En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peaux, teaser ...

+9
Wis
ed2007
gianluca
Sybarite
pied de nez
Stripe
koikilfred
LeMonarque
Guim's
13 participants

Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Peaux, teaser ...

Message  Guim's Sam 7 Jan 2012 - 18:08

Peaux, teaser ... Bospho11

Des idées pour une autre peau que le croco, en pensant à du noir sur noir ?
Il m'a été proposé l'éléphant, ça donnait vraiment pas mal, mais il y a tellement de bestioles qui sont là pour nous offrir leurs peux, donc si quelqu'un à d'autres idées (quelque chose d'assez discret quand même, même si c'est vrai que la zone de peau est assez petite).
Bon, il me reste quand même environ 3 mois pour y réfléchir Laughing santa

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  LeMonarque Sam 7 Jan 2012 - 18:36

Croco velours?

(Ah au fait, tu ne vas pas t'en tirer comme ça quand même... c'est un peu court)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  koikilfred Sam 7 Jan 2012 - 18:38

tiens salut toi!

alors 1) tu nous donnes un peu plus de détails (édit: grillé par un monarque tout autant assoiffé de détails)
et 2) tu as pensé à du galuchat poncé, ou d'autres matières poncées elle aussi?? (les gars, vous vous rappelez à la soirée mto weston, le cuir poncé superbe... oublié la matière ?)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Stripe Sam 7 Jan 2012 - 19:12

koikilfred a écrit:tiens salut toi!

alors 1) tu nous donnes un peu plus de détails (édit: grillé par un monarque tout autant assoiffé de détails)
et 2) tu as pensé à du galuchat poncé, ou d'autres matières poncées elle aussi?? (les gars, vous vous rappelez à la soirée mto weston, le cuir poncé superbe... oublié la matière ?)


Marrant, j'allais aussi parler de galuchat en repensant aux souliers de sybarite. et pour faire le pont entre toi et lmnrq, pourquoi pas du crocodile poncé comme sur une photo de G&G postée ailleurs ?
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Guim's Sam 7 Jan 2012 - 19:15

On va dire que lundi, en début d'après midi, après m'être offert un petit Yukari Royale, je suis passé par la rue Volney poser mes petits pieds dans le petit cahier, le premier à le faire en ce 2 janvier 2012 Smile
Le modèle Bosphore me trottais dans la tête depuis un bon moment, et là, j'ai craqué. J'ai choisi de modifier le bout, qui sera un peu plus round, un intermédiaire entre le bout Sèvre et le bout Odéon. La semelle devrait être du type dos de viole.
C'est Toulousain qui s'et occupé de mes mesures. Je lui ai fait part de mon choix vis à vis du croco. Il m'a directement parlé d'éléphant. Il est parti chercher la peau d'éléphant en noir, et un petit bout de box pour que je puisse m'en faire une idée. C'est vrai que ça donne quelque chose de bien sympathique. Le galuchat, ça risque de faire un peu voyant, plus que le croco non ? Et puis, un certain membre du forum à déjà joué de cette association de matière, on va me traiter de copieur Smile .
Qu'est ce que tu appelles croco velour Lemonarque ?
J'ai encore 3 mois pour trouver la bonne association, jusque au jours de l'essayage.
En attendant, j'ai toujours 2 paires à récupérer chez eux également, pfff

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  pied de nez Sam 7 Jan 2012 - 19:26

Tu étais chez corthay,et tu n'as pas vu le Wilfried en bi mat crocodile poncé en expo c'est assez sympa comme effet.
J'y étais mercredi dernier, mais pas pour de la mesure.
Le coût de ta réalisation? (en mp si tu veux)
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Guim's Sam 7 Jan 2012 - 20:06

J'avoue que je n'ai pas fait attention aux Wilfrid ce lundi (ni même regarder de PAP d'ailleurs).
La mesure commence à 3200 je crois, 3800 pour un cambré comme le Bosphore, 4200 avec peaux exotiques

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  LeMonarque Sam 7 Jan 2012 - 21:17

Pied de nez, j'ai vu le croco poncé tout à l'heure, le rendu est très beau, et c'est justement un bi-mat noir/noir (Stripe, c'est ce que j'entendais par croco velours).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Sybarite Sam 7 Jan 2012 - 21:17

Plus d'un an et demi qu'on ne t'avait pas revu mais c'est parce que tu nous réservais du lourd !
Je confirme, le galuchat, ça ne va pas être possible, j'ai déposé le concept à l'INPI Razz
Le croco poncé devrait donner un bon résultat. Pour l'éléphant, j'ai plutôt tendance à penser que ça se marie mieux avec des derbies un peu rustique, à l'image de celles que propose Stefano Bemer.
On reste impatient de voir la progression...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Guim's Sam 7 Jan 2012 - 22:11

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais rien posté. D'ailleurs je crois que j'ai même pas fait encore ma présentation sur ce forum. Mais bon, je continuais à vous lire, évidement. Mais depuis, pas de gros achat pour mes pieds. Ya juste un Ketch en VV noir passepoil gris en commande que j'attends encore (ils ont pris pas mal de retard). Donc entre le ketch et le vv du wilfrid, peut être changer un peu de ce type de matière. A méditer. Il y a aussi la peau d'autruche à voir. J'ai vu une fois un bracelet en cuir de crapaud (ou de grenouille, je sais plus), 'était pas mal, mais peut être un peu petit par rapport à la surface à couvrir.

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  koikilfred Dim 8 Jan 2012 - 19:23

j'insiste, mais les versions "poncées" donnent un aspect mat à bien des peaux exotiques qui pourraient du coup entrer dans tes envies/critères...

bon, après tu fait ce que tu veux, mais tu t'en rappelleras lors du test de peaux!
(et tu me diras merci aussi, après livraison Razz )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  gianluca Dim 8 Jan 2012 - 21:00

Il y aussi le lézard velours (poncé) en plusieurs coloris (vu le prix je pense qu'il n'y aura pas de probléme pour qu'il te trouve à ta guise ce que tu suggére). Si lézard les écailles devront être petites et pour le croco aussi il y aura plus d'impact sur la chaussure. Il faut aussi naturellement qu'il soit très bien posé et si possible dans la même partie pour les deux chaussures, il n'y aura pas de variations. Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Stripe Dim 8 Jan 2012 - 22:11

LeMonarque a écrit:(Stripe, c'est ce que j'entendais par croco velours).
Ok ! au temps pour moi Smile

D'ailleurs... exemples !

Peaux, teaser ... Deco_g10
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  ed2007 Dim 8 Jan 2012 - 23:39

Guim's a écrit:après m'être offert un petit Yukari Royal
Quel modèle si ce n'est pas indiscret ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  LeMonarque Lun 9 Jan 2012 - 0:12

Guim's, je n'avais pas vu ta question, désolé Embarassed j'entendais par croco velours le type de peausserie posté par Stripe : du crocodile, mais dans une version veloutée, comme ce qu'est le veau-velours au box calf. Je trouve ça très miam miam! drunken

Quoi qu'il en soit félicitations pour avoir fait le grand saut!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Guim's Lun 9 Jan 2012 - 1:01

ed2007 a écrit:
Guim's a écrit:après m'être offert un petit Yukari Royal
Quel modèle si ce n'est pas indiscret ?
Le Yukari Royale Vermillon, tout simple, mais fantastique,

Peaux, teaser ... Dsc0042o

LeMonarque, je vais voir pour le croco poncé/velours, en vrai. Je crois que j'en avais déjà vu chez Lobb Boissy sur des mesure. Je devrais me retirer dans un monastère tibétain pour méditer tout ça (et trouver du cuir de yéti pourquoi pas Smile)

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Wis Lun 9 Jan 2012 - 14:04

Les deux noirs seront alors en deux tons différents, non? Un mat (velours) et un brillant. A titre de comparaison, il me semble que le galuchat des souliers de Sybarite brille un peu. Ce qui atténue la différence de matière.
NB: ce n'est pas un reproche, juste une remarque. Je suis curieux de voir ce que cela donne. Félicitations de l'achat en perspective.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Guim's Lun 9 Jan 2012 - 14:22

Pas forcément un mat/brillant ou mat/mat, je ne sais pas encore vraiment, à part le fait de vouloir 2 peaux différentes et du noir sur noir.
D'après l'article "Cuir exotique" sur Wikipedia, ya visiblement de quoi faire dans le choix. Je ne savait pas qu'on utilise du cuir de saumon ou de dauphin

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Richelieu Lun 9 Jan 2012 - 14:46

Pour faire simple : cuir = peau + tanin ;
Peau = enveloppe externe des animaux vertébrés. Donc, tout ce qui possèdent une colonne vertébrale, de la musaraigne à la baleine peut finir en cuir.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  LeMonarque Lun 9 Jan 2012 - 14:56

Richelieu a écrit:Pour faire simple : cuir = peau + tanin ;
Peau = enveloppe externe des animaux vertébrés. Donc, tout ce qui possèdent une colonne vertébrale, de la musaraigne à la baleine peut finir en cuir.
Il n'existe donc pas de cuir de poulpe? Je suis un peu déçu...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Tintin Lun 9 Jan 2012 - 15:25

Il faudra que je demande un jour des richelieus en requin...
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  sherlock Lun 9 Jan 2012 - 16:03

Richelieu a écrit:Pour faire simple : cuir = peau + tanin ;
Peau = enveloppe externe des animaux vertébrés. Donc, tout ce qui possèdent une colonne vertébrale, de la musaraigne à la baleine peut finir en cuir.

Détail horrible, il y avait au musée d'Auschwitz des souliers en peau humaine, j'ignore si ils sont toujours exposés...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Sybarite Lun 9 Jan 2012 - 16:45

Wis a écrit:Les deux noirs seront alors en deux tons différents, non? Un mat (velours) et un brillant. A titre de comparaison, il me semble que le galuchat des souliers de Sybarite brille un peu. Ce qui atténue la différence de matière.
NB: ce n'est pas un reproche, juste une remarque. Je suis curieux de voir ce que cela donne. Félicitations de l'achat en perspective.
Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème puisqu'il y a bien des souliers veau velours / box noir, ton sur ton, très élégants.
Notamment chez G&G avec le Kent ou chez Vass.

G&G (photo provenant de l'Atelier du chausseur)
Peaux, teaser ... Kent_G&G(MTO)__all_black_1

Vass (photo provenant du site de Margo & Ralph)
Peaux, teaser ... 164-418-thickbox
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Wis Lun 9 Jan 2012 - 18:35

[quote="Sybarite"]Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème puisqu'il y a bien des souliers veau velours / box noir, ton sur ton, très élégants.[/img]
Je ne pense pas que cela soit un problème. Je relevais la chose.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  amator Lun 9 Jan 2012 - 19:06

Guim's a écrit:On va dire que lundi, en début d'après midi, après m'être offert un petit Yukari Royale, je suis passé par la rue Volney poser mes petits pieds dans le petit cahier, le premier à le faire en ce 2 janvier 2012 Smile
Le modèle Bosphore me trottais dans la tête depuis un bon moment, et là, j'ai craqué. J'ai choisi de modifier le bout, qui sera un peu plus round, un intermédiaire entre le bout Sèvre et le bout Odéon. La semelle devrait être du type dos de viole.
C'est Toulousain qui s'et occupé de mes mesures. Je lui ai fait part de mon choix vis à vis du croco. Il m'a directement parlé d'éléphant. Il est parti chercher la peau d'éléphant en noir, et un petit bout de box pour que je puisse m'en faire une idée. C'est vrai que ça donne quelque chose de bien sympathique. Le galuchat, ça risque de faire un peu voyant, plus que le croco non ? Et puis, un certain membre du forum à déjà joué de cette association de matière, on va me traiter de copieur Smile .
Qu'est ce que tu appelles croco velour Lemonarque ?
J'ai encore 3 mois pour trouver la bonne association, jusque au jours de l'essayage.
En attendant, j'ai toujours 2 paires à récupérer chez eux également, pfff

bon je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que les pompes dans la vie... que type de motif/décoration as-tu sélectionné pour ton namiki ?


Dernière édition par amator le Lun 9 Jan 2012 - 19:08, édité 1 fois (Raison : désolé - j'avais posté avant de voir la question d'Ed et ta réponse...)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  ed2007 Lun 9 Jan 2012 - 19:41

Guim's a écrit:
ed2007 a écrit:
Guim's a écrit:après m'être offert un petit Yukari Royal
Quel modèle si ce n'est pas indiscret ?
Le Yukari Royale Vermillon, tout simple, mais fantastique,
Le Vermillon est vraiment très beau. Je le possède en format Emperor, il est impressionnant mais devient alors impossible difficile à utiliser. Les formats Yukari et Yukari Royal sont bien plus praticables. Comme le laisse entendre Amator, ce sujet est sympa et il est bon de l'évoquer. Un topic à part ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Guim's Lun 9 Jan 2012 - 20:14

Oui, il s'agit d'un simple vermillon, format Royale. J'ai hésité avec un yukari, un peu plus petit, avec des motifs en maki-e, et celui ci, mais j'ai préféré la version toute simple. J'ai de suite éliminé le format Emperor, trop gros à utiliser quotidiennement (et oui, j'ai repris des cours, d'où ma petite pause sur le forum, mais mes beaux achats stylographiques). Je vais lancer un post sur les stylos, bonne idée.
Sinon, cet aprèm je suis passé chez Lobb Boissy, j'ai vu le mocassin en croco velours, et aussi chez Corthay pour le croco poncé (qui est sur un Cocteau, pas sur un Wilfried d'ailleurs) mais je suis pas trop fan.

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peaux, teaser ... Empty Re: Peaux, teaser ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum