En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

+24
Gekko
rod.
demo
hesk
cisco
pierre_rdm
sherlock
The Traveller
AgrippA
Eclectique
clav
kjeldor
koikilfred
Wis
chatolufsen
shulova
LeMonarque
Wizir
Juju
ed2007
OrsonW
archie
Surcouf
Sybarite
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Sybarite Mar 3 Jan 2012 - 22:52

Bien que ma collection a été allégée par un cambriolage il y a quelques années, il me reste quelques montres que j'apprécie sans qu'aucune ne dépasse les 4 k€.
Je m'interroge sur le fait d'acquérir LA montre de ma vie mais celles qui me font vraiment rêver sont hors budget, même d'occasion (QP, Répétition minutes etc...).

Comme il y a pas mal de passionnés d'horlogerie ici, j'aimerais avoir vos conseils pour un budget d'environ 15 k€ (ça peut être moins ou, à la limite, un tout petit peu plus) sachant que :

- une occasion n'est pas rédhibitoire
- le diamètre idéal pour mon petit poignet (15,5 cm) se situe entre 38 et 40 mm
- pas de chrono (j'ai déjà une Speedmaster et une LV Tambour Chrono)
- j'aime bien les complications mais j'ai déjà un réveil (JLC Memovox vintage) et un quantième annuel (Blancpain Villeret vintage)

Pour l'instant j'hésite entre quelques modèles qui n'ont pas grand chose à voir :
Bréguet Marine grande date en optant pour l'option bracelet croco
Patek 5296G , je préfère la boite de la 5196 avec les petites secondes mais je n'arrive pas à me faire au calibre 215PS, trop petit
JLC Grand Réveil (qui offre également un QP) mais les 43mm me rebutent un peu

Bref, je pense que mon choix définitif est loin d'être fait et suis ouvert à vos propositions. cheers
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Surcouf Mar 3 Jan 2012 - 23:06

Nom d'un petit bonhomme, The Traveller, on t'a déjà dit de cesser d'ouvrir des topics inutiles.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  archie Mar 3 Jan 2012 - 23:17

Bonsoir,

La recherche de la future, surement le moment le plus agréable.

pour ce budget le choix est très très vaste, perso si aujourd'hui je devais choisir une nouvelle montre je m'orienterais vers une breguet tradition or rose.
Bonne chance.
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Breguet-Tradition-7027--7027BRR99V6_533
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  OrsonW Mar 3 Jan 2012 - 23:25

Pour ce budget, je crois que je regarderais les occasions de chez FP Journe.

Le chronomètre souverain est une très belle montre, même si chrono
http://www.chrono24.fr/fpjourne/e-chronometre-souverain--id1830839.htm?dosearch=true&query=journe&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&suchen=Rechercher&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  ed2007 Mar 3 Jan 2012 - 23:52


Suspect Chronomètre, pas chronographe... Donc cela tombe bien puisqu'il n'en veut pas !

Tu ne précises rien au regard du style souhaité même si tes 3 propositions donnent une petite idée... Concernant les marques, tu es ouvert à tout... ou non ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Juju Mer 4 Jan 2012 - 0:37

Dans ces budgets c'est vrai que je suis assez fan des Breguet Tradition.

Une Journe d'occasion pourquoi pas, mais le modèle que j'aime ne tombe jamais à ce prix (Chronomètre à résonance).

Sinon pourquoi pas une Lange ou une jolie Patrimony ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Wizir Mer 4 Jan 2012 - 1:23

Sybarite a écrit:...
Pour l'instant j'hésite entre quelques modèles qui n'ont pas grand chose à voir :
Bréguet Marine grande date en optant pour l'option bracelet croco
Patek 5296G , je préfère la boite de la 5196 avec les petites secondes mais je n'arrive pas à me faire au calibre 215PS, trop petit
JLC Grand Réveil (qui offre également un QP) mais les 43mm me rebutent un peu

Bref, je pense que mon choix définitif est loin d'être fait et suis ouvert à vos propositions. cheers

Dans ton budget on trouve des choses, à mon sens, plus intéressantes chez Patek en occasion :

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? L1010145

Patek 5035
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  LeMonarque Mer 4 Jan 2012 - 2:33

LANGE!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  shulova Mer 4 Jan 2012 - 9:15

Wizir a écrit:Dans ton budget on trouve des choses, à mon sens, plus intéressantes chez Patek en occasion :

Je serais assez de l'avis de Wizir, je me mettrais en quête d'une Patek d'occasion, ou alternativement d'une Vacheron ou Lange. Je pense qu'il faut que tu restes relativement classique dans tes choix.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  chatolufsen Mer 4 Jan 2012 - 10:48

Une altiplano :

Montre extra plate
Mouvement automatique le plus fin du monde...

référence G0A35130
boîtier or blanc
diamètre 43 mm
bracelet croco
mécanisme automatique
taille homme
  *PRIX DU NEUF 16 400 €

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Ba1f66f7
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Surcouf Mer 4 Jan 2012 - 11:36

+1 pour Wizir et notre Mnrq bien aimé.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Wis Mer 4 Jan 2012 - 12:41

Chez les allemandes, tu as aussi Glashutte Original, moins cher que Lange et apparemment une qualité équivalente à produit similaire.
Ou la collection Jules Audemars chez AP.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  ed2007 Mer 4 Jan 2012 - 13:16

Si je peux me permettre, Syb, il faudrait que ta recherche soit un peu plus réfléchie. Quand on commence à envisager ce genre de budget pour une montre, il est préférable de savoir un peu ce que l'on veut pour éviter de regretter le choix effectué après quelques temps. Montre sportive, élégante, casual refined ou je ne sais quoi d'autre ?! Bracelet cuir, métal, interchangeable ou non pour jouer à la poupée Barbie comme les Paneristis ? Remontage automatique ou manuel ?! Fonctions souhaitées (qu'elles soient utiles ou non) ?! Tous ces aspects s'interconnectent au final pour établir une liste possible. Si on rajoute l'esthétique, alors le choix devient à la fois simple et complexe mais surtout personnel. Bref, poser la question sur un forum ne risque pas vraiment de te faire avancer dans ta démarche. Tout le monde va faire du "brand dropping" en fonction de critères d'autant plus obscurs que les marques conseillées ne sont pas forcément celles vers lesquelles les personnes qui les suggèrent se tourneraient si elles devaient acheter une montre dans ce budget.

Ma petite expérience... Après une longue période d'abstinence, je souhaitais me racheter une montre pour la porter au quotidien sans alternances ni contraintes, donc choix du bracelet en conséquence et un minimum d'étanchéité. Si j'en achète régulièrement, ce n'est pas pour les porter alors, dans le cas présent, ma démarche était plus singulière. Pour les fonctions souhaitées, j'ai pris de l'utile -heure, minute, seconde et date Very Happy - et d'autres moins mais que j'apprécie. Pas de chronographe, cela engendre trop souvent une esthétique "sportive" et j'ai d'autres choses pour la cuisson des pâtes. Le choix du mouvement était important, je ne voulais pas du "commun" ; choix d'un mouvement automatique mais il était notamment hors de question d'avoir une masse oscillante qui me bouffe la majeure partie du calibre au travers du fond transparent. Pour la ligne, j'ai pris quelque chose à mon "image". Toutes proportions gardées - je n'ai pas fait de sacrifice ni hypothéqué un appartement - le budget était "secondaire". Au bout du compte, je suis très content de la porter et ce choix me semble être évident ; autre avantage, il réduit grandement mes envies (juste un QP pour mes vieux jours).
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  koikilfred Mer 4 Jan 2012 - 14:29

ed2007 a écrit:Si je peux me permettre, Syb, il faudrait que ta recherche soit un peu plus réfléchie. Quand on commence à envisager ce genre de budget pour une montre, il est préférable de savoir un peu ce que l'on veut pour éviter de regretter le choix effectué après quelques temps. Montre sportive, élégante, casual refined ou je ne sais quoi d'autre ?! Bracelet cuir, métal, interchangeable ou non pour jouer à la poupée Barbie comme les Paneristis ? Remontage automatique ou manuel ?! Fonctions souhaitées (qu'elles soient utiles ou non) ?! Tous ces aspects s'interconnectent au final pour établir une liste possible. Si on rajoute l'esthétique, alors le choix devient à la fois simple et complexe mais surtout personnel. Bref, poser la question sur un forum ne risque pas vraiment de te faire avancer dans ta démarche. Tout le monde va faire du "brand dropping" en fonction de critères d'autant plus obscurs que les marques conseillées ne sont pas forcément celles vers lesquelles les personnes qui les suggèrent se tourneraient si elles devaient acheter une montre dans ce budget.

Ma petite expérience... Après une longue période d'abstinence, je souhaitais me racheter une montre pour la porter au quotidien sans alternances ni contraintes, donc choix du bracelet en conséquence et un minimum d'étanchéité. Si j'en achète régulièrement, ce n'est pas pour les porter alors, dans le cas présent, ma démarche était plus singulière. Pour les fonctions souhaitées, j'ai pris de l'utile -heure, minute, seconde et date Very Happy - et d'autres moins mais que j'apprécie. Pas de chronographe, cela engendre trop souvent une esthétique "sportive" et j'ai d'autres choses pour la cuisson des pâtes. Le choix du mouvement était important, je ne voulais pas du "commun" ; choix d'un mouvement automatique mais il était notamment hors de question d'avoir une masse oscillante qui me bouffe la majeure partie du calibre au travers du fond transparent. Pour la ligne, j'ai pris quelque chose à mon "image". Toutes proportions gardées - je n'ai pas fait de sacrifice ni hypothéqué un appartement - le budget était "secondaire". Au bout du compte, je suis très content de la porter et ce choix me semble être évident ; autre avantage, il réduit grandement mes envies (juste un QP pour mes vieux jours).

appréciant la structuration de la démarche, j'aimerais (si ce n'est un secret/problème) voir la conclusion, qui illustre les critères (oui, bref une image). j'aimerais voir la concrétisation de ces éléments à la fois précis et un peu vague ("et d'autres" ou "à mon image"...) que tu évoques. Si cela te gène de publier ici, alors en mp éventuellement, si cela te gène aussi en mp, dis moi juste d'aller me faire.. (mais en mp s'il te plait Smile )

l'exemple, procédant par élimination me parait à creuser pour toi Syb, même si ton pré-choix de 3 modèles donne déjà une idée précise de montres très simples par ex.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  kjeldor Mer 4 Jan 2012 - 14:41

Le seul conseil que je peux te donner si tant est qu'il en soit un : ne choisir qu'une montre issue d'une Manufacture connue et reconnue.
C'est à dire éviter les jeunes marques haut de gamme dont on ne sait pas ce qu'elle deviendront d'ici la fin de la décennie.

Sinon, j'avais eu la même réflexion que toi et j'avais choisit la Piaget Altipiano édition limitée : boîtier or rose 40mm, petite seconde, automatique, cadran chocolat. Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  clav Mer 4 Jan 2012 - 15:28


clav

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris 75017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Eclectique Mer 4 Jan 2012 - 15:30

J'adore l'altiplano. Pour rejoindre certains post l'option Patek ou Vacheron est sans doute à explorer. Tant que nous sommes dans les question si d'aucun a des pistes pour une vacheron 1972 homme (la version originelle) en or blanc je suis preneur (désolé pour la polution Syb)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  shulova Mer 4 Jan 2012 - 16:03

Wis a écrit:tu as aussi Glashutte Original, moins cher que Lange et apparemment une qualité équivalente à produit similaire.

Non, on ne peut pas dire que Glashütte soit tout à fait du même niveau que Lange. Tout de même.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  LeMonarque Mer 4 Jan 2012 - 16:23

shulova a écrit:
Wis a écrit:tu as aussi Glashutte Original, moins cher que Lange et apparemment une qualité équivalente à produit similaire.

Non, on ne peut pas dire que Glashütte soit tout à fait du même niveau que Lange. Tout de même.

Shu.
C'est ce qu'il me semble aussi.

Sinon, je suis d'accord avec Ed, il vaut peut-être mieux que tu te détermines un cahier des charges pour savoir quel type de montre tu souhaites. Idea
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  AgrippA Mer 4 Jan 2012 - 20:10

Il manque aussi un critère décisif: penses-tu transmettre la pièce ou bien comptes-tu un jour la revendre (pour le QP de tes vieux jours par exemple) ?

Le premier cas permet de sortir des sentiers battus, le second oriente d'office vers les grandes maisons citées pour éviter le bouillon à la revente..
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Wis Mer 4 Jan 2012 - 20:57

shulova a écrit:
Non, on ne peut pas dire que Glashütte soit tout à fait du même niveau que Lange. Tout de même.

Shu.
Oui, c'est vrai. Ma pensée a été dépassé par ma plume. J'essayait de dire que GO est une "belle" marque à laquelle on ne pense pas souvent, et qui peut parfois, dans certains cas, être une alternative intéressante.

AgrippA a écrit:penses-tu transmettre la pièce ou bien comptes-tu un jour la revendre (pour le QP de tes vieux jours par exemple) ?
J'ajoute, quand comptes-tu faire l'achat?
De beaux modèles actuels, et qui te plaisent maintenant, peuvent être plus abordables dans quelques, parfois longs, mois.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Sybarite Mer 4 Jan 2012 - 23:38

Merci à tous d'avoir un peu phosphoré et de m'aider ainsi dans ma réflexion.

OrsonW a écrit:Pour ce budget, je crois que je regarderais les occasions de chez FP Journe.
Oui, j'aime beaucoup mais elles sont souvent plus chères que le budget fixé. Dans le cas que tu cites, TOS communique les prix HT

Juju a écrit:Dans ces budgets c'est vrai que je suis assez fan des Breguet Tradition.
[...]
Sinon pourquoi pas une Lange ou une jolie Patrimony ?
Les Patrimony qui me font de l'oeil sont, elles aussi hors budget. Dommage que la Patrimony Retrograde ait un index noir si marqué qui nuit à la lisibilité/sobriété du cadran, j'aime bien ce type de complication. Les Patrimony que je pourrais viser ressemblent aux Patek et, dans ce cas là, autant rester chez PP.
Lange, oui, pourquoi pas une Lange 1 d'occasion.

Wizir a écrit:Dans ton budget on trouve des choses, à mon sens, plus intéressantes chez Patek en occasion :
[...]Patek 5035
Très chouette ça Very Happy

ed2007 a écrit:Si je peux me permettre, Syb, il faudrait que ta recherche soit un peu plus réfléchie. Quand on commence à envisager ce genre de budget pour une montre, il est préférable de savoir un peu ce que l'on veut pour éviter de regretter le choix effectué après quelques temps. Montre sportive, élégante, casual refined ou je ne sais quoi d'autre ?! Bracelet cuir, métal, interchangeable ou non pour jouer à la poupée Barbie comme les Paneristis ? Remontage automatique ou manuel ?! Fonctions souhaitées (qu'elles soient utiles ou non) ?!
Je cherche une montre à porter au quotidien. Plutôt élégante mais il m'arrive de porter même en costume ma Speedmaster, elle peut donc avoir un aspect sportif mais pas trop (c'est dans cette catégorie que je classerais la JLC Grand réveil). Bracelet cuir ou interchangeable mais pas uniquement métal, ça je me gêne pas de devoir l'enlever pour me doucher ou faire du sport. Remontage plutôt manuel mais je n'en fais pas un caractère discriminant (cf. la Breguet Marine), j'adore les micro rotor de Patek mais ça douille. Dans les fonctions souhaitées, je n'en ai aucune à laquelle je suis particulièrement attaché mais, s'il y en a une, c'est un plus (dans l'ordre croissant de ce que j'apprécie : grande date, une indication rétrograde, heure sautante, QP)

koikilfred a écrit:appréciant la structuration de la démarche, j'aimerais (si ce n'est un secret/problème) voir la conclusion, qui illustre les critères (oui, bref une image). j'aimerais voir la concrétisation de ces éléments à la fois précis et un peu vague ("et d'autres" ou "à mon image"...) que tu évoques. Si cela te gène de publier ici, alors en mp éventuellement, si cela te gène aussi en mp, dis moi juste d'aller me faire.. (mais en mp s'il te plait Smile )
Ibidem mrgreen

kjeldor a écrit:Le seul conseil que je peux te donner si tant est qu'il en soit un : ne choisir qu'une montre issue d'une Manufacture connue et reconnue.
C'est à dire éviter les jeunes marques haut de gamme dont on ne sait pas ce qu'elle deviendront d'ici la fin de la décennie.
Ah, justement, je me disais que des passionnés pouvaient éventuellement me susurrer des horlogers moins connus auxquels je ne penserais pas (genre Milus).

AgrippA a écrit:Il manque aussi un critère décisif: penses-tu transmettre la pièce ou bien comptes-tu un jour la revendre (pour le QP de tes vieux jours par exemple) ? [...] Le premier cas permet de sortir des sentiers battus, le second oriente d'office vers les grandes maisons citées pour éviter le bouillon à la revente..
Pas d'héritier pour le moment mrgreen mais comme je suis prêt à acheter d'occasion, les marques qui prennent le bouillon peuvent m'intéresser ( j'ai acheté la Villeret avec une belle décôte / neuf)

Wis a écrit:
shulova a écrit:Non, on ne peut pas dire que Glashütte soit tout à fait du même niveau que Lange. Tout de même.[...]
Oui, c'est vrai. Ma pensée a été dépassé par ma plume. J'essayait de dire que GO est une "belle" marque à laquelle on ne pense pas souvent, et qui peut parfois, dans certains cas, être une alternative intéressante.
J'avais examiné attentivement la collection GO (qu'est ce que leur site est mal foutu) et rien n'a particulièrement attiré mon attention car j'étais arrivé aux mêmes conclusions que notre ami Shu.

AgrippA a écrit:J'ajoute, quand comptes-tu faire l'achat?
De beaux modèles actuels, et qui te plaisent maintenant, peuvent être plus abordables dans quelques, parfois longs, mois.
Prochainement, en fait, il s'agit de ma montre de fiançailles et ma femme s'impatiente un peu vu que nous sommes mariés depuis plus de 3 ans. Avant de vouloir me la piquer, sachez que je compte rajouter au bout car, après étude, il n'y avait rien qui ne m’excitait dans le range alloué.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  The Traveller Jeu 5 Jan 2012 - 20:39

Surcouf a écrit:Nom d'un petit bonhomme, The Traveller, on t'a déjà dit de cesser d'ouvrir des topics inutiles.

Mais qu'est-ce que... Ce n'est même pas mon topic et déjà on me râle dessus... scratch

Very Happy


The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  sherlock Jeu 5 Jan 2012 - 20:47

The Traveller a écrit:
Mais qu'est-ce que... Ce n'est même pas mon topic et déjà on me râle dessus... scratch

Fallait pas commencer mrgreen

D'ailleurs le verbe "travelleriser" pourrait prochainement entrer dans le dictionnaire, pour désigner une espèce de troll ouvrant des topics inutiles à tort et à travers sans contribuer utiliement aux fils de discussion plus en phase avec thème du forum !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  pierre_rdm Ven 6 Jan 2012 - 13:46

Bonjour,

Je trouve la Moser Mayu très belle, et elle rentre dans vos critères (diamètre de 39mm).
Budget autour de 9K€ pour un modèle en or jaune, bien sûr d'avantage pour un modèle en platine.

Cette montre dégage vraiment une forte personnalité (à mon avis), et on sort des sentiers battus.

Elle est visible sur le site de Romain Rea : http://www.type22.com/actu-h-moser-mayu-mecanique-or-platine-palladium.php

Cette montre existe également en QP, mais avec un guichet date qui me déplaît, sans parler de l'aspect budgétaire.

Cordialement,

Pierre
pierre_rdm
pierre_rdm

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  cisco Mar 24 Jan 2012 - 1:14

Avis tardif Embarassed

Je retiens habillé et avec la date parceque c'est pratique.
Tu aimes les cadrans plutôt vide ou plutôt remplis ?

-Lange: on peut ne pas aimer le dessin assez massif mais la finition met tout le monde d'accord, c'est très beau.
J'ai déjà mis ma 1815, elle ne fait que 36mm mais ca me parait idéal pour les poignets fins, le budget est inférieur.
Toujours chez Lange, la lange 1. Superbe, 38mm mais imposante pour une 38mm (le diamètre ne fait pas tout)
J'aime bien les combinaisons or blanc fond bleu.
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? 00018lang1_wg_blue
credit Timetunnel

Je vois aussi une différence assez nette entre Lange et Glasshuette mais je suis partial.

-Vacheron très belle marque, le Patrimony notamment
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Vacheronconstantin871720001
credit Timetunnel

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Vacheronconstantin811800001
credit Timetunnel

-Patek plusieurs choix possible. Mais il y a de tellement belle chose en "vintage" que c'est là que j'irai (laquelle, une 2481 peut être).

Une 3445 en or blanc, c'est d'une discrétion absolue, et ca a l'un de splus beau mouvement automatique jamais fait.
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Mob_image.1857156
credit Timetunnel

la 6000g est appréciée, relativement sport, une trés belle Patek
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Patekphilippe6000g0101
credit: timetunnel

Sinon la Calatrava "clou de Paris", en or blanc je la trouve très "parisienne".
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Pp_5120yg
credit: timetunnel

Plus haut on se rapproche de quelques beau classique de la marque
la Worldtime (5110 en or jaune)
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Pp_5110j_001_1
credit: timetunnel

ou la 2526 , à gauche sur la photo, la 3445 étant à droite
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Patek_image.2323858
credit: maxbliss888


oups avec un peu de retard.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Sybarite Mar 24 Jan 2012 - 3:14

cisco a écrit:-Lange: on peut ne pas aimer le dessin assez massif mais la finition met tout le monde d'accord, c'est très beau.
J'ai déjà mis ma 1815, elle ne fait que 36mm mais ca me parait idéal pour les poignets fins, le budget est inférieur.
Toujours chez Lange, la lange 1. Superbe, 38mm mais imposante pour une 38mm (le diamètre ne fait pas tout)
J'aime bien les combinaisons or blanc fond bleu.
J'aime bien la Lange 1, j'ai scruté les annonces depuis quelques temps et on en trouve parfois dans mon budget. J'ai une petite appréhension toutefois de me lasser à la longue d'un design si particulier et ma femme m'arrachera les yeux si je m'en sépare, il faut que ce soit la montre d'une vie ou presque...

cisco a écrit:-Vacheron très belle marque, le Patrimony notamment
Déjà proposée par Juju Razz

cisco a écrit:Une 3445 en or blanc, c'est d'une discrétion absolue, et ca a l'un de splus beau mouvement automatique jamais fait.
Tu peux m'en dire un peu plus sur ledit mouvement ?
Je ne suis pas fan ni de la 6000, ni de la "clou de paris" que je connaissais déjà.
J'ai un ami qui a une 5110 et je dois avouer que je bave dessus (version G) mais malheureusement c'est au dessus de mon budget Sad
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  cisco Mar 24 Jan 2012 - 11:10

Je ne pense pas que tu te lasseras d'une Lange1. Je vois plus le regret de passer à côté. Wink

Pour faire simple en son temps le 27-460 hérité du 12-600 était et reste à mes yeux le plus beau mouvement automatique jamais fait. Le premier de Patek. Un post joliment document t'en apprendra bien plus.
http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672832368975787

La Worldtime réfléchis y quand même, ca vaut le coup de prendre un billet de train ou d'avion... Tu peux rajouter un billet de 1000 pour restauration révision et tu as une montre neuve.
http://www.chrono24.com/de/search/index.htm?dosearch=true&query=5110&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1

Les essayer t'en diront bien plus sur ce que tu veux vraiment, les adresses parisiennes ne manquent pas.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  ed2007 Jeu 22 Mar 2012 - 2:04

Alors ? Des nouvelles ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  shulova Jeu 22 Mar 2012 - 8:36

ed2007 a écrit:Alors ? Des nouvelles ?

Oui, et pas très bonnes. Syb a acheté les mêmes Sector que toi sur venteprivée mrgreen .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Sybarite Jeu 29 Mar 2012 - 22:26

ed2007 a écrit:Alors ? Des nouvelles ?
Rien de concrétisé pour le moment.
Je lurke régulièrement les ventes proposées sur chrono24 mais les seules montres qui correspondraient au cahier des charges et au budget retenus sont proposées par des vendeurs US et je préfère privilégier un vendeur européen pour éviter toute déconvenue de la part de la douane.
On attend également d'en savoir un peu plus sur le "souvenir" que tu t'es offert Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  ed2007 Ven 30 Mar 2012 - 1:49

Sybarite a écrit:
ed2007 a écrit:Alors ? Des nouvelles ?
Rien de concrétisé pour le moment.
Je lurke régulièrement les ventes proposées sur chrono24 mais les seules montres qui correspondraient au cahier des charges et au budget retenus sont proposées par des vendeurs US et je préfère privilégier un vendeur européen pour éviter toute déconvenue de la part de la douane.
On attend également d'en savoir un peu plus sur le "souvenir" que tu t'es offert Wink
A moins de s'organiser lors d'un voyage, et encore..., il semble inutile de te mettre en garde sur un achat à distance aux US Evil or Very Mad (douane mais aussi transport & assurance No )

Le souvenir, de la Vallée de Joux, c'était l'établi Wink

Concernant celle que je porte désormais sans interruption au quotidien, on verra si on se croise à Paris... Peut-être fin avril ou mi-mai pour un apéritif dont le maître mot sera modération ?!

Pour la toute dernière "acquisition" en date, l'accord est tout récent et je dois m'occuper du règlement dans les prochains avant d'aller la chercher dans 15 jours (pas de transport Suspect ) si tout se goupille comme prévu. Ensuite, comme je m'y suis engagé, je vous en parlerai car ce n'est certainement pas un point final dans un de mes domaines de prédilection les plus chers mais au moins un aboutissement certain...

ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  cisco Ven 30 Mar 2012 - 10:26

ed2007 a écrit:
Pour la toute dernière "acquisition" en date, l'accord est tout récent et je dois m'occuper du règlement dans les prochains avant d'aller la chercher dans 15 jours (pas de transport Suspect ) si tout se goupille comme prévu. Ensuite, comme je m'y suis engagé, je vous en parlerai car ce n'est certainement pas un point final dans un de mes domaines de prédilection les plus chers mais au moins un aboutissement certain...


Ho, t'as chopé une 5513 ?

/foutage de gu... en bonne et due forme

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  hesk Ven 13 Juil 2012 - 18:48

Parfois, il faut se répéter pour être entendu....Dans le fil sur la vente aux enchères du 24 luillet :
hesk a écrit:Le lot 921 est un chrono de marine Bréguet en platine, estimé entre 12 0.0 et 15 000. Sauf erreur, c'était a peu près le budget de Sybarite pour sa "montre d'une vie". Pas la peine de chercher plus loin...Je ne suis pas compétant pour juger si le prix est ou non à la cote du marché, mais il me pâraît néanmoins attractif et la montre, très belle - on pourrait chipoter sur la couronne proéminente, mais c'est la marque de fabrique des "marine"......

Et il y a bien d'autres belles opportunités au catalogue, ça fait sérieusement pencher la balance en faveur d'une occasion....


Dernière édition par hesk le Sam 14 Juil 2012 - 1:04, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  demo Ven 13 Juil 2012 - 23:26

Finalement, il a craché le morceau, ed2007 ?
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  rod. Jeu 26 Juil 2012 - 17:11

Pour garder et transmettre celle ci ne me laisse pas indifférent
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? 31714
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Gekko Jeu 26 Juil 2012 - 18:32

L'AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK ! BOOM BOOM !


Mon graal! vers les 11-12k ! un classique, qui te laisse même un petit budget pour une occasion IWC ou un vintage ! Bref dans ton budget Wink

Voici une superbe revue pris sur le forum, forumamontres!

http://forumamontres.forumactif.com/t34261-mon-ap-royal-oak-15300#416294

C'est de toute beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuté !

Gekko !
Gekko
Gekko

Messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Luxembourg

http://www.golfwrx.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Surcouf Jeu 26 Juil 2012 - 20:37

En or jaune alors!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  cisco Jeu 26 Juil 2012 - 20:56

Les revues de Guy sont un vrai danger Laughing , elles te feraient acheter toutes les montres qu'il a photographié.

La RO est superbe, on peut faire un débat entre la 15300 plus costaud et l'originale, la jumbo plus fine. Mais vu les montres proposées au début je pense qu'une montre plus classique à bracelet cuir convient peut être mieux. C'est le chef qui voit Smile


cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Gekko Jeu 26 Juil 2012 - 21:38

Surcouf a écrit:En or jaune alors!

Haha Surcouf!


Je crois que notre cher Gordon porte une Cartier Santos full gold!!

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Montre10



Pour en revenir aux montres en or, je crois qu'en ce moment c'est la grande mode de ces montres pour les femmes, j'en croise beaucoup avec des montres style "Or"... Sur leur beau teint halé je dois reconnaître que même si c'est un peu "too much" ça à le mérite d'être sexy...
Gekko
Gekko

Messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Luxembourg

http://www.golfwrx.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Montre Mauboussin neuve 6800€ à la place de 32400€ pavage diamant pour homme

Message  laurent67330 Mar 31 Juil 2012 - 14:21

http://www.fashion-paradise.fr/NET/article/mauboussin__delit__acier_et_pavage_diamants_45ct_sur_cuir_bordeau/14540038869-1-6/index.htm

Voici le liens pour la vente, je me suis dit pourquoi pas comme le prix est aventageux, après les goût et les couleurs...

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Maubou10

laurent67330

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Stève Mar 31 Juil 2012 - 14:34

Rolling Eyes

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  LeMonarque Mar 31 Juil 2012 - 14:50

Ca irait bien avec les Testoni que Sybarite a eu sur venteprivée lol2
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  AgrippA Mar 31 Juil 2012 - 14:58

Pas tellement convaincu par cette IWC, trop sport pour un QP..

L'Audemar RO oui, en occasion: 2/3 du budget pour l'acquisition en seconde main, le tiers restant pour la prochaine révision ! Sad (les tarifs du SAV vont bientôt devenir autant mythiques que le modèle en lui même..)
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  archie Mar 31 Juil 2012 - 15:01

laurent67330 a écrit:
Voici le liens pour la vente, je me suis dit pourquoi pas comme le prix est aventageux, après les goût et les couleurs...


j'ai bien rigolé en voyant le prix soldé, mais en regardant le prix étiqueté, j'ai pleuré........... Sad Sad Sad


Quand à l'IWC, elle donne beaucoup mieux en or rose sur fond noir.
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Gekko Mar 31 Juil 2012 - 20:29

d'ailleurs cette IWC est la montre de Jacob Moore (Shia LaBoeuf) dans Wall Street 2...

Bref c'est par où que je sors siffle ?
Gekko
Gekko

Messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Luxembourg

http://www.golfwrx.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  shulova Mar 31 Juil 2012 - 20:51

AgrippA a écrit:Pas tellement convaincu par cette IWC, trop sport pour un QP..

Une Portugaise QP, "trop sport" Suspect ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  cisco Mar 31 Juil 2012 - 21:04

C'est tout sauf sport en effet.
Un ami l'a eu dans cette version.
Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? IWC5022PERPORT-02
credit: Robert maron
Le cadran ardoise avec la phase de lune est un enchantement et c'est très habillé.
C'est une montre qui une très belle présence et je préfère les petites montres du coup je ne l'ai pas proposé, mais là c'est juste une question de gout. Une belle complication un peu au dessus du budget.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  ed2007 Jeu 27 Sep 2012 - 14:35

ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  kjeldor Jeu 27 Sep 2012 - 14:53

Je connais le vendeur, le gars est fiable! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ? Empty Re: Quelle montre pour un budget de +/- 15 K€ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum