En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

+6
kjeldor
Sybarite
hesk
loa
shulova
amator
10 participants

Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  amator Sam 21 Jan 2012 - 19:58

Aiguiser sa sérénité par la glaçagëgpthérapie, voici la promesse salutaire qui menace si vous osez suivre cet effet d’annonce, sans garantie absolue, mais incontestablement aussi bénéfique que la préparation d’un risotto aux pointes d’asperge ou l’apprentissage d’un kata ancestral d’iaido.

Par commodité, l’illusion pédagogique s'accoudera paresseusement sur le vade-mecum anglo-saxon des 5 W, propres aux consultants méthodiques ou branques !

What ?
Cette thérapie, qui vainc le stress urbain coutumier, s’adresse exclusivement aux frapadingues de la pompe, aux zinzins de la trépointe, aux exaltés du bout dur, aux givrés du cambrion, aux amoureux des beaux souliers. Quant aux autres, les incultes et les snobs, ils peuvent tenter une cure de restructuration cognitive voire l’hypnose, mais là aussi, sans assurance aucune !
Pour information, les essais cliniques avec des sujets passionnés de thématiques connexes (horlogerie, automobile, …) sont à l’étude, mais non encore finalisés et ne peuvent être révélés dans cette communication confidentielle.

Que les esprits sceptiques s’apaisent et maitrisent leur tension artérielle, la formule éprouvée est le fruit de nombreuses observations, scrupuleusement recueillies selon une méthodologie alliant ethnologie et sociologie comparative. Le spicilège a été analysé avec les outils statistiques avant-gardistes les plus pointus et selon les règles de l’art de la pataphysique domestique. Notons, en forme d’hommage, qu’un forum désirant demeurer anonyme, connu sous l’acronyme EGP, a également contribué à l’analyse de l’important corpus et notamment iconographique.

La méthode requiert notoirement peu d’accessoires : des pompes (un nombre impair n’est pas conseillé et tend, à l’expérience, plus à la contrariété qu’à la relaxation recherchée), un chiffon et une pâte de qualité. La quête d’un sponsor prodigue aurait, indubitablement, mais sans flagornerie, abouti à la citation de la gamme emblématique Saphir.
L’interrogation de nombreux patients met en évidence des différences significatives d’efficacité du traitement thérapeutique en fonction de deux variables fondamentales : le rapport névrotico narcissique au soulier d’une part, au chiffon d’autre part.

En effet, un rejet technique ou esthétique du soulier à patiner semble bloquer le processus de détente du patineur-astiqueur angoissé. A l’inverse, un rapport affectif particulièrement intense accélère le relâchement et prolonge plus durablement un état de grande sérénité. Des records curatifs sont observés avec des souliers sur mesure, voulus et conçus par le sujet !
Le choix du chiffon conditionne également le succès ! Le coton quasi soyeux d’une chemise ayant vécue fournit régulièrement de bons résultats ; une popeline double retors ne constitue pas un impératif, mais l’ultime recours du néophyte vers la relaxation gazouillante.


Who ?
En n’en pas douter, et pour clarifier toute chose, il s’agit bien de vous-même, corps et esprit unis. L’enjeu est votre propre zénitude et généralement votre paire de pompes. Conséquemment, toute tentative ou esquisse de sous-traitance serait stérile. Ainsi pouvez-vous donner congés à vos gens ou autre valet fidèle qui pourra en profiter pour lamper une bière ou défiler avec un syndicat révolutionnaire entre la place de la nation et la place Vendôme. Pareillement, l’appel superfétatoire à tout fournisseur extérieur, même émérite, ne saurait avoir aucune influence sur votre quiétude personnelle. Par ailleurs, l’incidence pécuniaire devenant si indolore que les fadaises du rapport qualité/prix ne seront ni évoquées ni invoquées.

Cet exercice, ordinairement solitaire, peut devenir solidaire par adjonction d’âmes sœurs. Les séances collectives entretiennent autant l’amitié que nos chers souliers ; une saine émulation favorise l‘éclosion de nouveaux talents et vocations.

Le parfait novice retournera les antres de l’internet pour se documenter ou s’orientera vers un serial cireur ! La transmission du savoir contribue également au bien-être du maître et celui de ses disciples. Ne pouvant, selon sa règle de vie, accepter le moindre écu, l’authentique dignitaire ès-cirage accueille, souvent, avec un ravissement non dissimulé, l’offrande d’un havane, d’un grand cru hexagonal ou celle d’une dégustation éthylique élevée en fût de sherry.

When & Where ?
Une désambiguïsation s’impose sans différer : les dimensions spatiales et temporelles sont quasi anodines ou plus précisément toutes les combinaisons matricielles sont admissibles. Quelques tubes sont des classiques : dimanche matin x dressing, vendredi soir x cave, … mais salon, tard dans la nuit vers 02h18 constitue une très honorable solution.
Le modeste nécessaire, peu volumineux, se transporte aisément et corrige rapidement les moments de stress saillant, par exemple entre deux réunions particulièrement éprouvantes, avant un dîner qui s’annonce assommant.

Les lieux publics sont toutefois à éviter, sauf urgence irrépressible : la mine inquiète des spectateurs et autres témoins suggère, trop explicitement, un aller simple pour Sainte-Anne.
Si une séance de crémage et cirage de la tige procure déjà de bons résultats sur la paix intérieure, il est recommandé de disjoindre la phase de glaçage thérapeutique. Le secret réside dans l’application, la concentration et la jouissance à pratiquer, en pleine conscience. C’est dire que tous les sens sont en éveil : l’odeur du cuir mêlé à celles de la cire et térébenthine, le léger chuchotement du chiffon dans sa course circulaire, hardie et légère, le contact physique et digital avec la popeline, la contemplation des premiers cristaux glacés qui se propagent dans en réaction en chaine féérique. Le goût est un brin exclu de la fête, mais une bouteille datée, de derrière les fagots, y pourvoira avantageusement !

Insistons encore une fois, il faut savoir prendre son temps, car l’impatiente nuit à la thérapie. Laissez-vous transporter par un coup de foudre esthétique, au rythme sybaritique de la poupée de chiffon enserrant deux doigts et tout stress s’évanouira.
Why ?
Si vous avez poussé la lecture jusqu’ici, sans doute recherchez-vous un moyen pour combattre les agressions modernes de la vie. Il est donc inutile de s’attarder sur le pourquoi. Un parce que final suffit !

Les plus courageux auront noté que la question du comment faire n’est pas abordée véritablement, par fidélité aux 5 W. Motivés par la méthodologie, pas à pas, vous pouvez la recevoir accompagnée da sa vidéo haute définition, contre un simple virement luxuriant sur un compte aux îles vierges britanniques, en toute discrétion. Il demeure infiniment plus sage d’attendre la seconde édition revue et corrigée, selon la formule consacrée, pour atteindre la zénitude parfaite !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  shulova Sam 21 Jan 2012 - 20:06

amator a écrit:tard dans la nuit vers 02h18 constitue une très honorable solution.

Il est vrai que l'on est assez tranquille dans ce créneau horaire. Toutefois, le problème de la luminosité se pose et je crois que rien ne vaut le dimanche matin.

Shu.
PS : bravo pour cette prose, tu devrais vraiment t'essayer au journalisme ! Je peux te pistonner chez Monsieur si tu veux Wink .
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  loa Sam 21 Jan 2012 - 23:52

chine chine

J'adore !!! Félicitations.
De plus, je plussoie notre Shu national, vous feriez une sacrée Dream Team tous les 2 dans "Monsieur".

Belle soirée et bon week-end.
Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  hesk Dim 22 Jan 2012 - 2:01

amator a écrit:Le spicilège... Une désambiguïsation...
Toujours content de rencontrer un émule de Muriel Cerf...

amator a écrit:Si une séance de crémage et cirage de la tige procure déjà de bons résultats sur la paix intérieure,
Voilà ! Certains, dont je suis, s'en satisfont. Peut-être sont-ils des petits joueurs, peut-être sont-ils au contraire plus prompts à déstresser que d'autres...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  amator Dim 22 Jan 2012 - 13:28

@ hesk
Malheureusement, je n'ai pas encore fréquenté Muriel Cerf...que recommandes tu pour débuter ?


A dire vrai, depuis quelques mois déjà, le glaçage orthodoxe ne fait plus partie de mes pratiques régulières...le contraste trop marqué me gène un peu ...je vis sur les acquis de séances antérieures...
Finalement le résultat avec un crémage (en plusieurs séances brèves et peu de produit) donne un miroitement bien suffisant avec parfois des zones d'irisation incroyable mails discrète !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  hesk Lun 23 Jan 2012 - 0:42

amator a écrit:@ hesk
Malheureusement, je n'ai pas encore fréquenté Muriel Cerf...que recommandes tu pour débuter ?
Ouh là, ce sont de vieux souvenirs, je suis sûr d'avoir lu des nouvelles, je croyais aussi un roman, mais rien ne fait tilt dans sa bibliographie...En tout cas, j'en avais lu assez pour, je crois, ne pas me tromper en donnant cet écrivain, fort jolie femme par ailleurs, comme un exemple distingué de ceux ayant un goût immodéré pour les mots rares...j'aurais aussi pu citer Patick Grainville, mais cela aurait pu être pris en mauvaise part...pour ne pas me dérober complètement, je dirais avoir lu et surtout entendu dire du bien par des personnes a peu près dignes de confiance de Hiéroglyphes de nos fins dernières (déjà rien que le titre...), Le lignage du sepent et, plus récent, Julia M. ou le premier regard, Mais je ne sais pas s'il faut avoir des regrets, c'est assez baroque - au moins dans sa première manière, ça ne plaîra pas à tout le monde
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  Sybarite Lun 23 Jan 2012 - 18:49

@ Amator : un dessin vaut mille mots, surtout qu'après t'avoir lu, on n'ose guère rivaliser en terme de prose applause2

hesk a écrit:En tout cas, j'en avais lu assez pour, je crois, ne pas me tromper en donnant cet écrivain, fort jolie femme par ailleurs, comme un exemple distingué de ceux ayant un goût immodéré pour les mots rares...
Marien Defalvard doit être alors un fervent adepte de Muriel Cerf Laughing
Parvient elle, selon tes souvenirs, à éviter l'écueil d'un style horipileusement ampoulé sur lequel le jeune récipiendaire du prix de Flore s'est échoué ? (désolé pour le néologisme de l'adverbe)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  hesk Mar 24 Jan 2012 - 2:11

Sybarite a écrit:@
hesk a écrit:En tout cas, j'en avais lu assez pour, je crois, ne pas me tromper en donnant cet écrivain, fort jolie femme par ailleurs, comme un exemple distingué de ceux ayant un goût immodéré pour les mots rares...
Marien Defalvard doit être alors un fervent adepte de Muriel Cerf Laughing
Parvient elle, selon tes souvenirs, à éviter l'écueil d'un style horipileusement ampoulé sur lequel le jeune récipiendaire du prix de Flore s'est échoué ? (désolé pour le néologisme de l'adverbe)
Disons qu'elle frôle cet écueil avec un peu plus de sureté qu'un certain capitaine ceux de la côte toscane...Il est pourtant des exemples d'écrivains qui sertissent avec le plus grand naturel leur prose de mots pour le moins recherchés, je pense notamment à Gracq ou a Mandiargues, mais alors ce ne sont pas des récifs, mais bien les plus hauts sommets du grand style français, toutes époques confondus, qui sont intimement côtoyés...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  amator Mar 24 Jan 2012 - 2:25

Le rivage des syrtes (j.gracq) a été un livre de chevet ...que je reprends régulièrement avec un plaisir renouvelé ; de même pour les récits de Michon...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  kjeldor Mar 24 Jan 2012 - 12:43

On dirait du Mosbilo qui aurait fait des études! mrgreen (Pour ceux qui le connaissent)!

Bravo! Clap up
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  sirine Mar 24 Jan 2012 - 13:41

Du glaçage à Gracq !
A la question rituelle hebdomadaire du Monde des livres à un écrivain, "le chef d'oeuvre officiel qui vous tombe des mains", l'un d'eux a répondu récemment Le Rivage des Syrtes.
Pour ma part, c'est au Château d'Argol.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  Guim's Mar 24 Jan 2012 - 14:12

Globalement, le fait que je me soit réveillé cette nuit à 1h et que j'ai glacé jusqu'à 5h30 ça craint ?

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  hesk Mar 24 Jan 2012 - 16:42

amator a écrit:Le rivage des syrtes (j.gracq) a été un livre de chevet ...que je reprends régulièrement avec un plaisir renouvelé ; de même pour les récits de Michon...

Ah, le Rivage des Syrtes, une pure merveille...Pendant mon enfance, j'entendais dire que "Le désert des Tartares" de Dini Buzzati, autre grand roman sur l'attente, était inspiré de Gracq mais, au vu des dates de parution respectives, cela ne colle pas. Au Chateau d'Argol ne m'a pas ennuyé, même si l'héritage si perceptible du romantisme allemand le plus fièvreusement exalté peut parfois prêter à sourire....Mais il est vrai que Gracq peut être ardu, j'ai eu un peu de mal avec La Presqu'île, malgré la saisissante beauté de ce long poème en prose.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  Mister J' Mar 24 Jan 2012 - 21:50

Guim's a écrit:Globalement, le fait que je me soit réveillé cette nuit à 1h et que j'ai glacé jusqu'à 5h30 ça craint ?
C'est plutôt normal, il fait plus frais la nuit car le chauffage est baissé voir coupé.

Ton réflexe premier est donc fondamentalement bon, ensuite pour mieux évaluer ton cas vilain par catégorie F**.** en codage ICD/CIM 10, il nous faudrait savoir en vrac:

-quelles opérations successives ont été faites?
-sur combien de paires précisément?
-le physique, le mental sont-ils bons, liés, dissociés?
-quelles sont tes émotions, ton ressenti avant pendant et après?

study

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  koikilfred Mer 25 Jan 2012 - 1:44

j'aime

par contre mon illecturisme, mon incultage total me laissent perplexe quand je parcours la liste des auteurs que je n'ai jamais lu et qui vous semblent si familiers.... un abîme s'ouvre devant mes souliers mal glacés, car je suis hélas un fait-néant de la chose.

la collection verte on ne peut pas utiliser comme référence???

nonobstant cette petite remarque sur ma bibliothèque, j'ai apprécié ce moment!

en un mot "encore" Cool
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque  Empty Re: Glaçagëgpthérapie ! tout savoir ou presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum