En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

présentation de mon couturier en italie...

+4
sirine
Stève
pedro
kayos
8 participants

Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty présentation de mon couturier en italie...

Message  kayos Dim 22 Jan 2012 - 1:06

Bonjour,

comme promis je vous raconte un peu de mon couturier en italie... ce n'est pas le meilleur couturier du monde, mais je pense qu'il y a un rapport qualité prix imbattable (vous me direz) et puis surtout c'est le seul moyen pour moi d'avoir ce que je souhaite car je vous rappelle que je suis un peu grand, 207cm... Disons que ce smilies m'irait bien si jamais je vous rencontre un jour Basketball hahaha...

Je vous mets qq photos de l'endroit... pratiquement, ca se passe dans un appartement, tu arrives la bas avec ton idée, ta photo, ton projet et tu en parles avec lui...

présentation de mon couturier en italie... Img0382ac



présentation de mon couturier en italie... Img0156py


présentation de mon couturier en italie... Img0157vx


présentation de mon couturier en italie... Img0383xr


présentation de mon couturier en italie... Img0155as

Si jamais ca vous interesse bien sur que je vous donnerai l'adresse precise.... Wink

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  pedro Dim 22 Jan 2012 - 1:12

Qu'entends-tu par rapport qualité prix imbattable ? Peux-tu nous donner une idée de ces tarifs mais aussi un lien vers des exemples de réalisations ? Merci.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  Stève Dim 22 Jan 2012 - 1:21

---


Dernière édition par Stève le Jeu 16 Fév 2012 - 23:06, édité 1 fois

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  sirine Dim 22 Jan 2012 - 1:22

Une certaine tradition italienne encore vivante, c'est bien.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  LeMonarque Dim 22 Jan 2012 - 3:10

Chéris le, il est précieux.

(Ah et si tu as des photos des vêtements portés, c'est encore mieux pour se rendre compte de la coupe)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  LeMonarque Dim 22 Jan 2012 - 3:13

Ps : Il n'aurait pas envie de visiter la belle ville de Paris par hasard? siffle
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  kayos Dim 22 Jan 2012 - 3:16

LeMonarque a écrit:Chéris le, il est précieux.

(Ah et si tu as des photos des vêtements portés, c'est encore mieux pour se rendre compte de la coupe)

je vais vous mettre progressivement les photos des vetements portés car j'aimerai avoir vos avis sur les facons de les mettre ensemble... comme tu m'as conseillé je vais les mettre dans " que portez vous aujourd'hui" Wink

et oui bien sur que je me le cherie.... Wink

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  Surcouf Dim 22 Jan 2012 - 12:26

LeMonarque a écrit:Ps : Il n'aurait pas envie de visiter la belle ville de Paris par hasard? siffle

Dis lui qu'on est prêts à lui payer le billet.

D'ailleurs, le billet lui reviendra moins cher s'il vient à Marseille (je dis ça, je dis rien).

C'est une proposition très sérieuse.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  pedro Dim 22 Jan 2012 - 13:08

LeMonarque a écrit:Ps : Il n'aurait pas envie de visiter la belle ville de Paris par hasard? siffle

Je poussoie. Ces tarifs ont l'air très attractif. J'espère qu'il ne s'agit pas de demi-mesure ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  kayos Dim 22 Jan 2012 - 14:35

pedro a écrit:

Je poussoie. Ces tarifs ont l'air très attractif. J'espère qu'il ne s'agit pas de demi-mesure ?

Non c'est du sûr mesure ... Je le vois à chaque fois que j'y vais tailler les tissus devant moi sur la table quetu peux voir si la photo ci dessus...Wink)

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  pedro Dim 22 Jan 2012 - 14:43

kayos a écrit:
pedro a écrit:

Je poussoie. Ces tarifs ont l'air très attractif. J'espère qu'il ne s'agit pas de demi-mesure ?

Non c'est du sûr mesure ... Je le vois à chaque fois que j'y vais tailler les tissus devant moi sur la table quetu peux voir si la photo ci dessus...Wink)

Alors, ce monsieur doit venir d'urgence a Paris Cool
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  ed2007 Dim 22 Jan 2012 - 15:06

Je suis curieux... Est-il possible de connaître le lieu où de tels tarifs sont susceptibles d'être pratiqués ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  chatolufsen Dim 22 Jan 2012 - 15:11

kayos a écrit:
pedro a écrit:

Je poussoie. Ces tarifs ont l'air très attractif. J'espère qu'il ne s'agit pas de demi-mesure ?

Non c'est du sûr mesure ... Je le vois à chaque fois que j'y vais tailler les tissus devant moi sur la table quetu peux voir si la photo ci dessus...Wink)
Le fait de couper du tissu devant les clients ne fait pas de la mesure.
La VRAIE mesure, c'est un patron individuel et au moins 3 essayages !
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  LeMonarque Dim 22 Jan 2012 - 16:26

Alors, Kayos, j'ai quelques questions qui nous permettront de mieux nous comprendre :

1. Le montage de ses veste est-il entoilé ou thermocollé?

2. Ton monsieur réalise-t'il un patron pour chaque client?

3. Y a-t'il des essayages entre la commande et la livraison?

4. (question déjà posée) Des photos!

Merci Wink
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  kayos Dim 22 Jan 2012 - 17:21

LeMonarque a écrit:Alors, Kayos, j'ai quelques questions qui nous permettront de mieux nous comprendre :

1. Le montage de ses veste est-il entoilé ou thermocollé?

2. Ton monsieur réalise-t'il un patron pour chaque client?

3. Y a-t'il des essayages entre la commande et la livraison?

4. (question déjà posée) Des photos!

Merci Wink

Sincerment je ne suis pas assez expert pour répondre a toute ces questions...je sais juste qu'il a pris mes mesures et il m'a fait mes vestes et pantalons...
c'est tout entoilé, ca je sais ...
j'ai en effet j'ai un essayage avant la fin et il a par exemple repris les épaules et le col...
Je repette ca ne sera pas le meilleur mais je pense que c'esrt pas mal en tout cas... pour moi qui ne suis pas un expert en tout cas...

Je sais que par exemple, il n'est pas aussi précis qu'un autre couturier à la retraite qui m'a fait un costume... celui ci m'avait fait faire 3 essais, avec la veste encore non finie et par exemple il m'avait fait différente la partie droite de la partie gauche (étant sportif j'ai un coté droit plus développé) Celui ci , si c'était un grand !! il était en plus vraiment pas cher mais je crois qu'il ne fait plus rien car il a environ maintenant 75 ans... il m'avait prix 350€ pour le faire un costume ( je lui avait apporté le tissus...

Dc celui dont je vous parle, je pense qu'il est moins bon que mon petit retraité mais bon pour le prix... je ne trouve pas mieux...
Pour les photos je vais les mettre progressivement sur l'autre post " comment etes vous habillé aujourd'hui "...

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  kayos Ven 27 Jan 2012 - 21:16

Hier j'ai pu aller a trévise...Ca n'a rien a voir avec le premier tailleur que je vous ai mis en photo, celui ci était a Padoue...

Je vous ai rapporté qq photos ( qualité pas top top je l'ai ai pris avec l'iphone) du magasin dont je vous avais parlé a trévise, en centre ville...
J'adore vraiment ce magasin, a chaque fois j'y trouve ce que je souhaite...

présentation de mon couturier en italie... Img0428r


présentation de mon couturier en italie... Img0430b



J'ai aussi pris des photo de mon couturier à la retraite...Wink Il a 78 ans et il est super en forme, toujours avec ses blagues prêtes !! Lui aussi habite un petit village collé a trévise...
Il m'a raconté comment il a commencé a faire des vestes e des costumes apres la guerre, que tout le monde à cette époque en avait besoin etc etc ... j'adore...

présentation de mon couturier en italie... Img0402fq


présentation de mon couturier en italie... Img0404gd


présentation de mon couturier en italie... Img0405m



voilou

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  LeMonarque Ven 27 Jan 2012 - 21:52

Merci pour le partage des photos! drunken
kayos a écrit:Il m'a raconté comment il a commencé a faire des vestes e des costumes apres la guerre, que tout le monde à cette époque en avait besoin etc etc ... j'adore...
Ca me rappelle une phrase d'un tailleur dans le film O'mast : Après la guerre on avait le choix entre "sarto, barbiere e calzolaio", j'ai fini "sarto".
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  kayos Ven 27 Jan 2012 - 21:57

quel savoir magnifique... moi parfois je me dis que je me suis totalement planté dans la vie... j'aurai du a 16 ans partir apprendre a faire un metier ds le genre... tailleur ou bottier j'aurai ADORE !!! A chaque fois que je regarde ces reportages, je reve totalement !!!
D'un autre coté je me dis aussi que bcp on du naitre dedans... ca ne s'invente pas non plus...
Mais moi qui adore et adorerai faire qq chose avec mes mains, la je crois que c'est le toppp... Sad Sad

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon couturier en italie... Empty Re: présentation de mon couturier en italie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum