En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Heschung ou Paraboot ?

+9
Richelieu
Sybarite
QuintusTh
MANSS
triumph
salomé
LeMonarque
sherlock
Olivier
13 participants

Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Heschung ou Paraboot ?

Message  Olivier Dim 25 Déc 2011 - 0:35

Vos conseils me seront précieux ; pour une paire à toute épreuve, cousu norvégien, semelle crèpe, vous me conseillez Paraboot, Heschung ou... ?
Merci.
king

Olivier

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  sherlock Dim 25 Déc 2011 - 0:38

Olivier a écrit:Vos conseils me seront précieux ; pour une paire à toute épreuve, cousu norvégien, semelle crèpe, vous me conseillez Paraboot, Heschung ou... ?
Merci.
king

Heschung, la Schtroumpfette en a deux paires pour crapahuter dans la campagne, elles sont très bien construites, cuirs de très belles qualités dans le genre solide....

Il me semble que paraboot est au dessous, mais à vérifier.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  Olivier Dim 25 Déc 2011 - 0:42

Merci mon Maître, vous qui m'avez (presque) tout appris : Lobb, Vass, Hilditch & Key, le tweed. Quel dommage que l'on ne puisse se prévaloir de da propre turpitude.

king

Olivier

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  sherlock Dim 25 Déc 2011 - 1:22

Olivier a écrit:Merci mon Maître, vous qui m'avez (presque) tout appris : Lobb, Vass, Hilditch & Key, le tweed. Quel dommage que l'on ne puisse se prévaloir de da propre turpitude.

king

Nemo auditur Laughing Dommage en effet, car en la matière, je ne suis avare... A part ça, passer son reveillon au lit à avoir bobo, on a déjà vu mieux mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  LeMonarque Dim 25 Déc 2011 - 3:53

Euh, semelle crêpe, solide? Suspect
Pour crapahuter je partirais plutôt sur une semelle gomme type "commando".

Sinon, ne connaissant aucune de ces marques, je ne peux pas plus te conseiller... spamafot
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  salomé Dim 25 Déc 2011 - 13:29

Heschung en bottine tu ne seras pas déçu, surtout si tu veux courrir les bois!!

J'adore les miennes, solides belles et surtout confortables.

Pour l'entretien un coup de brosse vigoureux pour enlever la terre ( et oui j'habite à la campagne) de la crème surfine à l'huile de vison et hop c'est repartie

Pour les paraboot je viens d'en acquérir une paire prochainement en photo sur ce forum des mocassins en veau velours marron chocolat, acheté dans un magasin de démarque à Tours.

Les semelles crêpes ont ce facheux inconvénient de s'user trop vite et par temps de pluie elles deviennent de véritable savonnettes!
salomé
salomé

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  Olivier Dim 25 Déc 2011 - 14:36

Merci, Chère Salomé, pour ces conseils. Je voulais bien entendu parler de semelles gommes ou dainite, le mot "crèpe" m'est sûrement venu hier soir, après une trop forte consommation de Saint Emilion.
king

Olivier

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  triumph Dim 25 Déc 2011 - 15:05

Concernant heschung je n'ai eu que des mocassins en blake chez eux que j ai rapidement refilé à mon père car la finition ne me satisfesait pas. Pour paraboot j ai plus d experience et je trouve que c est une marque qui a beaucoup perdu au niveau de la qualité. J ai eu 4 paires de paraboot dont deux que j ai donné alors qu elles etaient quasi neuves. Les deux restantes sont des avoriaz qui sont utilisées pour visiter les chantiers (elles font deja la geule apres 2mois alors que cela devrait etre un milieu normal pour les utiliser) et une paire que l on vient de m offrir aujourdhui et qui a un montage norvegien qui me laisse perplexe (le materiau utilisé pour la trepointe bourrelet ressemble plus à du plastique qu'à du cuir) enfin bon c est le cadeau de mademoiselle donc elles restent parfaites malgré tout.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  MANSS Dim 25 Déc 2011 - 15:20

PARABOOT sans hésitations!

Je ne trouve pas que la qualité soit moins bonne qu'auparavant , mais par contre le prix de certains modèles phares tel que le "Morzine " ont doublé en 10 ans No
MANSS
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  triumph Dim 25 Déc 2011 - 17:48

MANSS a écrit:PARABOOT sans hésitations!

Je ne trouve pas que la qualité soit moins bonne qu'auparavant , mais par contre le prix de certains modèles phares tel que le "Morzine " ont doublé en 10 ans No

Le avoriaz est aussi un modèle phare de la marque est je doute fortement que le mien dure très longtemps vu l'évolution du cuir en moins de deux mois.les chaussures sont au bureau donc je ferai des photos en revenant à Berlin. Pour le prix j ai payé mes avoriaz 350euros en boutique
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  QuintusTh Dim 25 Déc 2011 - 18:10

Amha, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung, Heschung, Heshung........
Mais je ne suis pas sûr d'être très objectif, je n'en ai eu que sept paires. J'ai en ce moment aux pieds des gingko qui ont quinze ans et j'ai du en faire acheter sensiblement le même nombre de paires dans mon entourage....
Indestructibles, confortables et des modèles originaux.
J'avais les bottes military, c'étaient une tuerie, je les ai offert à un ami l'année dernière.
Je trouve que leur norvégien est vraiment un cran au dessus de mes paraboot.
Just my 2 cents.
Magasin d'usine en Alsace, du côté de Marmoutier.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  Sybarite Dim 25 Déc 2011 - 18:24

Ca devient très trendy les Avoriaz, nos amis japipi les portent même en costume scratch

Heschung ou Paraboot ? Img_1510

Source : http://www.guji.jp
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  sherlock Dim 25 Déc 2011 - 18:54

Sybarite a écrit:Ca devient très trendy les Avoriaz, nos amis japipi les portent même en costume scratch

nono nono nono
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  MANSS Dim 25 Déc 2011 - 19:16

triumph a écrit:
MANSS a écrit:PARABOOT sans hésitations!

Je ne trouve pas que la qualité soit moins bonne qu'auparavant , mais par contre le prix de certains modèles phares tel que le "Morzine " ont doublé en 10 ans No

Le avoriaz est aussi un modèle phare de la marque est je doute fortement que le mien dure très longtemps vu l'évolution du cuir en moins de deux mois.les chaussures sont au bureau donc je ferai des photos en revenant à Berlin. Pour le prix j ai payé mes avoriaz 350euros en boutique

J avais un modele Morzine que j'ai trainé partout sur les lignes de prod' lorsque je bossais aux methodes , j'ai tout fait avec , c'était un peu mes chaussures de sécurité ... le cuir n'a jamais craqué (jamais entretenues ).
Par contre Triumph je ne mets pas en doute le fait qu'il soit possible que la qualité ait baissé ces dernières années ; mon dernier modèle Morzine a 5 ans , il est encore "correct" ,mais je les portes 10 .15 X /an

MANSS
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  triumph Dim 25 Déc 2011 - 21:46

sherlock a écrit:
Sybarite a écrit:Ca devient très trendy les Avoriaz, nos amis japipi les portent même en costume scratch

nono nono nono

En effet on en voit un peu partout ici et aux pieds d'un peu tout le monde. Avec un chino, un jean ou encore un pantalon velour cela passe mais avec un costume faut vraiment qu'il fasse très mauvais temps.
Dans les magasins de nombreuses marques proposent ce genre de modèles.
Manss, moi aussi je les utilise comme pompes de securité et j espère qu'elles tiendront les quelques mois qui restent pour finir le chantier (4x par semaine)
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  Richelieu Dim 25 Déc 2011 - 23:22

Un modèle que j’ai réalisé en « ortho » pour un patient qui bosse à l’ONF. Je vais lui suggérer de les porter avec un costard…
Heschung ou Paraboot ? Dscn3412

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  triumph Lun 26 Déc 2011 - 0:40

L avoriaz est quand même plus fine que ta realisation, mais aussi moins solide.Pour ce qui est de les porter avec un costume....

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lbwrhlS8P31qargt4o1_400.png

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 20:54

Bonsoir,

Pour ma part, c'est Heschung sans hésiter. chine
Certes, les modèles sont parfois esthétiquement un peu plus "lourds" que Paraboot, mais niveau qualité je préfère largement Heschung.
En effet, je possède des souliers dans les deux marques et je trouve les Heschung plus résistantes, notamment les Ginkgo. Ce modèle est increvable (ou presque) les miennes ont subi tous les outrages et elles sont pourtant toujours très belles (cf mon post : "ma petite collection)... Bon, il faut avouer que je suis un peu maniaque affraid enfin, en tout cas, j'entretiens mes souliers Very Happy

JMC

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  koikilfred Mar 3 Jan 2012 - 21:02

Pour passer régulièrement dans les deux échoppes,
jamais trouvé mon bonheur chez les bottines de paras, sinon je dirais:
heschung heschung, heschung... (ad lib)

j'en ai qques paires dans diverses variantes (du moc à la Ginkgo en passant par les chuchu et les richelieux ou derbys en VV): solide et solide...

madame est aussi servie en bottines (modèles Jodhpur) et c'est aussi très très bien (3 bonnes pioches sur 3)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 21:03

JMC a écrit:Bon, il faut avouer que je suis un peu maniaque affraid enfin, en tout cas, j'entretiens mes souliers Very Happy

Il y a une différence entre les deux, entretenir ses souliers, c'est normal.

Le manique (nous en connaissons), c'est celui qui porte ses souliers deux fois par an, en pleine canicule, car il est presque certain qu'elles ne vont pas se mouiller, celui qui emballe ses pieds sans des sacs en plastique lorsqu'il pleut (nous en connaissons aussi), etc...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  Eclectique Mar 3 Jan 2012 - 21:21

J'ai toujours eu un pb avec l'étiquette verte des paraboot. Les deux paires d'heshungs en ma passession sont increvable très confortables cuir de très bêle qualité semelle résistant montage qui ne prend aucune humidité (pluie et neige) bref ce que l'on attend d'une chaussure 'rurale'
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  JMC Mar 3 Jan 2012 - 21:27

sherlock a écrit:Le manique (nous en connaissons), c'est celui qui porte ses souliers deux fois par an, en pleine canicule, car il est presque certain qu'elles ne vont pas se mouiller, celui qui emballe ses pieds sans des sacs en plastique lorsqu'il pleut (nous en connaissons aussi), etc...

Certes.

Lorsque j'utilise le terme maniaque, je veux dire que je ne supporte pas que mes chaussures s'abiment et, dans l'idéal, j'aimerais qu'elles restent toujours neuves... sunny
Étant parfaitement conscient que dans la réalité ce n'est pas possible et à défaut de pouvoir porter une paire neuve par jour, j'entretiens au maximum celles que je possède.

JMC

JMC

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Heschung ou Paraboot ?

Message  scarpeface Mar 24 Jan 2012 - 14:58

Heschung ou Paraboot ... ou Hardrige ????

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heschung ou Paraboot ? Empty Re: Heschung ou Paraboot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum