En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

5 participants

Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  brianarc Mer 30 Nov 2011 - 14:21

Bonjour,

J'ai acheté sur une vente privée une paire de Louis Vuitton (je sais c'est pas top pour des souliers mais super prix !)


Je commence à bien maitriser le glaçage sur des cuirs plus lisses mais la le cuir est trés granuleux.


Je voudrais savoir si il y a un moyen de bien glaçer ce genre de chaussure ou si c'est impossible.


Je vous mets une photo des chaussures par la même occasion

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) 14954713



Brian
brianarc
brianarc

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  fullb Mer 30 Nov 2011 - 14:27

Bonjour,

Il existe une case présentation par laquelle il est bienvenue de passer.
Pour répondre à ta question, tu devrais pouvoir glacer ce cuir mais cela te prendra beaucoup de temps et ne devrait pas tenir.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty merci

Message  brianarc Mer 30 Nov 2011 - 14:32

merci pour la réponse rapide desolé de ne pas m'être présenté je me suis vite perdu sur le forum avec tous ces sujets intéressant et j'ai vu pas mal de tes posts dont certains avec des photos de glaçage ! (félicitation Smile)

je vais me présenter Wink
brianarc
brianarc

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  sherlock Mer 30 Nov 2011 - 14:37

fullb a écrit:Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu devrais pouvoir glacer ce cuir mais cela te prendra beaucoup de temps et ne devrait pas tenir.

Si si, ça se glace, le cuir grainé. Le grainage n'est qu'une "impression" à chaud, le cuir est le même, et il se glace aussi bien qu'un autre.

La crème et le cirage comblent rapidement les petits interstices entre les grains et le glaçage tient aussi bien, du moins sur mes william, les noires et les marrons...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  fullb Mer 30 Nov 2011 - 14:41

sherlock a écrit:
fullb a écrit:Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu devrais pouvoir glacer ce cuir mais cela te prendra beaucoup de temps et ne devrait pas tenir.

Si si, ça se glace, le cuir grainé. Le grainage n'est qu'une "impression" à chaud, le cuir est le même, et il se glace aussi bien qu'un autre.

La crème et le cirage comblent rapidement les petits interstices entre les grains et le glaçage tient aussi bien, du moins sur mes william, les noires et les marrons...

Oui je sais bien que le glaçage fonctionne très bien sur du cuir grainé, mais là ce n'est pas du cuir grainé, si tu regardes bien la photo cela ressemble d'avantage à un cuir gras, d’où ma réponse.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  sherlock Mer 30 Nov 2011 - 16:14

fullb a écrit:Oui je sais bien que le glaçage fonctionne très bien sur du cuir grainé, mais là ce n'est pas du cuir grainé, si tu regardes bien la photo cela ressemble d'avantage à un cuir gras, d’où ma réponse.

Ah, j'avoue ne pas reconnaître un cuir gras sur photo mrgreen

Si, ça se glace aussi, je l'ai fait sur mes pompes pour jardiner ou pour aller traverser la campagne, des Bottines à tige en toile John Mendson, qui ressemblent aux Ginko de Heschung (à vos souhaits).

Mais effectivement, ça prend moins bien et ça tient mal !


Dernière édition par sherlock le Mer 30 Nov 2011 - 17:26, édité 2 fois
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  John Lennon Mer 30 Nov 2011 - 17:17

Sherlock... tu devrais éditer ton post... mrgreen
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  koikilfred Mer 30 Nov 2011 - 17:23

'loque: un cuir gras OK, mais et un rond de cuir, tu sais le reconnaitre?

sinon j'appuie les votes précédents si cuir gras ou "bof" comme le laisse penser la photo: ne perd pas ton temps
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  sherlock Mer 30 Nov 2011 - 17:27

John Lennon a écrit:Sherlock... tu devrais éditer ton post... mrgreen

Done mrgreen

C'était de l'humour pour une fois involontaire, mais c'était très drôle
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  brianarc Mer 30 Nov 2011 - 17:28

koikilfred a écrit:'loque: un cuir gras OK, mais et un rond de cuir, tu sais le reconnaitre?

sinon j'appuie les votes précédents si cuir gras ou "bof" comme le laisse penser la photo: ne perd pas ton temps




j'ai essayé une heure sur une chaussure et je n'ai vu de différence avec l'autre ! (alors que j'arrive a faire un glacage interessant en 1 heure sur 1 chaussure avec mes Church Smile)
brianarc
brianarc

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  sherlock Mer 30 Nov 2011 - 17:33

brianarc a écrit:
j'ai essayé une heure sur une chaussure et je n'ai vu de différence avec l'autre ! (alors que j'arrive a faire un glacage interessant en 1 heure sur 1 chaussure avec mes Church Smile)

Pfff, une heure ? Quelle ténacité, moi, je craque au bout de deux trois minutes.

Essaie donc la technique du feignant (moi) tu cire d'abord généreusement, puis tu glaces avec un chiffon bien humide, ça monte tout seul et vite, mais ça tient moins bien qu'un glaçage traditionnel...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux) Empty Re: Comment glacer un cuir comme celui-ci (type granuleux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum