En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cordonnier - Bottier à Nantes

+21
shulova
Pave68
Dafalgan
CorsarOli
Surcouf
Stripe
rycil
Lo
BillyTor
kjeldor
sifran
FloP
niole-prune
bl2gtech
Drebin
Ujuj
amator
Sybarite
Eclectique
sherlock
poluf
25 participants

Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  poluf Sam 7 Jan 2012 - 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais simplement partager mon expérience avec la cordonnerie Raineau, rue Marchix à Nantes.
Un accès facile, de la place pour se garer (sinon tram à proximité), un accueil sympathique, un travail propre, soigné, de grande qualité.
Le type est un vrai passionné et vous offre une heure de discussion des plus enrichissantes.
Il est certain que mes souliers iront chez lui en ressemelage et non plus chez la marque de chaque soulier (...) sans commentaire Wink

Pose de fers encastrés et vissés : 14 €
Cordonnier - Bottier à Nantes P1030114

Tchuss
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  sherlock Sam 7 Jan 2012 - 19:20

M'a tout l'air d'un beau travail, ça ! thumbs
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Eclectique Sam 7 Jan 2012 - 20:00

Joli tête de vis et tarif performant
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  poluf Sam 7 Jan 2012 - 20:04

Je ne manquerai pas de vous faire le report du ressemelage d'une paire de 180.
J'y serai bien resté toute la matinée voir la journée tellement son travail est magnifique et généreux.
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Sybarite Sam 7 Jan 2012 - 21:28

Le travail a l'air d'être très bien fait mais dommage que les vis ne soient pas en laiton (contre la corrosion)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  amator Lun 9 Jan 2012 - 18:48

ça semble nickel cheers
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  sherlock Lun 9 Jan 2012 - 19:03

amator a écrit:ça semble nickel cheers

Oui, mais le nickel ne remplace pas le laiton...






Oui, oui, je sais, je sors....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Ujuj Sam 28 Jan 2012 - 13:55

Merci pour l'adresse, je quitte justement le coeur de Paris pour m'installer à Nantes début mars ! cheers
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  poluf Sam 28 Jan 2012 - 14:44

Bienvenu alors !

Ne comptez pas trop sur moi pour faire le GO ou même distiller des bons plans sur Nantes, cela fait seulement 1 an1/2 que j'y suis avec un penchant océan plutôt que ville. Bah oui ... ancien parisien également Smile
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Ujuj Sam 28 Jan 2012 - 15:45

Avoir une adresse sérieuse à Nantes pour chouchouter ses chaussures, c'est déjà très bien Wink
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Drebin Mer 26 Déc 2012 - 20:10

Je me permets une petite remontée sauvage de topic. Razz

Je me suis rendu à plusieurs reprises - sur vos conseils avisés - dans cette cordonnerie. Récemment, pour faire poser des fers encastrés sur une paire de richelieus (pas taper) Loding.
Je confirme les dires de Poluf : accueil très sympathique, très bien conseillé... leurs tarifs sont très raisonnables et le travail m'a l'air d'être de bonne qualité. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère familiale (je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que c'est le père et son fils).
Depuis, Madame a également recours à ses services.

J'ai pu longtemps discuter d'un sujet ... à controverse sur la nécessité de faire poser un patin (les avis sont visiblement très divergents)
Je n'ai en pas fait poser, mais je me tâte à revenir le voir pour cela.

En tout cas, je vous remercie bien de m'avoir fait connaître cette bonne adresse. cheers
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Raineau à Nantes, prudence malgrés tout !!!

Message  bl2gtech Mer 16 Juil 2014 - 1:02

Bjr. Je vous fais part de mon expérience désastreuse chez Raineau à Nantes:
Alors qu'il entretenait et ferait toutes mes acquisition précédentes depuis 2 ans, un jour je lui confie deux paires de John Lobb: Une William à glacer, ainsi qu'une paire de bottines Richard à "préparer" (patins + fers encastrés). Après deux mois (à chaque fois que je réclamais, il était débordé...) je récupères les premières avec plein de pelures persistantes, et les secondes avec des boursouflures sur les patins, bref, un véritable scandale !!! Les William me paraissaient perdues (comme si un produit destructif avait été renversé dessus) et les Richard devaient être refaites. En plus il ne m'avait pas rendu les pochettes tissus d'origine John Lobb, qu'il affirmait menteusement n'avoir jamais eu... PLUS JAMAIS JE NE RISQUERAIT CELA !!! Et merci à Antoine de la rue Miromesnil à Paris d'avoir ressuscité mes WILLIAM, et d'avoir démonté puis refait les patins des autres.

Voila, cela n'est qu'une expérience individuelle mais il me paraissait nécessaire de la partager avec vous. Pour conclure je précise que je suis un amateur expérimenté, douze paires de John Lobb à mon actif + depuis peu 2 paires de Weston, (dont la comparaison avec JL reste étonnante...), et que je ne fais maintenant plus confiance qu'à Antoine et à Barilero.


Dernière édition par bl2gtech le Mer 16 Juil 2014 - 11:08, édité 7 fois

bl2gtech

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  niole-prune Mer 16 Juil 2014 - 1:04

C'est ton orthographe qui est désastreux... Bisou.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  FloP Mer 16 Juil 2014 - 1:48

niole-prune a écrit:C'est ton orthographe qui est désastreux... Bisou.

Tout autant que les manières... mais bon, dire bonjour c'est surfait. Et au revoir so 1900

PS: simple curiosité, tu aimes le canard?
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  sifran Mer 16 Juil 2014 - 2:07

niole-prune a écrit:C'est ton orthographe qui est désastreuxse... Bisou.
J'aime bien les arroseurs qui s'arrosent...
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  kjeldor Mer 16 Juil 2014 - 9:15

FloP a écrit:PS: simple curiosité, tu aimes le canard?

La question ne se pose plus car le canard lui ne l'aime pas!
Monsieur le geek (avec un pseudo pareil je ne vois ce qu'il pourrait être d'autre), vous avez attaqué d'entrée de jeu la partie sans passer par le mode entraînement (la partie présentation), vous venez donc de perdre 1 crédit!
Si vous souhaitez reprendre le cours du jeu, merci de bien vouloir suivre l'étiquette de notre forum... sinon il vous faudra affronter le Canard, Boss du 3ème niveau (endurance 7, habilité 8, attaque 13 (bec en tungstène, palmes acérées))...  Twisted Evil 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  niole-prune Mer 16 Juil 2014 - 10:49

sifran a écrit:
niole-prune a écrit:C'est ton orthographe qui est désastreuxse... Bisou.
J'aime bien les arroseurs qui s'arrosent...

Second degré inside...  Rolling Eyes 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  bl2gtech Mer 16 Juil 2014 - 11:30

Drebin a écrit:Je me permets une petite remontée sauvage de topic.  Razz

Je me suis rendu à plusieurs reprises - sur vos conseils avisés - dans cette cordonnerie. Récemment, pour faire poser des fers encastrés sur une paire de richelieus (pas taper) Loding.
Je confirme les dires de Poluf : accueil très sympathique, très bien conseillé... leurs tarifs sont très raisonnables et le travail m'a l'air d'être de bonne qualité. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère familiale (je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que c'est le père et son fils).
Depuis, Madame a également recours à ses services.

J'ai pu longtemps discuter d'un sujet ... à controverse sur la nécessité de faire poser un patin (les avis sont visiblement très divergents)
Je n'ai en pas fait poser, mais je me tâte à revenir le voir pour cela.

En tout cas, je vous remercie bien de m'avoir fait connaître cette bonne adresse.  cheers

Pour des Loding ou des Heshung (achetées aprés 2003), Raineau je ne dit pas... Vu que ces marques restent des qualités intermédiaires, mais pour des John Lobb, Weston ou des Edward Green qui coutent une véritable fortune, alors là c'est à vos risques et périls !!! Seul l'usage peut juger de la qualité du travail,celui-ci n'est pas tributaire de l'aspect visuel qui reste purement flatteur. Raineau à Nantes à  la fâcheuse habitude "d'oublier" qu'il existe des vis en laiton, et en ressemelage cherche à remplir par autre chose que le liège. Autrement sur une autre question: Non le jeune homme n'est pas son fils, c'est un apprenti à qui il délègue un peu à la légère (avis forcément subjectif). La dame plus âgée (préposée généralement au tiroir-caisse) est sa mère. Pour le reste je confirme que l'ambiance est bonne, c'est à dire très commerciale...


Dernière édition par bl2gtech le Mer 16 Juil 2014 - 11:55, édité 1 fois

bl2gtech

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  kjeldor Mer 16 Juil 2014 - 11:38

"A touché le fond mais creuse encore" ou "Ne sait ni lire, ni écrire" Je me tâte encore pour son épitaphe...  scratch 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Drebin Mer 16 Juil 2014 - 12:34

bl2gtech a écrit:Bjr. Je vous fais part de mon expérience désastreuse chez Raineau à Nantes:
Alors qu'il entretenait et ferait toutes mes acquisition précédentes depuis 2 ans, un jour je lui confie deux paires de John Lobb: Une William à glacer, ainsi qu'une paire de bottines Richard à "préparer" (patins + fers encastrés). Après deux mois (à chaque fois que je réclamais, il était débordé...) je récupères les premières avec plein de pelures persistantes, et les secondes avec des boursouflures sur les patins, bref, un véritable scandale !!! Les William me paraissaient perdues (comme si un produit destructif avait été renversé dessus) et les Richard devaient être refaites. En plus il ne m'avait pas rendu les pochettes tissus d'origine John Lobb, qu'il affirmait menteusement n'avoir jamais eu... PLUS JAMAIS JE NE RISQUERAIT CELA !!! Et merci à Antoine de la rue Miromesnil à Paris d'avoir ressuscité mes WILLIAM, et d'avoir démonté puis refait les patins des autres.

Voila, cela n'est qu'une expérience individuelle mais il me paraissait nécessaire de la partager avec vous. Pour conclure je précise que je suis un amateur expérimenté, douze paires de John Lobb à mon actif + depuis peu 2 paires de Weston, (dont la comparaison avec JL reste étonnante...), et que je ne fais maintenant plus confiance qu'à Antoine et à Barilero.

Bonjour,

Je suis assez surpris quand même.
Je suis allé le voir hier, pour la semelle d'une Repetto de Madame.
C'est quelqu'un de très agréable, qui a toujours pris le temps de discuter avec moi et m'a donné pas mal de conseils. D'ailleurs, hier, il nous a fait une petite démonstration pour expliquer que la réparation de la semelle en cause coûterait bien plus cher que la ballerine, avec une petite maquette qu'il avait fait (puisque, apparemment, de nombreuses propriétaires de Repetto viennent le voir trop tard). On sent que c'est un passionné et qu'il aime son boulot.

Sur les patins et fer que lui (ou son fils ou apprenti) ont posés, je n'ai rien à redire. La découpe du patin est moins jolie que sur certaines semelles ici photographiées, mais ça m'a semblé être du bon boulot et ça tient le coup.
Après, effectivement, je viens le voir avec du Loding ou du Markowski. Mais au vu des paires présentes dans son atelier, il doit également s'occuper de souliers d'une valeur supérieure.

Pour les pochettes en tissu, c'est étonnant car la seule fois que je les ai emmené avec mes souliers, il me les a rendues en précisant qu'il n'en avait pas besoin.

Je suis désolé de cette mauvaise expérience, mais je ne pense pas qu'on puisse pour autant remettre en cause la compétence de ce cordonnier.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  BillyTor Mer 16 Juil 2014 - 13:13

Jolies 582 !
BillyTor
BillyTor

Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  bl2gtech Mer 16 Juil 2014 - 13:27

Drebin a écrit:
bl2gtech a écrit:Bjr. Je vous fais part de mon expérience désastreuse chez Raineau à Nantes:
Alors qu'il entretenait et ferait toutes mes acquisition précédentes depuis 2 ans, un jour je lui confie deux paires de John Lobb: Une William à glacer, ainsi qu'une paire de bottines Richard à "préparer" (patins + fers encastrés). Après deux mois (à chaque fois que je réclamais, il était débordé...) je récupères les premières avec plein de pelures persistantes, et les secondes avec des boursouflures sur les patins, bref, un véritable scandale !!! Les William me paraissaient perdues (comme si un produit destructif avait été renversé dessus) et les Richard devaient être refaites. En plus il ne m'avait pas rendu les pochettes tissus d'origine John Lobb, qu'il affirmait menteusement n'avoir jamais eu... PLUS JAMAIS JE NE RISQUERAIT CELA !!! Et merci à Antoine de la rue Miromesnil à Paris d'avoir ressuscité mes WILLIAM, et d'avoir démonté puis refait les patins des autres.

Voila, cela n'est qu'une expérience individuelle mais il me paraissait nécessaire de la partager avec vous. Pour conclure je précise que je suis un amateur expérimenté, douze paires de John Lobb à mon actif + depuis peu 2 paires de Weston, (dont la comparaison avec JL reste étonnante...), et que je ne fais maintenant plus confiance qu'à Antoine et à Barilero.

Bonjour,

Je suis assez surpris quand même.
Je suis allé le voir hier, pour la semelle d'une Repetto de Madame.
C'est quelqu'un de très agréable, qui a toujours pris le temps de discuter avec moi et m'a donné pas mal de conseils. D'ailleurs, hier, il nous a fait une petite démonstration pour expliquer que la réparation de la semelle en cause coûterait bien plus cher que la ballerine, avec une petite maquette qu'il avait fait (puisque, apparemment, de nombreuses propriétaires de Repetto viennent le voir trop tard). On sent que c'est un passionné et qu'il aime son boulot.

Sur les patins et fer que lui (ou son fils ou apprenti) ont posés, je n'ai rien à redire. La découpe du patin est moins jolie que sur certaines semelles ici photographiées, mais ça m'a semblé être du bon boulot et ça tient le coup.
Après, effectivement, je viens le voir avec du Loding ou du Markowski. Mais au vu des paires présentes dans son atelier, il doit également s'occuper de souliers d'une valeur supérieure.

Pour les pochettes en tissu, c'est étonnant car la seule fois que je les ai emmené avec mes souliers, il me les a rendues en précisant qu'il n'en avait pas besoin.

Je suis désolé de cette mauvaise expérience, mais je ne pense pas qu'on puisse pour autant remettre en cause la compétence de ce cordonnier.

Ce que je pense, vous pensez importe peu... Nous relatons nos expériences et émettons des avis factuels, et c'est tout. Pour le reste vous invitez à ne pas remettre en cause ce cordonnier, et semblez mettre en cause la validité de mon témoignage, cette posture met en péril votre argumentation.
Ne confondez pas le niveau d’exigence requis pour un "William" John Lobb, un "Chasse" de chez Weston ou un "Dover" de chez Edward Green, avec les marques que vous mentionnez. Mes modèles resteront dignes dans trente ans, alors que les vôtres seront détruits depuis longtemps. Retournez donc chez votre cordonnier, et essayez de discerner un produit Edward Green, ou un John Lobb... Aucun ! Les seuls J.L. qu'ils a eut furent les miens, et il n'en verra probablement jamais plus de sa carrière. Peux être verrez vous des 180 de chez Weston, mais alors Edward Green, faut pas rêver !

Cet artisan défend la marque Heshung, qui est vendue par son principal prescripteur de la rue d'à coté...
Question: Avez vous sérieusement constaté la dégradation gigantesque de cette marque depuis la prise en main par les enfants (financiarisation du début des années 2000) ? Industrialisation et sous-traitance, abandon du bouvillon pour la tige et du croupion pour la semelle, le cuir "carton", la patine au pistolet etc.
Ma femme à un modèle "Gecko" de 1990, qui n'a encore jamais nécessité de réparation, et qui est de plus en plus beau. Aujourd'hui vanter la marque Heshung, relève d'une méconnaissance totale de ce qu'est la véritable chaussure "d'art"

Contentez-vous du discours et de l'amabilité figurative de vos commerçants, ou bien choisissez d'être réceptif aux avis des amateurs manifestement plus éclairés que vous.

Cordialement


Dernière édition par bl2gtech le Mer 16 Juil 2014 - 14:11, édité 7 fois

bl2gtech

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Lo Mer 16 Juil 2014 - 13:42

bl2gtech a écrit:
...

Contentez-vous du discours et de l'amabilité figurative de vos commerçants, ou bien choisissez d'être réceptif aux avis des amateurs manifestement plus éclairés que vous.

Cordialement

 Shocked 
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  kjeldor Mer 16 Juil 2014 - 15:13

Lo a écrit:
bl2gtech a écrit:
...

Contentez-vous du discours et de l'amabilité figurative de vos commerçants, ou bien choisissez d'être réceptif aux avis des amateurs manifestement plus éclairés que vous.

Cordialement

 Shocked 

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  sherlock Mer 16 Juil 2014 - 15:39

Heu, comment dire  Rolling Eyes 

Cher Bl2gmachin, tu débarques sur un forum sans te présenter et ton premier message est écrit pour démolir un artisan (peut être à juste titre, je n'en sais rien, et là n'est pas mon propos).

Aux réponses des membres du forum, tu fait preuve de mépris à leur égard.

Ne t'étonne donc pas si tu es reçu un peu fraîchement. Tous les amateurs ont leur place ici, et peuvent y exprimer leur avis. Seulement, il y a aussi l'art et la manière de vivre en société, sur un forum comme ailleurs.

Je t'encourage donc très vivement à te présenter dans la rubrique idoine, et à participer aux débats dans le respect réciproque et la dignité, tes connaissances seront sûrement très appréciées.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  rycil Mer 16 Juil 2014 - 16:21


Mais non z'avez pas compris les gars, il y a un nouveau cordonnier qui va s'installer sur Nantes  clown 
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  bl2gtech Mer 16 Juil 2014 - 16:45

sherlock a écrit:Heu, comment dire  Rolling Eyes 

Cher Bl2gmachin, tu débarques sur un forum sans te présenter et ton premier message est écrit pour démolir un artisan (peut être à juste titre, je n'en sais rien, et là n'est pas mon propos).

Aux réponses des membres du forum, tu fait preuve de mépris à leur égard.

Ne t'étonne donc pas si tu es reçu un peu fraîchement. Tous les amateurs ont leur place ici, et peuvent y exprimer leur avis. Seulement, il y a aussi l'art et la manière de vivre en société, sur un forum comme ailleurs.

Je t'encourage donc très vivement à te présenter dans la rubrique idoine, et à participer aux débats dans le respect réciproque et la dignité, tes connaissances seront sûrement très appréciées.

Respect ? Dignité ? Mais de quoi parlez-vous ???

Il semblerait que vous faites une lecture partiale de mon intervention, ou alors que vous ne saisissez pas les subtilités de mon langage.
Par ailleurs j'ignorais que les interventions restaient tributaires d'un curriculum vitae, que vous aviez les qualités de juge, et de garant de l’orthodoxie de ce fil de conversation.

Puisque l'on ne parle plus ici de souliers, mais que l'on prête davantage à la forme, à la morale et aux personnes, je vous promet Monsieur le Juge l'économie de mes réflexions.

Esthète et obsolète, je retourne dorénavant dans mon île...


Dernière édition par bl2gtech le Mer 16 Juil 2014 - 17:03, édité 1 fois

bl2gtech

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  FloP Mer 16 Juil 2014 - 17:01

bl2gtech a écrit:
sherlock a écrit:Heu, comment dire  Rolling Eyes 

Cher Bl2gmachin, tu débarques sur un forum sans te présenter et ton premier message est écrit pour démolir un artisan (peut être à juste titre, je n'en sais rien, et là n'est pas mon propos).

Aux réponses des membres du forum, tu fait preuve de mépris à leur égard.

Ne t'étonne donc pas si tu es reçu un peu fraîchement. Tous les amateurs ont leur place ici, et peuvent y exprimer leur avis. Seulement, il y a aussi l'art et la manière de vivre en société, sur un forum comme ailleurs.

Je t'encourage donc très vivement à te présenter dans la rubrique idoine, et à participer aux débats dans le respect réciproque et la dignité, tes connaissances seront sûrement très appréciées.

Respect ? Dignité ? Mais de quoi parlez-vous ???

Il semblerait que vous faites une lecture partiale de mon intervention, ou alors que vous ne saisissez pas la subtilité de mon langage.
Par ailleurs j'ignorais que les interventions restaient tributaires d'un curiculum vitae, et que vous aviez les qualités de juge, et de garant de l’orthodoxie de ce fil de conversation.

Puisque l'on ne parle plus ici  de souliers, mais que l'on prête davantage à la forme, à la morale et aux personnes, je vous promet Monsieur le Juge l'économie de mes réflexions.

Esthète et obsolète, je retourne dorénavant dans mon île...

Bon à moins que tu ne sois déjà sur ton île, je vais tenter d'être diplomate:

Dans une groupe de personnes normalement constituées, on a l'habitude, lorsqu'on arrive de dire bonjour, et de se présenter, ce n'est que de la politesse mais ça compte beaucoup.
De plus, il est toujours très mal venu de commencer par attaquer quelqu'un, sur son travail, juste avec un témoignage, sans preuve, et surtout lorsque celui-ci ne peut pas se défendre puisqu'il ne fait pas partie de l'assemblée. A partir de là, il aurait été préférable que tu nous montres des photos des paires endommagées pour que nous puissions nous faire une idée. Mais s'inscrire sur un forum dans le simple but d'arriver en attaquant un artisan (dont certains membres du forum sont, en plus, satisfaits) n'a aucune valeur, pour la simple et bonne raison que dire que tu as des Lobb ne te donne pas une quelconque légitimité pour attaquer.
Enfin, il est bon de rappeler je crois que tout ce qui est dit sur le net, peut être utilisé, notamment dans un tel cas pour prouver de la diffamation, alors il faut être prudent dans ce qu'on dit... simple conseil.
Pour terminer, j'exige (en fait même pas puisque c'est naturel) la même qualité de travail de mon (mes) cordonniers pour n'importe quel soulier, qu'il soit de chez Lobb ou Bexley, il y a deux raisons à cela, la plus naturelle est que je paye le même prix pour les deux, la seconde est que je n'ai jamais vu un artisan avoir un tarif "travail bâclé pour souliers bas de gamme" et un tarif "souliers chers donc patins chers mais bien faits".
Le ton que tu emploies sur tes dernier messages n'incite pas à donner de l'intérêt à ta première intervention (et se demander si c'est une erreur, ce qui arrive à tous, ou plus) mais bien au contraire à y voir, comme le souligne rycil une envie de discréditer de la part d'un concurrent (par exemple), ce qui malheureusement arrive fréquemment sur le net...
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  niole-prune Mer 16 Juil 2014 - 17:10

bl2gtech a écrit:

Il semblerait que vous faites une lecture partiale de mon intervention, ou alors que vous ne saisissez pas les subtilités de mon langage.
Par ailleurs j'ignorais que les interventions restaient tributaires d'un curiculum vitae, et que vous aviez les qualités de juge, et de garant de l’orthodoxie de ce fil de conversation.

Une personne inconnue de tous débarque sans même dire bonjour pour flinguer un cordonnier, apprécié par d'autres, sans apporter une preuve, et nous devrions lui faire une statue ?

Soyons sérieux 30 secondes... J'en connais assez des commerçants et des marques qui passent leurs journées à poster des avis négatifs pour discréditer le travail des concurrents, ou faire de la publicité sauvage. Peut être que votre action partait d'un bon sentiment, mais quel crédit lui accorder ?

La toute relative obligation de présentation permet d'éviter ces problèmes, dans la mesure où les contributeurs aux vils desseins ne font que très rarement l'effort de se présenter et de participer pour gagner la confiance des membres.

Quand on débarque avec ses gros sabots (qu'ils soient Green ou pas), on ne peut que s'attirer les foudres du public. C'est du bon sens, rien de plus.

Edit : tu écris plus vite que moi Flop !  Embarassed 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Stripe Mer 16 Juil 2014 - 17:24

Deux choses;

Cordonnier - Bottier à Nantes 13996810

Cordonnier - Bottier à Nantes Troll10
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Drebin Ven 18 Juil 2014 - 19:20

bl2gtech a écrit:Ce que je pense, vous pensez importe peu... Nous relatons nos expériences et émettons des avis factuels, et c'est tout. Pour le reste vous invitez à ne pas remettre en cause ce cordonnier, et semblez mettre en cause la validité de mon témoignage, cette posture met en péril votre argumentation.
Ne confondez pas le niveau d’exigence requis pour un "William" John Lobb, un "Chasse" de chez Weston ou un "Dover" de chez Edward Green, avec les marques que vous mentionnez. Mes modèles resteront dignes dans trente ans, alors que les vôtres seront détruits depuis longtemps. Retournez donc chez votre cordonnier, et essayez de discerner un produit Edward Green, ou un John Lobb... Aucun ! Les seuls J.L. qu'ils a eut furent les miens, et il n'en verra probablement jamais plus de sa carrière. Peux être verrez vous des 180 de chez Weston, mais alors Edward Green, faut pas rêver !

Cet artisan défend la marque Heshung, qui est vendue par son principal prescripteur de la rue d'à coté...
Question: Avez vous sérieusement constaté la dégradation gigantesque de cette marque depuis la prise en main par les enfants (financiarisation du début des années 2000) ? Industrialisation et sous-traitance, abandon du bouvillon pour la tige et du croupion pour la semelle, le cuir "carton", la patine au pistolet etc.
Ma femme à un modèle "Gecko" de 1990, qui n'a encore jamais nécessité de réparation, et qui est de plus en plus beau. Aujourd'hui vanter la marque Heshung, relève d'une méconnaissance totale de ce qu'est la véritable chaussure "d'art"

Contentez-vous du discours et de l'amabilité figurative de vos commerçants, ou bien choisissez d'être réceptif aux avis des amateurs manifestement plus éclairés que vous.

Cordialement

Attention, je ne remettais absolument pas en cause la validité de ton témoignage.
Je faisais simplement part de mon retour d'expérience.
Et je considère effectivement qu'une erreur ne suffit pas à remettre en cause la compétence d'un artisan. D'ailleurs, j'imagine que si tu as confié tes précieuses paires à ce monsieur pendant deux ans, c'est que son travail était satisfaisant.

Après, je n'ai pas la prétention de vouloir tenir une argumentation quelconque. Je ne vais pas sur les forums pour ça.
Je crois qu'il n'est pas très difficile d'être plus éclairé que moi en matière de souliers. C'est sans doute le cas de tous les autres membres de ce forum et ça ne me gêne absolument pas, puisqu'au contraire, lire ces membres m'apprend énormément.

Bref, je continuerai à faire confiance à cet artisan, à apprécier son discours et son amabilité - figurative ou non.
Mais c'est très certainement parce que je suis un gros plouc qui achète des godillots bon marché.  Razz 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Surcouf Ven 18 Juil 2014 - 20:43

bl2gtech a écrit: .

je retourne dorénavant dans mon île...
Bonne idée.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Lo Ven 18 Juil 2014 - 21:13

Surcouf a écrit:
bl2gtech a écrit: .

je retourne dorénavant dans mon île...
Bonne idée.

 lol4 

Magnifique réponse de Drebin, sobre et élégante. ( Drebin j'te kiffe !  chine  )
Moralité ...
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  CorsarOli Mar 6 Jan 2015 - 16:42

J'ai besoin des services d'un cordonnier à Nantes pour me poser des patins sur plusieurs paires de souliers neufs (Finsbury et Church's). Qui me conseillez-vous du coup ? A la lecture de ce topic, je ne sais pas bien chez qui aller... Crying or Very sad

Avant de mettre mes jolies Church's toutes neuves chez un cordonnier, j'ai préféré y mettre ma paire de Finsbury, car l'adresse m'avait été conseillée (ce n'est pas celle discutée dans ce sujet).

Ne souhaitant pas orienter les réponses, je ne dis rien et vous propose simplement les photos, merci de me faire part de vos réactions / avis.

Merci d'avance !

Les photos :

Cordonnier - Bottier à Nantes 90207220141228201751b


Cordonnier - Bottier à Nantes 39072920141228201805b


Cordonnier - Bottier à Nantes 51269620141228201821b


Cordonnier - Bottier à Nantes 60093920141228201837b


Dernière édition par CorsarOli le Mar 6 Jan 2015 - 17:42, édité 1 fois

CorsarOli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Dafalgan Mar 6 Jan 2015 - 17:27

Choisi l'option du milieu pour copier tes images sur le forum, ce sera plus grand.

Là, personnellement, je ne vois rien du tout

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  CorsarOli Mar 6 Jan 2015 - 17:43

Désolé, j'ai édité, ce doit être mieux. Wink

CorsarOli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Pave68 Mer 7 Jan 2015 - 0:57

il semble que le bout dur ne le soit pas ou plus, que le patin est un peu court si ce n'est pas un effet d'optique sur la troisième photo notamment et qu'il manque les fers encastrés si toutefois tu les avais demandés.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  CorsarOli Mer 7 Jan 2015 - 10:15

En fait il y a un vilain pli sur la chaussure droite à l'avant vers l'extérieur (évidemment qu'il n'y était pas quand j'ai amené la paire de chaussures puisqu'elles sont neuves jamais portées) et idem un peu plus haut juste avant la couture sur le dessus.

Pour le patin, je suis assez d'accord mais je n'y connais rien.

Je n'ai pas demandé de fers pour l'instant, je n'ai jamais constaté d'usure particulière à l'avant de mes chaussures.

Merci pour ce premier retour.

CorsarOli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  shulova Mer 7 Jan 2015 - 11:29

Le cordonnier a sans doute voulu bien faire en coupant le patin gomme juste avant le logo de la Marque, mais le résultat n'est pas très heureux car la rupture apparaît inélégante et le patin trop court.

Le modèle que tu as choisi n'incarne pas, loin s'en faut, le pire des productions finsburyennes, mais comme souligné plus haut, le cuir apparaît douteusement brillant et je pense qu'il ne vieillira pas très bien. Le bout droit, trop long, va sûrement plisser également.

Un bon point pour les embauchoirs bois de la même marque que les chaussures (nous sommes quelques-uns à être TOCqués sur ce sujet).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  CorsarOli Mer 7 Jan 2015 - 11:46

Suis pareil ! Smile

Pour moi, impensable de ne pas acheter les embauchoirs qui vont "avec" les chaussures. Chez Finsbury c'est cool mais chez Church's j'ai pris 6 mois, ferme. Laughing

J'ai fait dans le "très conventionnel" dans mes choix pour l'instant. Chez Finsbury j'ai pris 2 paires (car -50% sur la deuxième), la première en photo, la deuxième est une copie de la Consul de chez Church's : modèle "Oxford" chez Finsbury.

Je te rejoins tout à fait sur l'apparence du cuir, c'est une des différences que note par rapport aux Church's au premier coup d'oeil, le cuir Finsbury brille plus et semble beaucoup moins qualitatif que son homologue sur la Church's. Je suis curieux de voir tout ça après quelques ports et crémage... Wink

CorsarOli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  sherlock Mer 7 Jan 2015 - 16:25

CorsarOli a écrit:Désolé, j'ai édité, ce doit être mieux. Wink
Encore un en mode Rufus Surprised

Les fers à l'avant de souliers sont recommandés, car l'usure se fait sentir tôt ou tard à cet endroit là !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  AgrippA Mer 7 Jan 2015 - 16:37

Quelle idée d'avoir interrompu le patin pour laisser visible le nom Finsbury et le logo...

Cela me rapelle une blague de cours de récréation du début des années 80: Vous savez que Lada a inventé le meilleur dispositif anti-vol sur ses voitures... Oui, ils ont augmenté la taille du logo...

désolé pour la disgression et cette mauvaise blague au 4ème degré, d'autant que ces oxfords ne présentent effectivement pas mal, mis à part le "cap toe" déjà plissé.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Richelieu Jeu 8 Jan 2015 - 8:52

Vu sur le blog de Tictac :
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/
Son point de vue sur les patins et demi-semelles.


Dernière édition par Richelieu le Mer 14 Jan 2015 - 21:00, édité 1 fois

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  AgrippA Mer 14 Jan 2015 - 20:57

J'ai toujours beaucoup de mal à lire la prose de TicTac et de cerner les avis qu'il veut donner...
Il a cependant le mérite d'alimenter son blog par des sujets assez techniques.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  delta Lun 19 Jan 2015 - 16:18

Ai fréquenté l'adresse en question plusieurs années. En effet, le monsieur a l'habitude de couper le patin droit, ce qui est peut être moins esthétique qu'une découpe arrondie.
Mais les tarifs sont vraiment intéressants pour une telle qualité de travail, et certains travaux de réparation (couture bout droit notamment) ont été faits avec soin.

Qui plus est, le bonhomme est agréable (la maman peut-être un peu moins) et est toujours heureux de parler boutique ou métier. J'étais resté une demi-heure à papoter avec lui sur les réparations des talons femmes, et avais appris beaucoup de choses.

Il n'y a de toute façon pas beaucoup d'alternatives sur Nantes, ou dans le coin d'ailleurs, pour faire prendre soin de ses souliers.
delta
delta

Messages : 304
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  patrice74 Dim 22 Fév 2015 - 18:50

les cloue dans le temps étais en acier inoxydable sa tien mieux que les vices si c est bien poser Shocked
la visse m importe qui peut le faire le cloue faut un pied de fer un bouif
le mots bouif veut dire cordonnier
bonne saint andrer
de jas sa semelle en caoutchouc est poser trop haut sa va se décoller
un massacre il ah poncer les coutures sa va pas tenir
misteure minute ce travaille bacller Evil or Very Mad
vue des photto de dessus zéro poiter aux diplome une arondie auret aiter plus estetique Evil or Very Mad
vue les image du travaille de cochons ces toi qui ah fait sa, un professionnelle auret planquer tous sa
pour infos la renure dois ce faire une longueure de doigts avent le cambrillon

patrice74

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier - Bottier à Nantes Empty Re: Cordonnier - Bottier à Nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum