. Certes, je reconnais qu'il m'a appelé avant que je commande pour me confirmer, au regard des informations transmises (longueur et largeur de mon pied : 27,5 et 10,5 - Marques, modèles et pointures de mes autres chaussures) , que je devais bien choisir un 8. Mais lorsqu'il a vu qu'il y avait un problème avec le 8, il aurait du me rappeler.

Conclusion, aujourd'hui j'ai laissé passer le délais pour un second retour (il faut dire que je suis parti en vacances en Italie juste après avoir reçu la seconde paire) et je ne porte pas cette paire que je trouve trop grande. C'est pourquoi, je souhaite la mettre en vente sur ce forum.
MAIS, car il y a toujours un MAIS, selon le règlement study que je n'ai pas lu bien sûr, je dois attendre d'avoir écris au moins 20 messages pour que mon annonce soit acceptée par l'administrateur chine Afin d'atteindre ce chiffre plus rapidement, j'ai donc scindé en deux parties mon message... Embarassed Ce n'est pas bien je sais No , je ne recommencerais plus. Je le jure !

Bonne soirée.

JMC


JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  koikilfred Mar 3 Jan 2012 - 20:49

très cher, tu me vois tout penaud de ta mésaventure, mais:
- je ne me souviens pas avoir conseillé un achat par oueb interposé (?) Upper a 2 magasins (+1 de déstockage sur Lyon)
- tu aurais du toi, appeler, suivant qui intervient, je suis très content du service (mais toujours en magasin)
- je suis quand même désolé pour toi...
- je me permets une remarque: une semelle ou demi-semelle n'a rien de rédhibitoire et si tu te sens très bien avec cette option, garde les, bcp d'autres personnes très bien, même sur ce forum, utilisent les semelles!!

vraiment désolé de ta mésaventure, toute mes contrites à toi
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 20:53

JMC a écrit:Malheureusement, après réflexion, je trouve que le 8,5 est trop grand pour moi ! Ne riez pas merci silent

JMC et la belgrave maudite...

lol2 lol3 lol4

Heu,... pardon, pas pu me retenir mrgreen

JMC a écrit:En effet, si en largeur je suis nettement plus à l'aise dans le 8.5 , je trouve qu'en "hauteur" la paire est un peu grande et je dois mettre des semelles à l'intérieur pour rattraper le manque.

Est-ce que tes souliers te vont bien avec les semelles, parce que si c'est le cas, le mieux est encore de les garder. Mettre des semelles ou des demi-semelles (à l'avant ou l'arrière) est un procédé tout à fait hortodoxe pour parfaire le chaussant d'un soulier PAP. Il n'est pas rare que l'on n'arrive pas à trouver une forme qui chausse exactement, d'où ces "retouches".

En revanche, si malgré les semelles, tu n'es toujours pas bien chaussé, alors, mais alors seulement, il vaut mieux t'en défaire...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  koikilfred Mar 3 Jan 2012 - 20:56

sherlock a écrit: Est-ce que tes souliers te vont bien avec les semelles, parce que si c'est le cas, le mieux est encore de les garder. Mettre des semelles ou des demi-semelles (à l'avant ou l'arrière) est un procédé tout à fait hortodoxe pour parfaire le chaussant d'un soulier PAP. Il n'est pas rare que l'on n'arrive pas à trouver une forme qui chausse exactement, d'où ces "retouches".

En revanche, si malgré les semelles, tu n'es toujours pas bien chaussé, alors, mais alors seulement, il vaut mieux t'en défaire...

bref, Sherlock est d'accord avec moi Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 20:59

koikilfred a écrit:bref, Sherlock est d'accord avec moi Razz

Oui, effectivement, grillé par le koik, je n'avais pas vu...

JMC, dis nous maintenant, en fonction de nos questions, comme elles te vont avec leur semelle...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 22:37

sherlock a écrit: JMC et la belgrave maudite...

Je n'aurais pas écrit mieux No

En y réfléchissant, outre le fait que j'aurais dû essayer une paire chez C&J directement, je peux dire qu'avec la semelle elles sont plutôt confortables. De toute façon le 8 était beaucoup trop serré pour moi, puisque pour mon pied le plus fort j'avais la sensation que mon auriculaire passait en dessous des autres pale

À voir donc. De toute façon je vais attendre un peu avant de passer mon annonce, car ma petite provocation des 20 messages me vaut les foudres de certains membres Evil or Very Mad

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 22:43

Petite précision (par pour avoir un message de plus au compteur bien sûr... quoique Twisted Evil ) :

J'ai surtout besoin d'une semelle pour mon pied le moins fort. Pour l'autre pied, je suis plutôt bien dedans, même si mon gros orteil est à 1,5 centimètre du bout.

JMC

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 22:43

JMC a écrit:En y réfléchissant, outre le fait que j'aurais dû essayer une paire chez C&J directement, je peux dire qu'avec la semelle elles sont plutôt confortables. De toute façon le 8 était beaucoup trop serré pour moi, puisque pour mon pied le plus fort j'avais la sensation que mon auriculaire passait en dessous des autres pale

Ton pied est-il correctement maintenu en largeur et en hauteur, ou au contraire as-tu l'impression de flotter un peu dedans, sens tu des endroits où il ne remplie pas le soulier (fort risque de pli disgracieux).

Lorsque tu fléchies le pied, la tige suit-elle bien le mouvement ou pas?

Si tu es satisfait de ces tests, alors garde les, elles te rendrons les bons soins que tu sauras leur donner, et tu oublieras vite l'incident, sinon, vend les dès maintenant !

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 22:46

JMC a écrit:Petite précision (par pour avoir un message de plus au compteur bien sûr... quoique Twisted Evil ) :

C'est la règle du jeu Laughing

JMC a écrit:J'ai surtout besoin d'une semelle pour mon pied le moins fort. Pour l'autre pied, je suis plutôt bien dedans,

Donc, comme beaucoup de personnes (dont moi) tu n'as les pieds parfaitement symétriques... Dans ce cas, semelle dans l'un des souliers pour compenser ça !

JMC a écrit: même si mon gros orteil est à 1,5 centimètre du bout.

Il vaut mieux qu'il ne vienne pas buter au bout du soulier, c'est très douloureux, et de toute façon c'est toujours le doigt de pied qui cède, jamais le soulier...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 23:39

sherlock a écrit: Ton pied est-il correctement maintenu en largeur et en hauteur, ou au contraire as-tu l'impression de flotter un peu dedans, sens tu des endroits où il ne remplie pas le soulier (fort risque de pli disgracieux).

Mon pied est bien maintenu en largeur et au niveau du coup de pied.
En revanche, en hauteur, entre la fin de la tige et le bout je ne remplis pas la chaussure, au niveau du bout droit. Je ne sais pas si c'est très clair Laughing

sherlock a écrit: Lorsque tu fléchies le pied, la tige suit-elle bien le mouvement ou pas?

A priori oui.

Je t'envoie en MP une petite photo.


JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  JMC Mer 4 Jan 2012 - 0:34

Je tiens à remercier publiquement Sherlock pour les très bons conseils qu'il a bien voulu me donner ; notamment en réponse au message que je lui ai envoyé en mp. chine

Encore merci Sherlock d'avoir pris la peine de me répondre (en plus très rapidement) et surtout de ne pas t'être arrêté à cette histoire d'annonce... J'apprécie beaucoup.

En tout cas, tu confirme ce que je craignais, c'est-à-dire que ce modèle ne convient pas à mon pied. La prochaine fois j'irai essayer avant d'acheter.



JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  François Mer 4 Jan 2012 - 2:43

Pour compléter au sujet d'une forme qui parfois ne convient pas à son pied, j'ai voulu acheter une paire de C&J Connaught (forme 236) dans le magasin de Birmingham. C'est le vendeur lui même qui après avoir essayé du 8, ma taille habituelle, mais trop petite, puis du 8,5, trop grande, qui m'a déconseillé d'acheter ce modèle (tout en sachant que seule cette paire en couleur Chestnut m'intéressait, c'est agréable les vendeurs qui ne forcent pas à la vente, et au passage ce n'est pas comme chez C&J Paris).
Les semelles ou demi-semelles c'est une solution bancale: quand ça ne va pas il ne faut pas insister.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  koikilfred Mer 4 Jan 2012 - 13:10

JMC a écrit:Je tiens à remercier publiquement Sherlock pour les très bons conseils qu'il a bien voulu me donner ; notamment en réponse au message que je lui ai envoyé en mp. chine
Encore merci Sherlock d'avoir pris la peine de me répondre (en plus très rapidement) et surtout de ne pas t'être arrêté à cette histoire d'annonce... J'apprécie beaucoup.
En tout cas, tu confirme ce que je craignais, c'est-à-dire que ce modèle ne convient pas à mon pied. La prochaine fois j'irai essayer avant d'acheter.

donc finalement une conclusion malheureuse... désolé pour toi.
Tu aurais pu poster ta photo en "publique", cela fait partie des échanges intéressants sur le forum ces soucis techniques, appréciations sur le chaussant et comment le "valider" / évaluer....

PS: François, même si à titre perso je n'utilise pas de semelle, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  sherlock Mer 4 Jan 2012 - 15:55

koikilfred a écrit:
Tu aurais pu poster ta photo en "publique", cela fait partie des échanges intéressants sur le forum ces soucis techniques, appréciations sur le chaussant et comment le "valider" / évaluer....

Peut être notre ami n'a-t-il pas osé, s'étant fait taclé hier soir.

François a écrit:Les semelles ou demi-semelles c'est une solution bancale: quand ça ne va pas il ne faut pas insister.

Non, François, les semelles ou les demi semelles sont aux souliers PAP ce que les "retouches" sont aux costumes PAP : une solution qui permet d'améliorer le confort et l'esthétique.

Ceci dit, on ne peut pas tout faire avec, comme avec les retouches...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JMC Empty Re: Présentation JMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum