En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La semelle thermo collée c'est l'avenir !

+3
Ezekiel
sherlock
brianarc
7 participants

Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  brianarc Lun 2 Jan 2012 - 13:57

.......... ou pas ...


Je voulais faire ma première boutade de l'année desolé ! Smile

brianarc
brianarc

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  sherlock Lun 2 Jan 2012 - 15:36

brianarc a écrit:Je voulais faire ma première boutade de l'année desolé ! Smile

Pourquoi, tu habites à Dijon ?





Je voulais faire mon premier jeu de mots de l'année, désolé ! Smile

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  Ezekiel Lun 2 Jan 2012 - 15:50

Ahah Excellent!
Sherlock tu commences fort l'année!
Etant moi-meme très fan de ce genre de boutade à l'ancienne, je ne peut qu'acquiescer.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty :)

Message  brianarc Lun 2 Jan 2012 - 16:14

La Boutade de Dijon tu dois être sacremment enrummé Smile
brianarc
brianarc

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  Raymond Chabichou Lun 2 Jan 2012 - 18:02

brianarc a écrit:La Boutade de Dijon tu dois être sacremment enrummé Smile

Normal, elle lui est montée au nez.




'scusez-le, il est fatigué, le Raymond.
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  John Lennon Lun 2 Jan 2012 - 20:03

sherlock a écrit:Je voulais faire mon premier jeu de mots de l'année, désolé ! Smile

C'est d'ailleurs ce que l'on appelle une boutade de mots... clown
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  François Mar 3 Jan 2012 - 15:19

Le thermocollé ce n'est pas noble comme le goodyear, mais pour certains types de chaussures (baskets, mocassins pour l'été, richelieus/derbys sport), ce n'est pas si mal. Et même durable Wink
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 15:24

François a écrit:Le thermocollé ce n'est pas noble comme le goodyear, mais pour certains types de chaussures (baskets, mocassins pour l'été, richelieus/derbys sport), ce n'est pas si mal. Et même durable Wink

A condition de l'acheter pour ce qu'il vaut...

Quand je vois le prix de vente au détail d'une paire de Nike, si désirée par les deux inconvénients de la Schtroumpfette (agés respectivement de 14 et 11 ans) et le prix de revient de ladite paire, je ne veux pas faire du Michael Moore à la petite semaine, mais tout de même, s'il vous plait, je vous en prie Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  LeMonarque Mar 3 Jan 2012 - 15:45

François a écrit:Le thermocollé ce n'est pas noble comme le goodyear, mais pour certains types de chaussures (baskets, mocassins pour l'été, richelieus/derbys sport), ce n'est pas si mal. Et même durable Wink
Petite précision : le thermocollage se retrouve dans l'habillement (en remplacement des triplures entoilées).

Pour ce qui est des semelles, il me semble qu'il s'agit uniquement de montage "collé" ou "soudé", la chaleur n'entre pas en jeu dans la fabrication.

Idea
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  François Mar 3 Jan 2012 - 15:59

sherlock a écrit:
François a écrit:Le thermocollé ce n'est pas noble comme le goodyear, mais pour certains types de chaussures (baskets, mocassins pour l'été, richelieus/derbys sport), ce n'est pas si mal. Et même durable Wink

A condition de l'acheter pour ce qu'il vaut...

Quand je vois le prix de vente au détail d'une paire de Nike, si désirée par les deux inconvénients de la Schtroumpfette (agés respectivement de 14 et 11 ans) et le prix de revient de ladite paire, je ne veux pas faire du Michael Moore à la petite semaine, mais tout de même, s'il vous plait, je vous en prie Laughing

C'est pas mon truc les Nike, mais il est évident que les marges sont colossales entre le prix de revient/prix de vente.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  François Mar 3 Jan 2012 - 16:01

LeMonarque a écrit:
François a écrit:Le thermocollé ce n'est pas noble comme le goodyear, mais pour certains types de chaussures (baskets, mocassins pour l'été, richelieus/derbys sport), ce n'est pas si mal. Et même durable Wink
Petite précision : le thermocollage se retrouve dans l'habillement (en remplacement des triplures entoilées).

Pour ce qui est des semelles, il me semble qu'il s'agit uniquement de montage "collé" ou "soudé", la chaleur n'entre pas en jeu dans la fabrication.

Idea

Exact Wink
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 16:02

LeMonarque a écrit:Pour ce qui est des semelles, il me semble qu'il s'agit uniquement de montage "collé" ou "soudé", la chaleur n'entre pas en jeu dans la fabrication.

Est- sur ? A priori, j'aurais dit le contraire, mais je ne suis pas sur non plus, je connais mieux les montages cousus, main ou machine, que les montages collés...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  LeMonarque Mar 3 Jan 2012 - 16:05

sherlock a écrit:
LeMonarque a écrit:Pour ce qui est des semelles, il me semble qu'il s'agit uniquement de montage "collé" ou "soudé", la chaleur n'entre pas en jeu dans la fabrication.

Est- sur ? A priori, j'aurais dit le contraire, mais je ne suis pas sur non plus, je connais mieux les montages cousus, main ou machine, que les montages collés...
Non, pas sûr du tout, c'est pour ça que j'ai dit qu'"il me sembl[ait]". Mais je n'ai j'amais entendu parler de montage thermocollé. Et d'ailleurs, je vois mal comment on pourrait thermocoller une semelle en cuir ou en plastique sans l'abimer.
Alors qu'en matière textile, un coup de fer bien chaud et le tour et joué.

Mais une fois encore, je ne suis certain de rien...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  sherlock Mar 3 Jan 2012 - 16:16

LeMonarque a écrit:Non, pas sûr du tout, c'est pour ça que j'ai dit qu'"il me sembl[ait]". Mais je n'ai j'amais entendu parler de montage thermocollé. Et d'ailleurs, je vois mal comment on pourrait thermocoller une semelle en cuir ou en plastique sans l'abimer.
Alors qu'en matière textile, un coup de fer bien chaud et le tour et joué.

A y bien réfléchir, je pense effectivement, contrairement à ce que je supposais plus haut, que le soudage se fait à froid, seule la qualité de la colle et la pression exercée par la machine "soudent" la tige et la semelle.

C'est le mot "soudure" qui m'a enduit d'erreur, car il évoque spontanément l'intervention de la chaleur...

La seule intervention à chaud est le chauffage de la poix pour les fabrications cousues.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

La semelle thermo collée c'est l'avenir ! Empty Re: La semelle thermo collée c'est l'avenir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum