En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

South East Asia !

+14
Pierre
Ujuj
Eclectique
archie
Surcouf
ed2007
PiedBeau
Antoine
Sybarite
pied de nez
rantanplanx
LeMonarque
sirine
Juju
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

South East Asia ! Empty South East Asia !

Message  Juju Lun 28 Nov 2011 - 18:24

Salut les p'tits clous,

Des envies d'exotisme me tenaillent depuis 30 secondes, j'ai donc envie de m'organiser un p'tit voyage de derrière les fagots, avec tous les voyageurs qui trainent ici (non The Traveller, je ne parle pas forcément de toi...) je suis sûr que vous serez d'une aide précieuse.

Voilà j'ai des envies de Birmanie, Thailande, Vietnam, Indo... Quid ?

J'aimerai me dépayser, en prendre plein les yeux, pas trop me reposer et apprendre des choses (pas fan de faire la moule autour de la même piscine pendant des jours...)

Merki !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  sirine Lun 28 Nov 2011 - 18:30

Je ne connais absolument pas cette partie du monde. Mais la destination dont on commence à parler, même si c'est encore assez confidentiel, et où il faut aller avant l'invasion, c'est le Laos. Renseignes-toi toujours. Un lien : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/asie/laos
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  LeMonarque Lun 28 Nov 2011 - 18:31

Bah, tu regardes un reportage à la télé, et avec l'argent du voyage économisé tu soutiens l'artisanat français.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Lun 28 Nov 2011 - 18:40

LeMonarque a écrit:Bah, tu regardes un reportage à la télé, et avec l'argent du voyage économisé tu soutiens l'artisanat français.

Déjà fait mais l'argument ne passe plus. Il va falloir que j'y aille, pour de vrai...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  LeMonarque Lun 28 Nov 2011 - 18:46

Juju a écrit:
LeMonarque a écrit:Bah, tu regardes un reportage à la télé, et avec l'argent du voyage économisé tu soutiens l'artisanat français.

Déjà fait mais l'argument ne passe plus. Il va falloir que j'y aille, pour de vrai...
Argh... Si ça peut t'aider, j'ai un pote qui est allé en Malaysie l'été dernier, pendant 2 semaines environ, en ayant réservé un hotel pour les 2 ou 3 premières nuit et puis après l'aventure avec son sac à dos et sa copine. Ils en sont revenus entiers et content.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  rantanplanx Lun 28 Nov 2011 - 19:18

Ai fait Vietnam / Laos / inde / sri L (rapidement) en sac a dos.

Et mon prochain c'est birmanie.

Ca me fait fantasmer depuis 6 ans ... et j'y suis pas allé quand ca merdait ... et pas eu l'occasion de me réorganiser ça depuis que ça craint un peu moins.

Sinon dans ceux que j'ai cité ... le seul qui me fait encore rever c'est l'Inde (sud principalement ... le nord je suis moins fan).


rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Lun 28 Nov 2011 - 19:28

rantanplanx a écrit:Et mon prochain c'est birmanie.

Ca me fait fantasmer depuis 6 ans ... et j'y suis pas allé quand ca merdait ... et pas eu l'occasion de me réorganiser ça depuis que ça craint un peu moins.

Grosse transmission de penser là-dessus !

Je rêve d'aller en Birmanie depuis au moins autant de temps que toi et je ne sais même pas pourquoi, j'avais prévu il y a 3 ans et les miloufs ont tout refait foirer, du coup on est allé au pays du Soleil Levant.

Là j'ai voulu remettre le projet en route mais mon minipouce n'est pas partante, elle a peur, breuh....

Bon, en tout cas je note vos suggestions, Laos, Malaisie (mais ça on y va pour le boulot), Inde...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  rantanplanx Lun 28 Nov 2011 - 19:47

Franchement.

Avec les minots
La triplette Loas/Cambodge/Vietnam c'est facile. Ya de tres bonnes infrastructures pour les transport. Tu peux faire confiance a la bouffe etc ... donc c'est propre.

L'inde du Sud est pas mal parce que un poil plus sauvage que le nord. Un poil plus safe pour les organismes fragiles et absolument magnifique ...
Par contre beaucoup plus difficile pour le transport (avec des gamins ... le bus local ... heu ....)

La birmanie moi ça vient de là:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=444&post=14131&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0

Depuis j'ai joué de malchance ... mais un jour j'irai !
(j'ai un pote qui en est rentré hier et qui dit avoir pris une enorme claque ...)

rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Lun 28 Nov 2011 - 19:48

Les mioches à la maison !

On part à deux !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  pied de nez Lun 28 Nov 2011 - 19:58

Sinon tu as aussi les philippines avec Palawan,Bohol... C'est magnifique aprés tous dépend de combien de temps tu comptes partir car il y a pas mal de déplacement en avion (peu chere avec la cebu pacific airlines)entre chaque île .
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Sybarite Lun 28 Nov 2011 - 20:04

Juju a écrit:Voilà j'ai des envies de Birmanie
J'irai peut-être cet été. Longtemps tenté par cette destination, j'avais refusé d'y suivre mes parents pour ne pas apporter mon écot à la junte militaire.

Juju a écrit:Thailande
A faire et à refaire. Si tu pars avec la famille, tu peux louer un mini van avec chauffeur et guide. Le trajet classique est Bangkok/ Ayuthaya / Lopburi / Sukhothai / Chiang Mai / Mae Hong Son éventuellement Chiang Rai avec un retour par train de nuit Chiang Mai / Bangkok. Mon meilleur souvenir est une halte à Lampang, situé à une centaine de km de Chiang Mai, à l'hôtel River Lodge implanté entre lac et fôret : l'itinéraire des randonnées pédestres étant très mal balisé, l'hôtel avait des chiens spécialement dressés pour accompagner les clients et les ramener à bon port. Tu peux parachever le circuit par un petit séjour balnéaire à Ko Samui, le cas échéant, privilégier le Nord de l'île, un peu plus calme, et plus proche des sites de plongées (Ko Tao).

Juju a écrit:Vietnam
Il fallait y aller il y a 10 ans. Le pays s’acculture aussi vite que le béton y pousse. Mon jugement sévère est peut-être faussé de par mes origines mais j'éprouve de moins en moins de plaisir à y aller.

Juju a écrit: Indo... Quid ?
C'est quoi Indo ? L'Indochine ? Ca n'existe plus depuis un moment, ça comprenait justement le Vietnam, le Cambodge, le Laos et un petit bout de Chine.

Que tu choisisses le Vietnam ou la Thaïlande, essaye de passer 2/3 jours à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor.
C'est à moins de 500 km de Bangkok (mais il faut prendre l'avion, la route est pourrie donc très longue).
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  LeMonarque Lun 28 Nov 2011 - 20:17

Sybarite a écrit:
Juju a écrit: Indo... Quid ?
C'est quoi Indo ? L'Indochine ? Ca n'existe plus depuis un moment, ça comprenait justement le Vietnam, le Cambodge, le Laos et un petit bout de Chine.
-nésie?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Antoine Lun 28 Nov 2011 - 20:18

Sybarite a écrit:
Juju a écrit: Indo... Quid ?
C'est quoi Indo ? L'Indochine ? Ca n'existe plus depuis un moment, ça comprenait justement le Vietnam, le Cambodge, le Laos et un petit bout de Chine.
Je suis sûr que Juju est au courant concernant la disparition de l'Indochine et qu'il parlait d'Indo-nésie.

Sinon, rien à ajouter sur ce qui a été dit. Je n'ai jamais été au Laos, mais un ami revient enchanté de Vientiane, la capitale.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  PiedBeau Lun 28 Nov 2011 - 20:48

Le Laos c'est superbe surtout si tu souhaites sortir des sentiers battus. Au delà du Ventiane, capitale du régime communiste, je pense que c'est Luang Prabang qui mérite qu'on s'y attarde.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  sirine Lun 28 Nov 2011 - 23:28

Avec les inondations actuelles en Thailande, quelques infrastructures ont dû souffrir non ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Mar 29 Nov 2011 - 14:10

Re merci à tous pour vos conseils.

Il faut que je regarde le Laos plus en détails, sinon je parlais effectivement de l'Indonésie mais j'ai peu qu'il manque de civilisation et que le séjour se résume à de la plage et des ballades toutes identiques.

Merci Syb pour le circuit bien détaillé.

Il faut vraiment que je m'y penche...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Lun 5 Déc 2011 - 17:34

Bon, pour information nous nous sommes décidés pour la Thaïlande, principalement de par le rapport durée de séjour / facilité / beauté / paysage / civilisation / plage.

Je suis en train de préparer le circuit qui sera ressemblant à celui que Syb proposait.

Je table sur 12 jours / 11 nuits sur place avec une arrivée - départ de Bangkok, l'idée serait de faire un itinéraire Syb style vers le nord en disons 7-8 jours puis de prendre l'avion de Chiang Mai vers Phuket pour aller se coller deux jours sur une Koh quelque chose (visiblement Koh Yao a l'air moins touristique et plus sympa que d'autres dixit une copine qui en revient).

Voilou, si vous avez des tuyaux à m'apporter, n'hésitez pas !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Sybarite Lun 5 Déc 2011 - 18:21

Juju a écrit:visiblement Koh Yao a l'air moins touristique et plus sympa que d'autres dixit une copine qui en revient.
Je n'y suis pas allé mais j'en ai entendu beaucoup de bien par un des amis de mon père qui a longtemps habité en Thailande. C'était un fan de Phuket dans les very early years et Ko Yao l'a remplacée comme destination favorite quand Phuket s'est "Patongisé" au milieu des années 90.
Ton voyage est pour quelle saison ? Si c'est cet été, il vaut mieux faire ton séjour balnéaire à l'Est dans le Golfe de Thailande qu'à l'Ouest dans la mer d'Andaman car les marées et les pluies de mousson y sont plus fortes.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Lun 5 Déc 2011 - 18:23

Sybarite a écrit:Ton voyage est pour quelle saison ? Si c'est cet été, il vaut mieux faire ton séjour balnéaire à l'Est dans le Golfe de Thailande qu'à l'Ouest dans la mer d'Andaman car les marées et les pluies de mousson y sont plus fortes.

Deuxième quinzaine de Janvier sinon j'aurai été en Indonésie.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  ed2007 Lun 5 Déc 2011 - 19:26

Koh Yao est, pour ma part et de loin, l'île que j'ai préférée parmi celles visitées en Thaïlande (Koh phi phi, Koh Samui, Koh Tao, Koh Chang, etc...). Ambiance détendue, tourisme contenu, paysage somptueux, j'y retournerai volontiers un jour. Il y a un très bel hôtel, le Six Senses & Spas, mais il n'a pas voulu de nous à l'arrachée (on s'est pointée sans réservation). Le propriétaire de l'endroit (la gestion est déléguée à la chaîne internationale) possède également l'hôtel de charme située juste à côté mais ce dernier était complet. Nous avons néanmoins profité de leurs "facilités" (restaurant, massages, etc...) en louant finalement une chouette villa sur le domaine suivant (4 villas en tout autour d'une piscine inutile, les 3 autres sont restées inoccupées), profitant toujours de la même plage déserte. Une photo de mon havre de paix, c'était en janvier 2010 :

South East Asia ! KYN

Si tu veux des adresses, dis moi et j'essaie de les retrouver.

A l'époque, nous avions fait une première semaine sur une autre île en Thaïlande puis une semaine au Cambodge entre Siem Reap et Phnom Penh, en passant régulièrement par BKK entre deux destinations. Pour Koh Yao, nous avons pris l'avions de BKK pour Krabi plutôt que Phuket que nous connaissions déjà.

Lors de nos précédents voyages, nous avions également visité Chiang Mai & Chiang Rai jusqu'au triangle d'or, Sukhotaï, une grande balade dans le nord-est entre quelque chose comme Udon Thani et Nong Khai en longeant le Mekong sans toutefois passer au Laos, etc... Pays sympa et facile à vivre.

ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Mar 10 Jan 2012 - 12:41

Vu l'aide que vous m'avez apporté (merci Ed) je reviens vers vous quelques jours avant mon départ.

Nous avons donc décidé de partir en Thaïlande pour 15 jours, j'ai organisé le circuit tout seul, il fait passer à la trappe quelques trucs connus mais nous avions envie de ne pas trop croiser de touristes.

Arrivée à Bangkok, 1 jour et demi, une nuit (au Peninsula).
Bangkok-Chiang Mai en train de nuit (couchette privée climatisée).
Arrivée à Chiang Mai, avion jusqu'à Mae Hong Song à la frontière Birmane, 4 nuits là-bas dans un eco lodge qui a l'air bien sympa.
Vol pour Chiang Mai, deux jours deux nuits (Four Seasons)
Avion vers Phuket, Pirogue pour Ko Yao, 4 jours trois nuits là-bas (Ko Yao Resort).
Retour Paris.

Voilou !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Surcouf Mar 10 Jan 2012 - 14:03

Mmm... Tu ne passerais pas par beyrouth par hasard ?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Surcouf Mar 10 Jan 2012 - 14:04

Juju a écrit:Vu l'aide que vous m'avez apporté (merci Ed) je reviens vers vous quelques jours avant mon départ.

Nous avons donc décidé de partir en Thaïlande pour 15 jours, j'ai organisé le circuit tout seul, il fait passer à la trappe quelques trucs connus mais nous avions envie de ne pas trop croiser de touristes.

Arrivée à Bangkok, 1 jour et demi, une nuit (au Peninsula).
Bangkok-Chiang Mai en train de nuit (couchette privée climatisée).
Arrivée à Chiang Mai, avion jusqu'à Mae Hong Song à la frontière Birmane, 4 nuits là-bas dans un eco lodge qui a l'air bien sympa.
Vol pour Chiang Mai, deux jours deux nuits (Four Seasons)
Avion vers Phuket, Pirogue pour Ko Yao, 4 jours trois nuits là-bas (Ko Yao Resort).
Retour Paris.

Voilou !

Tu as pu faire les reservations de train par internet?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Mar 10 Jan 2012 - 14:52

Surcouf a écrit:Tu as pu faire les réservations de train par internet?

Non, c'est la seule chose impossible de faire à distance, ou alors il faut passer par une agence. Les hôteliers avec qui j'ai parlé m'ont tous dit que voyageant hors we et en 1ère, la résa ne se justifiait pas.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  ed2007 Mar 10 Jan 2012 - 17:11

Juju a écrit:
Surcouf a écrit:Tu as pu faire les réservations de train par internet?

Non, c'est la seule chose impossible de faire à distance, ou alors il faut passer par une agence. Les hôteliers avec qui j'ai parlé m'ont tous dit que voyageant hors we et en 1ère, la résa ne se justifiait pas.
Si je peux me permettre, n'achète pas tes billets via une agence une fois arrivé à Bangkok ; cela ne sera jamais intéressant. Il y a dans la gare d'où partira ton train un guichet pour les étrangers et ce sera tout aussi facile et sans surcoût. Nous y avons acheté nos billets pour la même classe et sur le même trajet. Cette catégorie est d'ailleurs un minimum vu le confort relatif qu'elle offre. Pour info, dans les cabines privées, il y a une personne responsable qui vient faire les lits et prends tes commandes pour le dîner et le petit-déjeuner ; prévoir quelques livres, le trajet est long, presque 14 heures si je me souviens bien.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Mar 10 Jan 2012 - 17:42

ed2007 a écrit:Si je peux me permettre, n'achète pas tes billets via une agence une fois arrivé à Bangkok ; cela ne sera jamais intéressant. Il y a dans la gare d'où partira ton train un guichet pour les étrangers et ce sera tout aussi facile et sans surcoût.

C'est en fait ce que je disais que j'allais faire, je parlais des agences si et seulement si on voulait réserver de France (ou d'ailleurs hors Thailande).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Sybarite Mar 10 Jan 2012 - 18:15

Dommage d'avoir fait sauter les anciennes capitales, à mon avis, il aurait fallu en garder au moins une des 2.

A l'inverse, 4 nuits à Mae Hong Song, c'est beaucoup, à moins que tu ne veuilles trouver une filière de peaux d'éléphants pour tes futurs souliers ou, alternativement, te faire adopter par les Karens ou les Padaung. Concernant cette dernière ethnie de réfugiés en provenance de Birmanie, il y a de nombreux débats qui divisent les observateurs quant au port de colliers spirales et aux "femmes girafes". Certains considèrent qu'il s'agit simplement de la perpétuation de traditions séculaires alors que d'autres y voient une mutilation forcée pour assouvir le voyeurisme des touristes qui constituent la seule source de revenus.
Personnellement, j'ai été très mal à l'aise et regrette de m'être rendu à Na Soi. En même temps, les Padaung étant confinés dans leur réserve par les autorités thaï, sans touriste, ils mouriraient de faim. spamafot
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Mar 10 Jan 2012 - 18:54

Sybarite a écrit:Dommage d'avoir fait sauter les anciennes capitales, à mon avis, il aurait fallu en garder au moins une des 2.

A l'inverse, 4 nuits à Mae Hong Song, c'est beaucoup

On nous a fait ce commentaires, l'idée des quatre jours là-bas est surtout de rayonner, faire des treks et autres.

Pour Sukhothai par exemple, je me laisse le droit d'y aller à la journée de Chiang Mai.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  archie Mar 10 Jan 2012 - 21:02

Bonsoir,

Je pars là bas, dans 3 jours pour un mois.

Je privilégie les plages sud, cette année ce sera koh tarurato et koh lipe.

Pays très facile pour les étranger (farang).
Les cabines couchettes sont très agréable mais les horaires un peu fantaisistes.
Nous sommes arrivé une fois avec 20mn de retard à hualompong (gare de BKK) et bien le train nous attendait !!!!!

En ce moment au peninsula, grosse promos sur les suites , une nuit achetée, une nuit offerte, tu en as peut être bénéficié.
Une journée à BKK c'est très très court, car beaucoup de merveilles à découvrir.

Si tu veux des renseignements n'hésite pas, tu pars quand ?
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Eclectique Mar 10 Jan 2012 - 22:14

belle escapade en perspective je suis beaucoup plus fan du nord que du sud. Pour la prochaine effectivement la Birmanie le Laos et l’Indonésie pays que j'adore (beaucoup travaillé la bas) Pour l'Inde Kerala superbe, et je ne saurais que recommander le Sri Lanka (si possible aller a Kandy durant les fêtes début Août.)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Mer 1 Fév 2012 - 17:15

Le rapide compte rendu en image d'un voyage magnifique:

South East Asia ! 120201032008821843

South East Asia ! 120201032028617803

South East Asia ! 120201032039398201

South East Asia ! 120201032049750600

South East Asia ! 120201032057780876

South East Asia ! 120201032107938305

South East Asia ! 120201032117539389

South East Asia ! 120201032127279153

South East Asia ! 120201032140838965

South East Asia ! 120201032151197032

South East Asia ! 120201032200753148

South East Asia ! 12020103221160298

South East Asia ! 120201032227598826

South East Asia ! 120201032235335624

South East Asia ! 120201032242999843

South East Asia ! 120201032252958285

South East Asia ! 12020103230030109
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty https://nsa21.casimages.com/img/2012/02/01/120201032200753148.jpg

Message  Ujuj Jeu 2 Fév 2012 - 2:09

Très belles photos, en particulier celle-là.
Bravo, tout ça me rend pas mal jaloux ! bounce bom
Juju a écrit:
South East Asia ! 120201032200753148
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Sybarite Jeu 2 Fév 2012 - 2:40

Les vacances ont eu l'air d'être bonnes Very Happy
Les photos sont effectivement superbes : il y a certaines autres de tes images qui présentaient un post-traitement un peu trop appuyé à mon goût mais là, je le trouve excellent ; légèrement high key mais j'aime beaucoup. Juste Lightroom ou Photoshop ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Surcouf Jeu 2 Fév 2012 - 10:17

Superbes les photos!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Pierre Jeu 2 Fév 2012 - 17:35

Nice !!! cheers
Pierre
Pierre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Jeu 2 Fév 2012 - 17:35

Merci les p'tits amis ! Ce la fait toujours plaisir de savoir que l'on a à peu prés capté l'ambiance de ces lieux magiques.

Sinon Syb, juste Lightroom ou Photoshop ?

Juste Aperture et quasiment seulement pour les N&B (via Silver Efex Pro de Nik software), le reste est presque exclusivement du brut de capteur développé.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  ed2007 Jeu 2 Fév 2012 - 17:58

On n'est pas sur un forum "voyages" mais tes photos donnent envie d'en savoir plus sur ton ressenti...

Dans tous les cas, cela me donne vraiment l'envie d'y retourner (notamment pour la cuisine Embarassed ) !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Juju Jeu 2 Fév 2012 - 18:25

ed2007 a écrit:On n'est pas sur un forum "voyages" mais tes photos donnent envie d'en savoir plus sur ton ressenti...

Dans tous les cas, cela me donne vraiment l'envie d'y retourner (notamment pour la cuisine Embarassed ) !

On s'en fout on est entre de gens de bonnes compagnies !

Mon ressenti donc, voyage facile (à organiser et à faire), le pays offre des paysages et ambiances variées pour la peine que l'on bouge un peu (nord, sud, Bangkok), l'hotellerie est de bon niveau et financièrement accessible, les habitants parlent assez bien anglais et son très gentils.
La nourriture est excellente et dérisoirement peu chère.

Culturellement parlant, les temples ne sont pas follement excitants mais mon étalon est le Japon !

En bref, entre ville bouillonnante, jungle et plages magnifiques, le pays a su garder de l'authenticité malgré le tourisme très présent, je pense qu'il ne faut pas hésiter à sortir des grands axes afin de découvrir ce pays.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  koikilfred Ven 3 Fév 2012 - 16:52

bcp plus sensibles à tes B&W!

beau pays, merci pour ce rapide partage
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  sirine Ven 3 Fév 2012 - 17:28

Merci, ça donne en effet très envie de visiter.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Oyaji-sama Ven 3 Fév 2012 - 17:30

Tout pareil que Sirine.
Magnifiques photos !
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 9:36

South East Asia ! Singap10

Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 9:39

South East Asia ! Dsc01910
Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 9:45

South East Asia ! Dsc02110
Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 9:55

South East Asia ! Img_3710
Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 10:04

South East Asia ! Img_4110

quelques photos extraites de mes nombreux albums Cool
Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  sirine Lun 22 Avr 2013 - 23:17

Une question pour ceux qui connaissent la thailande : est-ce que ça vaut le coup en été ou bien est-ce trop pluvieux à cette époque ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Fab# Sam 25 Mai 2013 - 23:51

Bonjour et desole pour le retard! L'ete correspond a la saison des pluies (mousson). Generalement, il est conseille de se rendre en Thailande a partir de novembre.
Fab#
Fab#

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PRC

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  sirine Mar 28 Mai 2013 - 9:56

Ok merci !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  rod. Mar 28 Mai 2013 - 10:47

sirine a écrit:Une question pour ceux qui connaissent la thailande : est-ce que ça vaut le coup en été ou bien est-ce trop pluvieux à cette époque ?

J'ai un collègue Thailandais (qui est d'ailleurs en vacances là bas depuis 2 semaines le bienheureux) à qui j'ai posé cette question juste avant son départ, sa réponse a été : franchement la saison des pluies c'est une grosse 1/2 heure de pluie le matin et idem en fin d'après midi et perso je préfére car ca apporte un peu de fraîcheur dans l'atmosphere.
Ca vaut ce que ca vaut.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

South East Asia ! Empty Re: South East Asia !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum